Jump to content

Qu'est-ce qu'une instance?


SaykoSteoPat

Recommended Posts

Salut

 

Avant hier, sur Dormund Kass, j'ai rejoint un groupe pour la quête H4"vieux amis" et au moment d'accepter l'invitation j'ai eu "voulez vous changer d'instance? Vous resterez sur la même planète ect,ect..."

Voulant rejoindre le groupe j'ai dis "oui"... et hop, v'la ti pas que j'ai un écran de chargement qui apparait (et dans ma tête "mais ils vont se demander ce que je fou... vont pas être content et ça n'a même pas commencé") et quand je me retrouve en jeu mon compagnon à disparu, c'est dommage, on a perdu un bon élément...

Donc bref j'ai pas tout bien compris ce qu'il s'est passé...

 

SWTOR est mon premier MMO et je ne parle pas encore très bien le MMO...désolé!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

une instance c est tout simplement une quéte qui se joue avec plusieurs joueur dans un endroit spécifique (missions ou quête), dans une instance il me semble que votre compagnons disparait automatiquement (il ne peut pas venir avec vous)ou bien il disparait quand le nombre de joueur et supérieur a 2

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment, une instance c'est un endroit où seul ton groupe peut aller, t'y croisera personne d'autre.

 

Dans SWTOR les instances sont représenté par un "portail" vert, y en a un peu partout.

 

Pour ton compagnon, le groupe devait être plein, tu peux pas être plus de 4 dans une groupe, donc si vous êtes 3 par exemple, seule une personne peut invoquer son compagnon, si vous êtes 4 personne ne peut l'invoquer.

Link to comment
Share on other sites

Désole au dessus mais là il ne s'agit pas là d'instance dans le sens Donjon :)

 

Afin de ne pas surcharger une zone avec 500 personnes en même temps, le jeu a un mécanisme d'instance de zone.

A chaque fois qu'un seuil de personnes est atteint dans une zone il est crée un dupliqua de la zone et les personnes qui arrivent par la suite rentre dans ce dupliqua.

Ce qui fait que tu puisse être dans la même zone qu'un ami mais pas dans la même instance.

Donc quand tu te groupe avec des "amis" qui sont dans une autre instance le jeu te propose de les rejoindre, d'où l’écran de chargement et la disparition du compagnon.

 

Vous pouvez voir s'il y a plusieurs instance de la zone sur la map (touche M), en bas a droite il y a la nom de la zone et entre "()" le n° d'instance... vous pouvez même changer d'instance a cet endroit.

Edited by Usulla
Link to comment
Share on other sites

Pour faire plus simple, tu peux comprarer les instances a la théorie des dimensions.

Un endroit contien plusieurs dimensions( instances).

C'est trés pratique pour eviter la surcharges de personnes a un seul endroit.

Demande au anciens de Wow y ont connue cette experience peu plaisante XD

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...