Jump to content

Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.


andydangerous

Recommended Posts

A ce propos, ils ont pleinement accès au forum, les nouveaux, où est-ce qu'ils faudra qu'ils paient aussi pour ça avec des pièces du cartel ?
Non, ils n'ont accès qu'en lecture, pas en écriture.

 

Je viens de faire l'essai (toujours "essayer, contrôler, vérifier", hein ... !) avec le compte de mon Free-perso ; je suis parvenu à m'identifier et à ouvrir le Forum général ; mais dès que j'ai voulu ouvrir une fenêtre d'écriture, j'ai obtenu le message suivant :

 

"Xhylotte, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.

Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.".

 

A noter que l'on retrouve encore une fois le style habituel des messages Bioware dans lequel la raison de l'erreur n'est pas explicitement indiquée ; à la place, notre éditeur nous bassine à un large exposé inutile sur les hypothétiques raisons qui ont peut-être (j'en ai compté trois !) provoqué l'erreur ; au client de se débrouiller avec ça. Exposé inutile, car bien entendu, la seule vraie raison du message ne s'y trouve pas (le fait que le compte est FreeToPlay).

 

 

A noter aussi que le gestionnaire du forum se mélange très vite les pinceaux si jamais on sort des sentiers battus. Par exemple, ouvrir sur la même machine deux onglets de l'Internet Explorer, s'identifier avec votre compte d'abonné sur l'un, puis en même temps, s'identifier avec votre compte FreeToPlay sur l'autre. Autre manière de lui faire perdre la boule : s'identifier avec ces deux comptes sur deux machines différentes, et puis se reconnecter mais en inversant les machines.

 

Après ça, votre forum, il va être complètement paumé ; vous pourrez dire comme Bourvil devant sa 2 CV démantibulée dans "le Corniaud" : "Maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément ...". La seule solution pour lui remettre les idées en place : effacer vos temporaires Internet et vos cookies ... :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 243
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par exemple, ouvrir sur la même machine deux onglet de l'Internet Explorer, s'identifier avec votre compte d'abonné sur l'un, puis en même temps, s'identifier avec votre compte FreeToPlay sur l'autre. Autre manière : s'identifier avec ces deux comptes sur deux machines différentes, et puis se reconnecter mais en inversant les machines.

 

En même temps, là, tu cherches vraiment ! :D

 

Je doute que ça arrive à grand monde sans le faire exprès.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, là, tu cherches vraiment ! :D

 

Je doute que ça arrive à grand monde sans le faire exprès.

 

"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis". (Winston Churchill)

 

 

Eh là, Valester ! Je fais ça tout le temps, moi, changer de machine et de compte. Pas avec le forum, c'est vrai, mais avec le jeu. Et pourquoi ne pourrais je pas le faire ? C'est interdit ? Par qui ? Il y a quelque chose d'indiqué dans la charte à ce sujet ?

 

Et bonne nuit à toi ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Oh non, c'est même tout à fait permis ! Mais ça ferait ça sur n'importe quel forum, non ?

 

Et j'aime bien la citation : Je ne la connaissais pas, celle-là. Je la replacerai !

Churchill était petit et rondouillard, mais ce fut quand même un grand homme, en effet.

 

Pour en revenir aux forums, je t'avouerai que je ne connais presque rien du langage PHP qui sert d'habitude à les programmer. Ce que je constate, c'est que le gestionnaire du forum semble associer la machine au dernier compte utilisé sur celle-ci pour identifier automatiquement le compte connecté. C'est très pratique, car cela évite de devoir s'identifier à chaque connexion. Jusque là, tout va bien.

 

C'est lorsqu'une fois identifié sur un premier compte, tu utilises les fonctions "déconnexion" puis "s'identifier" sur un deuxième compte différent. Là, il semble que les choses commencent à se gâter, et que le gestionnaire ne s'y retrouve plus.

 

En tous cas, tout à l'heure, j'étais finalement connecté sur mon compte d'abonné, et il me refusait l'accès en écriture, comme si j'étais toujours connecté sur mon compte FreeToPlay.

 

 

Ce n'est pas une situation si exotique que cela d'avoir deux comptes différents, l'un avec abo et l'autre sans abo. C'est même ce que je recommande chaudement aux anciens joueurs : ne surtout pas réutiliser leur compte payant pour le transformer en compte gratuit, car ils vont au devant des pires ennuis : il suffit pour cela de jeter un coup d'oeil sur le forum Clients et lire les messages de ceux qui se sont laissés prendre au piège. Si l'on veut goûter aux joies du FreeToPlay, il faut créer un nouveau compte FreeToPlay, et se retrouver ainsi avec deux comptes ... et le risque de plonger le gestionnaire du forum dans une schizophrénie paranoïde si on n'y prend garde ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Je suis un nouveau joueur qui attendait le passage en F2P pour enfin finir et découvrir pleinement ce jeu.

Mais au final je suis un peu déçu ...

Les choses qui sont attendues au minimum ne sont pas présente en F2P, je m'explique :

SWTOR est un MMO donc on veut y jouer avec des amis mais le problème c'est que on ne peut pas échanger avec celui-ci donc les métiers ne peuvent pas être complémentaires, si tenté qu'il y en ai car nous somme limité à 1 métier qui ne nous le cachons pas ne sert a rien car il faut au minimum en avoir 2 pour qu'une rentabilité soit présente. Le seul autre reproche que j'aurais à faire, c'est au sujet de la banque qui devrait être selon moi accécible mais avec juste 1 slot de 10 places.

Je finirai donc par dire que je vais quand même jouer avec mes amis sur ce jeu mais que les développeurs devrait permettre au moins aux joueurs F2P de faire les actes que j'ai présenté, qui je pense permettrons à des gens de rester.

Sur ce merci d'avoir lu mon poste, toute remarque constructive sera accepté et bon jeu

 

en meme temps 4.5 euros c'est quoi? le prix d'un paquet de cigarette.... ton pc tu l'a payé combien?

Je trouve que c'est une très bonne chose de gener les joueurs RADIN de jouer à ce MMO.

le F2P integral n'est donc qu'une demo.... demander plus sans rien donner (quel interet de laisser venir des joueurs gratuitement sur le mmo le plus cher du monde?)

 

Plus generalement: Si vous ne voulea pas payer et bien CASSEZ VOUS!

le jeu à meme pas un an , (AION en avait 4 ), donc entendre partout: "escroquerie", "arnaque".... EUH??? un petit Larousse s'impose!! de tel terme ne peuvent etre utilisé pour quelque chose de 100% gratuit...

Après je reconnais qu'ils auraient du faire un peu plus d'effort pour les anciens abonnés (plus de pieces en cadeau, et/ ou moins des restriction)

Edited by Xemejor
Link to comment
Share on other sites

Edit : Et puis non, je ne répondrai pas à ça directement, finalement. Ça n'en vaut vraiment pas la peine.

 

Ralkdeath, merci d'avoir livré tes impressions poliment, sans chouiner et d'avoir essayé d'être constructif. Ignore le message du dessus, ça vaut mieux.

Edited by Valester
Link to comment
Share on other sites

en meme temps 4.5 euros c'est quoi? le prix d'un paquet de cigarette.... ton pc tu l'a payé combien?

Je trouve que c'est une très bonne chose de gener les joueurs RADIN de jouer à ce MMO.

le F2P integral n'est donc qu'une demo.... demander plus sans rien donner (quel interet de laisser venir des joueurs gratuitement sur le mmo le plus cher du monde?)

 

Plus generalement: Si vous ne voulea pas payer et bien CASSEZ VOUS!

le jeu à meme pas un an , (AION en avait 4 ), donc entendre partout: "escroquerie", "arnaque".... EUH??? un petit Larousse s'impose!! de tel terme ne peuvent etre utilisé pour quelque chose de 100% gratuit...

Après je reconnais qu'ils auraient du faire un peu plus d'effort pour les anciens abonnés (plus de pieces en cadeau, et/ ou moins des restriction)

 

 

Tu parle d'utiliser un Larousse mais tu ne lis même pas les posts on dirait.

J'ai simplement dis que le F2P manque de choses pour les nouveau joueur comme le troque ou les métiers, c'est un minimum selon moi mais les développeurs ne l'ont pas compris et vont surement perdre des gens avec ça.

Après si tu veux que je critique je peux le faire, EA/Bioware a cherché à rentabiliser le jeu le plus rapidement possible et à donc mi des prix d'abonnement très supérieurs aux concurrents, ce qui lui a fait défaut en plus des gros bug et au manque de contenu au lvl 50.

Cela coûte alors à ce jeu de passer en F2P après 1 ans d'existence (encore un record après son prix de développement), mais l'acronyme F2P n'a pas été compris comme Free To Play mais plutôt Free To Pay.

Je ne cacherai pas qu'il y a un mois quand j'ai fait le mode de découverte gratuite j'ai été tanté de m'abonner mais les prix était trop exorbitant pour une durée aussi courte, puis le F2P était annoncé donc j'ai porté mon attention dessus. Mais la déception est là et cela va vite se sentir je le craind. Ce jeu avait beaucoup d'espoir mais les choix commerciaux ont étés très mauvais.

Ce jeu reste donc un bon jeu mais dont la communauté est très faible par rapport à celle qu'il y aurait du y avoir et malheureusement je dois constater qu'une partie de celle-ci est pourrie par des gens comme toi qui ne comprennent pas le sens de MMO. Tu t'en fiche de jouer avec des gens vu que tu es capable de les provoquer voir même les insulter je pense, s'il ne sont pas en accord avec tes propos.

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas beaucoup de différences avec les autres système des F2P dans les autres jeux....C'est pareil ailleurs, il faut aussi débourser pour accéder à des zones et pour des slots d'inventaire.

Mais oui, ça peut ne pas marcher, genre j'ai passé que 2jours sur tout les F2P que j'ai testé à cause de ces restrictions, mais ces MMO sont toujours là, c'est pas mon abandon qui les a fait fermer...

Maintenant l'avenir nous dira si le F2P de SWTOR fonctionnera sur un MMO qui a couté 200 millions de dollars, tout les autres F2P connus à ce jour ont eu un budget 10x inférieur.

Edited by Lexhorn
Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur une idée développée pas FosterXav, qui laissait penser que Bioware aurait peut-être du ajouter et offrir des choses au abonnés plutôt que de réduire drastiquement les possibilités des gratuits.

 

En effet, les barres de raccourcis limitées sont impactante, comme les limites de ZL, OP, BG, qui n'avantagerons pas non plus les abonnés puisqu'il y aura toujours aussi peu de monde pour jouer.

 

Ainsi, je dirais qu'il faudrait peut-être moins limiter les gratuits et donner un truc en plus au abonnés (c'est pas les 500cc qui font la diff), des objets réservés uniquement aux abonnés, des offres ou des capacités, voire même certaines ZL ou OP nouvelles que pour les abonnés, enfin un truc en plus plutôt qu'un truc en moins pour les gratuits...

(bien sur attention à ne pas tomber dans le pay to win).

 

 

Mon petit Xhyl, je reviens sur 2 de tes interventions, tu sais que j'adore ça :)

A noter que l'on retrouve encore une fois le style habituel des messages Bioware dans lequel la raison de l'erreur n'est pas explicitement indiquée ; à la place, notre éditeur nous bassine à un large exposé inutile sur les hypothétiques raisons qui ont peut-être (j'en ai compté trois !) provoqué l'erreur ; au client de se débrouiller avec ça. Exposé inutile, car bien entendu, la seule vraie raison du message ne s'y trouve pas (le fait que le compte est FreeToPlay).:

Il s'agit d'une page d'erreur générique comme tu retrouveras sur de nombreux sites, cette page apparait quand tu fais ou qu'il y a une erreur, et donc elle s'adresse à toutes les erreurs, il est donc normal qu'elle ait ce ton général et hypothétique sans plus de précisions, afin de répondre au maximum.

Il faut que t'arrêtes de reprocher à Biobio des trucs inutiles...

 

Pour en revenir aux forums, je t'avouerai que je ne connais presque rien du langage PHP qui sert d'habitude à les programmer. Ce que je constate, c'est que le gestionnaire du forum semble associer la machine au dernier compte utilisé sur celle-ci pour identifier automatiquement le compte connecté. C'est très pratique, car cela évite de devoir s'identifier à chaque connexion. Jusque là, tout va bien.

Effectivement tu démontres une nouvelle fois que tu n'y connais absolument rien :) et que tu es totalement paradoxale dans ce que tu écris sur ce forum.

En fait, ce n'est pas le gestionnaire du forum qui permet cette identification automatique (qui est très pratique et qui va bien), non ce qui permet cela, c'est quelque chose que tu hais et que tu dénigres, et oui c'est les cookies... :)

Link to comment
Share on other sites

Mon petit Xhyl, je reviens sur 2 de tes interventions, tu sais que j'adore ça :)

 

Il s'agit d'une page d'erreur générique comme tu retrouveras sur de nombreux sites, cette page apparait quand tu fais ou qu'il y a une erreur, et donc elle s'adresse à toutes les erreurs, il est donc normal qu'elle ait ce ton général et hypothétique sans plus de précisions, afin de répondre au maximum.

Mon grand Blondin, tu dois bien te douter que je me doute bien qu'une page générique ne donne aucune précision pertinente sur ce qui la provoquée. Il faudra bien que tu comprennes que ce dont nous avons besoin, c'est d'une page qui n'est pas générique et qui explique avec précision ce qui l'a provoquée et uniquement ce qui l'a provoquée, pas d'un texte vague et inutile que tout le monde connait sans même l'avoir lu.

 

 

Effectivement tu démontres une nouvelle fois que tu n'y connais absolument rien :) et que tu es totalement paradoxale dans ce que tu écris sur ce forum.

En fait, ce n'est pas le gestionnaire du forum qui permet cette identification automatique (qui est très pratique et qui va bien), non ce qui permet cela, c'est quelque chose que tu hais et que tu dénigres, et oui c'est les cookies... :)

Pas besoin de connaitre le PHP pour savoir ce qu'est un cookie, Blondin ; et c'est bien le gestionnaire du forum qui l'écrit et le relit plus tard, pas le gestionnaire de la banque de France, ni le gestionnaire des ventes de Carrefour.

 

Et si les cookies se limitaient à faire ça, on ne les percevrait pas comme le KGB et la CIA réunis en mission dans son ordinateur.

 

 

C'est toujours un immense plaisir de pouvoir discuter avec toi. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et si les cookies se limitaient à faire ça, on ne les percevrait pas comme le KGB et la CIA réunis en mission dans son ordinateur.

 

C'est toujours un immense plaisir de pouvoir discuter avec toi. :)

C'est sur, cela ne se limite pas à ça... Merci à toi pour ces réponses rassurantes, parce que la tu commençais à me faire peur, j'ai cru qu'on t'avais perdu dans le free to play, que tu étais de venu un FreeXhyl et que ton cerveau avait eu des restrictions!!

Link to comment
Share on other sites

j'ai cru qu'on t'avais perdu dans le free to play, que tu étais de venu un FreeXhyl et que ton cerveau avait eu des restrictions!!
Merci pour ta sollicitude vis à vis de ma santé mentale, mais de ce côté là, tout va bien.

 

Pour ce qui est du FreeToPlay pur et dur, il faut l'avoir visité de l'intérieur pour bien se rendre compte de ce que c'est exactement ; je me suis monté un Free-perso au niveau 12 jusqu'à la Flotte de la République pour comprendre, eh bien, je peux te dire que l'austérité de Madame Angèle, la petite grosse de Berlin, là, tu vois, c'est encore du grand luxe à côté de ce FreeToPlay ! C'est pas fait pour nous, ce mode de jeu là, Blondin, on a trop goûté au bonheur ... :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens enrichir le fil de cette discussion maintenant que je peux poster. (et oui le forum m'était interdit depuis le F2P)

Je suis revenu voir SWTOR afin de palper un peu de F2P, et parce que j'ai encore quelques amis qui joue dessus.

 

Je vais commencer par un petit préambule, j'ai joué pendant plus de 6 mois à ce jeu et si j'ai l'ai quitté c'est d'un, parce que selon moi, il tenait plus d'un jeu solo que d'un MMO, et de deux, je ne le trouvais pas différents des MMO auxquels j'avais déjà pu jouer. Pour ces points, surtout le 1er, je ne trouvais pas qu'il était valable de payer un abonnement pour cela plus longtemps.

 

C'est pourquoi j'attendais avec impatient le mode F2P.

 

Autant vous dire, je suis venu, j'ai vu, j'ai déconnecté.

 

Commençons par le positif, les graphismes ont été améliorés et les performances aussi, je tourne avec tout à fond, fluide, avec certes une petite baisse de réponse mais rien de fâcheux. il y a aussi un petit problème de scintillement de la map à cause du crossfire mais dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne surprise.

 

Côté population, je ne vois pas de changement, serveur dans le rouge à la connexion, j'ai essayé plusieurs persos, différentes planètes, et j'ai constaté un sacré désert (mon max 17 personnes sur balmorra). C'est surtout le contraste entre l'annonce d'un serveur complet et la réalité avec peu de personne sur chaque planète/flotte.

 

La première mauvaise surprise du mode F2P : deux barres de commandes ?

C'est une blague ! j'étais militant pour une 5ème car 4 ne suffisait pas pour tout caser, mais là 2 comment dire.

Avec un perso de niveau 26/27, même en enlevant les consommables, les toggles, ben il manque encore pas mal de place. On ne peut pas jouer "normalement" avec seulement 2 barres, ou alors jusqu'au level 15. (dans ce cas là ils auraient mieux fait comme sur d'autres mmo, de faire une version d'essai)

 

Bon 1500 pièces du cartel pour libérer les barres pour le compte, j'en ai gagné plein avec mes mois d'abonnement comme me l'on rabâché les mails que j'ai reçu pour que je vienne.

Surprise, les pièces gratuites, que j'ai gagné pour ma fidélité, selon ce qui est marqué partout , ne sont crédités que si je me réabonne. (sans commentaires)

 

Sinon, le craft semble interdit au F2Player, une compétence d'équipage, 2 pour les anciens abonnés, avec le marché, ça peut le faire sauf que : nb de transactions limités au marché, et nombre de crédits max limité ...

 

Pour le reste, limitation du gain d'XP ( en même temps vu comment on en gagnait trop vite avant), limitations aux zones de guerre, etc... (pourquoi pas, c'est con pour les adeptes du pvp), achat slot, esthétiques, bonus divers ( pas de soucis), accès restreint aux équipements haut niveau ( là aussi, achat obligatoire pour ceux qui font la courses à l'équipement)

Dans l'ensemble le reste, je trouve cela logique dans une optique F2P.

 

Conclusion, le F2P version swtor, n'est pas mauvais, mais il y a juste quelques points rédhibitoires comme l'obligation d'acheter les barres pour pouvoir jouer tout simplement ou d'autres petits points de ce genre qui laisse à penser qu'ils cherchent à faire débourser à tout prix.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du FreeToPlay pur et dur, il faut l'avoir visité de l'intérieur pour bien se rendre compte de ce que c'est exactement ; je me suis monté un Free-perso au niveau 12 jusqu'à la Flotte de la République pour comprendre, eh bien, je peux te dire que l'austérité de Madame Angèle, la petite grosse de Berlin, là, tu vois, c'est encore du grand luxe à côté de ce FreeToPlay ! C'est pas fait pour nous, ce mode de jeu là, Blondin, on a trop goûté au bonheur ... :)

 

En tant qu'ancien abonné je suis tout à fait d'accord.

Avoir connu comme tu le dis le bonheur d'un abonnement, le compte free c'est la douche froide.

ça pourrait convenir au pékin qui passe par là, qui a enfin de s'essayer au jeu, mais l'ancien qui revient soit il reprend un abonnement, soit il abandonne pour de bon ce jeu.

Pour le moment je vais finir un perso que j'avais laissé en cour de route et je pense que je vais oublier swtor pour de bon ;)

Link to comment
Share on other sites

 

Autant vous dire, je suis venu, j'ai vu, j'ai déconnecté.

 

 

Je vois que ça pleure toujours autant. le jeu vivais bien sans vous il continura merci d' être venu au revoir

 

Voila , moi aussi

<< je suis venu , j'ai lu , j'ai explosé de rire >>

 

si vous êtes pas satisfait , aller jouer a un autre jeu , ou retourner, regarder la télé ,

vous avez le droit d'explorer 75 % du contenu , gratuitement , et ils vous en faut toujours plus !

 

y en a qui payent un abonnement , qui ont sorti 150 euros pour une édition collector , et qui depuis des mois attendent des nouvelles zones de guerres , des nouvelles planètes , des nouvelles espèces, (rodian) , (cathar),(trandoshan) etc..., des transferts de personnages , vers un serveur de notre choix, changer la couleur de ses équipements , avoir l'option , en un clique , stuff-pve , stuff/pvp , avoir l'option afficher/ masquer capuche

changer de coupe de cheveux , l'augmentation de niveau, nouveau pouvoir, ,etc... ,

 

maintenant que le mode gratuit et sorti , pourquoi devrions-nous encore écouter vos bla bla...

alors qu'il est clair que quoi qu'il arrive , vous ne payerez jamais pour que le jeu puisse continuer a se développer

 

vous voulez plus ,payer... prenez un abonnement et jouer.

Edited by DarkMachintruc
Link to comment
Share on other sites

Alors en fait, c est l histoire d un mec qui n a toujours pas pigé...

 

L option gratuite de swtor n a d autre vocation que de donner un avant gout de ce qu est le jeu.

 

En gros tu essaies et tu trouves ca bien. Alors, vu toutes les restrictions, tu prends un abo... objectif atteint pour EA.

 

Y a une alternative.

 

Tu essaies et tu trouves ca bien. Alors vu toutes les restrictions, t achète des pièces au cartel pour deverrouiller des trucs. A 4 euros t es joueur privilège. Deverrouiller des trucs c est sympa alors t achètes aussi quelques bricoles. Au final tu laisses des euros sur le marché... objectif atteint pour EA.

 

Ce que l op dénonce c est: tu essaies et tu trouves ca bien. Mais tu veux pas lacher un centime. Alors EA n en a rien a cirer que tu sois content ou pas. Toi tu t en rends compte alors tu rages et finalement tu retournes jouer a un VRAI f2p, sauf que c est pas star wars. Fin de l histoire.

 

Arf... j oubliais la dernière option. Tu essaies et tu trouves pas ca bien. Alors t arretes gentiment et t évites de whiner sur les fofos.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...