Jump to content

Parlons en de la 1.6


Ayiroo

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme seule la nouvelle ZdG m'intéressait, on peut dire que je ne suis pas déçu. Par contre, la politique mise en place pour attirer les nouveaux joueurs à s'abonner me laisse perplexe. Parce que ça fait sacrément radin de n'offrir que 25 feux d'artifices à ses abonnés. Et surtout, ça fait avide d'argent lorsque les principales nouveautés sont mises en vente directement contre de l'argent (donc hors-abonnement) sans même faire un geste pour les abonnés. Ça n'aurait pas été très coûteux et complexe pour EA d'offrir 500 pièces du cartel supplémentaire ce mois-ci à ses abonnés, pour que ceux-ci puissent regarder un peu les nouveautés du marché du cartel.

 

Mais comme EA est une source de déception globale pour moi depuis un bon moment (Mass Effect 3, je ne le pardonnerais jamais !), ça ne me surprend même plus. En fait, ça fait un moment que je n'achète plus aucun jeu EA, à part Fifa pour pouvoir jouer avec des potes lors de soirées ... Et même là, ils ont toujours pas réussi à corriger certains bugs présents depuis Fifa 11 et continue quand même à proposer du contenu payant supplémentaire ! :rolleyes: Enfin bref ... J'adore SWTOR, je vais donc rester dessus, mais pas question de dépenser un centime de plus que mon abonnement désormais. À trop vouloir faire de ce jeu une pompe à fric, ça dégoûte forcément les joueurs. Alors que ça ne m'aurait pas dérangé de dépenser 20 € de plus une fois de temps en temps autrement.

Link to comment
Share on other sites

Enfin bref ... J'adore SWTOR, je vais donc rester dessus, mais pas question de dépenser un centime de plus que mon abonnement désormais. À trop vouloir faire de ce jeu une pompe à fric, ça dégoûte forcément les joueurs.
Pas seulement les joueurs, Fosters Xav, pas seulement. Il y en a d'autres qui sont partis à cause de la "monétisation du contenu", et non des moindres.

 

"L'homme a décidé de démissionner et indique qu'il souhaiterait rejoindre une société qui ne soit pas focalisée sur la monétisation du contenu dans un jeu vidéo."

 

Source : --> http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061699-bioware-perd-encore-un-de-ses-talents.htm

 

 

Ceci dit, il est trop tôt pour tirer une conclusion quant au succès ou à l'échec du FreeToPlay ; pour le moment, tout va plutôt bien, si j'en juge par l'occupation des serveurs, par exemple hier soir, et c'est tant mieux. Attendons le printemps pour conclure.

 

Mais pour ce qui est de me faire payer un euro de plus que ce qui a été convenu au départ avec les abonnements, c'est évidemment hors de question. Un contrat, ça se respecte de part et d'autre : j'en fais une question de principe. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le Free to Play sera certainement un succès. Mais au prochain anniversaire, combien seront encore là si jamais la monétisation du contenu continue à ce rythme ? Le coup des batailles spatiales qui viennent d'être ajoutées et pour lesquelles, si on veut en profiter de manière optimale au jour de la sortie, il faut payer un supplément à l'abonnement ... C'est moyen ! Je ne parle même pas du côté pingre qui ne récompense pas les premiers soutiens de ce jeu autrement que par 25 feux d'artifices ... C'est très moyen aussi. Même très décevant. D'où le fait que le cartel, ce sera sans moi désormais. Alors que de me sentir un peu plus considéré, j'aurais probablement acheté pour 35 € de pièce du cartel pour noël, pour me faire plaisir.
Link to comment
Share on other sites

Vous me faites marrer avec les missions spaciales, vous etes pas obligé d'acheter suffit de farmer, comme pour le stuff, hein, les distinctions trou noir ben faut les gagner et c'est long, ben pareil pour les distinctions de la flotte, petit a petit tu te fais un meilleur stuff et tu réussis lez missions, etc.

La seule difference c'est que la tu peux prendre un raccourci, alors que pour les trou noir t'as pas le choix, faut farmer...

 

Les objets de "la vie" enfin noel sont ridicules, meme en cadeau je les aurai pas porter, pas obligé d'acheter encore une fois...

 

L'event,, ben faudrai peut etre attendre la date avant de dire qu'il y en a pas et dire que c'est nul... On en reparlera a ce moment la, et vos chouinage pourrons etre legitimes...

Link to comment
Share on other sites

C'est la première fois que je prend la plume et malheureusement c'est pour montrer mon mécontentement.

 

Lorsque j'ai acheté le jeu j'ai cru en eux et j'ai acheté la version collector qui promettait des nouveautés assez régulièrement. Un an plus tard et 270 euros le marchand propose toujours la même chose....

 

Le jeu sort en free et dès la première mise à jour après sa sortie on leur propose des objets particuliers. De plus des 4 euros ils sont considérés comme privilégier ( et moi avec mes 270 je suis quoi?).

 

Dommage que je n'ai pas le temps ni l'argent pour faire un procès au jeu car si je ne m'abuse cela s'appelle de la pub mensongère et au États-Unis pour moins que cela des gens on reçu des compensations exceptionnelles (Café chaud -Mac DO)

 

Un joueur qui croit encore au jeu mais pour combien de temps ??

Link to comment
Share on other sites

Dommage que je n'ai pas le temps ni l'argent pour faire un procès au jeu car si je ne m'abuse cela s'appelle de la pub mensongère et au États-Unis pour moins que cela des gens on reçu des compensations exceptionnelles (Café chaud -Mac DO)

 

Quand la naïveté empêche tout éclair de lucidité...

Link to comment
Share on other sites

le fait que les équipement de vaisseau niveau 7 soient tous disponibles en payant via le marché du cartel au lieu de les acquérir avec assiduité avec des distinctions, est très dommage.

 

A quand les armures pvp elites et pve élites achetables au marché?

 

de + pourquoi cybernétique ne permet pas de construire ces équipements de vaisseau??? :(

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

le fait que les équipement de vaisseau niveau 7 soient tous disponibles en payant via le marché du cartel au lieu de les acquérir avec assiduité avec des distinctions, est très dommage.

 

A quand les armures pvp elites et pve élites achetables au marché?

 

de + pourquoi cybernétique ne permet pas de construire ces équipements de vaisseau??? :(

Tu peux acheter les plans, enfin une partie (2), pour crafter avec cybernétique.

 

Après, c'est sur, les personnes manquant d'assiduité ont la possibilité d'acheter les packs vaisseau, mais ça change rien pour les autres, surtout pour les missions spatiales qui restent un jeu solo.

 

J'imagine que les stuff élites ne sont pas achetables pour éviter de tomber dans le pay to win, les abonnés ne le comprendraient pas, déjà qu'ils ont du mal avec les spatiales, alors imagine... Autant je m'en fous qu'on puisse acheter le stuff vaisseau, autant je trouverais ça dommage pour les armures, que l'on reste sur du skin achetable, pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'ai acheté le jeu j'ai cru en eux et j'ai acheté la version collector qui promettait des nouveautés assez régulièrement. Un an plus tard et 270 euros le marchand propose toujours la même chose....

Le jeu sort en free et dès la première mise à jour après sa sortie on leur propose des objets particuliers. De plus des 4 euros ils sont considérés comme privilégier ( et moi avec mes 270 je suis quoi?).

Il y a actuellement trois catégories de joueurs:

- FreeToPlay = joueurs sans abonnement

- Privilège = joueurs sans abonnement mais ayant effectué un achat Cartel

- Abonnés

Il n'est donc pas difficile de savoir où se situer, non ?

 

Tu as acheté la version Collector, qui était accompagnée de plusieurs objets dont le descriptif figure ici

http://www.swtor.com/fr/support/helpcenter/3889

 

Pensais-tu vraiment que cet achat te donnait droit "à vie" - comme une rente - à recevoir régulièrement des objets et des avantages que les autres n'auraient pas ?

Je n'ai jamais vu une version Collector - de quelque jeu que ce soit - promettre ce genre de choses.

 

Quant aux "objets particuliers proposés depuis le passage en Free, ils sont accessibles à tous les joueurs et c'est très bien ainsi.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être mais sur le principe il a raison.

 

non!

sur le principe :

avant le jeu etait en abo,

aujourd'hui il est en F2P si tu le souhaite

y a pas à debattre, on compare pas ce qui est pas comparable.

 

bon sur ce je vais me plaindre à la FDJ, mon numero de loto n'etait pas le bon. :rak_mad:

Edited by Xemejor
Link to comment
Share on other sites

non! sur le principe :

avant le jeu etait en abo,

aujourd'hui il est en F2P

y a pas à debattre

On va quand même débattre.

 

Ce jeu n'est ni seulement en mode abonné, ni seulement en mode gratuit.

 

Il est soit en mode abonné, soit en mode gratuit, au choix du client ; il rentre donc à la fois dans les deux catégories. :p

Link to comment
Share on other sites

Autant je rale pas souvent mais là ué sa deviens chiant de voir que le marché du cartel t'offre tout d'accessible c'est une devenue une pompe à fric ce jeu et c'est pas le contenu de la MAJ qui gène mais la mentalité des ces péons de DEV

 

ecoute, je sais où tu habite.... tu a 24h pour depenser 5500 piece de cartel via le marché ou je brûle ta maison....

t'a interêt à faire ce que je te dis car en plus je bloquerai ton compte.

 

Xemejor, employé chez Bioware.

 

hein? quoi? on me dit dans l'oreillette que je peux pas te forcer à payer??? mais à quoi bon alors? c'est quoi cette mentalité de peons de DEV!!

:rak_03:

Link to comment
Share on other sites

On va quand même débattre.

 

Ce jeu n'est ni seulement en mode abonné, ni seulement en mode gratuit.

 

Il est soit en mode abonné, soit en mode gratuit, au choix du client ; il rentre donc à la fois dans les deux catégories. :p

 

ça va j'ai oublié une phrase c'est bon.

bref y a pas à debattre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a actuellement trois catégories de joueurs:

- FreeToPlay = joueurs sans abonnement

- Privilège = joueurs sans abonnement mais ayant effectué un achat Cartel

- Abonnés

Il n'est donc pas difficile de savoir où se situer, non ?

 

Tu as acheté la version Collector, qui était accompagnée de plusieurs objets dont le descriptif figure ici

http://www.swtor.com/fr/support/helpcenter/3889

 

Pensais-tu vraiment que cet achat te donnait droit "à vie" - comme une rente - à recevoir régulièrement des objets et des avantages que les autres n'auraient pas ?

Je n'ai jamais vu une version Collector - de quelque jeu que ce soit - promettre ce genre de choses.

 

Quant aux "objets particuliers proposés depuis le passage en Free, ils sont accessibles à tous les joueurs et c'est très bien ainsi.

 

 

Regarde bien le message que tu cites , la dernière phrase en particulier. Cela m'a amené à deux réflexions.

 

La première et que la boutique en 1 an n'a jamais rien changé alors qu'il s'était engagé à le faire (comme tu es doué dans la recherche de message je te laisse le soin de le trouver)

 

La deuxième que rien dans la boutique ne favoriserais un joueur d'un autre hors les boost d'XP le font non ?

 

J’arrêterais là la défense de mon opinion car comme dis un proverbe les goûts et les couleurs ...

Link to comment
Share on other sites

Regarde bien le message que tu cites , la dernière phrase en particulier. Cela m'a amené à deux réflexions.

 

La première eSt que la boutique en 1 an n'a jamais rien changé alors qu'ilS s'étaiENt engagéS à le faire (comme tu es doué dans la recherche de message je te laisse le soin de le trouver)

 

La deuxième que rien dans la boutique ne favoriseraiT un joueur d'un autre hors les boost d'XP le font non ?

 

Rien ne favorise un joueur qui paye par rapport à un joueur qui ne paye pas, c'est juste une histoire de sous ou de temps qui finalement est de l'argent!!!

 

J’arrêterais là la défense de mon opinion car comme diT un proverbe les goûts et les couleurs ...

 

La 'fameuse" boutique n'a pas 1 an d'existence si tu parles du Cartel !!!!

 

De plus, "Ils" ne s'étaient engagés à rien du tout !!!

 

Arrête effectivement ta défense et prends donc un conseil avisé.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous et à toutes :p

 

En ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait (pour de vrai) de la 1.6...

 

Le nouveau BG je le trouve certes un peu bizarre, mais bon, je ne suis pas un joueur très actif en Bg donc sa me dérange peu

En revanche, je tiens à féliciter pour les mission spatial, car j'avoue en être fada et là la difficulté est plus élever que celle que nous avions jusqu'à présent :cool:

Pour ceux qui rale a cause des équipement niveau 7 a avoir ... je vois pas du tout où se trouve le problème, car de mémoire, notre vaisseau de base et vide niveau équipement quand on le récupère sur coruscant et c'est a nous de l'équipé et l'améliorer au file du temps / des missions celons nos besoin et envie ;)

 

En tout cas, pour ma part je suis bien content (manque plus que des mission en PvP et se serait le top du top :D )

Link to comment
Share on other sites

Il est soit en mode abonné, soit en mode gratuit, au choix du client ; il rentre donc à la fois dans les deux catégories. :p

J’émettrais tout de même une réserve, pour participer au débat, le mode gratuit n'existe que pour donner envie aux joueurs de passer en abonné, ou à faire dépenser des euros dans des trucs inutiles (autant pour les free que pour les abonnés d'ailleurs).

 

La deuxième que rien dans la boutique ne favoriserais un joueur d'un autre hors les boost d'XP le font non ?

Tu soulèves un point intéressant, effectivement, on se retrouve dans une situation ou la dépense d'euros permet de gagner du temps (comme pour les rangs 7 de vaisseau), cependant, cet avantage n'est pas exclusif et rien n'oblige à dépenser des euros pour arriver au même point. Soit cela te prendra plus de temps pour xp, soit tu peux acheter ces boost à l'HV pour des crédits en jeu, mais tu peux le faire sans dépenser un copec supplémentaire.

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

la mise a jours est bâclée tous simplement comme dab (à ce demander l utilité du serveur test et ça commence a me soulé royalement de payé pour jouer sur beta test)

 

les BH et soldats infirmiers et techniciens de combats ne peuvent meme pas acheter leurs nouvelles armures jcj car la piece requise pour l acheté n est pas la bonne... les reliques obligé de les acheter a un autre vendeur que celui qui nous est destiné a la base.

 

apres pour l histoire des missions spaciales et les améliorations qu on peux acheté via le cartel je rapel aux abonné comme moi que leur abonnement génère des pieces du cartel tout les mois de plus c est un mode solo je ne voit pas en quoi ça dérange qui que ce soit si on achète en farmant ou en euro, j ai été plus choqué par l obtention de la combinaison de pilote impérial via le cartel (voir n importe quelle noob qui a des euros la chopé alors que j ai passé des heures dans mon vaisseau a farmé quotidiennement, la je rage oui)

 

et le stuff pvp et pve sera accessible de la meme façon c est pour moi une évidence et c est bien la direction que prend le jeu ce qui me décoit au plus haut point étant fan de starwars et de mmo.

 

ce qui est malheureux c est qu ils ont acheté la licence et on le droit dans faire ce qu ils veulent affligeant de bousillé un mmo avec un tel univers.

 

si l event est juste ce qu il est actuellement c est pas un event mais une offre spécial et limité du cartel simplement et non un event

 

et pour finir sur une note positive j adore cette nouvelle zone de guerre voila mon ressenti.

Edited by ispano
Link to comment
Share on other sites

J’émettrais tout de même une réserve, pour participer au débat, le mode gratuit n'existe que pour donner envie aux joueurs de passer en abonné, ou à faire dépenser des euros dans des trucs inutiles (autant pour les free que pour les abonnés d'ailleurs).
Tu as bien sûr tout à fait raison, mais il est théoriquement possible d'arriver au niveau 50 sans avoir dépensé un seul euro.

 

Cela doit évidemment être considéré comme un véritable exploit. :D

 

la mise a jours est bâclée tous simplement comme dab (à ce demander l utilité du serveur test)
Le ou les serveurs de test sont une pure opération de marketing, destinée à faire du tapage ; n'importe qui peut comprendre qu'on ne peut sérieusement "essayer, vérifier, contrôler" un logiciel de cette façon.

 

La mise au point d'un logiciel est un travail de longue haleine, qui ne peut être exécuté que par ceux qui l'ont développé. Une estimation raisonnable de sa durée est au moins du double du temps mis à l'écrire. La plupart des éditeurs font l'impasse sur ce travail, qu'ils considèrent à tort comme coûteux et inutile, quitte à le faire exécuter par les clients eux-mêmes.

 

Bien évidemment, les dégâts provoqués par cette attitude sont gigantesques, mais les éditeurs préfèrent détourner les yeux, et attribuer la chute de leurs ventes vers d'autres causes, plus faciles à justifier devant leurs actionnaires. ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

je suis d accord avec toi sur le principe pour bioware/ea ,

 

mais ou je le suis moins c est qu il ne faut pas généraliser sur tous les créateurs de jeux vidéo certains ont eux des play testeur pro (dont mon frère fait parti)si ils en ont pas c est pas compliqué de regarder les stats des serveurs et choper des hardcoregamers et leurs filer une invitation avec un pass spécial.

apres il y en a qui ce souci de la qualité de leur jeu pour attirer les gens et leurs portefeuille tant convoiter plutot que d'user de manipulation maketing bidon

Edited by ispano
Link to comment
Share on other sites

La 1.6, personne n'en parle ce que je trouve étrange, ma question sera donc que contient cette mise à jour à par un bg et des missions spatiales ?

 

S'il n'y a que ça ce sera la cata :mad:

 

Toi tu n'as vraiment rien compris à la nouvelle politique de déploiement de contenu des développeurs. Enfin, nouvelle, pas tant que ça : ça fait déjà plusieurs mois.

 

Pour ta gouverne, afin que les maj sortent toutes les 6 semaines environ, elles fournissent un contenu modeste. C'est comme ça depuis la 1.3 non incluse il serait temps de t'en rendre compte.

Link to comment
Share on other sites

Toi tu n'as vraiment rien compris à la nouvelle politique de déploiement de contenu des développeurs. Enfin, nouvelle, pas tant que ça : ça fait déjà plusieurs mois.

 

Pour ta gouverne, afin que les maj sortent toutes les 6 semaines environ, elles fournissent un contenu modeste. C'est comme ça depuis la 1.3 non incluse il serait temps de t'en rendre compte.

Un jeu vidéo digne de ce nom, ce n'est pas un feuilleton dont on lit deux pages dans son journal tous les samedis. En tous cas, ce n'est pas ainsi que je conçois la chose.

 

Un jeu vidéo livre un contenu de base à sa sortie, complété par des extensions tous les ans ou tous les deux ans, s'il a du succès. Les mises à jour perpétuelles sont une véritable plaie pour un jeu vidéo.

 

Chacun peut avoir son point de vue sur la question mais pour ma part, si j'ai très bien compris cette "nouvelle politique", je ne l'admets absolument pas. Quand j'achète, je paie le prix plein de suite, et en retour, je veux recevoir de suite le produit plein, complet, fini et définitivement terminé ; sinon, je ne paye plus le prix plein, et peut-être même que je ne paye plus rien du tout, vu que je suis parti ailleurs ; les éditeurs de feuilles de chou avec feuilleton, ce n'est pas vraiment mon truc.

 

Et bonne nuit à toi. :)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...