Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le dpsmeter est l'excuse des unskill.

Tout est dit.

 

Tu veux voir si tu critiques comme un goret tout le temps --> regardes ta feuille de perso

Tu veux voir si tu fais des gros dégats de PGM --> regardes ta feuille de perso

Tu veux te la péter auprès de tes potes sur les wipes moisis de ta guilde --> tu installes un kikooldpsmeter.

 

En tout cas moi j'attends la suite. Je pari sur le post du chouineur de base qui viendra pleurer qu'il faut absolument un deadly boss mod car sans ca on ne peut absolument pas jouer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien lu, faites pareil parce que ce post n'est qu'un pull ainsi qu'un immense catalogue de tout les mythes démago qui nourrissent les casus et les joueurs de fakes guildes pvehl à la sauce kevinesque. Bref autant demander à son chat si il faut investir dans le cac 40. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'ai rien lu, faites pareil parce que ce post n'est qu'un pull ainsi qu'un immense catalogue de tout les mythes démago qui nourrissent les casus et les joueurs de fakes guildes pvehl à la sauce kevinesque. Bref autant demander à son chat si il faut investir dans le cac 40.

 

Comaeus : merci de laisser en paix les joueurs qui ne voient pas les choses comme toi. A moins que tu ne veuilles que l'on se mette à dénigrer les "vétérans du mmorpg bornés, snobs, élitistes ( ajoutez l'adjectif de votre choix) ..."

Link to comment
Share on other sites

Que BW développe un système pour connaître SON dps, pourquoi pas, mais que le dps des autres soient visibles, non.

 

Tant qu'il sera possible de faire des captures d'écran et de parler dans un canal de discussion, je ne vois pas vraiment en quoi ne voir que "son" dps va empêcher quoi que ce soit.

 

Et accessoirement, un dpsmeter, lui, il ne ment pas.

Link to comment
Share on other sites

Un Addon de "combat stats", il y a du pour et du contre ...

 

Pour ma part je préfèrerais que l'on puisse enregistrer un combat log dans un fichier externe et qu'on puisse le parser ensuite.

 

L'affichage en temps réel ça peut avoir du bon, mais ça peut aussi induire en erreur, et ça assist beaucoup trop les joueurs lorsque le TPS est affiché.

 

Une analyse partagée à tête reposé entre guildmate me semble la meilleur façon de se servir de ce genre d'outils.

 

Et puis vu comme le jeu rame déjà, un outils de calcul en temps réel n'arrangerais surement pas le FPS...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis entièrement pour un DPSmeter, j'évolue mon stuff mais j'ai pas vraiment l'impression que mon dps change, j'ai l'impression qu'au lvl 50 j'ai atteind mon but et que je n'évolue plus.

 

Dans les opérations ou ZL j'en ai tellement marre de cogner dans le vent que je spam n'importe quel cycle dps parfois je fait des mini afk dans le combat aussi, mais bon ça personne peu s'en appercevoir.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu es sur un combat difficile ou sur un combat avec un timer cours c'est vraiment handicapant de ne pas avoir de dpsmeter.

 

Tout le monde s'accorde à dire qu'en raid il faut s'optimiser à fond et maitriser sa classe.

C'est Compliqué d'être optimisé si on n'a qu'une très vague idée des dégâts qu'on inflige / sec.

 

Rien que pour les stats, je me retrouve a appliquer bêtement des conseils aux niveaux des priorité sans avoir aucun moyen efficace de faire mes propres tests.

 

J'ai chopé une relique Avec un proc de dégât. Elle a à l'air sympa d'après mes impressions mais impossible de savoir si j'y gagne vraiment niveau dps avec le proc de dégât ou si je ferais mieux d'équiper mon cube matriciel pour augmenter mes stats bruts.

 

Si tu te retrouves une soirée entière sur un boss que tu ne tombes pas à cause du timer enragé, impossible de déterminer avec exactitude si un des DPS en particulier est à la traine ou si c'est l'ensemble du groupe qui ne DPS pas suffisamment.

 

 

Bref, tant que c'est pour des ZL ou du mode normal c'est pas la mort mais pour des combats plus tendu c'est vraiment pas pratique d'être en aveugle.

 

 

 

Je lis les arguments contre, c'est un peut "Martine va en opération".

C'est évident que c'est beaucoup plus tranquille de ne pas avoir ce genre d'outil et de taper le boss sans réellement se poser la question de son efficacité au sein du groupe.

On va faire son opération en mode peinard, la fleur au fusil.

 

Mais les gens qui sont orienté PVE ne veulent pas faire des opérations en mode touchette.

L'intérêt c'est d'avoir un minimum de pression, d'être concentrer à fond pendant 10 min pour donné la meilleur prestation possible, de tirer le meilleur partis de son personnage et de sentir la montée en puissance au fur et à mesure qu'on maitrise mieux son perso et qu'on acquiers un meilleur stuff.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Tout le monde s'accorde à dire qu'en raid il faut s'optimiser à fond et maitriser sa classe.

C'est Compliqué d'être optimisé si on n'a qu'une très vague idée des dégâts qu'on inflige / sec.

 

Alors là, je suis explosé de rire.

Juste une question, c'est qui "Tout le monde"?

Toi tu es du genre stuff = down de boss.

Je te l'accorde, chacun joue comme bon lui semble, mais moi je préfére entre dans un groupe avec des mecs a poils du font un bon fight, que d'être avec des gars over-stuffés qui jouent avec deux touches et en plus qui wipent.

Chacun son truc.

Quant à la maitrise de la classe, les DPS qui jure qu'un kikimeter ca peut soit disant les rendre opti, c'est que le gars n'a pas tout compris ce qu'etait un "fight". Les seuls fois ou les DPS doivent bourriner c'est sur les boss à timer d'enrage, comme font les heals à se moment la. Sinon ca ne sert à rien, juste à s'asticoter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

pour mettre tout le monde d accord, je pense qu une salle d arme avec differents partenaire de niveau serait pas mal pour tester nos cycles, buff et autres. Avec a la fin de la seance une feuille perso recapitulant toute nos donnees. Cela se ferait in game a l instar d une salle de tir.;)

Link to comment
Share on other sites

 

Quant à la maitrise de la classe, les DPS qui jure qu'un kikimeter ca peut soit disant les rendre opti, c'est que le gars n'a pas tout compris ce qu'etait un "fight". Les seuls fois ou les DPS doivent bourriner c'est sur les boss à timer d'enrage, comme font les heals à se moment la. Sinon ca ne sert à rien, juste à s'asticoter.

 

 

Dixit quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Que des bêtises de dire "oui euh, le kiki c'est pour m’améliorer", c'est ça oui, ça aide c'est sur !Mais c'est tellement meilleur de bourrer comme un porc et mettre tes potes loin derrière, la tu rigole bien, et c'est pas parce que tu fais la course au kiki que tu fais forcément n'importe quoi...........

 

au moin la on se rendra copte que les template pvp sont pourrave pour le pve.

 

Edit par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Alors là, je suis explosé de rire.

Juste une question, c'est qui "Tout le monde"?

Toi tu es du genre stuff = down de boss.

Je te l'accorde, chacun joue comme bon lui semble, mais moi je préfére entre dans un groupe avec des mecs a poils du font un bon fight, que d'être avec des gars over-stuffés qui jouent avec deux touches et en plus qui wipent.

Chacun son truc.

Quant à la maitrise de la classe, les DPS qui jure qu'un kikimeter ca peut soit disant les rendre opti, c'est que le gars n'a pas tout compris ce qu'etait un "fight". Les seuls fois ou les DPS doivent bourriner c'est sur les boss à timer d'enrage, comme font les heals à se moment la. Sinon ca ne sert à rien, juste à s'asticoter.

 

C'est bien ce que je dis dans mon post, par tout le monde j'entend les gens qui font principalement voir exclusivement du PVE dans ce genre de jeu.

 

Oui le kikimeter est important pour s'optimiser, faire des test sur les stats, voir si le proc d'une relique est intéressant, voir si un mec est à la ramasse.

 

On doit pas jouer au même jeu.

 

Sur pratiquement tous les boss d'opération, le principal facteur de difficulté c'est de géré le timer enragé et ils en ont tous un.

 

donc quand tu écris "les seules fois ou les dps doivent bourriner" en fait c'est tous les boss actuels....

 

Comme je l'écrivais, ce genre d'outil est important pour les gens qui veulent se donner à fond en PVE, si tu fais des opérations juste de temps en temps sans te prendre la tête, grand bien te fasse, mais pour être un minimum opti ce genre d'outil n'est de loin pas un gadget.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

pour mettre tout le monde d accord, je pense qu une salle d arme avec differents partenaire de niveau serait pas mal pour tester nos cycles, buff et autres. Avec a la fin de la seance une feuille perso recapitulant toute nos donnees. Cela se ferait in game a l instar d une salle de tir.;)

 

Voilà. C'est exactement ce à quoi je pensais:

 

Une salle d'entrainement instanciée sur la flotte où l'on pourrait taper/soigner des mannequins pendant X minutes et qui fasse un compte rendu visible par tous les joueurs de l'instance (comme ça ceux qui veulent avoir la plus grosse peuvent la montrer à d'autres joueurs) avec plusieurs statistiques, dégâts totaux de la séance, DPS, burst, idem avec le soin et pourquoi pas aussi un mode survie où les tanks (ou les groupes) peuvent tenter de tenir le plus longtemps possible face à un/des mobs littéralement invincibles.

Link to comment
Share on other sites

Les plus lows vont chialer (j'y tiens diantre verbe intransitif, populaire selon le larousse pas famillier stop modération ubuesque), à la base jétais pour un kiki perso et non linkable mais quand je vois les réactions je suis partisan d'un truc linkable parce que la ya du monde qui essaie de cacher sa médiocrité...

 

[Edit de Corentin: Pas de références politiques merci]

Edited by senalya
Link to comment
Share on other sites

Sinon tu regardes les dégats que tu fais ? "Oh un crit à 5k ben c'pas mal" et si tu te tapes les enrages sur boss avec ton groupe c'est que ou vous n'êtes pas assez stuff, ou vous n'avez pas le bon cycle... C'est pas compliqué...

 

Le "kikimeter" ça été l'addon le plus débile que j'ai jamais vu (Et qu'on me sorte pas "c'parce que t'as pas de dps que tu veux pas de kiki, d'un je suis heal, de 2 en dps j'ai qu'a regarder mes dégats pour savoir que j'arrive à dps un mininum)

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu regardes les dégats que tu fais ? "Oh un crit à 5k ben c'pas mal" et si tu te tapes les enrages sur boss avec ton groupe c'est que ou vous n'êtes pas assez stuff, ou vous n'avez pas le bon cycle... C'est pas compliqué...

 

ou alors la moitié du raid est composé de péon .......

Link to comment
Share on other sites

Salutation à tous,

 

Alors pour continuer la dessus, il faudrait

un tankometer, pour savoir si on tank bien

un healometer, pour savoir si on heal bien

un partenairometer, pour savoir si le partenaire partenaire bien,

Parce que nous le valons bien.

 

Il n'y a pas de raison que SEUL les DPS, qui se ramassent à la pelle,

aient un outils pour mesurer leur kiki.

Edited by dralingea
Link to comment
Share on other sites

Evidemment il en faut un, sinon comment on fait pour virer du raid les quiches qui sont pas foutus de suivre leur cycle ?

 

Si c'est des potes, on leur apprend à mieux faire...

 

Si c'est des P.U., on peut leur expliquer franchement et poliment que ça va pas le faire. La plupart du temps, ça marche. C'est sûr, ça demande un peu plus de courage que de les kicker direct... mais faut juste pas oublier que les joueurs sont des êtres humains. :)

 

Ca t'es jamais arrivé de wiper une soirée pour emmener des gens qui ne maîtrisent pas pour leur apprendre des trucs?

 

Franchement, les gens à kicker des raids, pour moi, ce sont ceux qui ont le genre de réaction que tu viens d'avoir. D'autant plus si, sans kikimeter, t'es pas capable de te rendre compte de qui fait son taf ou ne le fait pas... :D

 

Quelque part, j'avoue que je trouve ça halucinant de pas pouvoir estimer ce qui se passe dans un combat sans un outil de mesure, juste en observant son déroulement. Plus encore quand il s'agit de soi-même... en général, je pense que je sais quand je fais ce qu'il faut ou pas... le kiki comme indispensable à l'optimisation je pense que ce n'est qu'une excuse pour ceux qui ont du mal à reconnaître qu'ils aiment faire la course au DPS... parce qu'à part ça, ça ne sert à rien... :)

:sy_star:

Link to comment
Share on other sites

Salutation à tous,

 

Alors pour continuer la dessus, il faudrait

un tankometer, pour savoir si on tank bien

un healometer, pour savoir si on heal bien

un partenairometer, pour savoir si le partenaire partenaire bien,

Parce que nous le valons bien.

 

Il n'y a pas de raison que SEUL les DPS, qui se ramassent à la pelle,

aient un outils pour mesurer leur kiki.

 

Salut, les kiki habituels mesurent les heals/overheals et l'agro generee pour certains.

 

C'est moche de l'ouvrir sans savoir, après on a l'air bête.

Link to comment
Share on other sites

votre kiki il y est, tu vas à la chambre tu fais ton duel, si tu tombes le 1er ton champion c'est que tu gère, si tu met 30 sec de plus que la plupart du groupe c'est que t'es mauvais, y'as pas a chercher plus loin.

 

Franchement pas besoin d'un outil.

 

M'enfin j'ai toujours mon reroll heal le jour ou bioware écoutera la communauté wow au lieu de la communauté swtor.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...