View Single Post

Chouwanga's Avatar

Chouwanga
01.21.2012 , 10:33 AM | #25
SWTOR est un bon jeu, mais pas un bon MMORPG, en l'état tout du moins.

On ressent clairement que les millions de dollars ont été investis dans le scénar/doublage plus que dans la recherche fondamentale en terme de gamedesign (pvp) ou de gameplay.

Ca me rappelle un peu Age of Conan (en moins pire, faut être honnête). Funcom avait grillé une énorme partie de son budget sur le moteur graphique (magnifique et bugué) et les animations 100% naturelles des perso avec la technique je sais plus quoi de capture des mouvements.

Bref, BIOWARE est un studio de très grand talent, nous ayant pondu des perles en terme de jeux solos. Voici leur 1ere expérience MMO et celle-ci est plutôt bonne lorsque l'on regarde uniquement du côté qui leur était cher : Le story telling.

En effet, on a une vraie histoire, plus ou moins bien construite, avec un jeu qui semble vivant dans la progression.
Mais la concentration sur ce point a de nombreuses conséquences, et la 1ere, c'est le PvP.

Je suis globalement d'accord avec l'OP sur chaque point et j'en rajouterais même quelques uns. Néanmoins je voudrais rappeler 2/3 choses :

1- BIOWARE, de part ses annonces, semble à l'écoute de sa communauté (surtout la communauté UK, vous bilez pas les gars mais les posts des fofos UK sont plus accessibles pour eux). Ca, c'est un point important

2- Nous ne savons vraiment pas si BW est à l'écoute et ENTEND les messages (cad agit en conséquence et correctement), ou s'ils écoutent sans entendre. Pour le savoir, il faut plus qu'un seul gros patch et 1 petit mois de jeu. On verra sur la durée.

3- Le PvP sans lag / en roam open etc est globalement FUN et intéressant. Ce qu'il manque actuellement, ce sont des features. Et entre vous et moi, les features PVP c'est juste le truc le plus bidon du monde a faire (pour peu qu'on le fasse). A titre d'exemple : DAOC @ 10 ans de fight sur les même maps de forto / Guild Wars @ 6 ans je crois de PvP dans les mêmes arènes .... Bref, pour illustrer qu'en fait, un contenu SIMPLE peu occuper longtemps. Faut il qu'ils l'intègrent

4- Pour revenir à BW, ce studio est, sans contradiction possible, un studio de très grand talent. On peut critiquer DA2, mais peut-on leur enlever BG et BG2 ? Peut-on leur enlever ME et ME2 ? Et bien d'autres titres d'une qualité hors normes.

Ces 4 points font que, au lieu du sur-réagir, j'ai décidé de prendre mon mal en patience et de voir dans 1 mois, voir 2. Parce qu'en plus dans 2 mois, on en saura plus sur la concurrence, mais on pourra vraiment faire un premier bilan, 6 mois étant bien trop long.

A bon entendeur ...

PS : Siouplait, partez pas tous, je veux encore avoir de la target :'(
RAGE AGAINST THE LAPINES - http://www.fatbastardz.fr

If you do not like me, it's just cuz' you don't know me.