Jump to content

Le nom des dark


Pseudopaspris

Recommended Posts

Voila je me demandais, si un expert de star wars passe par là, comment sont choisit les noms des dark (Darth)?

 

Spoil fin scénario inquisiteur :

 

 

On bute thanaton et un mec du conseil noir nous nomme en 2 secondes Dark "Nox".

 

 

 

Qu'est ce qui fait que l'empereur ai choisit "Vador" pour Anakin ?

 

Au pif un nom qui lui plait?

Suivant une base de donnée d'anciens noms de sith célèbres?

Un nom reflétant un peu la personnalité ou le parcours du nouveau dark?

Suivant le calendrier lunaire?

Link to comment
Share on other sites

Il me semble, mais me semble seulement, que le nom des Dark a une signification.

 

je crois me souvenirs que Vador signifie peur et Tyranus tirans...

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer.... je ne suis vraiment plus sur, c'est tout ce qui me revient en mémoire.

Link to comment
Share on other sites

J'avais entendu dire que Vador signifiait "père" mais je n'affirme rien, j'ai juste entendu ça.

 

Sinon pour compléter ton spoil (Ne pas ouvrir pour ceux qui jouent inquisiteur et qui ne connaissent pas la fin (ça m'a gâché la surprise perso)). :

Si t'es du côté obscur c'est Dark Nox, du côté lumineux c'est Dark Occulus et si t'es neutre c'est Dark Imperius.

 

Edited by Invinos
Link to comment
Share on other sites

En fait, les noms sith au départ sont la "déformation" d'un trait de caractère, ou qualité :

 

Pour Darth Sidious, Sidious vient de INsidious (insidieux)

et Vader pour INvader (envahisseur)

 

Bon, ensuite le seul problème c'est que ça marche qu'avec ces deux gus là cette règle (pour la déformation du mot en tout cas).

 

Pour les autres, ben c'est juste leur nom (Revan change pas de nom en passant du côté obscur), ou un surnom lambda comme pour Tyranus ou Maul (j'suis pas sûr pour Maul, mais bon vu qu'en anglais ça veut dire masse je suppose que c'est pas son vrai nom).

Link to comment
Share on other sites

Hum...transformons donc Vador en Dark Father...

 

Imaginons: "Luke je suis ton père"

 

"Non mais, sans blague mec...bien sur , c'est écrit dessus...comme le P****(vous savez ce fromage là....enfin j'hésite sur l'orthographe je laisse donc votre imagination travailler)

 

Ca m'aurait tout l'air d'une parodie de bas étage....

Link to comment
Share on other sites

Vador ==> vader signifie père en je ne sais plus quelle langue :) et non peur ^^

 

En néerlandais (Une langue au passage très désagréable a entendre).

Et aussi Vader, dans je ne sais plus quelle langue non plus, signifie assaut.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...