Jump to content

Fusion de serveurs, je me marre


NalRethak

Recommended Posts

  • Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vois que le HS continue de plus belle...

 

Message supprimé pour correspondre à une modération globale.

 

Enfin, le sujet à la base n'est pas sur le nombre de nom et prénom... Mais sur le nombre de personnages présents sur le même serveur après la fusion.

 

Message supprimé pour correspondre à une modération globale.

Edited by Laevena
Link to comment
Share on other sites

Ce qui fait au total, 26 personnages, pour 12 Slots possibles et 4 pages. C'est juste énorme!
Bon, allez, il en faut bien un qui se dévoue ; je me risque sous les foudres de MJ Laevena, il faut savoir vivre dangereusement. ***

 

1. Par serveur, le nombre de persos n'est plus limité à 8 mais à 12 ; les 4 persos ajoutés apparaissent sur une deuxième page d'écran. Pour moi, c'est évidemment une excellente initiative, et j'en remercie chaleureusement Bioware. J'ai déjà ajouté deux persos supplémentaires, qui devraient être au niveau 20 dès ce soir : j'ai grand besoin de leurs doubles soutes.

 

2. Pour les noms, j'utilise une technique spéciale ; pas de nom d'héritage, pas de titre affiché non plus. J'aime les noms courts, faciles à retenir. Pour cela, tous les noms de mes persos ont les quatre premières lettres identiques.

 

*** Je rentre quand même dans ma cage de Faraday, au cas où ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

moi ce que je trouve amusant c'est que la modération générale du sujet a "comme par hasard" supprimé une réponse de Firande liée directement au sujet, mais qui bien sûr "comme par hasard" remettait en question le sacrosaint bioware (alors forcément...) Je le remet ici pour lui :

 

Il est bon de se demander pourquoi une décision aussi ridicule que de permettre le mélange de noms d'héritage sous prétexte sois disant de donner une chance de posséder les noms que l'on désire (tu parles si ça vaut le coup pour s'appeller vader ou darth naruto...ou encore (true story) Dark Phoenix Auditore). en effet, par serveur :

1 joueur = 1 nom

1 joueur = jusqu'à 12 prénoms

 

maintenant pour ma part même genre de truc que xhylette, je cache mon héritage au cas où. ceci dit les gens prévoyant auront fait comme nous, copyright sur le nom, le prénom et l'association nom+prénom. Depuis bien avant l'accès anticipé d'ailleurs. Donc ceux qui tenteront de nous le voler, si on les croisent, risquent d'avoir des problèmes juridiques^^ Et c'est la moindre des choses.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je comprendrais jamais cette attitude de vouloir rendre unique son nom d'héritage... C'est peut être lié au fait que j'ai irl un nom de famille très répandu, je sais pas... En tous cas, je risque pas de péter un câble parce qu'un autre a repris la même idée de nom d'héritage, du moment que ça me force pas à rename, c'est tout ce que je demande.
Link to comment
Share on other sites

, copyright sur le nom, le prénom et l'association nom+prénom. Depuis bien avant l'accès anticipé d'ailleurs.

 

Et peut-être que c'est EXACTEMENT ce que les gens prévoyants ont fait... sur leur serveur d'origine.

Je te laisse méditer sur la bêtise de ton assertion.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je comprendrais jamais cette attitude de vouloir rendre unique son nom d'héritage...

 

Tout simplement parce que par le biais de l'informatique, on te donne l'occasion de vivre une autre vie que celle, pourrie, qui est la tienne, de créer ta vie de jedi UNIQUE. Car oui, si j'ai bien tout compris, ici, on paye, alors on a le droit d'exiger ce qu'on veut, d'exiger d’être unique au milieu de tous les autres.

Alors tu penses bien, payer et se retrouver a devoir ressembler a monsieur tout le monde, non merci...

Ah oui, et aussi parce que si tu râles pas tu n'es pas un "vrai de vrai" tu vois.

Link to comment
Share on other sites

Et peut-être que c'est EXACTEMENT ce que les gens prévoyants ont fait... sur leur serveur d'origine.

 

Un copyright est un document légal et payant, relativement cher de surcroit pour un simple nom, qui condamne tout contrevenant dans la grande majorité des pays dits "civilisés" à payer des droits pour l'usage de l'objet ainsi protégé (très résumé) .

En conséquence, une personne réellement prévoyante (nous en l'occurrence) aura déposé son nom de cette manière afin de palier à ce genre (i.e. partage d'héritage) de mesure radicale, comme une forme d'assurance.

Cela s'appelle de la prévoyance.

Utiliser son nom et son prénom sur son serveur de jeu d'origine dès l'accès anticipé au jeu, c'est du simple bon sens, et de la logique.

Cela s'appelle de la prévention.

 

Prévoyance : j'anticipe sur ce qui pourrait arriver, quel que soit le champs des possibles, en me munissant de préférence d'une assurance extérieure à l'objet. Un copyright surclasse les libertés des joueurs de sw:tor.

 

Prévention : Je prévois le coup rapidement et simplement, en protégeant en interne l'objet sans garantie légale ou judiciaire préalable. En l'occurrence, bioware prouve par le partage de nom d'héritage que ce ne suffit pas à se protéger efficacement.

 

pour citer un grand philosophe du café du commerce : "Je te laisse méditer sur la bêtise de ton assertion."

Link to comment
Share on other sites

Moi qui voulais faire un perso dans chaque Spé, dans chaque faction, de chaque sexe et de chaque alignement et le tout dans chaque race évidement. Même pas moyen d'avoir 512 slots de personnage ? remboursez ! :rolleyes:

 

 

Sérieusement quand vous en êtes à + de 10 reroll ça commence pas à être lassant :confused:

Je n'en suis "que" à mon troisième personnage république et j'ai déjà l'impression de connaître chaque planète par coeur.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Petit rappel : les personnages et l'usage du jeu que tu en fais sont protégés par Bioware : il faut relire la close tu n as aucun droit la dessus et encore moins mettre un copyright sur un nom d'héritage ou de personnage! (soyons fou autant mettre aussi un copyright sur tel ou tel skin interdisant les autres de ressembler à ton personnage!:D)Tous ce que tu fais du jeu c'est Bioware et EA qui ont les droits dessus autorisés par lucasarts : que ce soit l’exploitation des vidéos photos avatars etc. (c'est lui qui a crée le jeu et pas toi que je sache! Rien que la licence STARWARS la dessus tu ne peux pas l'utiliser comme tu veux.) CQFD! C'est pareil que si tu veux écrire un livre sur Starwars avant tu dois obtenir les droits de la firme et que ton éditeur soit aussi conforme!.

 

Enfin pour en revenir sur l'augmentation des slots de création d'avatar : ça sent l'arrivée imminente des cathars! ^^:rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Le copyright protège mon nom, exactement comme le copyright de star wars protège george lucas.

ces noms et prénoms nous appartiennent, point final.

 

Ensuite seulement, dans star wars ou n'importe quel autre jeu, libre à nous de les utiliser. Et si un joueur s'en sert sans notre accord et sans payer les droits relatifs à leur utilisation, alors nous entamons des poursuites (si échec d'un rapprochement amiable), et cela ne concerne en rien Bioware, Lucas Art ou Georges Lucas (à ceci près qu'ils devraient en théorie forcer ledit individu à rename, mais c'est un autre débat).

 

Nous n'avons donc absolument pas protégé un "nom de personnage". Nous avons protégé un "nom" et en avons donc l'usage exclusif dans quelque domaine que ce soit, y compris un jeu vidéo lui même protégé par ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Bon courage alors! Car si tu croises un avatar ayant par accident le mm nom que le tien je te deconseille d entamer des poursuites qui n aboutiront pas! J ai deja croisé des noms d'héritage identique. Proteger un nom sans autorisation de la plate forme c est different que de proteger un nom attaché a aucun univers et de pure creation. Swtor n est pas ta propriete chose que tu n as pas compris...

Et proteger son nom c est dans une optique commerciale. En gros tu attaquerais en justice tous les Martin Dubois par ex parce que tu as protégé ce nom.?! :D c est comme celui qui s appelle Leclerc et qui veut:rolleyes: mettre un copyright... Sauf que ca ne se passe pas comme ca car :

En littérature, en musique invention etc quand tu veux protèger via copyright on te demande de fournir des preuves, une maquette de disque, etc tout ce qui authentifie la creation cela encadre les noms des personnages pour un livre, mais en aucun cas cela encadre des personnes "réels" car toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serait fortuite ou involontaire de notre part. Ce genre d article n est pas a prendre à la légère et est pour un domaine exclusif. Le copyright est reservé pour des droits d auteur à but lucratif et non des droits personnels! Et enfin dans certains pays le copyright n a aucun pouvoir juridique et n est pas reconnu.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Hem c'est quoi cette histoire de modération générale ? Je ne me souviens pas de mon post exactement ni de deux qui précédaient, mais je ne vois pas ce qui a pu motiver une telle "épuration" (attention à ce mot d'ailleurs qui a une connotation très négative liée aux épurations ethniques).
Link to comment
Share on other sites

Enfin pour en revenir sur l'augmentation des slots de création d'avatar : ça sent l'arrivée imminente des cathars! ^^:rolleyes:

 

Oui, c'est ça qui est bon :-)

 

PS: oui, on (j'étais un peu dedans aussi) était vraiment parti loin. Personnellement je trouve pas ça trop mal que ça ait été enlevé, c'était du grand n'importe quoi (mes posts compris). A partir de maintenant je n'évoquerai plus un mot à ce (hors) sujet.

Edited by krokmo
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...