Jump to content

Revenir sur SWTOR, état du PvP ?


klwn

Recommended Posts

Hello,

 

Désolé pour ce topic un peu bizarre mais avant de ré-installer tout mon bordel de gamer et réellement envisager un retour sur SWTOR, j'aurais souhaité avoir une idée de l'état actuel des choses. Savoir si ça vaut vraiment le coup. Bien sûr j'ai renouvelé mon abonnement (sinon j'aurais pas pu poster) donc je viendrai probablement prendre la température mais je pense qu'un topo de la part de joueurs actifs sera beaucoup plus parlant.

 

J'ai stoppé le jeu deux fois, d'abord 7 ou 8 mois après la sortie (j'ai commencé le premier jour de l'accès anticipé) puis je suis revenu début 2013 pour arrêter à nouveau vers mai/juin 2013, après le grind post-2.0, suite à un projet de guilde qui s'est effondré et l'état du PvP catastrophique. C'est ce que je cherche à éviter ce coup-ci, étant donné l'investissement que ça représente en terme de temps, surtout avec un tiers de stuff à rattraper et opti, et l'adaptation aux nouveautés. Et seul en plus, je doute qu'il reste grand monde que je connaisse... :(

 

Serveur le plus actif ? Etat du PvP HL ? Combien de guildes PvP sérieuses (côté Empire) sur votre serveur ? Je prends les infos, merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est un peu l'impression que j'avais après m'être renseigné ici et là :)

 

Donc pas vraiment de "grosses" guildes FR sur TOFN ? Non pas que le langage soit une barrière dans mon cas mais bon, c'est pas toujours très pratique.

Link to comment
Share on other sites

Suite au remove des RBG, le mot "guilde" ne signifie plus grand chose.

On parlera surtout de tag (qui peut changer toutes les semaines) et de team (4v4).

 

Niveau HL il faut juste te trouver 3 mates motivés qui te conviennent, qui jouent régulièrement, et espérer que ça tag également en face.

Par contre tu reviens en période estivale donc c'est pas tip top pour carburer pleins gaz :cool:

Link to comment
Share on other sites

Si tu es un PVP boy, c'est probable que le jeu ne te plaise pas plus à l'heure actuel que quand tu as arrêté après la sortie. Quelque BG en plus, les combats galactiques (mais tu va te retrouver contre des personnes déjà très équipés et très fort au début donc il faut un peu persévéré).

 

Si tu fais partie de la masse de joueur qui avait stop swtor, quelques mois après sa sortie à cause du PVP, il y a eu de grandes améliorations depuis dans l'équilibrage.

En revanche, si tu reviens d'un jeu comme wow ou gw2, il est évident qu'on es encore loin du compte. Mais le jeu est plus récent donc c'est évident que l'équilibrage ne soit pas encore au point.

 

Après tu recherche quoi de plus, en comparant au moment ou tu as arrêté ?

Link to comment
Share on other sites

- TOFN si tu veux PvP a bonne fréquence.

 

- l'état du PvP, il est de pire en pire depuis sa sortie, tu meurs en 4sec, des cc a tout va (meme a 1vs4 le 1er reflexe de chaque adversaire : te CC bien sur !! pour etre bien sur de te torcher en 3sec) et les warzone qui sotn de - en - équilibrées a cause des arenes ranked, seul endroit ou bioware cherche a mettre les classes au meme niveau.

 

et oui star wars et le PvP maintenant c'est 20m² sans objectif a 4vs4.

 

finalement je préférais tourner autour d'une zone pour prendre des caisses..car le reste du tps c'était du 30vs30. meme avec lag ctait du bonheur. :(

 

mais bon je joue toujours...donc il doit y avoir des points positifs..ah oui c'est jouer a star wars et avoir un sabre laser..la passion a des raisons que la raison ignore. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

P'tain ça donne pas envie...

 

Je serais stuff et j'aurais 2-3 contacts (apparemment tous les anciens que j'ai connus ont arrêté) je pense que ce serait plus facile d'accepter l'état actuel des choses, mais là j'avoue que me retaper tout le grind PvP dans ces conditions c'est un peu déprimant avant même d'avoir commencé. Enfin, je suis full Conqueror augmenté, pas exactement dans la misère mais bon, ça craint pas mal quand on est seul, d'autant plus maintenant si j'ai bien compris...

 

C'est con en plus, je me suis log et j'ai 13M et 9000 pièces du cartel, faudrait que j'en fasse quelque chose :rolleyes:

 

Perso je suis comme toi Thaladan, c'est l'aspect Star Wars qui me pousse à revenir avant tout, sinon je suis trop "raisonnable" pour du MMO...

Link to comment
Share on other sites

pour l'équilibrage tu repasseras carrément mais il a raison sur un point, reviens de toi même, joue et ton avis et ressenti reste le plus important.

 

et si t'as 9000 pieces du cartel et le Pvp en 1er objectif, transfert direct sur tofn (tomb of the free naad ou un truc similaire :p ) ,ça prend 10 minutes et tu auras du tag.

 

y'a de la team fr la bas no prob

 

a bientot ;)

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Je joue Sorc spé Madness depuis le lancement du jeu et peu importe les modifications apportées, je me suis toujours régalé avec en PvP (gros fan de défense de point en solo et de 1v1/1v2), mais là j'avoue avoir carrément souri quand j'ai lu les derniers changements :D

Après c'est sûr que l'équilibrage est un long travail, ou plutôt très long dans le cas de BioWare...

 

Je vais lancer le transfert vers TOFN, me refaire la main sur le PvE parce que plus d'un an sans jouer ça pardonne pas, et on verra bien ensuite. Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai repris mon abo récemment, et au vue du monde sur DN (le néant) je me tate a transfert sur tofn.

Perso je préférerais coté répu (j'adore mon malfrat). mais me semble que les team française sont plus du coté empire no?

Link to comment
Share on other sites

Coté répu, tu trouveras DoG'Z et Arc-en-Ciel comme guilde 100% franco-française. D'ailleurs nous jouons ensemble car nous sommes tous sur le même TS (une fusion des guildes se fera apparemment courant Août).

N'hésites pas à nous contacter.

Edited by hammeros
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...