Jump to content

Suis-je le seul à m'amuser ?


Aiekillu

Recommended Posts

Je n'ai pas accés au jeu en ce moment donc j'en profite pour faire des tours sur le forums et que vois-je ? que des pleures et des insultes, certes le jeu a pas mal de bugs mais j'arrive a faire avec, clean les raids, faire mes journa, mes hebdo, farm mon stuff et SURTOUT m'amuser, suis-je le seul ? ou alors y'en a d'autres qui apprécient positivement le jeu, car franchement, je ne vois pas votre intérêt de jouer a un jeu que vous n'arrêtez pas d'insulter, surtout que rien ne vous y oblige.
Link to comment
Share on other sites

Non, non, je te rassure, tu n'es pas le seul à t'amuser. Je m'éclate bien moi aussi. Je débute et je sais que je suis sans doute loin d'avoir vu tout ce que le jeu contient de possibilités, mais celles que j'ai vues sont vraiment prenantes.

En particulier (certes, c'est le gros point fort du jeu mais ça fait pas de mal de le mettre en avant encore une fois) les quêtes qui, même si elles sont souvent assez classiques, nous placent dans une histoire intéressante et nous immergent dans le jeu, ce qui est plutôt rare dans un MMO.

 

J'ai aussi retrouvé mes potes de guilde d'un autre MMO (non, pas celui dont on ne peut dire le nom, un autre) et du coup, ça ajoute au plaisir et à l'envie de jouer.

 

Mais bon, l'avantage que j'ai sur d'autres, c'est que je suis un joueur casual qui a surtout envie de se détendre après une longue journée de travail. Et du coup, je suis pile dans la cible marketing. Les joueurs plus hardcore et qui rushent vers le niveau max risquent de moins apprécier le jeu car la montée en niveau est rapide, surtout quand on zappe les cinématiques de quêtes pour se focaliser sur le end game.

Link to comment
Share on other sites

comme les 2 joueur en dessus je m'amuse bien et pourtant jai un abo actif a deux mmorpg ( swtor et wow ) mais franchement je m ennuie sur w... ici non je m'eclate bien malgres quelque bug et le tres penible ecran de chargemennt sur certaine planete ( belsavis , tatooine ).
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas accés au jeu en ce moment donc j'en profite pour faire des tours sur le forums et que vois-je ? que des pleures et des insultes (...)

 

Faut surtout pas t'inquiéter : le PvE dans le jeu, le PvP sur le forum, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Link to comment
Share on other sites

c'est le lot de tout mmo faut des chouineurs c'est comme dans tous les pays sur tous les mmo.

 

Les gens qui profitent du jeu te s'amusent sont dans le jeu pas sur le forum cqfd..

 

Le jeu a des ptis ratés comme tous les mmos , mais offre surtout la possibilité de faire des trucs sans attendre 4 heures pour monter un groupe pour pouvoir avancer .. deja connu ca ..

Link to comment
Share on other sites

Si je ne m'amusai pas, je serai parti depuis longtemps. Ceci étant dit ce n'est pas une raison pour ne pas dire ce qui ne va pas. Le jeu est jeune, il a besoin du retour des joueurs, positif ou négatif pour s'améliorer.

 

Ah tu sais, il y en a qui n'aiment pas le jeu et qui restent hein ^^

 

Quant à moi, j'aime bien ce jeu, ça n'est certes pas exactement ce que j'aurais put attendre d'un MMO sous licence Star wars mais je le trouve plutôt réussi. après, s'il n'est pas exempt de défauts, entre ceux qui ne disent rien et ceux qui crient au scandale avec des phrases comme on en voit dans certains messages (qui sont souvent postés par les même personnes) il y a un juste milieu, il faut juste savoir être objectif...

 

Après, la raison pour laquelle on voit surtout des gens qui se plaignent sur le forum, c'est que ceux qui apprécient le jeu jouent, les autres grognent.

Link to comment
Share on other sites

C'est mon premier mmo. Je suis venu à ce jeu essentiellement parce qu'il s'agit de starwars.

 

Après 6 semaines mon verdict est le suivant.

 

Passé le leveling ben, franchement je m'ennuie. Trop de bugs tue le bug. Je suis loin d'etre un bon joueur et les bugs rajoutent à la confusion en pvp.

 

J'ai pas l'impression que tous les joueurs soient egaux devant les bugs. Parmi mes potes certains en ont énormément d'autres quasi pas.

 

Les métiers à ce stade ne servent à rien. A part les monter à 400 vu ce que l'on fabrique ca n'a aucun interet.

 

Ca a été pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

 

Le point positif c'est que j'en ai appris un peu pus sur le fonctionnement de l'empire et des siths. Ceci meme si je pense que le tout ne tient pas la route. Les siths ne peuvent pas etre organisés à l'image des jedis. Ca ne correspond pas du tout à leur profil solitaire, violent et émotionnel.

 

Décu par le manque de psychologie des deux camps. C'est soit le bien incarné soit le mal incarné.

Il serait peut etre bon de présenter quelques personnages réellement ambivalent avec une philosophie, une psychologie de la force un peu plus complexe.

 

Le gros point positif, c'est que j'ai pris gout au mmo. Au point d'hesiter à tester un jeu sans bug après avoir remis mon abonnement. Ceci en vu de profiter pleinement de ce que j'appelle le jeu de combat libre. Parce que là il y a énormement de frustration après la fabuleuse découverte.

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

bah honnetement je me suis taté longtemps, pour cause de machine vieillissante, mais comme toi, quel plaisir, après une journée bien merdique, de découper des droides avec mon sabre ! Je suis un bon vieux casual à l'ancienne (8h de jeu maxi en une semaine), mon main est level 17 et franchement chaque fois que je me connecte, je prends bien mon pied !
Link to comment
Share on other sites

Je me conecte certes moins qu'au début puisque pour le moment j'attaque les raids héros.

Je me connecte pour raid, farmer les journalieress pour payer les répas et un peu d'instance.

Mais étant dans une guilde ou on se marre bien tout en avançant correctement, je m'éclate.

 

Aprés faut dire qu'en rajoutant un univers tripant comme Star Wars ajouté aux points que j'ai mentionné, ce n'est pas dur.

 

J'ai l'impression de me retrouver au tout début de WOW, vous savez? avant que les kikoolol envahissent le jeu avec leur mentalité capable de pourrir les jeux les plus funs.

Link to comment
Share on other sites

Faut dire qu'on arrive lvl 50 quand même assez vite.

 

Environ 6 jours de /played dans mon cas, alors que j'ai fait les zônes entièrement, hormis Corellia. Je suis grade 38, ou 39 en pvp, mes métiers sont assez hauts, je dois avoir 600k crédits en poche, bref j'ai pas la sensation d'avoir bâclé la découverte du jeu ni d'avoir rush quoi que ce soit.

 

Sur WoW, je m'en souviens très bien, il m'avait fallu 15 jours (de /played hein ; soit de mémoire, 4 à 5 mois irl) pour monter mon 1er perso au niveau 60. Je m'étais à l'époque fait une bonne bande de potes très vite, ça n'a pas été le cas sur swtor.

 

Je fais partie de ceux qui trouvent que le jeu est un peu trop solo ; mais il faut dire que j'ai pop sur un petit serveur, et que donc mon jugement est forcément faussé (quand j'ai fait Hoth, Voss ou Belsavis, c'était 15-20 personnes dans la zône, au max ; et encore, je joue côté Empire ...).

 

Par contre le gros point noir, et qui me fait arrêter (alors que je me serais bien fait un ptit reroll ;)), ce sont ces perfs graphiques vraiment très, très pénibles, ces ralentissements en tous genres. Et quelques petits détails qui ont déjà été cités 50 fois, qui me chagrinent un peu mais pas au point d'arrêter. Par contre, cette impression de lenteur pratiquement partout où je vais, ces saccades, c'est fatigant.

 

Oui le jeu est très bon, dans le fond. Mais la forme là je dis non, je ne supporte plus :D C'est pas un drame ni un scandale, mais perso je préfère essayer de revenir dans 3-4 mois plutôt que m'agacer IG (et payer pour m'agacer ;)).

Edited by sundstrup
Link to comment
Share on other sites

B1 moua g mamuz pa d'abor....

Oups pardon, nous ne sommes pas sur wow, mes excuses. Et bien moi je le trouve très bien ce jeu. Ce qui me passionne est l'exploration, tant spatial que terrestre. Même si la spatiale est assez limitée ( missions du même nom ), je reste pantois devant la beauté des planètes et des décors ambiants. Pour ce qui est du terrestre, ça me prends beaucoup de temps, et sincèrement, c'est un énorme bon point. A wow, l'exploration n'apportait rien ("Bravo tu as atteint une zone inaccessible! Ya rien de plus, gg "), alors que dans swtor, chercher toutes les races, les histoires et les data, c'est un vrai défi. Et pour ceux qui disent que c'est facile de les trouver, je précise que je ne regarde pas sur le net leur emplacement.

Enfin bref, j'aime ce jeu, et c'est ma joie.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas accés au jeu en ce moment donc j'en profite pour faire des tours sur le forums et que vois-je ? que des pleures et des insultes, certes le jeu a pas mal de bugs mais j'arrive a faire avec, clean les raids, faire mes journa, mes hebdo, farm mon stuff et SURTOUT m'amuser, suis-je le seul ? ou alors y'en a d'autres qui apprécient positivement le jeu, car franchement, je ne vois pas votre intérêt de jouer a un jeu que vous n'arrêtez pas d'insulter, surtout que rien ne vous y oblige.

 

Je m'amusais beaucoup avant qu'un bug ne m'empêche de jouer mon perso (en effet cela fait bientot 3 jours que je ne peux plus le jouer à cause d'un bug, que j'ai un ticket ouvert mais qu'aucune assistante client ne répond).

 

Avant cela, je m'amusais, et franchement, si on me rend (un jour?) mon personnage, je renouvellerai mon abo. :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...