Jump to content

Commando DPS, Puissance ou Critique ?


Thebotsh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin d'un ptit conseil pour ce qui est du commando DPS. De temps en temps on voit que sur les différentes pièces de stuff que le critique est remplacé par la puissance.

Donc je voulais savoir si la puissance est plus efficace que le critique ou l'inverse ?

Link to comment
Share on other sites

Non, la critique reste une bien meilleure stat que la puissance ;)

 

faux

 

la puissance influx plus sur ton dps pure que la critique, meme une fois caper afflux (75%)

 

cependant la crit influe sur notre regen, donc il faut un minimum de 40% en raid pour etre optimal

Link to comment
Share on other sites

faux

 

la puissance influx plus sur ton dps pure que la critique, meme une fois caper afflux (75%)

 

cependant la crit influe sur notre regen, donc il faut un minimum de 40% en raid pour etre optimal

 

J'ai pas précisé que je parlais des priorités PvP et non PvE, la critique étant dans ce cas la a favoriser a la puissance. ceci n'étant pas précisé a la demande j'ai pas pris la peine de précisé ;)

Qui plus est tu parle de cap, donc il est bien évident que pour un nouveau commando dps souhaitant s'aventurer dans le pve il vaut mieux favoriser la critique jusqu'a ce dit cap. Et je doute qu'un nouveau commando soit déjà capé, donc dans ce cas la je persiste dans le fait que l'afflux / critique sont des stat a favoriser pour commencer.

 

Et puis zélégant, le débat sur la stat a favoriser entre crit / power est toujours aussi enflammée, sur tout les fofo anglais ou fr. Aucune certitude n'est pour le moment établie d'aprés ce que je sais, et donc il est tout aussi faux d'affirmer que la puissance est a favoriser a ce stade du jeu sans log de combat ( les test sur les WB ne sont pas une source fiable )...

 

Post baclé, je suis fatigué :D

Edited by Rofle
Link to comment
Share on other sites

encore une fois pas besoin de log combat

 

300 puissance = 8% de degats en plus

300 crit = 9% soit 9x0,75 quand caper afflux = 6,75

 

sans parler du dr sur le crit qui n'est pas présent sur la puissance

 

c'est encore pire si tu n'est pas caper afflux, d'autant que la puissance augmente egalement les crit donc sur un score moyen de 40%crit cap afflux

40x0,75 = 30 a donc + 30% de dps moyen, sur ces 30% tu doit ajouter les 8% de base que tu gagner avec la puissance, j'ai pas encore la formule pour ce calcul mais sa elleve encore la valeur de la puissance

Link to comment
Share on other sites

Augmenter ton taux de critique va augmenter ta regen de cellules (et donc indirectement ton dps), chose que la puissance ne fera que très partiellement.

 

Je ne dis pas que ça va rendre le critique mieux que la puissance de manière générale, perso j'en sais rien, mais c'est au moins à prendre en compte dans tes calculs ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Augmenter ton taux de critique va augmenter ta regen de cellules (et donc indirectement ton dps), chose que la puissance ne fera que très partiellement.

 

Je ne dis pas que ça va rendre le critique mieux que la puissance de manière générale, perso j'en sais rien, mais c'est au moins à prendre en compte dans tes calculs ...

 

sa n'est pas a prendre en compte dans les calcul vue qu'il parle de pvp au dessu, il serait meme plus question d'alc que de crit en pvp

 

de plus en pve on atteint vite les 45% de crit actuelement, bien asser pour les proc regen toute les 3sec

Link to comment
Share on other sites

de plus en pve on atteint vite les 45% de crit actuelement, bien asser pour les proc regen toute les 3sec

 

Ben oui, d'où l'intérêt de privilégier le critique à la puissance pour atteindre ces 45% ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, d'où l'intérêt de privilégier le critique à la puissance pour atteindre ces 45% ...

 

si tu spam en pvp comme en pve ya un soucis, perso j'ai aucun probleme de munitions en pvp

 

a chacun de choisir entre le dps pure ou la regen

Link to comment
Share on other sites

si tu spam en pvp comme en pve ya un soucis, perso j'ai aucun probleme de munitions en pvp

 

Mettons-nous en situation :

- J'ai les bonus 2P et 4P PvE

- J'ai 30% de Critique unbuff / 0 Alacrité

- J'utilise intelligemment mes techniques de dps / regen (*)

- Je tape sur un boss poteau pendant 5 mins

 

Si tu me dis que dans ces conditions tu n'utilises jamais le Tir Pillon, je ne te crois tout simplement pas !

 

(*) Ordre de priorité classique :

- Economie de cellules si je suis à moins de 40% de munitions

- Recharge de cellules si je suis à moins de 20% de munitions

- Tir à for impact si je suis à 5 stacks de Canon chargé

- Tir Pillon si je suis à moins de 40% de munitions

- Salve de démolition si la cible est à 5 stacks de Vortex gravitationnel

- Tir auto si le buff Rideau de feu est actif

- Salve gravitationnelle

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Mettons-nous en situation :

- J'ai les bonus 2P et 4P PvE

- J'ai 30% de Critique unbuff / 0 Alacrité

- J'utilise intelligemment mes techniques de dps / regen (*)

- Je tape sur un boss poteau pendant 5 mins

 

Si tu me dis que dans ces conditions tu n'utilises jamais le Tir Pillon, je ne te crois tout simplement pas !

 

(*) Ordre de priorité classique :

- Economie de cellules si je suis à moins de 40% de munitions

- Recharge de cellules si je suis à moins de 20% de munitions

- Tir à for impact si je suis à 5 stacks de Canon chargé

- Tir Pillon si je suis à moins de 40% de munitions

- Salve de démolition si la cible est à 5 stacks de Vortex gravitationnel

- Tir auto si le buff Rideau de feu est actif

- Salve gravitationnelle

 

deja ton ordre de prio n'est pas bon lol

 

l'eco de cellule c'est quand tes a sous les 8munition ou pour ne pas y passer avec un full auto enchainer d'une demo

le tir a fort impact on attend pas les 5charge vue qu'il est gratuit en pve on le spam des que up

tir pilons c'est quand tes a 6munitions, soit 50% pas 40

 

 

j'ai jamais dit que je me sert pas du pilons en pve, c'est juste rare, en pvp ces plus frequent avec les déplacement...

Link to comment
Share on other sites

l'eco de cellule c'est quand tes a sous les 8munition ou pour ne pas y passer avec un full auto enchainer d'une demo

Tout à fait discutable comme argument, vu les chances de regen sur nos critiques, personne n'a jamais prouvé que c'était plus intéressant que de le garder pour éviter le passage sous les 3 munitions.

 

le tir a fort impact on attend pas les 5charge vue qu'il est gratuit en pve on le spam des que up

En effet on peut le consommer dès que up, en revanche personne n'a jamais prouvé que le dps produit en le lançant dès que up était mieux que d'attendre les 5 charges.

 

tir pilons c'est quand tes a 6munitions, soit 50% pas 40

Les paliers de regen selon les munitions restantes sont 0-2 | 3-7 | 8-12, les tirs pillons sont donc à utiliser lorsque nos techniques de regen sont en recharge et qu'on approche des 3 munitions, soit 25% (ou ~40% si on garde 2 munitions pour un proc). Au pire tu peux appliquer le même principe lorsqu'on approche des 8 munitions, mais dans les deux cas je ne sais pas d'où tu sors ton 50% ...

 

j'ai jamais dit que je me sert pas du pilons en pve, c'est juste rare, en pvp ces plus frequent avec les déplacement...

C'est pourtant ce que tu suggères fortement lorsque tu dis que 45% de critique est "bien assez pour proc regen toutes les 3s".

 

 

Bref, étant donné le peu de fiabilité de tes sources, je vais éviter de prendre pour acquis tes affirmations au sujet du débat Critique vs Puissance hein ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

deja ton ordre de prio n'est pas bon lol

 

l'eco de cellule c'est quand tes a sous les 8munition ou pour ne pas y passer avec un full auto enchainer d'une demo

le tir a fort impact on attend pas les 5charge vue qu'il est gratuit en pve on le spam des que up

tir pilons c'est quand tes a 6munitions, soit 50% pas 40

 

 

j'ai jamais dit que je me sert pas du pilons en pve, c'est juste rare, en pvp ces plus frequent avec les déplacement...

 

Tu remarquera que lorsque tu utilise une grenade plasma couplé a une economie et que tu enchaîne des le cast fini sur un full auto, le coût du full auto n'est pas pris en compte ( certainement du à un bug peu connu et donc non corrigé ). C'est donc beaucoup plus rentable que de l'utiliser pour ne pas passer sous les 8 munitions.

Link to comment
Share on other sites

Tu remarquera que lorsque tu utilise une grenade plasma couplé a une economie et que tu enchaîne des le cast fini sur un full auto, le coût du full auto n'est pas pris en compte ( certainement du à un bug peu connu et donc non corrigé ). C'est donc beaucoup plus rentable que de l'utiliser pour ne pas passer sous les 8 munitions.

 

on ne fixe pas sont dps sur une exploit bug

Link to comment
Share on other sites

on ne fixe pas sont dps sur une exploit bug

 

Ben en l'occurence ça te permet d'être plus opti, si ce n'est pas corrigé je ne vois pas ce qui gêne. Je l'ai déjà reporté sur un ticket, j'ai eu une réponse complètement hors sujet d'un droite automatisé alors hein, exploit bug ou pas c'est pas ça qui te favorise extrêmement en pve.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait discutable comme argument, vu les chances de regen sur nos critiques, personne n'a jamais prouvé que c'était plus intéressant que de le garder pour éviter le passage sous les 3 munitions.

 

 

En effet on peut le consommer dès que up, en revanche personne n'a jamais prouvé que le dps produit en le lançant dès que up était mieux que d'attendre les 5 charges.

 

Bien sur que si !, lancer 2 tir en 30sec a 110 ou 115% vaut mieu qu'un seul a 130....et me parle pas du gcd, dans la mesure ou il est gratuit il est a placer avant la demo dans le cycle

 

Les paliers de regen selon les munitions restantes sont 0-2 | 3-7 | 8-12, les tirs pillons sont donc à utiliser lorsque nos techniques de regen sont en recharge et qu'on approche des 3 munitions, soit 25% (ou ~40% si on garde 2 munitions pour un proc). Au pire tu peux appliquer le même principe lorsqu'on approche des 8 munitions, mais dans les deux cas je ne sais pas d'où tu sors ton 50% ...

 

si tu fait un tir pilons a 6munition tu mange un gcd, sois 0,54mun a ce palier, a la fin du pilons tu va soit caster un grav dont le cast va te rendre 0,90mun soit refaire un pilons, sa depend si tes a 7 ou a 8mmun a la fin du premier, on est bien dans le cas ou le chargeur et l'eco sont indispo

 

 

C'est pourtant ce que tu suggères fortement lorsque tu dis que 45% de critique est "bien assez pour proc regen toutes les 3s".

 

 

Bref, étant donné le peu de fiabilité de tes sources, je vais éviter de prendre pour acquis tes affirmations au sujet du débat Critique vs Puissance hein ...

 

Mes sources sur la puissance sont incontestable vue qu'elle vienne du jeu en live... quand au crit ces bien simple, su un cycle on ne spam pas la grav a 1,5sec, sans parler de l'alacrité, monter a un hypotétique 50% (impossible meme en rakkata) est a MON SENS une héresie quand on voie la perte de puissance sur le coté, mais il est difficile de quantifier l'apport de regen de x% de crit avec le fonctionnement qu'elle a pour nous

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que si !, lancer 2 tir en 30sec a 110 ou 115% vaut mieu qu'un seul a 130....et me parle pas du gcd, dans la mesure ou il est gratuit il est a placer avant la demo dans le cycle

Et lancer 2 tirs à 130% en 40s à la place de 2 tirs à 115% en 30s ? Si tu prends des exemples pour argumenter, essaie au moins de te placer dans l'ensemble des cas, pas juste dans celui qui t'inéresse.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Et lancer 2 tirs à 130% en 40s à la place de 2 tirs à 115% en 30s ? Si tu prends des exemples pour argumenter, essaie au moins de te placer dans l'ensemble des cas, pas juste dans celui qui t'inéresse.

 

Je te repond que je place 3tir a 118% en 45 sec...3x118 contre 2x130, sans compter ma regen du gcd... Mais si tu veux continuer a dps a ta facon.va y, et si tu me croit pas pour la puissance claque un dopant et calculle % de gain tu verra

Link to comment
Share on other sites

Je te repond que je place 3tir a 118% en 45 sec...3x118 contre 2x130, sans compter ma regen du gcd...

Heu ... tu fais exprès de pas comprendre la faille de ton raisonnement ou bien ?

 

Je ne vais pas insister je crois, je vais simplement attendre que les personnes vraiment compétentes en TC tirent des conclusions chiffrées du journal de combat de la 1.2, plutôt que d'essayer de comprendre les chiffres pondus vite fait par des gens comme toi.

 

Etant donné que je ne répondrai plus sur ce topic, je te souhaite bonne continuation.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Vu le nom du perso/compte ... Ca ne peut être que le même paladin qui promouvait une optique Maitrise a la fin de Cata sur WoW en tenant tête a toute la communauté paladin - dont certains avec un plus gros bagage pve - et ce même en ayant des chiffres sous les yeux démontrant le contraire.

 

Si tu es bien cette même personne, ce dont je ne doute pas au vu de tes posts ... Ta sois disant expérience de TC est quand même sacrément sujette a caution, et laisse a porter que de toute façon une fois ton idée en place même si on la taille en pièce tu resteras fermement dessus en tenant mordicus que tu as raisons et que tous les autres on tort.

On a pas encore tous les détails de fonctionnement et de calcul, mais vu que t'es un putain de génie en TC, tu pourrais sans doute toute nous les sortir pour éclairer nos lanternes vaguement sombres depuis ton apparition ici, tel Horus sur le Vengeful Spirit pour donner ses plans de batailles ?

 

Je crois que tu rendrais un énorme service a toute la communauté Commando dps, en fait ... Juste ceux jouant spé Artillerie vu que la spé Assaut n'est pas viable. S'pour ça que je la joue et que j'envoie du pâté avec. Mais c'est un autre sujet.

Edited by Templatre
Link to comment
Share on other sites

Vu le nom du perso/compte ... Ca ne peut être que le même paladin qui promouvait une optique Maitrise a la fin de Cata sur WoW en tenant tête a toute la communauté paladin - dont certains avec un plus gros bagage pve - et ce même en ayant des chiffres sous les yeux démontrant le contraire.

 

Si tu es bien cette même personne, ce dont je ne doute pas au vu de tes posts ... Ta sois disant expérience de TC est quand même sacrément sujette a caution, et laisse a porter que de toute façon une fois ton idée en place même si on la taille en pièce tu resteras fermement dessus en tenant mordicus que tu as raisons et que tous les autres on tort.

On a pas encore tous les détails de fonctionnement et de calcul, mais vu que t'es un putain de génie en TC, tu pourrais sans doute toute nous les sortir pour éclairer nos lanternes vaguement sombres depuis ton apparition ici, tel Horus sur le Vengeful Spirit pour donner ses plans de batailles ?

 

Je crois que tu rendrais un énorme service a toute la communauté Commando dps, en fait ... Juste ceux jouant spé Artillerie vu que la spé Assaut n'est pas viable. S'pour ça que je la joue et que j'envoie du pâté avec. Mais c'est un autre sujet.

 

crache ton venin mais sur wow ou ici mes tc etait juste, ya que les rageux qui n admetter pas qu on puisse jouer autrement qui l ouvrait sur les fofo, quand a swotor la seul chose dont je ne suit pas certain.ces de la place du fort impact dans un cycle parfait,pour le moment fi>pilons ...

Edited by Zelegant
Link to comment
Share on other sites

Ho faite gros malin cherche un peu sur le net et tu aura tout les apport des stats et leur dr, etudie un peu les pouvoirs de ton cycle en assaut, je suis sur que tu ne connait pas la difference entre un tir charge et une gravi, tu va tomber de haut avec le parser a la 1.2 si tu croit vraiment tenir le dps d un arti en pve...
Link to comment
Share on other sites

Ah ... Dieu a parlé. Honte sur moi, je ne suis qu'un pauvre hère incapable de suivre un tel énoncé brillant déposé par un esprit au delà de toute considération.

 

J'aime, on est sur un forum français, avec une langue disposant d'une pléthore de mot pouvant permettre de faire passer ou de transmettre tout un panel de possibilité, et on a deux posts perclus de mot anglais, ou d’acronymes de cette langue. Juste pour ce donner un style comme quoi je gère trop, et toi t'es un gros nul.

 

Rien n'a changé entre WoW et ici, juste ton incapacité a voir autre chose que ce que ta feuille Excel te dis.

Sincèrement, entre la théorie pure et la pratique, il y a toujours un monde, quand a fait un peu de math a haut niveau ou de science on sais que ce va donner un calcul n'est pas toujours attendu aux termes de l'expérience et des résultats. Maintenant dire que la spé Artillerie est supérieure ... Si c'est juste pour l'ignore armure apporté mouais. T'as des Jedi qui le pose aussi.

Maintenant, si toi tu aimes ta spé Artillerie tant mieux pour toi, moi j'aime ma spé Assaut et si devoir jouer une spé qui me rebute pour "envoyer assez pour arracher le string de la donzelle", désolé mais je passe.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...