Jump to content

alacrité utile sorcier folie 2.0?


timforet

Recommended Posts

tout est dans le titre! j'ai vu des changements concernant l'alacrité qui servait à rien pour les sorciers folie car réduisant la durée de l'éclair de force. l'alacrité est elle utile maintenant pour un sorcier folie? ou c'est comme avant ? merci de vos réponses!
Link to comment
Share on other sites

Il est je pense trop tôt pour te répondre noir ou blanc (coup de pouce pas stable ...)

 

Mais, de mon point de vue, l'alacrité est importante en folie (tout comme dans les autres arbres d'ailleurs).

Il n'y a (presque) qu'un seul sort à tps d'incant : l'éclair de force, qui représente une bonne partie de tes dégats.

 

Il n'y a que des avantages à l'alacrité & Eclair de force : des dégàts plus rapide, une regen encore plus rapide ...

Ne pas négliger pour autant les autres stats.

 

Enfin pour résumer : j'en sais rien xD

Link to comment
Share on other sites

tout est dans le titre! j'ai vu des changements concernant l'alacrité qui servait à rien pour les sorciers folie car réduisant la durée de l'éclair de force.

 

Réduire la durée d'un sort canalisé permet aux ticks d'être moins espacés. Donc tu fais plus de dégâts.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
L'alaceritr en spé folie ne sert a rien puisque ton sort principale (l'éclair de force) se canalise sauf si tu met le Talent qui na aucun CD apres t'es deux sort de degat (l'un en stack et l'autre stunt) sont instantané donc sa ne te sert a rien
Link to comment
Share on other sites

dire qu'on a qu'un seul sort qui peut en bénéficier me semble une réponse un peu rapide : n'oublions pas la régénération de force qui est aussi augmentée par l'alacrité. Autant en spé éclair, la régen, bin... osef ! Autant en folie on fait un peu attention à ce qu'on fait (moins depuis la 2.0, mais quand même plus qu'en éclairs !).

 

De plus, je ne suis probablement pas "opti" en folie (je main heal), mais je lance un paquet d'éclairs de force quand même dans cette spé... Pour l'instant, je suis loin d'être "capé" en afflux, mais si (dans un futur lointain) j'approchais des 75% afflux, je pense que mettre des points en alacrité pourrait devenir intéressant.

 

Et avant qu'on me demande pourquoi je ne joue l'alacrité QUE contre l'afflux, c'est parce que si j'avais le choix entre alacrité et critique/puissance, le choix serait vite fait. Malheureusement sur les sophistications, on a [puissance OU critique], et [afflux OU alacrité].

Link to comment
Share on other sites

Réduire la durée d'un sort canalisé permet aux ticks d'être moins espacés. Donc tu fais plus de dégâts.

 

Je me permets de citer l'ami khrolam, je t'aurais fait exactement la même réponse. L'espacement entre les DoT étant moins important tu peux faire plus de dégâts dans une laps de temps plus court, sachant que tu poses full DoT c'est interessant. Après faut pas non plus exploser l'alacrité mais doit bien y'avoir moyen de trouver le soft cap quelque part (alentour de 5% si je dis pas de bêtises, ça et une fois le bonus 4 pièces 72 qui te file une chance d'avoir 5% d'alacrité, ça tourne bien et tu as toujours ton changement de polarité a rajouter)

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de citer l'ami khrolam, je t'aurais fait exactement la même réponse. L'espacement entre les DoT étant moins important tu peux faire plus de dégâts dans une laps de temps plus court, sachant que tu poses full DoT c'est intéressant. Après faut pas non plus exploser l'alacrité mais doit bien y'avoir moyen de trouver le soft cap quelque part (alentour de 5% si je dis pas de bêtises, ça et une fois le bonus 4 pièces 72 qui te file une chance d'avoir 5% d'alacrité, ça tourne bien et tu as toujours ton changement de polarité a rajouter)

 

Désolé mais je ne vois absolument pas en quoi la réduction du GCD et des temps de canalisation/incantation impacte la durée des effet posés (les DoT) et donc les dégâts , par ailleurs il y a déjà plusieurs bonus alacrité dans l'arbre de talent folie il est donc préférable de focus la précision et l'afflux que l'alacrité .

En jouant folie (et non hybride) , avec un template 5/5/36 on peut tabler sur du 6% d'alacrité presque en continu + bonus set pve (si on fait du pve) + changement pola . Donc qu'elle est l'utilité de perdre des points de stats là dedans si grâce à l'arbre on atteint déjà le cap que tu veux ?

 

donc pour ma part , le calcul des stats ayant été revue et l'intégration de la précision obligatoire , il faut laisser l'alacrité de coté encore un petit moment (d'ici 1 ou 2 palier de stuff encore) . Et honnêtement vu la quantité d'alacrité qu'il faut mettre pour que le gain en regen compense la réduction de GCD .... c'est déprimant x') donc même pour cet argument l'alacrité passe à la trappe .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...