Jump to content

Scenario flingué , coup de GUEULE ! (Spoil)


Cardena

Recommended Posts

Double poste -->j'ai posté ce message dans la rubrique "Classe/agent impérial" avant de me rendre compte, qu'il aurait peut-être fallu le poster dans la partie "Histoire" (Je ne suis pas sur... si un modo veut bien effacer le sujet placé au mauvaise endroit, merci)

 

--> heu triple poste ... (j'ai honte :rolleyes: ), je viens seulement de me rendre compte qu'il y a un sous forum dédié au spoil. Toutes mes excuses ....(si un modo veut bien supprimer mon double poste dans la partie général histoire, et mon premier poste dans la partie Classe/agent impérial , merci)

 

SPOIL SPOIL SPOIL

 

Coup de gueule contre la suite des aventures de l'agent impérial dévelopée par BW :

 

Personnellement j'ai adoré l'histoire de base de l'agent impérial ; un environnement bien particulier, une histoire très prenante avec des repères (Services secrets de l'Empire ; missions ; nom de code etc.) , un cadre précis dans lequel l'agent impérial accompli ses missions (Sous les ordres de Cerbère), et des choix moraux pouvant être réellement compliqués par moments.

 

La dissolution des services secrets m'avait déjà pas mal dégoutée, mais les missions sous les ordres directs des seigneurs sith (voire de Dark Marr en personne) passaient encore... ça restait quand même cohérent ('exécuter un ordre du conseil noir tombe sous le sens).

 

Mais dans l'extension Shadow of Revan , je trouve que les scénaristes ont complément flingué le rôle play avec la collaboration avec le républicain Théron Shan et la Blondinette "sith" (je ne vais même pas citer son nom tellement elle m'énerve avec sa tête de poupée barbie des années 70).

 

Voilà maintenant qu'on doit exécuter les ordres de cette blondinette qu'on croirait tout droit sortie de l'académie Jedi ( rien à voir avec une femme sith comme Dark Lakriss ou DarK Zash par exemple , là c'est plutôt Barbie au pays de Candy) , et qui n'est que la simple conseillère d'un membre du conseil noir, lui-même traitre à l'empire !!!

 

C'est fou !! et voilà que cette blondinette nous présente à Théron Shan, un héros de la république, ok super, et qu'on doit faire équipe avec lui dans le dos du Conseil Noir, normal ...

 

C'est du N'IMPORTE QUOI ! , dans les cinématiques Shan et la blondinette s'appelle CARREMENT PAR LEURS PRENOMS QUOI !!!! genre : " Avec théron on t'attendra ici" et d'autres phrases comme ça...

 

A un moment, vous arrivez , vous, l'agent impérial, l'impitoyable assassin au service de l'Empire,, et Théron SHAN vous dit : "Bonjour, c'est chaleureux de voir un visage connu" !

 

Et allez, Theron SHAN vous souhaite bonne chance avant les missions ... , s'inquiète que vous soyez pas blessé quand vous revenez...

Il y même un choix de réponse "SEDUCTION" sur Théron SHAN !!!

 

Romance avec un républicain quoi !!! ... ça y est c'est la fête du slip...on fait tourner les serviettes et allez ....

 

SANS DECONNER !!! quitte à nous obliger à collaborer, au moins les scénaristes auraient pu créer une atmosphère vraiment marquée de méfiance (voire de défiance ostensible) entre impériaux et républicain ; mais non là on s'entraident comme des vieux potes en s'apellant par nos prénoms ..., et on se souhaite bonne chance avant les missions, et on se fait des papouilles...

 

Vous imaginez le Grand Moff Tarkin parlant à Luke Skywalker :

 

Tarkin : "Bonjour, Luke, alors comment vas-tu ?"

Luke : " On fait aller, et toi ?"

 

N'IMPORTE QUOI... c'est dommage parce que sinon, j'apprécie cette extension (je ne l'ai pas encore terminée), notamment les nouvelles planètes qu'on visite..mais question scénario c'est vraiment fingué quoi ...

 

Qu'en pensez-vous ??

Link to comment
Share on other sites

Personnellement (on reste dans le spoil hein?;))

Je ne fais plus parti de l'Empire suite à la fin de mon agent dans l'acte 3 et de sa confrontation finale avec cette espionne du S.I.S

Ca s'est terminé par un baiser d'adieu, voir un amour trop tardif... Et je lui ai pardonné le fait de s'être faite passer pour un homme, car dans son dernier discours, elle nous fait ouvrir les yeux sur tout ce qui se passe.

Quelque part en étant agent double, on découvre que les 2 factions ne sont pas jolies jolies...

(déjà depuis l'acte 2 ou on a cet implant qui possède un code de sécurité pour nous obliger à obéir aux ordres...

et que ce code est parvenu aux membres du S.I.S, ça peut nous pousser à choisir sa voix d'indépendance...)

 

Et depuis en faisant semblant d'aider l'Empire, j'ai obtenu ce titre de "Maître conspirateur"...(titre spécial de la fin de l'acte 3)

Donc le scénario qui suit me semble suivre cette logique ou nous devenons hors faction voir, cette sympathie envers le S.I.S, car "Le Chasseur"(qui chez moi est mort après ce dernier baiser) peut nous avoir séduit... Dans quel but?

Peut-être celui de se rapprocher du "Linceul"... ;)

Les services secrets sont mis à nu, et en suivant ce scénario, le scénario de la 3.00 est au contraire parfaitement logique...

Après une romance entre Lana et Theron est aussi possible :D Car ils sont bien plus qu'alliés, c'est du Roméo et Juliette caché!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est le post entier qui m'a fait gondoler.

Apparemment l'auteur n'a pas compris l'histoire de cette extension.

 

Moi, personnellement, j'ai adoré cette nouvelle extension, niveau histoire s'entend, on passera sur les problèmes techniques LOL.

 

Il ne faut pas oublier que la collaboration perso + Theron + Lana + Jakarro date de la création des ZL "tython" et "Korriban" !!!!!!!!!!!

Donc oui normal que leurs dialogues deviennent quelque peu amicaux ou familiers, car jusqu'à que les autorités s'en mêlent, la sith, l'agent du SIS, Jakarro, et le personnage joueurs semblent seuls contre tous !!!

Et quand bien même, la méfiance reste omniprésente car [sPOIL] lana tente plusieurs fois de torpiller Theron au profit de l'empire (Rakata prime + yavin 4 et la capture sur Rishi) [sPOIL]

 

Pour l'instant, je n'ai fini l'extension qu'avec mon sorcier et mon ravageur, et je n'ai été déçu que par la fin, après avoir battu le dernier ennemi, l'histoire avec Lana et l'histoire avec Marr m'ont semblé baclé. Mais, bon point de vue personnel, c' est compensé largement par les paysages magnifiques de Rishi et Yavin 4.

Link to comment
Share on other sites

Donc oui normal que leurs dialogues deviennent quelque peu amicaux ou familiers

 

Amicaux ? , familiers ?

 

Non sérieusement ça tient pas la route.

Je suis sur que tu le sais en plus, mais tu apprécies tellement star wars (comme moi) que tu as du mal à le reconnaitre (ainsi que d' autres).

Franchement les héros de camps ennemis qui s'appellent par les leurs prénoms parce qu'il ont eu l'occasion de collaborer une ou deux fois après des années de guerre ? (ouverte où secrète)

 

Dans un dessin animé sur Disney Channel oui c'est possible, tu peux voir pluto qui s'associe avec le capitaine crochet pour battre Jafar si tu veux , et là pas soucis Crochet et pluto peuvent être copains comme cochons, ça ne posera de pb à personne :D

 

Mais là on est dans la GUERRE des étoiles.

 

Les républicains et les impériaux (même si c'était pas l'Empire Sith) ont eu l'occasion de collaborer entre eux dans l'univers étendu , contre les Vongs par exemple ; pourtant tu ne vois pas le commandant des Vestiges de l'Empire, l'Amiral "Gilad Pellaeon" discuter avec le contrebandier (ex général de l'Alliance Rebel ) Han Solo en salle de Briefing comme si c'étaient des vieux copains de fac !

 

Genre :

H Solo: " -Bon, tu occupes l'ennemi avec tes chasseurs impériaux par ici, et quand Luke me donnera le signal j'attaquerai par là" .

 

G. Pellaeon : "- D'accord Han, mais soit prudent ils sont bien armés....".

 

Mais on est où là ? :confused:

ON EST OU ???

 

 

Et puis surtout bon sang, reconnaissez quand même que Lana Beniko n'a rien d'un Seigneur Sith ! c'est une plaisanterie !!!!!!!!!!!

Vous ne pouvez quand même pas dire le contraire !! Vous la voyez entrain de trancher un Jedi en deux ?,

de torturer un prisonnier ? , de fomenter un complot pour remplacer son maître ?

Elle n'a pas une once de véritable méchanceté (même quand elle fait quelque chose de mal il y a toujours une raison bien morale, bien compréhensible qui explique son action, elle donne presque envie de la plaindre )...

 

Pfff, aucune recherche de pouvoir, c'est Dorothée avec un sabre laser quoi ...:mad: (et encore je préfère Dorothée, au moins elle était cohérente avec son mileu).....

il est criant que ce perso a été créé uniquement pour satisfaire les Kévins (histoire que le kikou jedi puisse avoir une romance sympa avec une jolie "sith" :D , dont les actions sont suffisamment bienveillantes, ou insuffisamment malveillantes, pour que ça puisse "coller" scénaristiquement ).

Franchement à part être de mauvaise fois vous ne pouvez feindre de ne pas voir la différence entre Lana BENIKO et les seigneurs siths Vous pouvez me citer le nom d'un seul sith comme elle ? dans tous les univers SW (films, jeux vid, romans etc.)

?? Ben non. Enfin si mais ce sont des jedi ....

 

(finalement c'est un genre d'Obi Wan féminin canon en un peu plus susceptible :D)

 

Et les répu, pas la peine de la ramener pas parce que c'est pareil pour la Romance avec Theron Shan :

 

Genre le mec, héros de la république, défenseur de la veuve et de l'orphelin voyez, et bien ça ne le dérange pas de flirter avec un mec qui est juste le pire des assassins impériaux quoi, ... vous voyez celui qui a simplement tué des centaines de victimes souvent innocentes ,dont des héros républicains ,jedi et soldats, des gens qui luttaient pour leurs liberté... tout cela au nom de l'Empire Sith ( vous savez, l'Empire Sith ? ces types avec des sabres rouges qui ont débarqué de l'Espace et qui ont massacré la population sur Coruscant, rebousillé Taris, fomenter des complots partout pour renverser les gouvernements des planètes hostiles...

 

Croyez vous que ça dérange Théron Shan héros du SIS ?, non-non , un bon brushing, et hop ! vous pouvez vous mettre le héros de la république dans la poche ... (même si vous lui narrez les missions au cours desquels vous avez étripé les jedi qui imploraient votre clémence, je suis sur qu'il ne se fâchera pas, c'est un mec très ouvert en fait Théron :D ).

 

C'est du n'importe quoi !!! et une fois de plus c'est encore le rôle play qui trinque.

Edited by Cardena
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Tous les Siths ne sont pas des assoiffés de pouvoir. Il y en a qui pensent à l'empire. Oui... Ça existe, je t'assure !

Ensuite, qu'ils se tutoient. Déjà, on ne sait pas combien de temps séparent les zl de "Alliances Forgées " et SoR. Donc normal qu'ils aient noué des liens. Par ailleurs, ça se voit que tu n'as pas pris le temps d'explorer sa personnalité. Elle respecte Theron mais elle n'hésitera pas à le poignarder dans le dos si l'intérêt de l'empire l'exige.

Lana est raisonnable mais ce n'est pas non plus une enfant de coeur. Je te rappelle qu'à la fin de Ziost, elle veut torturer une prisonnière Jedi pour étudier le lien avec l'empereur. C'est gentil ça ?

Et KOFE renforce encore plus cette facette de sa personnalité. Notamment au début, lors de l'évasion.

Donc, pour moi, c'est une Sith. Mais une Sith aussi raisonnable que Marr et plus intéressant que les Siths clichés. (Je ne veux que le pouvoir et je tue tout le monde, lol)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...