Jump to content

Quel avenir pour l'erudit heal ?


Danaan

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avoue que je ne sais pas trop comment aborder le sujet car en ma qualité de vieux joueur, il ne m'est jamais arrivé de ouiner, et je ne vais pas commencer aujourd'hui.

 

Cependant, en l'absence de psy à mes cotés, il me fallait trouver un moyen de décompenser.

 

Je me contenterai juste d'exposer mon constat, rien d'autre.

 

Je suis un érudit spé heal, presque full stuff héros de guerre, et j'avoue qu'après avoir arrêté en partie le jeu parceque mon serveur était désert ; qu'elle ne fut pas ma surprise suite à la fusion ...

 

Je ne survie en effet pas plus de 30 sec par combat (façon de parler je n'ai pas sortie de chrono).

 

La technique est simple : stun ou interrupt, mort ; voire tout simpelement tellement de dégats que mes soins sont inutiles.

 

Mais le pire est également que même sans ennemis qui m'attaque, je n'arrive plus à tenir un allié en vie.

 

Pour exemple, je viens de voir deux joueurs de mon groupe se faire couper en deux par un maraudeur et je n'ai rien pu faire, leur stuff devait être légé, mais surtout les dégats de l'adversaire étaient trop élevé et il ne prenait aucun dégat.

 

J'ai également été literralement explosé par un chasseur de prime qui a du utiliser 3 boutons max, et encore je l'avai interrupt, contrôle, j'étais dans ma sphere de soin (en gros j'étais full heal), et je jouais avec un poteau (a découvert l'histoire aurait duré 10 sec).

 

Ceci n'étant que des exemples, car la liste serait trop longue.

 

Et ne me parlez pas de garde, car l'issue est la même.

 

Mon sentiment est tout simplement que je ne serts plus à rien, et le stuff n'y change rien.

 

Je pense effectivement que ma classe est une tare pour mon equipe.

 

La chance de survie à une assist de seulement deux joueur est de 30 sec environ.

 

Alors s'il y a encore des érudit heal ... j'attends juste un peu d'espoir.

 

Dites moi que le problème viens de moi et que nous avons encore un rôle à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Je suis également Erudit Heal, je m'appelle Jasmine, peut-être que l'on s'est croisé Ingame.

Je suis bientot full héros de guerre (plus que les brassards), j'utilise des stim, et je fais le même constat que toi malheuresement. Depuis la 1.2 j'ai été déguouté de jouer heal érudit, j'ai donc fait 2 reroll: un franc tireur et un commando avec lesquels je m'eclate beaucoup plus.

 

Voici mon résumé de la 1.2 (je dois en être à mon 20eme post de ouin ouin ^^):

-obliger de lancer sans arret le skill dont je ne me souviens plus du nom pour augmenter pendant 20 secondes mes soins (afin d'esperer faire du 5000 de soins en critique)

-je ne heal plus les newbie low stuff, cela consomme trop de force et les heal de l'érudit, c'est de la bouze de banta maintenant donc bon je prefere sauver la peau des mecs bien stuff en bg: merci bioware, on nous encourage à aider les mec deja bien stuff en bg et pas les povre petits nouveaux qui en prennent plein la tronche...

-j'ai une survie de *************, dès lors que je suis stun je suis sur a 50% de me faire bousiller la moitié de ma vie

-les marauder: des claques à 5000 dans la tronche, anticast en boucle: il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de survivre face à un marauder, on ne peut lancer que des ptits heal de merd instantané

-les spé pyro: j'en parle même pas: le mec lance 1 skill de flamme: j'ai la moitié de ma vie qui disparait instantanément

 

 

En résumé: l'érudit heal est devenu un heal d'assist, ce que j'entends par là, c'est qu'en roaster bg, il faudra impérativement un commando ou malfrat heal pour sauver les fesses des gens avec leur mega heal monocible et leur grande survavibilité, l'érudit heal sera là juste en fond pour repasser une ptite couche de heal sur les joueurs fraichement soigné. C'est triste à dire mais c'est la vérité. Dès lors qu'un érudit heal est ciblé par un pyro ou un marauder, le bg est foutu pour lui.

J'ai eu un vif débat ces derniers temps avec les gens de ma guilde qui soutiennent pour la plupart ce que je dis, malgré certains qui persistent à penser que l'érudit heal, c'est genial, c'est mega dur à démonter, c'est pourquoi la prochaine fois qu'un pote de ma guilde me sort ce genre d'absurdités, je lui filerai mon account et mon pass pour qu'il aille tester en live ce que c'est de se faire chain kill et dépop en boucle (surtout que ce sont des mecs jouant sentinelles qui osent me dire ça: j'ai monté un sentinelle level 10: cette classe est tout simplement abusé: je kill tous les mobs en 2 ou 3 coups sans perdre de vie....).

De plus, il faut quand même préciser que le niveau côté republique est tellement MINABLE que personne ne vient t'aider lorsque tu es focus.

 

Je tiens malgré tout à préciser que dans beaucoup de bg, l'érudit heal reste vital, je fais réguliErement du 400 voir 500 voir 650k (mon record). Mais je fais cela avec ennui et dégoût: chainkill, impossible de sauver quelqu'un assez rapidement car un skill qui met 2,2seconde a se cast pour en plus donner du 3k de vie quand tes pas en critique !!!! MERCI AHAHAH

 

Enfin bref, il s'agit de ma 20eme gueulante à propos de l'érudit heal, je sais que Bioware s'en contrefiche, mais bon c'est pour le geste...Comme je l'ai précaunisé: améliorer la survie des érudits heal dans les prochaines mises à jour, c'est améliorer la survie des joueurs jouant érudit heal, car maintenant je passe beaucoup plus de temps sur mes reroll. Dès que mes 2 reroll seront level 50: bye bye mon érudit heal, bioware m'a vraiment dégouté de cette classe ;) !!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi cher confrère healer :) !

 

Beh écoute je suis bien d'accord avec toi sur le principe de l'érudit en carton ! Mais... il y a moyen de survivre ! Peut être que tu appliques déjà tout ce que je vais lister en dessous mais dans le doute.. :

 

Déjà annonce-toi systématiquement en début de BG et tu peux te marquer (exemple avec le bouclier) pour faire comprendre à tous "DEFENDEZ MOI !"

 

Normalement dans ce cas (malheureusement ça reste rare.. dans la rep' les tanks protègent rarement le heal) un tank met une protec' sur toi ET surtout il ne va pas courir à perpet' pour fragger ^^. Du moment où il reste dans tes 15m tu te sens nettement mieux :)

Avec un bon tank en garde du corps ça change déjà ta vie !!!

 

Le couple tank/heal est vraiment indispensable ! Une histoire d'amour :p mais seulement à la condition de bien soigner ton tank ! Prend bien soin de lui ^^

 

Autre conseil passe ton temps à mettre des boubous, spam les AoE soins (salut) qd tout tes potes sont packés et surtout ! clé de voute de la survie quand tu n'a pas de tank ou quand il est parti fragger ^^.. surtout cours ! cours et encore cours ^^. On a pas le choix :( faut en permanence jouer avec le décor, tourner autours des poteaux, bump, stun, snare, speed, ne fais jamais du sur-place même quand tu penses être planqué. On a pas mal d'outils pour tenter de survivre :p

Bouge tout le temps, suivant le type de bg fais des aller/retour pour assist' aoe + soin mono cible ah ! Pense également au grap ! Dans des situations dangereuses où tu es focus par au moins 2 joueurs (ce qui arrive trop souvent) n'hésite pas à grapper ton tank ou un dps. Du moment où tu as ton bouclier, généralement avec le grap, le joueur allié comprend et s'occupe de ceux qui t'embêtent.. généralement... ^^

Enfin pour les bump, snare,... surtout ne pas les utiliser trop rapidement, regarde bien en fonction de la classe (le stun et/ou soulever de force sur un maraudeur est bien utile)

 

Voilà perso comment je fonctionne si ça peut t'aider. M'enfin honnêtement même avec tout ça, ça reste assez tendu de survivre, faut tjs faire gaffe aux joueurs, être à l'affut et toujours courir.

 

Je suis d'accord avec Dieweb pour le rôle de l'érudit on est pour de l'assist entre aoe et monocible. Ceci dit avec le boubou + nouvelle jeunesse + transe de soin et en fonction bienveillance/délivrance ça permet de sauver quelques miches. Mais malgré tout je m'éclate bien avec l'érudit ^^

Edited by Jinrel-Archadan
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu devrais t'orienter vers une spé hybride heal/ dps qui te confèrera plus de skill de défense: en effet, étant donné la survie de l'érudit: il vaut mieuxlaisser tomber les skills Salut et Noble sacrifice au profit d'autres skill plus orientés DPS. Regarde le nombreux template proposés dans la section érudit et tu trouveras ton bonheur.

 

Sinon il est vrai que quand tu es erudit heal tu es spé heal et spé fuite. Je pense être bientôt un maitre dans la matière mdr mais bon comme je l'ai dit: face a un marauder ou un spé pyro, n'espere pas pouvoir t'en sortir, a part en huttball où les obstacles et passerelles jouent en ta faveur...

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

Ah merci un post qui me fait me sentir moins seule. J'ai la même réflexion, ayant un Erudit spe Heal lvl 50, les bg sont devenus pour moi (et surtout depuis le nerf de la 1.2) une réelle épreuve. Alors peut être que j'ai pas de chances sur les team sur qui je tombe mais j'ai relativement l'impression que c'est du chacun pour soi et chacun pour soi quand tu es heal ça revient à mourir toutes les minutes et faire des scores minables.

Je dis pas que je joue parfaitement bien non plus mais depuis le nerf de Délivrance, je bourine à mort sur transe de soin salut et armure de force. Alors oui on a une palette de spell impressionnante, un genre de survival kit mais idem face à un marauder full stuff mon érudit ne peut rien faire seule et au bout de 3 minutes la frustration s'accumule. Donc voilà dernière en date, stunt à 2 reprises par un agent impérial, durée du combat 15 secondes et le type à eu son kill.

Donc je sais pas, je pense que bin mise à part jouer avec un partenaire tank attitré ou passer les 10 minutes à courir dans tout les sens nous sommes des proies portant de grands panneaux "kill facile".

 

*rage rage rage*

Pour la peine j'ai reroll en maraudeur. ironie de l'histoire. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, bonsoir,

 

Étant moi même érudit heal, je ne survie pas longtemps.

Il faut bien se faire identifier en début de bg.

Être plus que super réactif,

après suivant les joueurs avec toi (pick-up) ça passe ou ça casse, mais si tu fais a fond ton job,

tu te feras bcp d'"amis" crois moi.

J'ai aussi une bonne technique:

- Quelle est la classe qui te poire le plus ?

Maraudeur? c'est pas faux,

Du coup j'ai reroll maraudeur et cela m'as beaucoup apporter avec mon érudit.

A quel moment les stun, les bumps, couper leur burst dps, etc...

 

Bref, surtout avoir un pote tank avec toi et tu es quasi invincible,

Beaucoup de heal de zone et un peu de chance pour ne pas te faire focus.

Si c'est le cas annonce le sur le chat et si personne ne réagit prend ton mal en patience,

car une chose que beaucoup de joueurs ne comprennent pas, un bg sans heal = un bg perdu.

Derniere chose, le hutball, on as un grapp, qu'en je vois des mecs heal a fond le porteur au lieu de le grapp je rigole jaune.... mais bon.

Link to comment
Share on other sites

 

Bref, surtout avoir un pote tank avec toi et tu es quasi invincible,

Beaucoup de heal de zone et un peu de chance pour ne pas te faire focus.

Si c'est le cas annonce le sur le chat et si personne ne réagit prend ton mal en patience,

car une chose que beaucoup de joueurs ne comprennent pas, un bg sans heal = un bg perdu.

Derniere chose, le hutball, on as un grapp, qu'en je vois des mecs heal a fond le porteur au lieu de le grapp je rigole jaune.... mais bon.

 

un gros +1

 

je suis tank avant garde et je suis toujours en binôme avec un healer et le meilleur reste l'érudit heal.

d’ailleurs je suis en binôme quasi qu'avec des érudits heal!

et on gere un point a 2 vs 3/4 sans problème...

 

Par contre les érudits heal avec qui je suis en binôme n’arrêtent pas de bouger, de kitter , de tourner autour d'un pilier ou autre obstacle.

avec ma bubulle et une bonne com on est increvable

il me prévient des qu'il y a un joueur qui le colle de trop pres et je grap, stunt et focus

 

de l'expérience que j'ai avec les érudits heal je peux affirmer que cette classe est niquel aussi bien en pvp qu'en pve

en healer c'est ma référence

Edited by Ancagalon
Link to comment
Share on other sites

un gros +1

 

je suis tank avant garde et je suis toujours en binôme avec un healer et le meilleur reste l'érudit heal.

d’ailleurs je suis en binôme quasi qu'avec des érudits heal!

et on gere un point a 2 vs 3/4 sans problème...

 

Les ombres tanks sont plus efficients couplets avec des malfrats heal, les Vanguard vont bien avec les érudits car ils sont les 2 très mobiles. Les commandos heal plutôt poteau sont bien avec les Gardiens et les AOE de malade qui sont liés quand le tas de DPS en veut au pauvre soldat (d'ou les compétences Commandos du cast heal sans interrupt pour ceux qui sont pas au courant). C'est pas une nouveauté, et pour ceux qui ne l'ont encore remarqué, ils doivent en permanence crier au cheat ou au nerf.

Link to comment
Share on other sites

reste que le meilleur tandem que j'ai vu en heal + tank est un ombre et un érudit.

 

en même temps pour ce cas là c'est les joueurs qui sont excellent je crois que sur certains mouvements ils se parlent même plus ca vient tout seul

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...