Jump to content

[PROJET] Organisation rôle play de l'Ordre Jedi (adaptable aux autres factions)


Yoeril

Recommended Posts

Bonjour. Ce message étant particulièrement long, je vous serais grès de le lire jusqu'au bout avant de le commenter.

 

Pour commencer, je vais vous exposer les raisons qui m'ont poussé à imaginer une organisation pour faciliter le rôle play, tant des nouveaux membres de la communauté que des anciens.

En effet, depuis que je me suis mis à jouer sur le serveur Battle Meditation, j'ai repérer trois problème qui, à mon avis, minimise l'expérience de jeu du point de vue rôle play:

- Si l'on a aucune expérience du rôle play, il faut avoir la chance de tomber sur quelqu'un d'assez aimable pour vous briefer. Certes c'est un problème minime, mais c'est la seule explication que j'ai aux personnes qui rp dans le canal global ou qui se prétendent des siths à l’intérieur même du temple Jedi, quand cette personne n'est pas un Membre du conseil jedi au niveau 12.

- La quasi absence de personne pour assurer les formations irp des novices et padawans. Cela dit mon organisation ne va pas faire apparaître des Maîtres Jedi comme par magie mais au moins les padawans et novices pourront être rapidement mis en contact avec ceux disponibles.

- Enfin le dernier problème qui m'a poussé à concevoir cette organisation c'est... ben le manque d'organisation! Pas mal de joueurs jouent leur scénario dans leur coin ce qui rends difficile voir impossible pour certains de participer à leur trame rôle play.

 

 

Le système suivant définit cinq rôle qui me semblent essentiels à l'insertion et à l'organisation de la communauté rôle play de l'ordre Jedi, à savoir:

Membres du Conseil ; Maîtres Jedi ; Chevaliers Jedi ; Instructeurs Jedi ; Officiers de Recrutement

 

Membres du Conseil

J'ai tenu à inclure ce rôle pour éviter les divergences d'avis du conseil qui est normalement constitué de personnages non joueurs. C'est aussi pourquoi je compte limiter le nombre de joueur membre du conseil à trois maximum.

Leurs rôles sera ceux du Conseil Jedi irp et l'animation de l'ordre par des évents etc... Hrp, il consistera à régler les litiges entre membres de la communauté, du moins ceux ne relevant pas de l'équipe de SW:TOR

 

Conditions au poste:

Irp: Être de rang Maître Jedi, avoir formé un ou plusieurs padawans.

Hrp: Être capable d'initier et de gérer un évent rôle play, avoir une bonne connaissance de l'univers étendu et être souvent à disposition de la communauté de l'Ordre Jedi.

 

Acquisition du poste:

Pour les premiers membres du Conseil, l'élection se fera sur un support informatique. Les votants seront les Maîtres Jedi et les élus les trois Maîtres Jedi ayant recueillit le plus de voix. Pour les poste suivant, le Conseil emmétra une demande en fonction du nombre de sièges vacants. A ce moment, l'assemblé des Maîtres Jedi recommandera une liste de Maître aillant au moins cinq intentions favorables pour faire partit du conseil. Ensuite, le conseil devra se mettre d'accord pour sélectionner les Maître qui feront partit du conseil.

 

 

Maîtres Jedi

Les Maîtres Jedi seront essentiels au même titre que le Conseil, car si ce dernier est l'autorité référente, les Maîtres n'en ont pas moins de responsabilité, de la formation des novices, à l'organisation d'event rôle play.

 

Conditions au poste:

-Irp: Doit être estimé apte à gérer les affaires courantes de l'Ordre, à former un padawan et à parler au nom du Conseil Jedi.

-Hrp: Doit posséder le titre de Maître Jedi, être capable d'initier et de gérer un évent rôle play. Doit aussi être régulièrement disponible.

 

Acquisition du poste:

Pour les premiers Maîtres reconnus, il suffira d'un vote de reconnaissance par au moins cinq membres de la communauté rôle play. Pour les Maîtres suivant, il faudra être nommé par le Conseil Jedi sur recommandation d'un Maître déjà en place.

 

 

Chevaliers Jedi

Les Chevaliers Jedi sont l'âme de l'ordre. Déployer pour défendre les intérêts de la République et de la paix, ces serviteurs de la Force œuvrent pour le bien de la galaxie en accord avec le Code Jedi.

 

Conditions au poste:

-Irp: Avoir achevé sa formation auprès d'un Maître Jedi

-Hrp: Être capable de participer correctement aux évents rôle play et posséder le titre de "Chevalier de la République" ou de "Jedi"

 

Acquisition du poste:

Après avoir achevé sa formation irp, le Maître du padawan doit faire une demande au Conseil Jedi voir si celui-ci clos ou non la formation de ce dernier. Si c'est le cas, alors le Maître organisera une cérémonie d'adoubement.

 

 

Instructeurs Jedi

Les Instructeurs Jedi sont ceux dont le rôle sera le plus ingrats, mais au delà des vallées de larmes, grâce à la Force, leur volonté et leurs valeurs, ces hommes aux moral d'acier pourront... Quoi, j'en fait trop? Bon, très bien.

Plus simplement les Instructeurs auront la lourde tâche de faire d'un casu illettré un roliste potable. Tâche ardue s'il en est, vu les phénomènes qui courent parfois sur le serveur. Certaines personnes occupent déjà plus ou moins se rôle en dispensant irp des cours au temple jedi, mais à cela se rajoute la tâche d'aider les nouveaux joueurs à construire la trame de leur personnage, ce que nos amis du jdr papier nomment "la fiche personnage".

 

Conditions au poste:

-Irp: Être au moins de rang Jedi

-Hrp: Avoir une solide connaissance de l'univers étendu, avoir un rp quasi irréprochable et pouvoir aider à corriger une trame de personnage.

 

Acquisition du poste:

Pour les premiers instructeurs, il faut obtenir l'accord d'au moins trois Maîtres Jedi ou d'un seul Membre du conseil. Pour les suivant, il suffit d'être approuvé par un instructeur.

 

 

Officiers de recrutement

Les officiers de recrutement n'ont pas de rôle au sens rôle play du terme. En effet, ce poste n'a pour objectif que de guider les joueurs vers la communauté rôle play. En effet, un officier de recrutement va renseigner les nouveaux arrivants sur le jeu en général et les guider vers un Instructeur qui lui va entreprendre de leur inculquer les bases proprement dites.

Du coup, il n'y a pas d'exigences particulières pour les officiers de recrutement. Quelqu'un de poli, connaissant bien le jeu et maîtrisant les bases du rôle play peut très bien s'en charger à tout moment, l'essentiel étant qu'il y en ai un de disponible pour les arrivants.

 

 

 

Voilà, c'était mon projet d'organisation de l'Ordre Jedi. Le système que je vais vous proposer nécessitera un support informatique adapté, et étant profane dans ce domaine je vous encourage à proposer un système qui pourrait répondre à ces attentes. De plus mon système étant un projet, n'hésitez pas à apporter ou à critiquer les différents éléments. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout et attends avec impatience vos suggestions. Je viendrais régulièrement sur ce post pour voir et réagir aux commentaires de plus de trois phrases :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai bien lu ton post jusqu'au bout, tu expliques la structure de ton projet. Mais quand comptes-tu concrètement le mettre en place et de quelle manière?

 

Aussi, peux tu donner ton pseudo IG pour qu'on puisse te joindre et en discuter, ça pourrait nous interesser.

 

Cordialement

Edited by lascouz
Link to comment
Share on other sites

Mon main se nomme Yoeril, mais actuellement je joue avec Sylphae.

Quand à la date, j'attends d'avoir suffisamment de retours déjà pour voir s'il est accepté par la communauté, et ensuite pour la mise en place cela s'effectuera via les élections des Maître Jedi, puis du Conseil.

Sinon, si tu pouvais avoir l’amabilité de ramener du monde sur le sujet afin de le dynamiser, ça sera génial.

Cela dit merci pour ta réponse.

Edited by Yoeril
Réponse un peu dure...
Link to comment
Share on other sites

Il y a toujours le problême épineux de placer un morceau de Lore aussi potentiellement influent entre les mains des joueurs.

Si votre conseil est élu par et pour une bande de Kévin fan de Clone wars il me semble que vous aurez de sacrés soucis, prenez extrêmement garde aux personnes potentielles que vous prendrez pour siéger à ce conseil, il me semble, et ce n'est la qu'un avis très partial et subjectif, que vous ne devrez rendre éligible que des personnes férues du Lore et qui plus est particulièrement rompues aux codes qui régissent le JDR.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le pouvoir monte à la tête et que plus vous avez un personnage important et plus vous devez DONNER à la communauté, car oui il ne s'agit plus du plaisir de jouer un personnage membre du conseil mais plus d'un rôle de Maitre de Jeu qui va apporter des quêtes, du gameplay et faire avancer le JDR, ma crainte est de se retrouver avec un petit groupe de joueur ronflant et imposant leur superbe étiquette "Membre du conseil" qu'on retrouvera à frimer à la cantina de la flotte =)

 

Ca c'était pour la partie dangereuse, la part positive quant à elle concerne le fait qu'il me semble important de donner un pouvoir décisionnaire aux joueurs et notamment via une représentation tangible du conseil plus que par des PNJ, l'idée bien que casse gueule est vraiment intéressante et demande à être creusée.

 

Cela dit avec le peu de réponse que vous avez eu, je crois y sentir une méfiance générale de la communauté rôliste, craintes que j'aurai peut être résumé ci-dessus.

 

Le conseil ne doit pas être mené par des joueurs mais par des MJ, si je dois résumer ma pensée elle tiendrai à cela.

 

Bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Tauboy,

Ton avis concernant les risques lié à un conseil Jedi sont tout à fait valable. Cependant si tu trouve mon système d'élection faillible, alors je serait ravis de me faire part de tes solutions.

Quand au fait qu'il y ait beaucoup de pouvoir lié à ce rôle, c'est pour cela en partit que je préconise trois joueurs, car plus serait incompatible avec le Lore.

Quand au sérieux des futurs membres du conseil, il devrait normalement découler du sérieux requis pour être reconnu Maître. En effet, pour être Maître il faut être reconnu par la communauté. Et ces même Maître devront élire la "crème de la crème" parmi eux. Donc je suis assez confiant (voir optimiste) concernant de futurs membre du conseil.

Cela dit ce système reposant entièrement sur la communauté rôle play, j'espère que celle-ci est assez mature pour le faire fonctionner. Dans le pire des cas ça ne restera qu'un doux rêve, mais dans le mieux la vie rp en serait, selon moi, grandement amélioré.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela dit une grande majorité des Maitre Jedi actuels le sont parce qu'ils l'ont décrétés et n'ont en aucun cas suivit le long et lent cursus de progression RP, je n'entends pas par la que tous ne valent rien mais il y a un gros travail d'écrémage à faire.

Un travail que j'ai constaté quand j'ai fait ma novice Padawan IRP, il m'a été particulièrement difficile de trouver un Maitre Jedi à la hauteur de mes exigences, à savoir un Maitre Jedi qui ne fasse pas n'importe quoi, qui ne renie pas le conseil et qui ne soit pas à moitié obscur.

A force de vouloir jouer original on ne croise plus que des Jedi deviants du Conseil, du gris, du noir mais si peu d'authentiques Jedi, je le regrette.

 

Si toi tu en connais je t'encourage fortement à les mettre en avant car ils sont bien rares.

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête si j'étais personnellement capable de gérer des évents rp, je me proposerais direct au poste de Maître Jedi.

Ce que je veux dire c'est qu'il peut y avoir pas mal de joueurs qui souhaitent à tout pris accomplir un cursus correct et qui, de ce fait, ne prendront sans doute jamais de responsabilités soit par purisme, soit pas (fausse?) modestie.

Si tu pense être capable d'assumer le rôle de Maître Jedi, je t'invite à t'y préparer si mon système devient reconnu, car à ce moment là le cursus rp entrera moins en ligne de compte que les compétences et la volonté de prendre en charge les responsabilité de la fonction qui nous échoit.

En aparté, si tu pouvais ramener du monde sur ce sujet ça serait excellent, perso j'évite une annonce global pour pas rameuter de kikoos...

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux contacter un gros tas de rôliste tu as ici : http://swtor-rp.webrpg.info/index.php

Attends toi à une grosse levée de bouclier.

 

A titre personnel je ne connais pas assez bien le Lore de SW pour me hisser au rang de Maitre Jedi, par contre j'ai une très très haute exigence concernant la qualité des "maitres" que peuvent avoir mes personnages comme Aïa et j'ai eu le grand plaisir de partager du jeu avec des rôliste de grande expérience qui ont pu satisfaire mon envie du détails, typiquement apprendre à lancer des éclairs pour une jeune acolyte par exemple ne devrait pas se faire avant au moins (et je suis large) un bon mois irl et ce serait des éclairs suffisant pour tuer une limace Klor et rien d'autre.

 

Quand je vois des acolytes regarder un sort et le refaire directement à la perfection ça me file des boutons xD, voila en gros mon niveau d'exigence qui paraitra surement ridicule aux rôlistes pur et dur mais qui est déjà bien difficile à obtenir des rôlistes qui jouent Maitre Jedi ou Seigneur Sith.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je préconise un rp souple du fait de l'immensité de l'univers Star Wars, mais aussi parce que cela reste un jeu et que beaucoup n'ont pas forcément la patience d'attendre un mois entier pour simplement lancer un éclair.

Cela dit le niveau rp reste quand même dé-plo-rable pour certains joueurs car ceux-ci ont souvent été à mauvaise école, et c'est là le rôle des Instructeurs Jedi. Le but pour les rôlistes accomplis, ce n'est pas selon moi de jouir de leur compétences entre rôlistes d'exception et de se plaindre après de la qualité du rôle play, mais bien de partager leurs connaissances et critères afin de former une nouvelle génération.

Peut-être est-ce simplement moi qui suis enseignant dans l'âme, mais je trouve pas ça moins censé que de patienter après un mois de rudes efforts pour simplement lancer un éclair pour les siths.

Personnellement je serais prêt à m'y consacrer dès que j'aurais moi même acquis suffisamment de connaissance rp pour m'y coller.

Link to comment
Share on other sites

Bonne initiative, maintenant concernant le conseil envisages tu de faire un conseil qui se détache du conseil de Satele Shan? Par exemple un conseil de jedi "vert" voir un autre conseil détaché comme dans kotor avec le conseil de l'enclave de Dantooïne... Etc ..?. Car quelque part ce conseil peut êre un substitue du conseil officiel...

(Notre conseil se tien bien sur Voss;)) (vu la 2.7 il faut déménager!...:p)

Link to comment
Share on other sites

Non non, je parle bien du conseil Jedi de Satele Shan, celui là même qui est au sommet de l'ordre Jedi. Parce qu'un conseil de personnages non joueur a un avis qui peut être facilement interpréter par monsieur tout le monde selon ses besoins.

Comme expliqué plus haut, le but de se conseil sera de faire converger ses avis dans une trame global à l'échelle de l'ordre Jedi.

Evidemment ça serait mieux si les siths s'y mettait comme ça les membres des deux conseils pourraient se coordonner hrp pour faire avancer la guerre, mais ça n'est qu'un doux rêve hélas...

Link to comment
Share on other sites

La communauté rp a toujours refusé de mettre en place les conseils jedi et siths en PJ, parce qu'il n'y a pas de joueurs sur ce serveur qui a à être au dessus des autres, que ca va être la porte ouverte à toutes les fenêtres, et que si t'es pas dans les petits papiers des 2-3 mecs en vue, t'as beau avoir un rang de maitre hérité en rp et compagnie, ils prendront le premier padawan venu (je regrette, tous les rolistes de BM ne donneront pas leur voix, ca sera un petit nombre qui choisira pour tout le monde). Je suis désolée, mais ça toujours été le cas, et ca sera toujours la même chose, c'est humain (ou twilecks, ou cyborgs, ce que vous voulez, ça marche pour toutes les races). Enfin, de toute façon, ton Conseil ne sera jamais reconnu par tout le monde, et ça va être du "moi je viens de machin, je m'en fous je viens d'untel" en permanence.

 

On a vu, à l'époque du (re)démarrage de l'Académie de Korriban, les joueurs avaient déjà du mal à comprendre que la sphère d'action des doyens était limitée à Korriban, donc qu'il n'y avait pas lieu de crier au scandale, alors si tu leur présente des mecs pouvant faire la loi dans toute la galaxie, ca risque d'être drôle.

 

Enfin, j'ignore si tous les membres du Conseil Jedi de cette époque sont connus. Si c'est le cas, tout joueur portant un de ces noms, dont Satele Shan, ira à l'encontre de la charte de SWTOR (comme la moitié des joueurs, je sais, mais là, on parle de gens avec un autorité rp).

 

Je crois que j'ai bien résumé...

Link to comment
Share on other sites

Je comprends parfaitement tes craintes considérant une autorité rp centralisé.

Mais concernant ton argument selon lequel ça diviserais les joueurs, je voit pas comment cela pourrait être pire que la situation actuelle.

Cela dit je reste conscient que si l'on met en place ce système, les gens vont pas direct faire "Ouais c'est cool faisons comme ça c'est génial"

Comme tout ce qui débute il faudra beaucoup de patience et d'effort pour que ça prenne racine et que cela soit reconnu par l'ensemble de la communauté. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'attends d'avoir diffusément de retours avant d'imaginer mettre en place ce système.

Pour finir, je te demanderais quelle serait ta solution pour éviter les divergences rôle play entre les joueurs et ainsi instaurer une trame rp à l'échelle de l'Ordre Jedi?

Link to comment
Share on other sites

RoseOD a dis exactement ma pensée sur ce sujet.

 

Si on prends l'idée de base, elle est géniale sur le conseil Jedi ou le Conseil Noir mais si on va un peu plus loin, on se rends compte que finalement elle l'est beaucoup moins. Ça fait deux ans que je traîne sur ce serveur en tant que joueur RP et l'expérience m'a apprise qu'il y a autant d'avis sur le jeu de rôle qu'il y a de joueur ou presque. Si une telle organisation devait se mettre en place, il faudrait la validation de la part des guildes RP et en découlerait souvent et malheureusement un poste au conseil pour les GM ou un lieutenant de ces guildes qui sont malheureusement bien souvent de bien plus mauvais Rôliste que la plus part des indépendants qu'on peut trouver à faire leur RP dans leur coin, tirant leur ficelle. (Et j'ai des persos dans des guildes RP hein.) Ces personnes ont déjà le pouvoir qui leur monte à la tête avec leur guilde donc avec un poste au Conseil jedi/noir ? Je ne veux même pas voir le résultat. C'est indéniable que ça serait les mauvaises personnes au poste, et le petit indépendant se ferait complètement ignorer et écraser par d'autre alors que si on l'écoutait un peu, on ferait bien mieux.

 

Il suffit de regarder autour de nous pour voir l'influence qu'ont ces gens et on en vient très vite à l'analyse que ce genre d'utopie roliste est impossible si on a pas des Maîtres de Jeu officiel nommé par Bioware. Les guildes RP qui ont pour la plupart au moins une incohérence majeure dans leur BG ou un grosbill à leur commande (si ce n'est souvent les deux, je pense à une certaine guilde avec un Sith qui a 600 ans..) n'ont pas l'étoffe aujourd'hui d'assurer ce genre de fonction et n'auront jamais l'envie de déléguer ce genre de tâche à un autre.

 

Résultat dur mais réaliste, projet malheureusement impossible d'un côté comme de l'autre. :(

Link to comment
Share on other sites

D'accord DarkMaleus.

Mais dans ce cas, quelle est ta proposition afin de faire coïncider les différentes trames rp (oui, je suis conscient qu'on pourra pas réunir AUSSI celles des pseudo rôlistes mais je ne les comptent pas à la base dans le système)?

Pour ma part, c'est le meilleur système que j'ai put concevoir du haut de ma modeste expérience rp. C'est aussi la raison pour laquelle je cherche vos avis, car je ne suis pas sans failles (loin de là ^^) et que je ne serais pas le seul concerné si un tel système se mettait en place.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yoeril, parce qu'il est beau de rêver, je suis 100% avec ton projet :)

 

Il suffirait d'instaurer un système de modération entre joueur HRP. Tout comportement d'un dirigeant (Maître Jedi, Seigneur Sith, etc...) hors contexte ou simplement "grobill" pourrait faire l'objet d'un signalement entre joueurs par un espèce de conseil modérateur. Je sais que ça semble dur (voir impossible) à réaliser, mais ça vaut la peine d'en discuter !!

 

Personnellement, je suis aussi d'accord sur le fait de mêler RP et mécanisme du jeu. Par-exemple, un inquisiteur lvl 10 qui se pointe et qui se dit Seigneur sith, tout ça parce qu'il a un reroll connu de la communauté RP, je ne suis pas d'accord. Pour se dire "Maître", c'est effectivement bien d'en avoir le titre IG, visuellement ça a plus de poids. Enfin de mon point de vue.

 

Toujours de mon point de vue, concernant les duels ou les bagarres RP, je suis aussi d'accord.

Personnellement les bastons du genre:

- "/me lance son sabre laser à Tartampion"

- "/rand 58"

- "/rand 42"

- "/me esquive le sabre et sort son blaster en direction de Duchmol"

-"/rand 83"

-"/rand 45"

...ZZzzZzzzzzzzzzzzz (3h plus tard)

- "rand 72"

- "rand 56"

- "/me assène un coup de sabre laser qui se fracasse sur l'armure en plastacier de Tartampion"

etc.......ça me saoule !! :)

 

Je suis pour les vrais bastons, on a des techniques, des sorts, des mécanismes de jeu !! Pourquoi ne pas les utiliser en RP :) Et attention, je dis ça alors que je suis une quiche en PvP lol... Mais au moins ça éviterai des provocations de grobill bas-lvl qui se sentent intouchables.

 

Je répète ce n'est que mon avis. En tout cas Yoeril, je pense que ton projet mérite vraiment réflexion, voili voilou :)

Link to comment
Share on other sites

Ce projet m'intéresse beaucoup, et avec un bon encadrement, il me semble tout a fait réalisable. Cependant, je rejoins l'avis de DarkMaleus et RoseOD sur certains points, mais j'ai quand même un peu plus d'espoir dans la communauté.

Si un tel système venait à être mis en place mis en place, j'ai confiance pour le fait que les personnes aptes soient mises en places aux plus hautes sphères. Ça peut paraître un peut trop optimiste mais je pense que si le projet est bien pris en main, avec des mesures pour éviter un abus des "titres" (Si un membre du conseil ne fait pas son boulot ou profite de sa position, il pourrait être destitué en hrp et empêché par une quelconque raison rp.) et des explications claires quand aux obligations et limites du grade (pour éviter une répétition de l'histoire des doyens de l'académie).

 

Pour moi, si tout est correctement expliqué et que l'on s'arme de patience, ce projet est réalisable. Il y aura toujours des irréductibles, on y peu rien. Mais si l'on explique patiemment ce que peut nous apporter ce semblant d'organisation si elle est bien gérée à la communauté, je pense qu'on devrait s'en sortir.

 

Quand a ceux qui nous sortent des BG invraisemblables ou god-like, on peut toujours tenter de leur faire entendre raison. (C'est personnellement ce que je fait quand j'en croise un, je lui explique les incohérences dans l'histoire ou le comportement de son personnage et je l'aide à les corriger.)

 

De plus, si ce projet réussi, une application chez les siths ou d'autres organisations pourrait en effet être envisageable. Une bonne organisation pourrait permettre une meilleur entente entre les guildes et un nombre croissant des events intra et inter-factions.

 

Cordialement.

Edited by Faeren
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Darkmaleus, Yoeril, Faeren et RoseOO ça vous dirait d'être ces fameux mj/modérateurs ? Vous avez l'air sensés et vos idées sont soigneusement étudiées

 

Donc si on passait à l'acte et que BM s'organise réeelement en ce sens ?

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Merci de la proposition mais ce sera sans moi.

 

Je m'explique :

 

- Je ne cautionne pas ce projet pour les raisons évoquées dans mon poste. Déjà cette raison se suffit à elle seule.

- Tu vas mettre des modérateurs pourquoi faire ? Pour taper sur des doigts virtuels ? Crois moi, les boulets iront meme jusqu'à dire aux nouveaux que ce sont eux les chefs, surtout si on les vire. Je vis le projet Korriban depuis le début de l'intérieur, vu que j'ai toujours eu un membre de ma guilde dans les responsables. J'ai pu voir le bordel qu'y faisaient les boulets. J'ai pas envie de me prendre la tete.

- J'ai ma propre guilde à gérer coté empire, j'ai pas le temps de me lancer dans un projet coté répu.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ça ne coûte rien de mettre en place un conseil officiel, surtout côté république.

D'une, ça ne peut être que bénéfique pour la promotion du rp sur le serveur : les nouveaux joueurs qui arrivent sur BM pour le rp auront directement une référence vers laquelle se tourner.

De Deux ça n'empêche pas ceux à qui ça ne plait pas de continuer à faire ce qu'ils veulent, comme ils le veule, de leur côté.

Et de trois, plus personnellement, savoir enfin où trouver du rp de jedi "réaliste" me permettrais peut être de me remettre au rp après tant de temps d'abstinence :p

 

Très bonne initiative.

Just do it

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

*Sort de son tas de poussière*

 

Me revoilà après une longue absence dont je m'excuse.

Pour la mise en place du projet il faudrait un consensus de rolistes réguliers et surtout qui s'alignent niveau rp.

Malheureusement pour mon cas, mon rp ne me permet pas d'occuper de hautes fonctions que ce soit dans l'ordre Jedi ou l'ordre Sith.

Quand bien même, j'ai trop peu de contact pour le mettre effectivement en place.

 

Ce projet a pour ambition de poser une structure non plus en arrière plan mais réellement active. En effet, pour avoir rp des sith récemment, je me suis à plusieurs reprises retrouvé bien bête, alors que je cherchait un Maitre, de ne savoir quoi répondre lorsque l'on me demandait au groupe de quel surveillant j'appartenais.

 

J'essaierais si vous le souhaitez d'apporter des éclaircissements et avis pour ceux qui essaieraient de mettre en place un tel système au sein d'une guilde par exemple.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...