Jump to content

Q/R communautaire – Discussion de l’article de blog du 23 mars 2012


Recommended Posts

Mundka, pas trop enfreint plusieurs règles de la charte?

Et sérieux... C'est 3.14toyable (pitoyable) d'insulter les développeurs qui développent le jeu pour nous.

 

Tu n'as donc plus rien à faire sur ce forum, au revoir.

Edited by Nicou
Link to comment
Share on other sites

le titre du sujet ce n'est pas plutot les Q/R du 23 mars plutot que 16 mars ?

 

Corentin: Si, tout à fait :)

 

Sinon, la question sur le sith au sang pur et la musique en boucle sont un exemple parfait d'un non choix de question -_-

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Je lis ça dans votre blog:

 

Au lieu de ça, l’équipe de développement apprécierait d’avantage de questions concernant les fonctionnalités ou les systèmes existants actuellement en jeu, ou encore des questions à propos du raisonnement derrière les choix de développement. L’équipe de développement a le sentiment qu’elle peut vraiment vous donner des réponses détaillées à propos de ce genre de questions et de manière générale nous avons le sentiment que les réponses à ces questions seraient plus intéressantes que de parler vaguement des fonctionnalités futures.

 

Je trouve cette remarque indécente alors qu'on est beaucoup à vous demandez des comptes sur la qualité et le rendu technique existant du jeu qui est à des années lumières de ce qu'on est en droit d'attendre en 2011/2012.

 

Donc est-ce que vous lisez aussi ce que demande les joueurs c'est à dire des expllications sur les choix techniques du jeu , sur les pietres performances graphiques du jeu en conditions pvp ou lorsqu'il y a beaucoup de joueurs a afficher...

 

Pourquoi ce moteur graphique ?

Pourquoi les CG rentrent en mode 2D en Pvp ?

Pourquoi 2 process swtor.exe ?

Pourquoi un tel usage des I/O du jeu ?

Pourquoi des instances à outrances ?

Pourquoi autant de chargement??

 

Que comptez-vous faire pour améliorer la situation et rendre le jeu réellement MASSIVEMENT MULTI JOUEURS ?

 

Si ce sont pas des questions sur le système existant....

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends vraiment pas cette histoire d'objectif pour les heals...

 

Je veux dire ils sortent d'où ces "objectifs" et ils sont comparés à quoi ? Aux stats des joueurs en BG ? Vous trouvez cela anormal qu'un healer sur Voidstar ne puisse pas outheal plus d'un dps bien joué ?

 

Je me suis toujours déchiré au heal en BG (BH healer) et mon record fut de 700k heal sur Voidstar. Pendant ce temps-là mes mates (marau et sorcier) sortent des 500k dégâts. Heureusement qu'on up les marau, ils ne faisaient des dégats que dans les mains de bons joueurs les pauvres !

 

Non mais sincèrement, je veux des précisions sur lesdits objectifs, parce que ça m'énerve de lire qu'on heal trop.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que les opérations sont à l'heure actuelle trop facile pask les heal remontent trop vite les joueurs. Et que pour remédier à cela au lieu de upper les opérations ils nerfs les heals.
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Quand allez vous cesser de nous sortir des arguments injustifiés pour expliquer le "nerf" des soigneurs ??

 

Vous le dites vous même, je cite: " un jedi consulaire BIEN JOUE ne pouvait pas tomber en panne de force "

 

C'est là le fond du problème, vous êtes en train de casualiser le jeu a outrance !!!

 

Avant on avait le choix de sacrifier de la vie ( donc prendre des risques ) pour récupérer de la force, maintenant la seule solution sera de soigner moins... (et ne me dites pas que les "bons joueurs" vont tenir tout le monde en vie en regardant leur force remonter !!! )

 

+ les changements du "pli de force" , le sorcier ça va être spam: bulle/ résurgence /innervation / je vais faire la vaisselle en attendant que la force remonte...

 

Donc QUESTION: Quand allez vous cesser de simplifier le jeu parcequ'une partie de vos vaches à lai... pardon clients ne sait pas jouer ???

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'une fusion de certains serveurs français est prévue dans le but de renforcer les effectifs en baisse ?

 

J'ai débuté le jeu sur Harket Rift côté Empire depuis un mois, la population est acceptable et le pve en groupe est possible, malgré parfois quelque soucis pour trouvé un groupe.

En revanche j'ai constaté que côté République le serveur est plus que désertique, très peu de monde à la Flotte, aucun messages sur le /1, il est presque impossible de trouver un groupe pour les Zones Litigieuses et simplement pour les quêtes héroïques. L'expérience de jeu s'en voit plus qu'affectée.

 

Résultat : je me déconnecte aussitôt.

Lorsque je me connecte à un MmoRpg c'est pour jouer avec d'autres personnes, sinon je lance un jeu solo.

 

Je ne pense pas qu'avoir une quantité de serveur avec une faible population soit la meilleure solution pour attirer du monde. Rassembler les joueurs éparpillés redonnerait un vrai sentiment de vie à certain serveurs et permettrait la création d'une plus forte communauté.

 

J'imagine que vous avez peur en fusionnant vos serveurs de donner un image de Mmo "sur le déclin", mais réagissez avant que la plupart de vos joueurs actuels abandonnent le jeu.

C'est, pour ma part, le plus gros problème du jeu. Et c'est ce qui risque de me faire arrêter mon abonnement. Et pourtant j'aime beaucoup le jeu.

Edited by -Karadras-
Link to comment
Share on other sites

A quand une grosse amélioration de graphismes ?

Ca pique mes yeux pour les couleurs, les textes et les fenêtres, je ne supporte pas !

(Je joue à WoW, Guild Wars, Aion, etc... pour voir. L'interface graphisme est bien mieux pour les visuelles que sur Star Wars ...)

Link to comment
Share on other sites

Mundka, pas trop enfreint plusieurs règles de la charte?

Et sérieux... C'est 3.14toyable (pitoyable) d'insulter les développeurs qui développent le jeu pour nous.

 

Tu n'as donc plus rien à faire sur ce forum, au revoir.

 

Ils développent quoi ? Leur propre jeu, ils se foutent de l'avis des joueurs.

La preuve, il le dis lui même qu'il a sa propre impression sur les BH/Commandos ....

 

La charte Osef ... Je ne vis pas pour eux mais je les payent tous les mois pour jouer à un jeu qui devraient surpasser les autres à l'époque à laquelle où on se trouve ... Allo on est en 2012 ... Et DAOC et d'autres MMO sont même un léger au dessus de SWTOR en fin de leveling. Je ne parlent même pas du PVP ... juste çà ! ILLUM : c'est nul

Le jeu est remplis de Bug (Opération, Zone litigieuse, problème de skill sur certaines classes BH/Maraudeur, Néant fin de leveling etc..)

 

Allez amusez vous bien à ce Fake Jeu ! Ce qui m'ennuie le plus, c'est d'avoir laisser 40 jours de jeu au total derrière moi pour rien.

 

Et quand je pense quelque chose, je le dis tout haut et dieux sait que j'aimerais leur dire de mano à mano.

 

Allez bye, j'en finirais là avec ce jeu baclé.

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Au lieu de ça, l’équipe de développement apprécierait d’avantage de questions concernant les fonctionnalités ou les systèmes existants actuellement en jeu, ou encore des questions à propos du raisonnement derrière les choix de développement.

 

Ça c'est quand même de mauvaises fois, c'est vous qui sélectionnez les questions. Des questions concernant les fonctionnalités actuelles et les systèmes présents en jeu, il y en a eu pas mal au cours des différentes semaines, mais elle n'étaient pas sélectionnées car (à mon avis, peut-être biaisé, mais c'est ce que je ressent lorsque je vois certaines questions sélectionnées) un peu trop dérangeantes et maintenant on vient nous dire que les questions que vous sélectionnez ne plaisent pas à ceux qui doivent y répondre ?

 

Car bon à force de sélectionner des questions bateaux et sans réel intérêts, les gens se disent que poser des questions utiles ne sert à rien, car elles passent à la trappe (oui je sais entre les questions anglaises, française et allemande vous ne pouvez pas tout prendre, mais parfois quand on voit certaines question on se dit "mais d’où ça sort ça ?").

 

En plus, pour nous joueurs, savoir pourquoi ceci ou pourquoi cela ... bof quoi, ce qui nous intéresse c'est de savoir comment ça va évoluer, comment ça va s'améliorer, qu'est ce qui va changer.

 

Et puis vous avez un sujet dédié aux questions/réponse certes, mais il y a aussi un peu partout sur les forums des sujets qui reviennent de manière récurrente et qui mériterait une intervention/clarification (et ça concerne des systèmes ou fonctionnalités déjà présents en jeu). Alors pourquoi ne pas aller chercher dans ces sujets lorsque vous manquez de questions "intéressantes" ?

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Au lieu de ça, l’équipe de développement apprécierait d’avantage de questions concernant les fonctionnalités ou les systèmes existants actuellement en jeu, ou encore des questions à propos du raisonnement derrière les choix de développement.

 

C'est consternant une telle mauvaise foi:eek:

 

Je n'ai jamais posté ces questions car elles ont été posées tellement de fois et sont toujours restées sans réponses...

 

A savoir le plus urgent, un gros problème de codage en pvp qui laisse l'accélération 3d sur le carreau, et un constat qui malheureusement se vérifie de jour en jour, la baisse de population sur tous les serveurs confondus.

Voici un petit article intéressant à ce sujet :http://www.swtor-guide.fr/population-factions-et-classes-des-choix-determinants/

 

Alors pour la petite histoire je ne manquerai pas de poser les questions à la prochaine cession car je ne doute pas que vous y répondrez cette fois...:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Question : Est-ce-que vous allez intégrer dans le jeu un paramètre qui est présent dans un des jeux BioWare, Dragon Age Origins pour le citer, et que je trouvais très intéressant, à savoir un courte description ou historique de chaque arme, armure, ceinture ... récupérés au cours du jeu ?

Edited by Bra-Tak
Link to comment
Share on other sites

Question :

Étant donné que de nombreuses guildes regroupent les même joueurs à la fois coté république et côté empire sur le même serveur, ne craignez vous pas de voir foisonner des match classés complètement biaisé et donc des arrangements entre joueurs pour favoriser certains de leurs personnages en en sacrifiant des reroll destinés a perdre ? :eek:

Link to comment
Share on other sites

Question :

Avec la mise en place du système d'Héritage, nos personnages sur un même serveur seront reliés par des liens familiaux.

Ne pensez-vous pas que cela pourrait poser des problèmes de cohérence pour les joueurs RP, qui devront bien gérer la chronologie et l'âge de leurs personnages s'ils veulent bâtir un arbre généalogique crédible ? Les joueurs ne manqueront-ils pas d'outils pour le faire ? :confused:

Edited by Rylgaarn
Link to comment
Share on other sites

Je suis soso heal alors plusieurs truc me choc surtout en pvp^^:

 

-On a déjà 30% de heal en moins en pvp

 

-Si on arrive à avoir 2 heal par bg c'est déjà un miracle et quand je parle de heal c'est 300k+ dans des bg ou y a du heal à faire. Comme dans tout nerf il y aura des reroll/respe/desabo donc vous avez pas peur d'avoir encore moins de heal et surtout en bg non ranké(pu)?

 

-"les soso bien joué on pas de problème de force" donc l'idée c'est de mal jouer sa classe pour pas être nerf? XD les "bon" joueur ouin ouin alors le casu qui gère déjà pas ils vont faire quoi?^^

 

Question:

 

comment marche les passes en hutt ball? parsque j'ai tout test sauter être au milieu devant jamais compris^^.

 

à quand des bg/raid inter serveurs?

 

à quand les set remodable entièrement?(edit maj 1.2 donc plutôt: le bonus de set est il sur le blindage?)

 

comment marche la stat précision parsque la description est un peu flou surtout pour les valeurs au delà de 100%

 

- un système de log de dégats/heal sous forme de texte ou on aura un tableau un peu comme en fin de bg?

 

-bg ranké = rank de légion comme un peu le GvG de gw, rank individuel ou juste une stat useless comme la bravoure?(edit je parle surtout de comment trouver une équipe de son niveau^^)

Edited by segfaults
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir si il était prévue de résoudre le bug d'affichage de la race des Miraluka avec tous ce qui est casque et autre items pour la tête ? Car moi lorsque je met un casque j'ai le tissue qui me recouvre les yeux qui passe au travers du casque et je trouve dommage car ça casse l’esthétique du personnage. :p

Link to comment
Share on other sites

moi je voudrais surtout savoir:

 

Pourquoi un tel moteur?

 

quand on a l'unreal engine 3 qui est 100 fois plus performant et maleable.

 

pourquoi, de si basses performances quand ils y a des joueurs a l'écran?

 

pourquoi aucunes options pour enlever les habits/armures qui bougent ( ca bouffent enormément de ressources )

 

Pourquoi ne pas avoir une option pour controler la densité des effets des sorts et de zones.

 

 

Pourquoi tout est instancié? dans un MMO c'est le monde a l'envers.

 

 

Pourquoi tant de chargements? pourquoi tout est installé sur disque dur? cela rend le jeu lent et permet que des joueurs puissent TRICHER.

Link to comment
Share on other sites

Ma question rejoint celle de beaucoup d'autre,

 

Comment aller vous améliorer/créer l’expérience de jeu Massivement Multijoueur?

 

Je pense notamment aux serveurs PVP et des planètes comme Tatooine, ou il me parait aujourd'hui impossible d'avoir du PVP sauvage vu le peu de population d'un coté comme de l'autre.

 

Peut être qu’implémenter des quêtes journalières pour créer du passage ou des évènements dynamiques serai un début de réponse.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part vous dite que vous aimeriez qu'on pose des questions sur le mecanisme actuel mais on l'eprouve tout les jours le mecanisme actuel ce qui est vraiment bien c'est le mecanisme futur et la vous aurez des retour sur lui quand il sortira !
Link to comment
Share on other sites

Ma question rejoint celle de beaucoup d'autre,

 

Comment aller vous améliorer/créer l’expérience de jeu Massivement Multijoueur?

 

Je pense notamment aux serveurs PVP et des planètes comme Tatooine, ou il me parait aujourd'hui impossible d'avoir du PVP sauvage vu le peu de population d'un coté comme de l'autre.

 

Peut être qu’implémenter des quêtes journalières pour créer du passage ou des évènements dynamiques serai un début de réponse.

 

Je pensais à Balmorra pour ma part, actuellement ça se bagarre dans le scénario. Pourquoi ne pas favoriser le pvp ouvert sur ce genre de planète en conflit ? avec prises d'objectifs et de camps / bases avec des bonus à la clés pour motiver les joueurs ? Pourquoi ne pas y implanter des quêtes dedans, cela ferait un véritable carton en pvp sauvage :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...