Jump to content

Bientôt les Holonets pour de vrai !


OConnors

Recommended Posts

C'est de la réalité augmenté, pas vraiment nouveau, le concept est connu depuis un moment, la technologie en-elle même existe depuis plusieurs années.

Bon certes c'est un nouveau degrés technologique, puisque ce n'est plus seulement implanter une image, mais interagir avec en 3D, mais bon Microsoft fait la pub de son système comme il veut, les grosses boîtes de recherche peuvent le faire depuis 2-3 ans ...

 

Et faut bien savoir une chose : c'est que quand une boîte "publique" fait la promotion d'une telle technologie, dans le milieu de la recherche, ils ont plusieurs années d'avance. Pour constater les véritables innovations, mieux vaut être attentif aux organismes de recherches, même si souvent c'est moins esthétique. Par exemple ça fait 3-4 ans que le japonnais on mis au point un générateur de vagues/ondes pour écrire dans l'eau et ça doit faire 1 ou 2 ans qu'on a le premier canon électromagnétique prototype opérationnel.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et aussi l'hologramme en lui même existe, on a pu constater encore une fois au Japon une jeune fille de style manga chanté et danser sur scène, celle-ci est en faite un hologramme regarder par vous même :

http://www.wat.tv/video/japon-nouvelle-star-est-hologramme-362hf_2ey61_.html

Et une autre vidéo:

La plupart des technologies que l'on voit dans les films de sciences fictions des années 80, 90 font tout doucement leur apparition, bientôt on pourra couper la dinde de Noël au Sabre Laser comme dans l'épisode 10 de la saison 4 de "How I met your mother" :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le personnage de manga sur scène (Hatsune Miku) , il ne s'agit pas d'un véritable hologramme. C'est "seulement" une projection sur un miroir. On remarque d'ailleurs le reflet des spectateurs dans le fond de la scène avant que la "chanteuse" n'apparaisse.
Link to comment
Share on other sites

Et bien non c'est le même principe que la seconde vidéo, sur la scène est disposé un cube en verre et la projection est à l'intérieur de celui-ci, de plus les japonnais n'aurais pas été autant à fond dedans si ce n'était que cela. De plus je te lance le défi de projeter une images sur une vitre, en général ça passe à travers et ça ne se reflet pas. Moi aussi j'y avais penser mais après avoir réfléchi je me suis dit que non c'était pas possible :)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...