Jump to content

Questions JCJ


Nicollica

Recommended Posts

Salut à tous ! :)

 

Étant un joueur récent de SWTOR, il y a encore quelques points obscurs dans le jcj pour moi. En effet j'ai plusieurs questions concernant le stuff.

 

La première, y a t-il une grande différence entre le stuff Héros de guerre et Maitre de combat ? Je m'explique, je suis un hardcore gamer de pvp, mais je suis plutôt solitaire donc les BG classés en groupes c'est pas trop pour moi. Ce que je veux dire c'est est-ce que je serai très désavantagé en BG ( normal donc ) si je suis en stuff Maitre de combat ?

 

La seconde, le stuff orange vaut-il le stuff violet ? Car j'avoue être un peu perdu, cela doit être extrêmement cher de se procurer les modifications si on se full stuff orange, donc est-ce que ça vaut le coup si on aime pas trop farmer ? De plus, je crois que certains skin comme par exemple le stuff Héros de guerre ravageur rouge est seulement en orange, donc c'est dérangeant...

 

La troisième, sachant que je ferai plus tard un Avant-garde, je trouve le stuff Héros de guerre extrêmement laid par rapport au Maitre de combat qui lui est magnifique ( surtout le rouge ). Ma question est la suivante ( sachant que je voudrais le stuff rouge de soldat ), dans les "boîtes de plans", ce sont les pièces de stuff oranges ou seulement des plans, avec lesquels il faudrait fabriquer le stuff ? Et je reviens à ma première question, si je reste en stuff Maitre de combat car je trouve l'autre laid, serais-je grandement désavantagé ? Mais ce coup si c'est plutôt une visée esthétique plutôt que de ma façon de jouer...

 

Merci d'avance les amis ! :rolleyes:

 

PS : Excusez-moi si mes phrases ne sont pas très claires, il est quand même 5h30 :D

Edited by Nicollica
Link to comment
Share on other sites

Hardcore gamer PvP en solo ? Je l'ai bien aimée celle là :D

 

Rien contre toi, mais l'essence même du PvP c'est le jeu en équipe ! C'est un peu comme si un avant-centre te sortait la même chose...

 

Sinon pour te répondre, non en BG normal tu ne serais pas extrêmement désavantagé en MdC dans l’ensemble car tu va pouvoir te retrouver face a du Recrue (encore une fois pour le coté hardcore c'est moyen là).

 

En revanche, oui le up du HdG est loin d'être négligeable et si tu te retrouve face à un gars full stuff amélio et opti en prime, à moins qu'il joue avec une manette, tu sera plutôt mal.

 

Donc oui, le stuf HdG est indispensable pour une opti complète PvP.

Link to comment
Share on other sites

Hardcore gamer PvP en solo ? Je l'ai bien aimée celle là :D

 

Rien contre toi, mais l'essence même du PvP c'est le jeu en équipe ! C'est un peu comme si un avant-centre te sortait la même chose....

 

Désolé, j'ai mal formulé. Bien sûr que je joue en équipe lors des BG, c'est le principe. Mais je voulais plutot dire que je ne suis pas le genre à être dans un groupe ou même guilde sur teamspeak ou ce genre de chose vois-tu :)

Ne t'inquiète pas donc, j'ai bien compris ce que c'était que le pvp. Depuis le temps que j'en fais sur les MMO il y aurait un problème si je n'avais pas saisi le principe ;)

 

Alors je serai désavantagé en Mdc, mais les mecs full Hdg jouent plutôt en BG classés non ? Mais c'est vrai que si je joue seulement contre des recrues c'est pas très palpitant... Donc je devrai surement aller en BG classés, ce qui me dérange pour l'Avant-garde puisque jouer pour débloquer un équipement qu'on trouve horrible, il y a mieux comme motivation. Au pire je ferai des classés avec mon ravageur et des normaux avec mon soldat :)

 

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et encore désolé de l'incompréhension du terme "solo" ( je passe pour un noob du coup ) :D

Edited by Nicollica
Link to comment
Share on other sites

Alors je serai désavantagé en Mdc, mais les mecs full Hdg jouent plutôt en BG classés non ?

 

Bien sur que non. Les bgs classés demandent d'être 8 pour pouvoir entrer dedans et n'apportent strictement rien en terme de stuff si ce n'est une autre skin.

Vu que la plupart des joueurs fonctionnent à la carotte ou que les guildes pouvant aligner 8 joueurs ne courent plus les rues , tu vas retrouver la grande majorité des gens full stuff dans les bgs normaux.

Donc oui, l'écart de stuff entre un fraichement maitre de combat et un joueur full hdg optimisé sur stuff orange, tu vas le sentir passer.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui d'accord, donc ça va être chaud pour avoir le skin du Mdc soldat en étant opti :(

Donc si j'ai bien compris c'est mieux d'être en stuff orange que stuff violet ? Mais c'est difficile de se procurer toutes les modifs non ?

 

Et merci pour la réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux avoir le skin que tu veux car 1) ce qui compte ce sont les blindages / amélio / mod etc dans les slots et 2) tu peux craft (orange) pratiquement toutes les skins y compris celle du MdC que tu veux. Cela reviendra juste plus cher en crédits car il faudra transférer les mods d'une pièce à l'autre.
Link to comment
Share on other sites

Pour t'aider dans ta quête de stuff, tu as les journalières, les hébdomadaires et aussi la possibilité de rejoindre une guilde pour pouvoir justement faire du Ranké.

 

Personnellement, je vois les Ranké comme des matchs oú il faut à tout prix gagner. Les récompenses rankés sont un plus mais pas le focus du système qui est le classement. Donc pour moi le ranké est uniquement viable en guilde ou sur vocal. Les pick up en Ranké me font rire et je préfère éviter.

 

Pour le stuff orange MdC, si tu es Bravoure 70, tu peux les crafter/mettres des mod violets HdG. Moi c'est ce que je fais sur mes pièces centurions. Donc oui, tu vas en baver un peu, mais si tu rejoints une guilde, ou que tu as beaucoup de crédits, tu peux raccourcir le temps pour tes pièces oranges en préparant tes pièces HdG afin d'extraire leurs mods.

Link to comment
Share on other sites

Pour t'aider dans ta quête de stuff, tu as les journalières, les hébdomadaires et aussi la possibilité de rejoindre une guilde pour pouvoir justement faire du Ranké.

 

Personnellement, je vois les Ranké comme des matchs oú il faut à tout prix gagner. Les récompenses rankés sont un plus mais pas le focus du système qui est le classement. Donc pour moi le ranké est uniquement viable en guilde ou sur vocal. Les pick up en Ranké me font rire et je préfère éviter.

 

Pour le stuff orange MdC, si tu es Bravoure 70, tu peux les crafter/mettres des mod violets HdG. Moi c'est ce que je fais sur mes pièces centurions. Donc oui, tu vas en baver un peu, mais si tu rejoints une guilde, ou que tu as beaucoup de crédits, tu peux raccourcir le temps pour tes pièces oranges en préparant tes pièces HdG afin d'extraire leurs mods.

 

Ben pour l'instant tu peux pick up en bg côté vu que c'est seulement la pré-saison. Si tu n'es pas stuff, profites en pour en faire un max pour te faire tout ton équipement héros de guerre avant la vraie saison et donc avant que le classement ne soit remis à zéro

Link to comment
Share on other sites

D'accord je vois, mais comment les crafter ? C'est en rapport avec les boîtes de plans donc ?

 

Le problème pour les BG classés, c'est qu'il y a presque trop de challenge je dirai. Je préfère jouer plus posément et que ce ne soit pas grave on je perd, m'enfin, je verrai..

 

Merci à vous tous :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...