Jump to content

Rise of the Hutt Cartel – Gratuit pour les abonnés à partir du 12 septembre !


CourtneyWoods

Recommended Posts

À partir du 12 septembre 2013, les abonnés actifs recevront gratuitement la première extension numérique : Rise of the Hutt Cartel, le nouvel avantage du programme Récompenses des abonnés ! Dans Rise of the Hutt Cartel, vous découvrirez la planète Makeb, une planète à vous couper le souffle, ainsi que 5 nouveaux niveaux de missions scénarisées qui portent le niveau maximum à 55 et des dispositifs technologiques passionnants qui déverrouillent de précieuses récompenses.

 

Lire la suite

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

*mode sarcasme on*

le nombre de joueur abonné n'ayant pas rothc représente combien de joueur? je suppose que ça doit être un gros pourcentage, sans doute infiniment plus que les pauvres 1% de joueurs lvl 50 d’héritage non? au bas mot au moins 80 voir 90% des comptes abonné non?

*mode sarcasme off....ah zut ça ne veut pas se des-enclencher*

 

edit : ah non, les anciens qui ont l'extention depuis le debut vont avoir un titre...sniff...moi qui voulait un super jawa de fete et des feux d'artifices mega genial

 

*decidement, il veut plus se dé-enclencher ce mode sarcasme*

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, là c'est du foutage de gueule. Si jamais des gens avec encore des doutes si on nous prenait pour des pigeons ou non, nous voilà fixé.

 

La plupart des gens qui ont acheté le DLC sont en majorité des abonnés (et qui ont très probablement acheté le jeu d'origine aussi). Donc des anciens qui contribuent à la vie du jeu et à sa survie (en partie). Ils ont claqués 7 ou 8 euros (c'est pas un gros investissement, je l'accorde) pour acheter le DLC. Et comment les remercie-t-on ?

En mettant le DLC gratuit (pour les abonnés) et en leur donnant quoi ? Un titre ? 8€ pour un Titre dont tout le monde s'en fout ?

Oui oui, seulement un titre. Car, pour ceux qui lisent en diagonale, les 1050 pièces du cartels c'est seulement pour ceux qui ont acheté le dlc dans le dernier mois. Encore, un titre + les 1050 pièces seraient mieux passées. (et encore, je ne sais même pas si 1050 pièces équivalent à 8€).

 

Et ce que j'admire le plus c'est l'annonce passée en douce la veille de l'opération... Bravo !

 

Malgré le SSSP qui a l'air prometteur, va falloir s'attendre à une désertion de masse des joueurs.

En tout cas, je pense que ça va en refroidir plus d'un sur l'éventuel achat du prochain DLC (si jamais il est payant).

Link to comment
Share on other sites

Le fait que RotHc passe gratuit, c'etait largement prévisible, parcontre la s***** à la glace pilé pour le pauvre titre tellement moche que j'en "recrache" mon repas, surtout que comme dit 1050cc vont etre donné à ceux qui viennent de faire l'achat de RotH. C'est un scandale, un titre tout pourris pour ceux qui font vivre le jeu ! Ah mais non, ce qui fait vivre le jeu c'est le Marché du Cartel, normal qu'on se fasse caroté royalement !
Link to comment
Share on other sites

Du gros foutage de gueule la l'extention devient gratuite et ceux qu'i l'ont payer comme moi on se retrouve avec un titre dont on en a rien a faire pas mal la electronic arts quand je pense que j'ai debourser 8€ (meme si ca n'est pas grand chose) et le pire c'est que les futur achats auront 1050 pieces du cartel.

 

on a eu nous nos pièce du cartel

 

les dev et distributeur de ce jeu me dégoute de plus en plus

Link to comment
Share on other sites

C'était prévisible puisque le jeu dans le commerce (quand on le trouve ne coute plus qu'une 10ène d'euros.)

Et comme dans tous jeux vidéos : son prix diminuera de moitié en moins de 6 mois...

Alors je ne vois en rien ce qui est scandaleux vu que la baisse des prix suit son court...

Ca prépare aussi la prochaine extension qui sera payante... Après le cartel des Huth le spatiale se profile...

Link to comment
Share on other sites

Et qui revoilà ?

Les éternels pleurnicheurs :)

 

"ouin, il y en a qui reçoivent des pièces et pas moi !"

 

* tend un mouchoir *

 

On l'a achetée au mois de mars 2013 cette extension.

Vous ne pensez pas que ces 8 euros ont été largement amortis en cinq mois de jeu ?

 

Il arrive aussi IRL qu'on achète quelque chose qui est vendu en solde - ou devient gratuit - quelques mois plus tard...

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Juste pour ajouter que le titre "l'élevé" est mal traduit car il signifie dans "the risen" : quelqu'un d'important.. un peu comme "the one" : "lélu" quand on parle d'Anakin Skywalker : donc seul les puritains du genre et fan peuvent comprendre la portée d'un titre comme "the risen". Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

:D c'est partout pareil.... dans le mmo:rolleyes:

Sachant qu'a lépoque de la pré commande du cartel on a eut aussi des pet emote et un titre "Fléau des Huth" en cadeau DONC je ne vois pas pourquoi râler d'autant plus...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

On l'a achetée au mois de mars 2013 cette extension.

Vous ne pensez pas que ces 8 euros ont été largement amortis en cinq mois de jeu ?

 

Gros +1

 

C'est aussi une façon de rendre le passage à l'extension obligatoire et inévitable pour les autres extensions à venir.

Link to comment
Share on other sites

Ben, le soucis c'est l'inégalité dans tout ça. Qu'on ait acheté l'extension en décembre, comme moi, ou en Aout;, on est tous au même point, ça serait normal qu'on ait la même chose. Qu'ils le mettent gratuit, bon ca fait chier mais passons, mais y a pas de raison que certains soient remboursés et pas d'autres.
Link to comment
Share on other sites

C'est pas le fait qu'il devienne gratuit le plus dérangeant.

S'il est nécessaire pour l'achat du prochain DLC, la logique se tient.

 

Ce qui est moins normal c'est qu'on soit différencié sur "quand" on a acheté l'extension. Comme le dit RoseOD, quelque soit la date d'achat, la finalité est la même : on a tous dû dépenser des sous pour acquérir un produit. Donc la logique voudrait que nous obtenions tous la même compensation. Soit tous le titre (changez l'intitulé par pitié), soit tous les pièces, soit tous le titre et les pièces.

Parce qu'agir comme ça, ça ne donne pas très envie d'acheter le prochain DLC. Je doute que je sois le seul à être prêt à attendre 5 mois pour avoir le DLC gratuit plutôt que de dépenser des sous et se voir remercier avec une barre, du verre pilé et un schéma.

 

 

Je tiens à préciser que ce n'est pas le jeu que je critique mais le service marketing (ou je ne sais quel autre service) qui s'occupe de ce genre de décisions dans ces initiatives là. Et étant client, je suis en droit (comme tout ceux qui râlent) de faire entendre mon mécontentement.

Link to comment
Share on other sites

Le principe peut se comprendre, seulement tout le monde ici semble avoir oublié que tous les joueurs (abonnés ou pas) qui avaient précommandé l'extension recevaient le titre "Fléau des Hutts", une holo-statue d'entraineur et un familier.

Si on suit votre raisonnement, tous les abonnés qui reçoivent gratuitement l'extension aujourd'hui devraient râler parce qu’ils n'ont pas les mêmes avantages que ceux qui avaient acheté l'extension à l'époque et qu'ils se sentent lésés (j'exagère à peine)

 

Lorsque la prochaine extension arrivera, s'il y en a qui disent qu'ils seraient prêt à attendre 5 mois de plus pour l'avoir gratuitement, ils se priveraient de son nouveau contenu pendant plusieurs mois (ce qui serait ballot), simplement pour éviter de débourser environs 8 euros (si ce sont des abonnés) qui auraient largement été rentabilisé par le temps de jeu.

 

Donc je pose cette question : vous qui aviez acheté l'extension à l'époque et qui déplorent ce "traitement de faveur", combien d'heure de jeu avez vous déjà passé par rapport à ces joueurs ? Combien de fois avez vous déjà retourné Makeb ? Combien de fois avez vous fait Darvannis ? et en HM ? Où êtes vous dans le mode cauchemard des OP de niveau 55 ?

 

Alors oui, du point de vue communication, ça laisse à désirer. Maintenant, vu le temps déjà passé dessus, est-ce-que c'est si important que ça ?

Edited by Houn-Dirge
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi vous faites tous les surpris ? Quasiment tous les produits de ce genre fonctionnent comme ça ! En réalité ce qui est payant n'est pas vraiment le contenu mais le fait d'y avoir accès très tôt. Vous n'avez qu'à voir le prix des jeux qui ont un an ou deux (voire plus), qui sont encore très bien et qui sont pourtant beaucoup moins cher qu'à l'époque de leur sortie.

 

Prenez par exemple une série. Si vous êtes ultra-fan et que vous achetez les DVD saison par saison à mesure qu'ils sortent, vous en aurez pour beaucoup plus cher que si vous attendez quelques années pour acheter un coffret regroupant plusieurs saisons.

 

Est-ce qu'il y a de quoi être dégoûté d'avoir payé un truc plus cher pour y avoir accès des mois ou des années avant ? Dans le cas général, non. Dans le cas particulier où vous avez payé le prix fort juste avant que le prix baisse, il y a de quoi être dégoûté, et c'est justement pour cette raison que les récents acheteurs font recevoir une compensation !

 

Dernier argument : pensez-donc à ceux qui vont commencer le jeu dans 3 ans. Nous, les joueurs, avons intérêt à ce que je jeu continue à être attractif au fil des années pour que EA/BW le maintiennent et l'entretiennent. Eux, ils y ont intérêt évidemment pour gagner de l'argent. Bref, vous pensez qu'un nouveau joueur qui arrivera dans 3 ans va avoir envie de payer d'un coup (ou dans un court laps de temps) toutes les extensions payantes que nous on a payé au fur et à mesure pendant 3 ans ? C'est stupide ! D'ailleurs considérez les nouveaux joueurs abonnés : ils arrivent sur le jeu et payent le même abonnement que nous au début, mais ils ont un contenu bien plus vaste à disposition donc pour le même prix ils ont mieux ! Vous trouvez ça injuste ou tout simplement logique ?

Avec un minimum de deux à trois neurones, on comprend parfaitement cette annonce de leur part.

Link to comment
Share on other sites

d'ici, l'argument est un peu...facile, et faux

oui c'est logique que l'extention deviennt gratuite a terme, ne serait-ce qu'en effet pour eviter de devoir payer 15 extentions d'un coup, mais il suffit de regarder comment c'est fait dans les autres mmo :

- soit les extention anciennes deviennennent gratuites quand une nouvelle extention sort, du coup on a jamais qu'a payer la derniere

- soit les extentions ne deviennent JAMAIS gratuites, mais une extention n'est pas necessaire pour jouer aux suivantes (le cas GW par exemple, mais tres peu applicable ici....quoique)

- soit les nouvelles extention incluent d'office toutes celles qui ont précédées

 

la de toute maniere, le probleme n'est pas réélement le fait que l'extention passe gratuite, mais la manière de le faire, la com', le marketting. Comme je l'ai mis sur swtor-guide, ca aurait couté quoi de filer un peu plus de cadeau? un holo de styrax+un rat machinchose en pet en plus du titre, l'equivalent de ce qu'ont eu lesx préco quoi, pour tout ceux ayant acheté l'extention, et ce topic aurait ete bien moins volumineux, le ressentit negatif quasi inexistant hormis chez les chouineurs habituels (dont je ne pense sincerement pas faire parti)

 

la c'est comme pour le premier anniversaire "on est super content, on veut vous faire partager notre joie, on vous offre un super jawa de fete et 25 geniallissimes feux d'artifices" (non ca, c'est toujours pas passé, et je crains que ce titre je rejoigne la liste)

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Super!

 

J'ai acheté l'extension en juillet, je suis abonné et fondateur, et je vais avoir à un joli titre de m*rde que je n'afficherais jamais...

En quoi donner 1050 pièces du cartel aux récents achats et pas aux précédents est il "juste"?

 

*Cancel account ==> Checked!!*

Link to comment
Share on other sites

En même temps on a déjà bien assez de cadeaux inutiles qui s'entassent non ? Je sais pas mais par exemple, les pets, j'en ai un certain nombre je les sors jamais. Parmi les cadeaux des préco, le seul utile c'est l'holostatue pour les rerolls.

 

Je pense surtout qu'il faut arrêter de vouloir recevoir des cadeaux pour tout. Maj prolongée ? Cadeau ! Mise à jour de contenu repoussée ? Cadeau ! Dans ce cas précis, d'accord il est naturel de toujours regarder si l'herbe ets plus verte ailleurs, mais quand c'est poussé au paroxysme ça me rappelle plutôt mon enfance (on était 3 frères) où nos parents devaient nous donner EXACTEMENT la même chose à chacun, de quoi qu'il s'agisse. Une miette de cadeau en plus ou en moins et c'était la guerre instantanée ! Là c'est un peu pareil, au fond tout le monde s'en fiche des cadeaux ça ne sert à rien à part à s'entasser avec les autres, mais tout le monde aime quand même bien les réclamer.

 

Je sais que t'es pas un geignard Draganthyr mais pour la peine je suis pas d'accord. Les différentes façons d'affranchir les nouveaux joueurs de l'achat des précédentes extensions que tu as décrit sont pas mal, mais dans le cas de RotHC, il y a quand même 5 lvls de montée, ce n'est pas vraiment un contenu dont on peut se passer. Si jamais le nouveau projet spatial est payant et qu'il devient gratuit au bout de 6 mois je serai un peu plus d'accord avec toi, mais pour un contenu comme celui-ci qui est quasiment nécessaire, non.

 

Super!

 

J'ai acheté l'extension en juillet, je suis abonné et fondateur, et je vais avoir à un joli titre de m*rde que je n'afficherais jamais...

En quoi donner 1050 pièces du cartel aux récents achats et pas aux précédents est il "juste"?

 

*Cancel account ==> Checked!!*

 

Ceux qui ont acheté récemment l'auraient dans l'os sinon :

 

1) ils l'ont pas eu gratuit à un mois près

2) ils ont pas eu le temps de profiter de leur achat et de l'amortir comme ont pu le faire ceux qui ont acheté il y a 6 mois

3) tu vas pas me faire croire que t'es prêt à arrêter de jouer pour 1050 pièces du cartel ? Si c'est le cas je me demande pourquoi t'es resté si longtemps.

 

*Cancel account ==> Canceled !!"*

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

3) tu vas pas me faire croire que t'es prêt à arrêter de jouer pour 1050 pièces du cartel ? Si c'est le cas je me demande pourquoi t'es resté si longtemps.

 

*Cancel account ==> Canceled !!"*

 

Alors là c'est une bonne question !

 

Perso je m'enfou au moins ils prouvent que les abonné auront toujours plus que les joueurs free to play, ce n'est pas si mal.

Link to comment
Share on other sites

non mais arrêtez de parler de temps pour amortir l'extension !! les 3/4 des joueurs l'on torché en 1 semaine

 

je suis dsl mais tu moment qu'il y a compensation c'est pour tous ou c'est rien du tout !

 

perso j'ai une quantité de pièce du cartel a ne savoir que faire! Je vais acheter les autorisation et stopper mon abonnement ça ne sert plus a rien d'être abonné dans ce jeu

Link to comment
Share on other sites

non mais arrêtez de parler de temps pour amortir l'extension !! les 3/4 des joueurs l'on torché en 1 semaine

 

je suis dsl mais tu moment qu'il y a compensation c'est pour tous ou c'est rien du tout !

 

perso j'ai une quantité de pièce du cartel a ne savoir que faire! Je vais acheter les autorisation et stopper mon abonnement ça ne sert plus a rien d'être abonné dans ce jeu

 

Les joueurs se sont stuffés 72 full opti en 1 semaine ? Présente-moi donc ces héros. Et puis quelque soit ton nombre de pièces, tu vivras pas longtemps dessus avec un rythme HL (pvp + opé).

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

BLAZER :( c Le sentiment Que j'ai resenti en lisant cet article je peut comprendre que l'extension devienne gratuite mais je ne comprend pas pourquoi seul les derniers à avoir acheter l'extension benificierais des 1050 pieces enfin si je comprend que le but de cette nouvelle opération est surement de faire plaisir a certain et de se moqué des plus fidèles en leur ofrant un titre qui signifira regarder on ma pris pour un ***!

 

si jamais vous porter un minimum d'importance aux joueurs les plus fidèles et les plus anciens faites un geste autres qu'un titre ou sinon nommer se titre comme il se doit vraiment cet a dire " on vous prend pour des *** " :mad:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...