Jump to content

Trop de mouse click ...


Boolydrive

Recommended Posts

Bonjour à vous chers confrères, je viens vous voir parce que j'ai un problème :

 

Je mouse click beaucoup trop.

 

 

En exemple, cette video :

 

Pour résumer, je ne me sers du clavier que pour utiliser 2-3 attaques. Sachant tout le panel de techniques que se doit d'utiliser un Gardien vigi, ça la fout mal.

 

Si quelqu'un qui n'a pas ce problème pouvait m'aider, soit en me montrant la disposition de ses attaques, soit en

m'expliquant une méthode réduisant ce phénomène, je lui en serai reconnaissant.

 

Que la Force soit avec vous.

Link to comment
Share on other sites

Parce que tes binds sont super loin de ta main gauche et que t'es obligé de quitter l'écran des yeux? Ou alors ta main revient en vrac une fois le cast lancé? Du coup c'est plus facile pour toi de les cliquer avec ta main droite. Surtout quand t'as appris à jouer comme ça et c'est vrai que c'est compliqué de changer tant d'années de mauvaises habitudes.

J'ai été pareil que toi.

 

Ta solution: http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-mice/razer-naga

 

Moi, je ne sais plus jouer sans.

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la vidéo, elle est bien faite et m'a apprise quelques trucs que je ne connaissais pas.

 

Même si ça ne se voit pas sur mon gameplay, je ne suis plus un débutant en mmo et je fais régulièrement du hm.

Ca la foutais mal de montrer à ma guilde des vidéos ou je mouse click en chaîne...

 

La Razor a l'air juste parfaite pour tout ça, mais je vais m'en passer pour le moment. :rolleyes:

 

Il est vrai que c'est dur de changer des habitudes, mais je n'ai pas toujours joué comme ça. Sur wow je n'avais pas ce problème, je ne l'ai que depuis Tor...

 

Mais je vais m'en défaire, merci en tout cas.

Edited by Boolydrive
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas vraiment de méthode miracle pour corriger cela. Le tout est de faire l'effort de changer petit à petit ses mauvaises habitudes. Mais c'est long.

 

L'idéal c'est de s'entrainer dès le lancement du jeu, mais là ça va être un peu tard :p Il reste également la solution de reroller (sur un ravageur par exemple). Si tu es patient, c'est un bon moyen de changer progressivement ses habitudes de jeu.

 

Deux posts où on évoque le sujet :

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=433660

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=519475

 

Et si tu ne veux pas te planter, j'insiste encore une fois sur le fait d'y aller progressivement.

Link to comment
Share on other sites

Si tu fonctionne bine comme ça je voie pas pourquoi tu veux changer....Le mousse click est pas moins bien que les autres méthodes si tu le maitrise. je suis un gros clikeur , j'utilise que ça et j'ai aucun soucis pour sortir un gros dps donc si tu es bien comme ça continue.
Link to comment
Share on other sites

Si tu ne bind pas encore tout mais que tu souhaites t'y mettre, je te conseille deux-trois choses :

 

- comme ça a été dit au-dessus, l'une des meilleures méthodes est de s'y mettre pendant le pex. Peu importe que tu sois déjà 55, tu peux toujours remonter un reroll pour prendre l'habitude. Vu que tu apprendras les techniques les unes après les autres, au fur et à mesure de ta montée en niveau, tu auras le temps de t'habituer à utiliser telle ou telle touche (ou à te rendre compte qu'un bind n'est pas pratique, ça arrive : certains sont à l'aise avec des bind tels que W, Maj + ... , Ctrl + ... , d'autres non... à toi de voir les bind qui te correspondent le mieux)

 

- essaie de bind les coups les plus utilisés et les plus importants en premier. Concernant les cd dps/survie, c'est très pratique de les bind parce qu'ils sont hors-gcd et doivent donc être immédiatement utilisables, mais comme par définition tu ne les utiliseras pas très très souvent, tu risques de les chercher au moment critique... Donc un peu chaud au début.

 

Un peu plus trivial :

- dans le cas où tu utilises des raccourcis un peu "lointains", tu pourrais avoir le problème (ou pas, ce n'est pas le cas de tout le monde) de marteler un peu ton clavier à l'aveugle, de spammer les touches autours de celles que tu vises... La meilleure chose à faire est déjà de faire gaffe ^^ mais en cas de problème persistant du genre, tu peux faire un double-bind : quand tu le configures, tu peux attribuer deux raccourcis clavier à la même case. Tu peux donc mettre deux touches proches (mettre ensemble les touches ")" et "=" , ou "T" et "Y" , etc).

 

- ça peut paraître un peu léger, mais si tu simplement du mal à te servir de ton clavier, commence à mettre des bind sur des choses comme la monture, le sac, les buffs, la régénération hors-combat, le voyage rapide... Mine de rien on les utilise souvent ^^ et ça t'obligera à penser plus souvent à ton clavier qu'à ton pointeur de souri.

 

 

Bon, comme je ne les ai pas regardées, ce que j'ai marqué fait peut-être double emploi avec les vidéos postées au-dessus... Mais bon, en espérant que ça puisse aider quand même ;)

Link to comment
Share on other sites

Avant je mouse-clické, mais ça c'était avant !

 

Maintenant il y a NAGA

 

Plus de 20 bind juste sur la naga :p

Essayer c'est l'adopter ! voilà ta solution

Edited by Merys
Link to comment
Share on other sites

Perso je suis resté dans le bind bête et méchant avec ça : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_cla_sou_puis_ref_est_in10044996.html

 

Pas besoin d'un gros matos, de bons réflexes et de l'habitude et ça passe tout seul pour jouer :p

 

Sinon comme dit précédemment, si tu veux bind clavier, tu le fais un peu à la fois durant une phase de pex, quelques skills principaux pour débuter, ensuite une fois habitué tu en rajoutes 3-4, ainsi de suite.

Tu peux également investir dans une Razer Naga ou Logitech G600 MMO Gaming Mouse, pour avoir une vingtaine de touches sur la souris.

Edited by AirLinou
Link to comment
Share on other sites

Si tu fonctionne bine comme ça je voie pas pourquoi tu veux changer....Le mousse click est pas moins bien que les autres méthodes si tu le maitrise. je suis un gros clikeur , j'utilise que ça et j'ai aucun soucis pour sortir un gros dps donc si tu es bien comme ça continue.

 

Pourquoi ? Parce qu'il y a moyen de faire mieux.

 

Alors oui, c'est un gros investissement de passer du mouse click au bind. Mais si tu y arrives, tu y gagnes. Après c'est à chacun de juger s'il a la patience de le faire et quelles sont ses finalités dans le jeu.

Mais conseiller à quelqu'un de ne pas le faire, car de ton coté tu n'as pas envie de fournir ce (très gros) effort, c'est un peu dommage :/

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de bindé les sorts dans ce jeu .

 

Avec mes 2 touches de souris , et un interface otpi clicking j'ai reussi en HL que ce soit en pvp ou en pve sans aucun probleme (jai bind l'utilitaire = buff et speeder ) . Faut juste que tu trouves ce qui te convient le mieux .

Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux garder le système qui fonctionne le mieux pour nous et pas se prendre la tête à mettre des bind partout si c'est pour s'embrouiller et faire nimporte quoi après .
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu et noté vos conseils et je me suis dis un truc :

 

'tain, ça marchais bien en mouseclick, j'aurai pas du changer !"

 

Mais en fait, ça change tout au niveau déplacement, la réactivité est deux tons au dessus. J'ai vite pris mon cycle en main, j'ai mis du temps à ré apprendre le déplacement au mulot (je galère encore un peu) et de temps en temps je me perd . :p

 

Mais dans l'ensemble, c'est un gros plus pour moi.

 

Certes, j'ai tout changé d'un coup, ce que tout le monde me déconseillais de faire, mais j'ai réussi a assimiler ça.

Merci beaucoup, ça change (en bien) mon expérience de jeu.

 

Que la force soit avec vous, toussa. :D

Link to comment
Share on other sites

 

Pas mal la vidéo ^^

 

Personnellement quand j'ai débuté au bind (et avant ma naga :p ) j'avais tout décalé mes déplacements d'une touche vers la droite.

 

Donc en gros, je me déplacais avec E D S F.

Placé de cette facon cela me permettais de binder tout autour (A Z R T Y/ Q S G H et touche numérique) tout en gardant acces a Maj, Ctrl et Alt avec le pouce. Donc 40 bind facilement ateignable plus quelques autre un peu moins atteignable.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...