Jump to content

La précision en PvP


Cubefan

Recommended Posts

Bonsoir , j'aurais une question sur la précision en pvp .

En effet pour les cac l'interet d'un cap au dessus de 100 % est que celui ci de réduire la " Denfense" adverse donc un gain de dps théorique si une pers en face a de l'équipement avec de la " defense"

 

Mais dans le cas d'un casters au dessus du cap 100 % cela réduit la " Resistance " adverse, Or aprés vérification tout le monde a 0% " résistance" dans ses statistiques. De plus d'aprés mes recherches la " résistance" est une stats abandonné par Bioware .

 

Mes questions sont les suivantes :

-La " résistance" est-elle donc une stats abandonnée par Bioware ?

-Le terme " résistance" cible d'autre stats que juste la " Résistance" mais l'armure ou meme la résistance donne par le buff bravoure de force ( -10% dégats interne et élementaire) ?

- Est il utile pour un caster ( herudit dps dans mon cas ) de monter la précision plus haut que 100 % dans un contexte pvp ?

 

Merci d'avance .

 

Eruption-Elux

Edited by Cubefan
Link to comment
Share on other sites

La précision au dessus de 100% diminue la défense.

Cependant la Défense ne fonctionne que contre les attaques d'arme mélée et distance (dégât en blanc)

Les attaques de Force et les attaques Techno (égat en jaune) ignorent la défense

Comme les attaques de force ont de plus 100% de précision de base, et comme l'érudit à 99% d'attaque de Force, alors on peut conclure que tu n'a pas besoin de précision.

 

Dans la fenetre conextuel de la défense, il y a deux lignes de résistance à 0%. Je n'ai pas vu d'effet de CD défensif pouvant les passer au dela de 0%.

 

Alors que la défense permet d'éviter une attaque, la réduction de dégat [EDIT] permet de diminuer les dégâts.Il ya 4 types de dégats : Cinétique, Energie, Interne et Elémentaire.

Les deux premiers sont diminués par l'armure. Pour les deux autres, tous le monde à 0 sauf ceux qui dispose du buff Consulaire/Inquisiteur et....les Tanks

En effet, le Jedi gardien en forme Soresu obtient 6% de resistance au dégat interne et élémentaires qui sont complétés par un talent d'arbre (4%) et le buff Consulaire/Inquisiteur (10%) .

 

Voici un guide qui sert au tank mais aussi à ceux qui souhaite connaitre la mécanique du jeux

http://taugrim.com/2012/01/19/understanding-swtors-avoidance-and-mitigation-mechanics-for-tanks-in-pvp/

Edited by Kohlrab
Link to comment
Share on other sites

Résistance désigne bien le fait de résister à une à attaque soit de l'annuler. Et oui, tout le monde est à 0%, sauf Ombre/Assassin tank qui ont ... (roulement de tambour) ... 2% !

Donc oui encore, la Précision est inutile sur ton Érudit.

 

Et toujours oui, Merys a raison la Précision est une stat "fail" car la plupart des "gros skills" sont techno ou Force, donc la plupart des gens s'en contrebalancent d'autant que même pour les autres types de coups, la précision de base 90% ne concerne que l'attaque gratuite de niveau 1, les reste est toujours à 100%

 

Et comme j'aime dire oui aujourd'hui, oui aussi que la stat Défense est tout aussi fail, car elle ne marche que sur la moitié des attaques, alors que son anti-stat la Précision fonctionne sur tous les types d'attaques et au même ratio. Cette stat est encore plus fail, que si elle n'était pas bâclée, la Précision ne serait plus un fail.

 

Si l'on règle l'inutilité de la stat Défense, on règle aussi celle de la Précision. Presque tout le monde le sait, mais chez BioWare personne ne l'a remarqué on dirait.

 

Alors que la défense permet d'éviter une attaque, la réistance permet de diminuer les dégâts.

Je dispose d'un Jedi gardien en forme Soresu qui obtient 6% de resistance au dégat interne et élémentaire. Des talents d'arbre et le buff Consulaire/Inquisiteur améliore cette résistance comme tu l'indique.

Non, ici résistance = esquive. Ta définition de résistance irait très bien pour Warahammer Online, mais pas à Star Wars. Ce que tu décris est une "réduction de dégâts", pas une "résistance".

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

La précision garde un certain intérêt pour tuer du tank stuff tank.

Les franc tireur par exemple qui ont quelques gros dégât en tir blanc (comme le tir précis) et de base une précision assez élevé si ils ne remod pas leur stuff , contrebalanceront la stat défense du tank (et réduiront donc son taux d'esquive).

Sur les sophistication on a le choix entre puissance/afflux et puissance/précision , lorsque l'afflux est capé donc, pour cette classe en particulier (et peut-être d'autre qui ont de gros dégât en dégât "blanc") ça peut avoir un intérêt, mais qui reste très minime voir circonstanciel. et ça reste de la théorie j'ai pas fais les test ^^'

Pour toutes les classes à burst force ou force-techno par contre, c'est clairement useless.

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

La précision garde un certain intérêt pour tuer du tank stuff tank.

Les franc tireur par exemple qui ont quelques gros dégât en tir blanc (comme le tir précis) et de base une précision assez élevé si ils ne remod pas leur stuff , contrebalanceront la stat défense du tank (et réduiront donc son taux d'esquive).

Sur les sophistication on a le choix entre puissance/afflux et puissance/précision , lorsque l'afflux est capé donc, pour cette classe en particulier (et peut-être d'autre qui ont de gros dégât en dégât "blanc") ça peut avoir un intérêt, mais qui reste très minime voir circonstanciel. et ça reste de la théorie j'ai pas fais les test ^^'

Pour toutes les classes à burst force ou force-techno par contre, c'est clairement useless.

 

Je pense que la précision de toute façon ne sert qu'aux TE/FT vu que nos coups sont pour la plupart du blanc...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la précision de toute façon ne sert qu'aux TE/FT vu que nos coups sont pour la plupart du blanc...

 

C'est exactement ça. Eux et les Soldats (Commandos) Assaut ainsi que Maraudeurs Annihilation ainsi que leurs équivalents qui ont leurs burst en coups "blancs".

 

Sinon c'est vrai qu'à l'heure actuelle la précision ne sert qu'à contrer un tank, parce que c'est pas les 5% de parade de base d'un DPS qui vont poser problème.

Link to comment
Share on other sites

La précision utile pour la spé Dot surveillance/annihilation du marau/senti ? es tu sûr ? C'est peut être dû à mes 93% de précision que je n'y arrive pas quand je respé surveill/anni ^^ Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Et bien, vu que que le plus gros coup Annihilation/Fente impitoyable est une attaque au sabre, et que les DoT proc uniquement sur les coups au sabre, j'estime personnellement que pour cette spé c'est important. Juste un avis personnel.

Sans oublier que d'avoir le proc de dégâts dus à la main gauche quand c'est disponible est assez sympa, et la main gauche ayant une précision assez faible, monter la précision ne fait pas de mal.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu peux inclure les commandos artilleurs (même si yen a plus bcp en pvp) car une bonne partie de leur dps en pvp repose sur des coups "blancs", tir à fort impact et tir auto en monocible, et me semble-t-il la volée de mortier et la pluie de missiles en multicibles. Sur poteau les coups "blancs" peuvent représenter jusqu'à 50% du dps du commando artilleur. Pour autant dépasser les 100% prec est assez inutile.
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu peux inclure les commandos artilleurs (même si yen a plus bcp en pvp) car une bonne partie de leur dps en pvp repose sur des coups "blancs", tir à fort impact et tir auto en monocible, et me semble-t-il la volée de mortier et la pluie de missiles en multicibles. Sur poteau les coups "blancs" peuvent représenter jusqu'à 50% du dps du commando artilleur. Pour autant dépasser les 100% prec est assez inutile.

 

Ce que tu décris concernant le Tir à fort impact et le Tir auto ressemble plus au Commando Assaut que j'ai mentionné. Le Commando Artillerie, si je me souviens bien se base plutôt sur sa Salve gravitationnelle et Salve de démolition qui sont des attaques techno il me semble.

Link to comment
Share on other sites

faut garder à l'esprit que quelque soit la classe, la précision reste a mon avis moins rentable que les autres stat.

Je pense que même pour les classes à burst dégât "blanc" la précision ne se monte QUE si on a atteins le cap afflux: en gros le plus rentable pour à peu près tout le monde c'est: full sophistication puissance, full mod puissance/afflux, et une fois l'afflux à 75%+ la on peut se permettre quelques item en puissance/précision, mais pas avant. (et remplacer un peu de puissance par du critique pour les classes qui en ont besoin)

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

faut garder à l'esprit que quelque soit la classe, la précision reste a mon avis moins rentable que les autres stat.

Je pense que même pour les classes à burst dégât "blanc" la précision ne se monte QUE si on a atteins le cap afflux: en gros le plus rentable pour à peu près tout le monde c'est: full sophistication puissance, full mod puissance/afflux, et une fois l'afflux à 75%+ la on peut se permettre quelques item en puissance/précision, mais pas avant. (et remplacer un peu de puissance par du critique pour les classes qui en ont besoin)

 

Je t'avouerai que sur mon sniper (donc LA classe à coups blancs) je n'ai pas trouvé d'intérêt à la précision (comment ça pas de cap Puissance ? :D)

Link to comment
Share on other sites

Je t'avouerai que sur mon sniper (donc LA classe à coups blancs) je n'ai pas trouvé d'intérêt à la précision (comment ça pas de cap Puissance ? :D)

Le pire dans tout ça c'est le stuff maitre du combat du sniper : 450 de précision, 0 d'afflux...

J'ai pris un implant héros de guerre avec l'afflux, j'ai perdu peut-être 1% de précision, je reste à 103% pour le coup de base, 113% pour le reste (soit beaucoup trop) pour gagner 8% en multiplicateur crit.

Link to comment
Share on other sites

Le pire dans tout ça c'est le stuff maitre du combat du sniper : 450 de précision, 0 d'afflux...

J'ai pris un implant héros de guerre avec l'afflux, j'ai perdu peut-être 1% de précision, je reste à 103% pour le coup de base, 113% pour le reste (soit beaucoup trop) pour gagner 8% en multiplicateur crit.

 

Je suis parti sur l'oreillette trou noir ne trouvant rien de plus intéressant en PvP sniper... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu décris concernant le Tir à fort impact et le Tir auto ressemble plus au Commando Assaut que j'ai mentionné. Le Commando Artillerie, si je me souviens bien se base plutôt sur sa Salve gravitationnelle et Salve de démolition qui sont des attaques techno il me semble.

 

Eh bien désolé de te décevoir, mais je parle bien du commando artillerie. La salve gravitationnelle déclenche parfois un bonus de dégats sur le tir auto et elle monte des stacks de dégats pour le tir à fort impact dont le cout est à la fois réduit par un talent de l'arbre et par un bonus de set. Ces deux attaques font donc partie intégrante du cycle de tout commando artilleur qui se respecte, et les dégats associés peuvent atteindre plus de 50% des dégats totaux.

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

la précision pour le senti/marau en spé DOT est effectivement important.dans mon stuff héros de guerre j'ai optimisé les modifications sur la puissance/afflux au détriment de la précision et ça s'est clairement ressenti sur le taux de dégats en bg. surtout à cause de la main gauche. je me suis donc entrainé sur le mannequin d'entrainement et j'avais un taux de coup manqué élevé. Récemment j'ai remis des sophistications avec précision et j'ai à nouveau récupéré mon taux habituel de dps.
Link to comment
Share on other sites

Eh bien désolé de te décevoir, mais je parle bien du commando artillerie. La salve gravitationnelle déclenche parfois un bonus de dégats sur le tir auto et elle monte des stacks de dégats pour le tir à fort impact dont le cout est à la fois réduit par un talent de l'arbre et par un bonus de set. Ces deux attaques font donc partie intégrante du cycle de tout commando artilleur qui se respecte, et les dégats associés peuvent atteindre plus de 50% des dégats totaux.

 

Autant pour moi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...