Jump to content

Missions spatiale ??? Mais nimp quoi !


Akus

Recommended Posts

Sur le débat core gamer et casus, ce n'est pas polémique, c'est juste une question d'arithmétique. un jeu basé sur une modèle éco viable se base sur les casus. les core gamer étant peu nombreux pour faire vivre un jeu sur la durée (j'ai bien dit core gamer et pas fan de SW qui sont nombreux sans être des VHL). C'est les 20/80...Hors, le forum n'appartient pas au core gamer...il appartient à tous.

 

eco viable se base sur les casus? des preuves? des démonstrations? un debut d'argument pour etayer cette affirmation?

est ce les casus qui font de l'animation sur le jeu? qui font vivre la communauté? je ne crois pas car justement ce sont des casus, donc par définition pas souvent sur le jeu

 

par contre les core gamers ce sont eux qui defrichent le nouveau contenu, qui pondent les strat qu'un casu va s'empresser de lire car il a pas le temps de faire des trys

ce sont eux qui alimentent l'hotel des ventes avec les objets qu'ils ont eu le temps de farmer, ce qui permet la aussi au casu de se stuffer a moindre effort sans avoir a farmer les opérations

ce sont les core gamers qui se font chier a trouver les petits details du genre comment avoir les datacrons/les entrées codex/les titres et que sais je encore

ce sont enfin les core gamer qui poussent les editeurs a sortir du contenu regulierement pour eviter qu'ils partent

 

et malgré ca c'est la population casu qui fait que le jeu est viable?

la verité c'est qu'a ce niveau y'a pas une categorie de gens plus importante que l'autre, on paie tous notre abonnement...alors refuser le droit aux core gamers d'avoir leurs challenges IG parce qu'un casu ne peut pas les faire c'est juste de l'egoisme et de l'intolerance

 

 

et au fait pour info ton expression 20/80 est super mal utilisée...en commerce quand on parle des 20/80 cela signifie que quel que soit l'assortiment de produits que tu propose, tu aura toujours 20% des references (soit une minorité) qui fera 80% de ton chiffre d'affaire (soit le max de sous)....bref en totale contradiction avec ton raisonnement casu > coregamer

 

mais sinon moi je suis pour les deux niveaux de difficulté c'est une bonne idée

Link to comment
Share on other sites

et c'est pas l'event gree qui pourrait l'empecher...Apprendre à faire la queue pour valider une objectif

 

J'ai aussi été étonné de voir la file d'attente entre empire et repu sans ce mettre des coups! Ya quelque mois avant que je fasse une pause SWTOR, si un sith et un jedi se croisait sa ce terminait en bain de sang! Sans parlé des events d'attaque de base repu etc la bonne epoque :o Bref choqué aussi de voir que maintenant les deux factions apprennent à vivre ensemble, je trouve sa ennuyant mais pas mauvais dans le fond, sa prouve que parfois les joueurs savent être fair play et puis sérieusement si sa ce passait pas comme sa, les post ouin ouin serait "On peut pas activer l'objectif à cause des attaques incéssante de l'autre faction ouin ouin ouin" donc c'est pas plus mal ^^

Link to comment
Share on other sites

Et bien en full rang 7, elles sont relativement faciles, encore plus avec l'habitude où tu peux terminer les missions full vie de carlingue, et ce n'est pas anormal, MAIS [/b ]avec du rang 7 mix avec du rang 5, là y a du challenge, j'ai encore 2 missions que je n'ai pas réussi à terminer.

Comment vous faites ?

J'en prend plein les dents en ayant du rang 7 partout, sauf les torpilles à proton que j'ai au nombre de 4 et dont je ne me souvient plus du rang mais j'ai jamais vu mieux.

Alors certes j'ai pas essayé beaucoup, parce que je trouve pas ça très amusant en fait, mais j'ai quand même fais plusieurs essais pour des résultats identiques...

 

A noter que je ne me plains pas de la difficulté même si je trouve pas ça très intéressant (mais c'est surement aussi lié à mes résultats pitoyables).

Oui je suis un gros noob de l'espace, et alors ? :D

Link to comment
Share on other sites

Comment vous faites ?

 

je vais deja te poser les questions de base : utilise tu les touches raccourcis pour utiliser le bouclier, l'emp et le switch en offensif et defensif ou alors vas tu cliquer avec la souris? (pour optimiser, faut utiliser les touches raccourcis bien sur ^^)

 

utilise tu la barre espace pour faire des loopings? (indispensable pour eviter un max d'obstacles/rayons)

 

et enfin deplace tu uniquement ton vaisseau en bougeant le curseur? (car pour grandement ameliorer ton gameplay il faut s habituer a avoir le curseur fixe et a bouger le vaisseau a l'aide des touches directionnelles pour les manoeuvres d'evitement, ca aide a mieux viser)

 

si tu fais tout ca, je t'encourage a fouiller sur google, tu as pleins de videos plus ou moins commentées qui t'expliquent quand utiliser l'emp, l'invisibilté, quelle phase va etre tendue etc etc

 

perso je trouve que la mission new cov est la plus facile mais ca reste une impression personnelle

Link to comment
Share on other sites

En fait je viens de tester et là ça va être mon quart d'heure de gloire mais bon temps pis. :p

En fait j'utilise bien les raccourcis, cependant je viens de me rendre compte que j'inversais apparemment les icônes pour la régénération de bouclier ou pour mettre tout dans les blaster. :cool:

Du coup je suis une grosse truffe et je viens de faire la mission "Combat spatial : secteur impossible" qui certes n'est pas héroïque mais que je ne passais tout de même pas, et c'est passé comme une lettre à la poste.

Du coup pour me confirmer le premier raccourci c'est bien tout sur les armes, et le second pour les boucliers ?

Ce qui m'inquiète c'est que je ne me sois pas rendu compte de ça plus tôt vu la différence de dégâts, mais pour ma défense je jouais peu les missions spatiales jusqu'ici.

Je tenterais avec une héroïque ça devrait au moins mieux se passer...

 

EDIT :

perso je trouve que la mission new cov est la plus facile mais ca reste une impression personnelle

En effet je viens de la finir.

Premier try j'ai été détruit vers la moitié de la mission, au second je la rate parce qu'il restait très peu de HP au satellite, au troisième c'est passé d'un cheveu, j'ai failli rater de nouveau à cause des hp du satellite mais c'est passé.

Edited by NicoTheEdge
Link to comment
Share on other sites

 

Je ne comprend même pas donc le refus de voir deux niveaux de difficulté dans les missions...Nous les nuls on pourrait faire des missions spatiales à notre niveau de noobs et vous les PGM vous pourrirez continuer votre concours de B... , pardon de sabre laser , tranquillou...Super non ?

 

Non mais serieusement ? les missions normales et les missions héroiques, ce ne sont pas deux niveaux de difficultés ?

 

T'es en train de faire un concours de troll ?

Link to comment
Share on other sites

Les nouvelles missions sont toutes de difficultés héroiques, cad vraiment lourde sans le nouveau matos "pay-to-win".

Qu'est ce qui est difficile à comprendre ? d'après toi on devrait se contenter des missions d'avant et oublier le nouveau contenu.

L'objet du post initiale était de rappeler l'aspect "récréatif" originel des missions spatiales et non une prise de tête pour être obligé de dépenser 8 euros. Ce pourquoi je proposais deux niveaux de missions: l'un normal l'autre difficile.

 

Ou est le problème ? c'est déjà le cas pour les instances mode histoire et mode hard.

Link to comment
Share on other sites

a verité c'est qu'a ce niveau y'a pas une categorie de gens plus importante que l'autre, on paie tous notre abonnement...alors refuser le droit aux core gamers d'avoir leurs challenges IG parce qu'un casu ne peut pas les faire c'est juste de l'egoisme et de l'intolerance

 

Merci d'aller dans mon sens, car si j'échange casu et core gamer dans ton texte, on obtient le même argument logique. tu dis toi même que deux niveaux de difficultés sont une bonne idée. niveau prog c'est trop facile à faire, tu conviendras que c'ets pas le pérou.

 

Je n'ai pas demandé de nerfé les missions actuelles, juste de proposer un niveau accessible dans le nouveau contenu.

 

Ton argument sur le 20/80 est inexact, le 20/80 est une notion utilisé même en socio ! C’est une façon de parler. et cela s'applique partout, par ex: 20 % des gens animent un jeu par exemple pour le reste des 80 %.qui en profite, je te l'accorde, mais les 80 % sont tout aussi important, voire plus, puisse qu'il fournisse 80 % du budget au total.... Les 80 % ce sont les casus. Absolument pas représenté sur ce forum, et pour cause, un casu généralement passe peu de temps ici.

 

Question communauté, je suis pas sur que le role de la "communauté" soit si important,, sans vouloir te vexer... car au final la communauté se plaint de ne pas être "écouté" dans swtor. OU sont les vaisseaux de guilde ? les /hood, etc...demandés depuis DES lustres. Personnellement je suis sur que les membres communautés ont plus à faire de leur capuche que du stuff TRON, je me trompe ? Alors ou est la priorité ?

 

Est-ce que le F2p est une demande de la communauté ? Non, vu comment ca a gueulé au départ, je crois pas ! et c'est pourtant ce qui vient de sauver le jeu de la poubelle au flop de chez EA en permettant au casu de revenir en masse et de dépenser au cartel "comme des oufs" ce qui donne du budget pour maintenir les emplois des devs de bioware sur swtor.

 

Makeb était déja dans les cartons au lancement du jeu, et pas une demande de la communauté. Regarde ce qu'on a du attendre pour les banques de guilde...qui n'était pas présente au départ...

 

C'ets juste pour relativiser ton discours.

Link to comment
Share on other sites

Les nouvelles missions sont toutes de difficultés héroiques, cad vraiment lourde sans le nouveau matos "pay-to-win".

Qu'est ce qui est difficile à comprendre ? d'après toi on devrait se contenter des missions d'avant et oublier le nouveau contenu.

L'objet du post initiale était de rappeler l'aspect "récréatif" originel des missions spatiales et non une prise de tête pour être obligé de dépenser 8 euros. Ce pourquoi je proposais deux niveaux de missions: l'un normal l'autre difficile.

 

Ou est le problème ? c'est déjà le cas pour les instances mode histoire et mode hard.

 

On recommence.

Anciennes missions spatiales = MODE NORMAL

Nouvelles missions spatiales = MODE DIFFICILE

 

Relis ces 2 phrases jusqu'à ce que tu les comprennes. Et le matos, je l'ai acheté à l'HV pour quelques crédits, remboursés par le gain de ces missions.

 

@NicoTheEdge : new Cov est une des plus faciles pour rester en vie, mais elle te demande d'apprendre à bien focus la bonne cible au bon moment. Elle passée,, tu devrais être capable de passer le reste, même si Thanium reste chaude (celle là demande d'utiliser le 3 et le 4 au bon moment).

 

MON ORDRE (c'est personnel et ça dépend du style de jeu) de difficulté :

-Hypori / New Cov

-Regnant / Ardis

-Baros

-Thanium

 

Avec le temps, on devient même capable dene jamais raer un objectif bonus. C'est du rail shot, il n'y a pas de surprise, il suffit juste d'apprendre les patterns et ça va tout seul ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci d'aller dans mon sens, car si j'échange casu et core gamer dans ton texte, on obtient le même argument logique

 

pas vraiment : ce qu'un casu peut faire un core gamer le fera donc aucune partie n'est lesée...pour qu'un casu fasse ce qu'on core gamer fait, généralement il faut un nerf ==> une partie lesée : les core gamer

 

et c'est pourtant ce qui vient de sauver le jeu de la poubelle au flop de chez EA en permettant au casu de revenir en masse et de dépenser au cartel "comme des oufs" ce qui donne du budget pour maintenir les emplois des devs de bioware sur swtor.

 

tant qu'on aura pas les chiffres cet argument est vide de sens : prouve moi que le f2p n'a fait venir QUE des casus (on peut etre hcg et jouer un moment en free to play) prouve moi aussi que ce sont les comptes free to play qui claquent le plus dans le marché du cartel (et la j'en doute enormement, sur un free to play que j'ai fait il a été avoué que les plus gros payeurs etaient les plus gros joueurs des serv)

 

bref je n'ai pas envie de continuer ce debat sur "l'importance" supposée superieure des casus ou des hcg sur les autres...la verité c'est que chacun est necessaire a la vie de swtor donc il en faut pour tout le monde et j'en reviens a ce que je disais au depart : demander du nerf a tout va c'est cracher a la gueule des gros joueurs

 

cependant je tiens quand meme a te venir en aide sur le double niveau de difficulté :

il est faux de dire que les missions heroiques sont le mode difficile et que les anciennes missions sont le mode normal

pour la simple et bonne raison que les circuits sont differents (certes le decor reste le meme mais mis a part new cov dans quelle mission doit on peter la boule de billard electromagnetique?)

je concois que certains veuillent juste profiter de ces nouveaux circuits sans avoir a se prendre la tete

 

et effectivement deux modes de difficultés contenteraient tout le monde : les gens standards qui s'amusent sur de nouvelles maps et les gros oufs qui veulent du challenge

Link to comment
Share on other sites

pas vraiment : ce qu'un casu peut faire un core gamer le fera donc aucune partie n'est lesée...pour qu'un casu fasse ce qu'on core gamer fait, généralement il faut un nerf ==> une partie lesée : les core gamer

 

Bah en fait, si il y a Nerf, on se retrouve dans le cas de ce qu'un casu peut faire, un hcg le fera, donc aucune partie lésée.

Alors que si il n'y a pas Nerf, les casus seront lésés, car ils n'y arriveront pas.

Ceci dit, je pense qu'il en faut pour tout le monde, donc des trucs accessible aux casus, et des trucs pour ceux qui aiment le challenge.

Donc je trouve normal qu'il y ai des missions spatiales que tout le monde ne réussi pas, c'est le mode "hard core" de la mission spatiale...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Alors déjà calme toi.

Ensuite moi aussi, aujourd'hui ces missions je les termine facilement. Mais ca m'a demandé un peu de temps, surtout pour avoir l'équipement sans utiliser ma CB.

 

L'équipement rang 7 est pas adapté. 100 missibles ??????? ok....

On tape que dalle...

Les torpilles a proton sont casi ingérable......

L'équipement ne fait pas tout.

Link to comment
Share on other sites

...

 

Et pourtant c'est le cas de beaucoup de gens. Personnellement j'y arrive si bien que je l'ai fait sur 3 persos différents (sans dépenser au Cartel, j'ai acheté mon stuff en Hv c'était autour de 50k la pièce) afin d'avoir 100% de réputation plus rapidement. J'ai également réalisé toutes les missions bonus, ça c'est un peu plus dur, mais là encore je suis loin d'être le seul à avoir 100% de spatial.

 

Désolé mais si en stuff 7 tu n'arrives pas les missions HL c'est que tu n'as aucun skill en spatial. Certaines sont dures et on peut avoir à les recommencer une ou deux fois mais le reste est très largement abordable.

 

Au fait, ce topic a plusieurs mois on se demande pourquoi tu postes dessus.

Edited by CommunityDroidEU
réponse
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...