Jump to content

Groupe d'opération en zone de guerre


Xanaeh

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

 

J'ouvre ce post pour tout d'abord donner mon avis sur un point en particulier concernant le pvp et voir si la communauté pvp de swtor à un avis différent du mien ou d'autre proposition .

 

Je voudrai pointer du doigt le fait de ne pas pouvoir taguer en zone de guerre à 8 , je vous explique la situation pour ceux qui ne connaissent pas le problème ( ils doivent etre rare) . Alors je suis dans une petite guilde pvp certes mais nous arrivons presque à être 8 connectés en meme temps , or le problème c'est que nous tombons toujours face à face ... Or les guildes pvp sont la pour jouer ensemble , je reste un peu dans l'incompréhension de la chose car je suis un joueur récent sur swtor . Mais peut etre que ce problème n'a pas était mis assez en avant pour qu'il soit pris en compte dans le développement du jeux .

 

Je sais que certains vont dire " oui mais si les guildes commencent à tagué à 8 on va se faire rouler dessus " ok mais ... pourquoi une guilde PVE aurai t'elle la possibilité d'etre à 8 ou 16 dans une zone litigeuse et une guilde pvp devrait croisé les doigts à chaque fois qu'ils taguent en bg en espérant tombé ensemble pour pouvoir ENFIN établir des stratégies etc etc ...

 

Bref le sujet est ouvert à toute discusion , je pense tout de même que si les développeurs veulent faire plaisir à la communauté pvp de swtor le tag à 8 serai déjà un grand pas en avant .

 

 

(PS : Si quelqu'un a une astuce pour tag à 8 , je suis preneur ).

Edited by Xanaeh
Link to comment
Share on other sites

Une fois ton grouype opération formé, tu répartis les team mate sur 2 colonnes de 4. Ensuite, chaque colonne tag en groupe en même temps.

Il n'y a aucune certitude pour que les 2 groupes soient dans la même opé, mais ça augmente la probabilité.

Link to comment
Share on other sites

Merci Asty pour ta réponse , c'est ce que l'on fait actuellement , mais apparement tout le monde fait ça .. et dans un état d'esprit de "ok c'est normal de faire ça .." alors qu'on est sur un MMO .. Beaucoup m'ont parlé de joueur qui on arrété swtor etc .. ben j'avais du mal a comprendre car ce jeux est tout de même riche .. mais maintenant je vois quelques points négatifs faciles a corriger pourtant .

 

Après si je suis le seul qui trouve ça pas très normal que swtor soit le seul jeux où on peux pas jouer en full guilde sans faire appel a la chance ... ben .. ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y avait des bons cotés pour les team pvp a pouvoir tag a 8 (car avouons que c'est franchement relou désormais de coordonner les tag, une colonne proc pas l'autre, faut attendre, retag etc..) mais ne soyons pas égoïstes et voyons les moins bons cotés:

à savoir le mec qui tag en solo, équipe full pu, et en face il se ramasse une team pvp opti en vocal sur la tronche, au bout d'un moment ça peut dégouter les joueurs, compréhensible. Donc moins de joueurs=moins de tag="ouin ouin ça proc pas assez souvent en bg", c'est le revers de la médaille.

 

En revanche, toujours la même question se pose, dans cet esprit, pourquoi avoir retirer le tag classé 8v8?... ça restera un mystère à jamais..

Edited by lascouz
Link to comment
Share on other sites

On ne trouve pas ça normal je te rassure. C'est juste qu'après plus de 2 ans de réclamations sans rien voir venir, on s'est résigné.

Pour ma part, je continuerai à tag en BGC avec mes team mate sur SWTOR.

Pour les combats de masses, PvP sauvage ou tout autre chose que des joueur PvP seraient en droit d'attendre d'un MMO en 2014, je serai sur wildstar.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ça faisait partie des 1ères choses à déplorer. Mais je suppose que tout le monde a fait une croix dessus et n'y pense même plus.

 

Je précise quand-même que l'époque des tags à 8 concerne uniquement les bgc (oui ça tombe sous le sens, mais pour quelqu'un qui n'a pas connu cette période...). Or, il est parfaitement compréhensible que 8 joueurs veuillent tag sans pression ou pour train. C'est également la preuve que c'est tout à fait possible, mais que Bioware a donc décidé de ne pas le faire... Ça aussi on en a pris l'habitude.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci pour vos commentaires , je pense donc que je vais chercher un autre jeux où le pvp sera plus dans mes attentes , je ne savais pas qu'il y avait déja eu une période tag a 8 bgc ... dommage que j'ai loupé ça .. et dommage que bioware est agit de la sorte ^^ .

 

Je peux comprendre le probleme des guildes qui défoncerait les team PU en bg ... mais peut etre que comme cela ça augmenterai l'aspect "guilde" et MMO ... genre plus de guilde pvp , car on voit bcp de joueurs sans tag sur la tete et qui font ce qu'ils veulent , jamais de def , ou qui tag un point et qui se barre sans aucune communication .. bref .. aparement je dois aussi m'y faire ... :(

Link to comment
Share on other sites

Remettre la possibilité de BG coté 8v8, +1, +1000, je pense qu'il y aura presque personne mais rien que d'avoir la possibilité et de devoir s'arranger pour faire un match de temps en temps, ce serait.

 

Mais pas de tag à 8 en normal, ce serait ignoble.

Link to comment
Share on other sites

car on voit bcp de joueurs sans tag sur la tete et qui font ce qu'ils veulent , jamais de def , ou qui tag un point et qui se barre sans aucune communication .. bref .. aparement je dois aussi m'y faire ... :(

 

Oui, m'enfin on voit justement des groupes guilde procéder ainsi, souvent sans trop de risque, vu la domination générale du bg (au mieux, c'était un 3ème point facultatif en guerre civile ou novare, au pire, il sera repris). Mais le plus souvent, c'est par mépris total pour la victoire et, au passage, pour les PU ou l'autre groupe guilde présent.

 

Justement, si ces guildes pouvaient tag à 8, elles n'engageraient qu'elles-mêmes dans cette vision du jeu. Et, comme il existe un préjugé assez répandu aux alentours de ces mentalités, comme quoi on ne peut pas focus l'objectif et être bon en frag, ce serait l'occasion pour ces dernières de prendre, de temps à autres, une cartouche sur l'objectif ET le teamfight. :p

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

La technicité des rbgs à 8 était sans égale.

 

Je me suis félicité de l'arrivée des arènes pour une simple raison : la difficulté de réunir un effectif de 8 personnes. Malheureusement, passer de 8 à 4 a eu pour effet de nous cantonner aux classes les plus opés alors que les rbgs permettaient encore à quiconque de jouer la classe qu'il voulait s'il la jouait correctement. Les sorciers pas exemple (exemple on ne peut plus anodin).

Edited by TheTrial
Link to comment
Share on other sites

Effectivement. Enfin, il y avait quand-même des stars (speco pyro, spé choc), et des spés boudées (agent dps, merco heal). Mais la diversité des combats et leur longueur permettaient à beaucoup plus de classes de se mettre en valeur et d'être complémentaires. Je pense notamment au marau anni qui tirait encore son épingle du jeu dans ce contexte. La synergie entre un agent heal et un sorcier heal était assez excellente... Une époque révolue :(
Link to comment
Share on other sites

Le problème avec une classe moyenne jouée correctement c'est quand tu tombes sur une classe plus confortable jouée tout aussi correctement.

Et si elle est jouée vraiment bien c'est carrément le bouillon, je me rappelle d'une arène 4/4dps, avec 2 gars à moins de 30k en face, et 2 bons teammates, franchement sur papier comme ça on se dit miam ...

 

... Sauf qu'en face triple spéco, et ben même moins stuffés inconnus on savait que ça allait être la grosse merde et résultat on a gagné mais putain on a souffert et ça c'est pas joué a grand chose.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...