Jump to content

Ah, quel bonheur de s'être senti profondément misérable ...


Xhylette

Recommended Posts

Ah, quel bonheur de s'être senti profondément misérable ...

... et de pouvoir se retrouver à nouveau immensément riche !

 

 

Alors, voilà, comme tout le monde, j'ai voulu goûter au FreeToPlay, pour voir ... Oui, je sais, la curiosité est un vilain défaut, mais tellement motivant et agréable. Alors, je me suis offert un quatrième compte, mais FreeToPlay celui-là. Jusque là, impeccable ; même pas besoin de fournir une adresse mail, un nom suffit ; aussi vite dit, aussi vite fait. Et voici le nouveau compte déjà à moitié rempli, le soldat Xhylotte est née ! Mon premier Free-perso ! La vie est belle ...

 

Vous vous doutez bien que j'ai mes petites habitudes en matière de reroll. Comme pour les autres persos que je crée, le trésorier de la famille lui envoie 100.000 crédits, de quoi couvrir à l'aise les premiers frais. Et notamment la mise à six rangs de l'inventaire ; c'est que je vis comme un écureuil, moi, je ramasse et j'entasse, alors il faut de la place !

 

Aussi vite dit, aussi vite ... raté. Etendre le module d'inventaire sur un Free-perso ? Non mais vous riez, là. "Seuls les abonnés peuvent utiliser des crédits pour réaliser cet achat." Quelle misère, faudra se faire une raison, et vivre avec trois rangs, tant pis.

 

Bon, je vais renvoyer 50.000 crédits au trésorier, pas la peine de garder tant sur moi. Hop, à la boite aux lettres, aussi vite dit, aussi vite ... raté. "Seuls les abonnés et les joueurs Privilège peuvent envoyer des messages." Quelle misère, me voilà riche inutilement ...

 

Allez, il est temps qu'on s'y mette sérieusement. D'abord l'interface aux normes Xhyl. Le voyage rapide, la réanimation, tous les sorts dont on ne se sert pas souvent, hop, dans la barre verticale de droite. Ah, ils ont changé, je dois cliquer sur "Déverrouillez des barres d'accès rapides supplémentaires !" Tiens, pourquoi ils ont mis un "!" là ... Enfin, bref. Aussi vite dit, aussi vite ... raté. Faut 250 pièces du cartel !!!!!, quelle misère, alors.

 

Tant pis, on va s'organiser avec ce qu'on a. Déplaçons nous vers le premier donneur de quête, qu'on joue enfin un peu. Houlà, qu'est-ce qu'il lent, on dirait qu'il patauge dans le sirop de Liège (délicieux, je vous assure, fait avec de vraies poires du pays de Herve, et du sucre de betteraves de Hesbaye ...). J'ai compris, j'ai oublié d'activer le sort de "Sprint". Aussi vite dit, aussi vite ... raté. Pas de "Sprint" pour un Free-perso, faudra marcher avec une majestueuse lenteur ... misère !

 

 

C'est pas tout rose, hein, la vie du Free-perso. Pas sûr que la Xhylotte va arriver au niveau 10 avant longtemps, je crois que je vais vite revenir sur les persos de mes trois comptes avec abo, moi. Faut avoir été dans la misère pour bien apprécier d'être riche ... :D

 

 

NB. Un conseil, ne résiliez pas trop vite votre compte avec abo, vous risquez de vous en mordre les poings ensuite ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Claire qu'un compte free ce fait e**** et donc pour pouvoir joué dans de bonne conditions il faut obligatoirement dépenser les fameux "4,50euro" pour avoir le statuts privilège automatiquement.... C'est dommage ils risquent de perdre un certains nombres de nouveaux arrivant qui ne souhaite pas dépenser un seul sous...
Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord. On peut jouer tout à fait correctement en F2P. Evidemment, pour ceux qui ont goûté auparavant à l'abonnement, ils risquent d'avoir du mal à s'y faire, mais il faut se placer dans l'optique des joueurs qui n'ont pas touché -ou si peu- au jeu.

 

Le F2P doit être une entrée dans le jeu, pas une fin en soi, même si nombre de joueurs en resteront là.

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage ils risquent de perdre un certains nombres de nouveaux arrivant qui ne souhaite pas dépenser un seul sous...
Soyons lucides et logiques : s'ils ne perdent que ceux-là, ils ne perdent pas grand'chose ...

Le F2P doit être une entrée dans le jeu, pas une fin en soi ...
Là, je suis bien d'accord avec toi ... Le FreeToPlay sur Swtor, c'est juste lever le volet de la pâtisserie pour pouvoir mieux admirer les Saint-Honoré qui sont derrière la vitre ... :p Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Par contre c'est dommage mon petit Xhyl ça fait des semaines qu'on sait tout ça et qu'on en parle... pas la peine de mettre des mots en rouge...

T'as juste un petit train de retard, c'est pas grave c'est pas important, le principal c'est le voyage, pas le temps qu'on met pour arriver à destination :)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

T'as juste un petit train de retard, c'est pas grave c'est pas important, le principal c'est le voyage, pas le temps qu'on met pour arriver à destination :)
Hé non, c'est toi qui avait un train d'avance, moi, je suis arrivé juste à l'heure.

 

Mais pour le voyage, tu as tout à fait raison ; c'est curieux, j'ai dû déjà dû lire ça quelque part ... mais où ? :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...