Jump to content

Soldat heal en détresse !


slaygers

Recommended Posts

Bonjour voilà, après avoir fait un PE hm en healer (nous sommes arrivé à Raptus mais nous l'avons pas tomber) j'ai ressentit du soucis en heal ... Pour commencer j'ai maintenant 37200 environ de vie alors que des dps pas très stuff arrive carrément 37k voir 38 de vie. Pour les stats je suis a 3220 de visée (avec buff permanent vu que je les ai tous) 3293 pour l'endu et 964 de puissance en critique (techno) 34.77 et en afflux 66.80%

Malgré tout j'ai le que le 1er bonus de set j'ai des pièces 180 avec amélioration visée endu et 4 pièces avec puissance endu

 

Alors je me demande d'ou viens déjà cette pénurie de pv ... et j'ai l'impression de pas vraiment heal grand chose en opé (bon après l'autre heal malfrat faisait presque tout le taff je 'ai envie de dire je me sentait limite assiste heal XD)

Si des personnes bien caler au niveau de l'optimisation pourraient me dire ce qui cloche je lui serais vraiment reconnaissant ...

 

Merci d'avance

 

PS : j'était sous stim pendant l'opé

Link to comment
Share on other sites

Alors concernant tes points d'endurance tu n'as pas besoin de t'en préoccuper. C'est vraiment la dernière de tes préoccupation. tu verra de toute façon que tes points de vie vont monter puis vont descendre progressivement lors de l'optimisation. Concernant le manque de heal que tu as pu ressentir, je pense que cela vient de tes stats. Je pense personnellement que ta critique est bcp mais alors bcp trop haute. Je joue également un commando et avec 30% de crit je ne ressent pas le manque de heal dont tu parle. Après si tu as fait le choix de l'optimisation en critique il faut monter ton afflux car 66% c'est extremement bas. Concernant mon commando (qui n'est pas encore en full 180) mes stats sont de mémoires de 30% de crit, 76% de multiplicateur de critique et pour l afflux je n'en ai pas mis car avec l'arbre je suis quasiment tout le temps sous buff d'alacrité donc je suis a 5% en combat. Comme ca tout le reste de mes stats passe dans la puissance. Et donc le tir pilon est boosté (ce qui est un peu la base du heal du commando)
Link to comment
Share on other sites

Salut, Je comprend oui je suis a 34% de crit grâce a l'arbre aussi ... Mais c'est déjà plus clair pour moi et quand tu dit 5% en alacrité ? c'est en tout ou alors que avec l'arbre

 

ce qui est chiant de repassé puissance maintenant c'est que les stuff donne sois du crit afflux sois de la puissance une fois c'est le stuff dps et une fois le stuff heal :x

 

Merci tout de même pour ces info

Link to comment
Share on other sites

et quand tu dit 5% en alacrité ? c'est en tout ou alors que avec l'arbre

 

Alors ces 5% c'est uniquement avec l'arbre que je les obtiens. J ai choisi de ne pas mettre d'alacrité sur mon stuff. Après bin pour le mix stuff dps/stuff heal c'est un peu pareil pour tout le monde il faut savoir aller chercher les sophistication sur des pièces autres que les tiennes

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je n'ai aucune pièce en critique. Je joue full puissance. Et je n'ai aucun soucis. 5 pièces en alacrité, ce qui me permet de cast la sonde médicale avancée en 1.3s

J'en suis à Forteresse NIM 4/5

 

Sur Raptus HM, c'est son aoe en double cône qui fait extrêmement mal. Il suffit de précast un heal au moment de l'aoe afin de mieux gérer les dégâts que se prend le tank.

 

Si tu n'arrives pas à suivre parce que trop de monde traine dans les AOE, ce n'est pas ton stuff qu'il faut changer, mais ton raid :-)

Link to comment
Share on other sites

Alors je n'ai jamais dit que c'était de leur faute hein :p Mais j'ai bisne senti que mon homologue malfrat faisait 3/4 u boulot presque car ou moment ou je cast un heal : paf paf en 5/5 il est full vie donc je soignais juste les tank car il prenait du dégâts. depuis le temps je changé quelque pièces repris de la puissance je suis maintenant a 38K de vie voir un peu plus je ferai donc le teste de heal la semaine prochaine si mon palais ne me séquestre pas :D
Link to comment
Share on other sites

. 5 pièces en alacrité, ce qui me permet de cast la sonde médicale avancée en 1.3s

 

Tu dis avoir 5 pièce en alacrité et que tu cast la sonde médicale avancé en 1,3s? perso je la cast en 1,4s sans avoir un seul truc d'alacrité. Le peux de gains de temps que tu gagnes ne serait-il pas mieux utilisé en augmentant ton afflux?

Link to comment
Share on other sites

Le gain de l'alacrité est bien dans le gain de GCD que dans ce que tu gagnes sur tes casts.

 

Si je prend l'exemple d'un malfrat, avec /8% d'alacrité, une fois les médipacs à diffusion lente posés sur l'ensemble du raid (en raid 8 bien sur), il reste 3-4 secondes de libre avant de devoir recommencer à les poser si tu veux les maintenir sur tout le monde.

Ce même malfrat, sans alacrité, ne pourra pas faire autre chose que de poser ses sondes.

 

Donc sur 8 sorts en instantané, tu gagnes 3 à 4 secondes, ce qui est loin d'être négligeable.

Jouer avec de l'alacrité te permet de donc de faire plus de choses et d'avoir un gameplay beaucoup plus dynamique.

 

Pour ce qui est de tes stats, ne t'occupe surtout pas de ton nombre de points de vie, c'est la stat la moins importante !

Je te confirme que ton taux d'afflux est beaucoup trop bas. Essayes de viser les 75%.

 

Après si tu as l'impression de ne rien soigner avec un commando, c'est peut être plutôt au niveau de ton gameplay que tu pourrais améliorer des choses ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut, après quelque temps et le changement de certaines pièces, je me sens mieux en heal (mais toujours en dessous du malfrat c'est normal je pense :s). J'ai pas encore totalement tout optimisé mais j'aurais voulu savoir si mon index de critique doit rester entre 25 et 30% car je pourrais optimiser en puissance mais j'ai peur de critique une fois tout les pleines lunes...

 

Autre chose je répond un peu au pique qui ma été lancer (si s'en ai vraiment un :p) mais si on arrive à m'assigner 2 tank et que j'arrive à les tenir sûr les dernier boss du palais HM(en comptant les "kiteur") je pense que ça devrait être bon niveau gameplay. :) Je pense que ça venait peut être de mon équipement qui était mal optimisé. Après il faut que je prenne en note que je n'ai pas mon bonus de set encore complet.

 

Merci tout de même du conseil mais l’alacrité à 6 - 7% ça me va c'est confortable pour moi

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Content de voir que ca va mieux.

 

Concernant les recommandations sur les stats secondaires, soyons clairs : elles ne transforment jamais un heal insuffisant en bon heal. Ce sont dans le meilleur des cas une façon d'optimiser ton perso à ton gameplay et et à ton rôle en raid. Tu peux tout à fait en pratique obtenir les mêmes HPS avec des profils de stats secondaires totalement distincts (alacrité importante vs full afflux, puissance ou crit). Le jeu est assez permissif pour qu'une différance de stats secondaires même assez importante sur le papier (genre 600+) soit totalement gommé par le gameplay.

 

TLDR : Adapte ton profil de stats secondaire comme tu le sens au mieux, utilises les templates de base comme points de référence mais ils ne sont pas figés dans le marbre.

 

Deuxième point : Oublie les HPS purs. Tu ne feras pas en situation de raid autant qu'un malfrat en HPS, car les profils de heal sont différents. Le malfrat doit conserver un certain nombre de hot sur les membres du raid car ils sont longs à mettre en place, il fera donc forcément de gros scores si bien joué, mais des masses d'overheal.

 

Un bon commando aura un HPS très proche de ses EHPS (généralement 90 a 99% selon les combats) sur un combat non trivial, car ses soins sont réactifs (tes sondes qui se déclenchent uniquement apres dégats déja). Tu as également a prendre en compte tes capacités de mitigation et ton buff de soin à maintenir (la bombe de kolto + la surcharge).

 

Y'aurait une tripotée de choses à traiter, je vais essayer de les lister :

 

Ta répartitions des soins (et par extension ta rotation) est elle correcte ? Dans un parse sur un combat décent, quelle est la réparttion en % de chacun de tes soins ?

 

Maintiens tu tes buffs (bombe de kolto, buff d'armure via la sonde médicale avancée) sur les tanks ? Penses tu au buff de défense (la surcharge) aux moments ou il y a des pics de dégats, ou au long du combat pour aider sur la mitigation totale ?

 

Sais tu burst correctement tes soins ? Quelle serait ta rotation si tu devais remonter au plus vite une personne au maximum ?

Edited by oturak
Link to comment
Share on other sites

Ta répartitions des soins (et par extension ta rotation) est elle correcte ? Dans un parse sur un combat décent, quelle est la réparttion en % de chacun de tes soins ? Oui largement j'arrive à healer de manière souple je ne saurais de donner un vrai %

 

Maintiens tu tes buffs (bombe de kolto, buff d'armure via la sonde médicale avancée) sur les tanks ? Penses tu au buff de défense (la surcharge) aux moments ou il y a des pics de dégats, ou au long du combat pour aider sur la mitigation totale ? les buffs sont toujours maintenu tu as oubliée de lister les sonde de koltos à renouveler aussi

 

Sais tu burst correctement tes soins ? Quelle serait ta rotation si tu devais remonter au plus vite une personne au maximum ? Oui je pense lorsque un tank est très mal je fait réanimation manipulation sonde normal economie de cellules et une autre sonde normal puis je reprend la main avec une sonde avancée et grenade. pour une personne mono. en aoe j'utilise la surchage je lance une grenade le bump heal puis des sonde avancée sûr le maximum de personne ayant les pv les plus bas

 

Personnellement tant que la ou les personnes sont vivantes ça me va peut être que c'est pas ça pour burst heal mais c'est une habitude que j'ai pris et qui à l'air de bien marcher pour ma part

 

J'ai discuter avec d'autre commando heal on fait à peu de chose près la même chose mais pas toujours dans le même ordre.

 

Bref pour dire que depuis vos réponses j'ai vue une grande différence depuis je vous en remercie encore ^^

 

P.S : désoler pour les fautes mais il est tard !

Link to comment
Share on other sites

Autre chose je répond un peu au pique qui ma été lancer (si s'en ai vraiment un :p)

 

Ce n'était en aucun cas un pique.

Je n'ai jamais eut l'occasion de jouer avec toi, je ne connais donc pas ton niveau ne peux pas juger de la qualité de ton gameplay.

 

Je voulu surtout attiré ton attention sur le fait que le gameplay est bien plus important que les stats du personnage. Pourtant trop de personnes ont tendance à penser que le stuff fait tout ...

 

Tu verras que tu gagneras bien plus en prenant le temps de discuter avec des personnes qui maîtrisent parfaitement leur commando plutôt qu'en modifiant tes stats ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu m'excusera mais la tu me refait un autre pique ! je sais que je suis parano mais la franchement XD

 

Non plus sérieusement j'ai déjà discuter avec plusieurs commando heal à part avoir des "bof tu peux" éça sert à rien monte plus de ça" ou encore "attend t'utilise ce truc ?"on se rend vite compte que l'on tourne autour du pot... je vais pas citer leur nom c'est pas le but et ça n'avancerai en rien les choses. c'est exactement pour ça que j'ai fait ce poste car je pense avoir plus de réponse concrète ici (et c'est le cas d'ailleurs). Mais depuis l'optimisation de mes équipement je ressentit une nette voir très nette différence en heal.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux également te servir de torparse comme source d'info pour progresser.

 

Il est souvent très intéressant de regarder, sur un combat équivalent, le taux d'utilisation de chaque sort.

C'est ainsi que tu pourras te rendre compte de si tu utilises trop ou trop peu certains skills.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...