Jump to content

Blog des développeurs : optimisations des ombres dans la mise à jour 1.4


TonyMoreno

Recommended Posts

Ca fait zizir :) Et pour ceux qui ont du bon matos, ce n'est pas rien.

 

Bon, pour qu'on puisse une nouvelle fois me reprocher mon esprit critique, des rayons de soleil et des particules telles des feuilles ou de la poussière seraient top! Cela ajouterait vraiment à l'immersion. Je rêve peut-être, mais serait-il possible de relayer la question aux devs, à savoir le moteur du jeu peut-il gérer ce genre d'effets ; et si oui peut-on espérer voir ces effets dans un avenir plus ou moins "soonesque"? Parce que ça, ça serait awesome!

 

Edit : Après un petit tour sur le PTS, on peut voir des effets de lumière dans le palais thul sur alderande (à vérifier si présent sur le live) et il neige également dans la partie est de la carte. Il y a un gros mieux sur l'impression visuelle générale, même si évidemment cela peut encore être amélioré ; il faut savoir être insatisfait. Bref, de gros progrès, dont certains non annoncés, et on espère d'avantage.

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Très bonne optimisation, bien vu.

Comme le dit Kesphin, l'ajout de particules serait vraiment Awesome et serait un gros plus visuel. Il y en a déjà quelque-unes mais elles sont peut-être en sous-nombre.

Ajouter de la vie dans un lieu que ce soit en ville ou campagne serait un gros plus.

 

D'ailleurs, si l'on pouvait avoir un peu plus de vie dans nos capitales, villages comme par exemple : des enfants qui court et discutent entre eux, des bandits arrêtés par le service de police (Ils voleraient un speeder, se feraient poursuivre, puis arrêter. Il pourrait aussi y avoir échange de tirs de blasters avec des réprimandes, des "Vous ne nous attraperez jamais!" , etc...)

La vie alentour est vraiment très importante et elle est peut-être un peu délaissée ici.

Link to comment
Share on other sites

Tres bonne nouvelle, ca va ameliorer l'immersion (pour ceux qui ont le matos pour).

 

Bon, pour qu'on puisse une nouvelle fois me reprocher mon esprit critique, des rayons de soleil et des particules telles des feuilles ou de la poussière seraient top! Cela ajouterait vraiment à l'immersion. Je rêve peut-être, mais serait-il possible de relayer la question aux devs, à savoir le moteur du jeu peut-il gérer ce genre d'effets ; et si oui peut-on espérer voir ces effets dans un avenir plus ou moins "soonesque"? Parce que ça, ça serait awesome!

 

 

+1000 voir des petites tempete de sable et des petits tourbillons se lever sur Tatooine serait "AMAZING"

 

 

Très bonne optimisation, bien vu.

Comme le dit Kesphin, l'ajout de particules serait vraiment Awesome et serait un gros plus visuel. Il y en a déjà quelque-unes mais elles sont peut-être en sous-nombre.

Ajouter de la vie dans un lieu que ce soit en ville ou campagne serait un gros plus.

 

D'ailleurs, si l'on pouvait avoir un peu plus de vie dans nos capitales, villages comme par exemple : des enfants qui court et discutent entre eux, des bandits arrêtés par le service de police (Ils voleraient un speeder, se feraient poursuivre, puis arrêter. Il pourrait aussi y avoir échange de tirs de blasters avec des réprimandes, des "Vous ne nous attraperez jamais!" , etc...)

La vie alentour est vraiment très importante et elle est peut-être un peu délaissée ici.

 

Pareil +1000, on se sent souvent seul pendant le levelling, ca manque de petites scenette rigolotte et d'animation, un jour esperons le...

Link to comment
Share on other sites

Un certain nombre de petites scénettes existent déjà mais sont, à mon avis, peu mises en valeur et souvent un peu trop statiques. Mais on a tout de même régulièrement des bouts de conversations entre deux pnj, ou des scènes "muettes" où on peut voir un droïde éteindre un incendie, une interpellation ou ce genre de choses. J'ai déjà pu voir également en sortant du spatioport de taxi une scène où des pnj en pourchassaient un autre et l'abattaient, par exemple.

Mais c'est en effet trop rare et comme dit plus haut pas forcément bien mis en valeur.

Link to comment
Share on other sites

Discutez du Blog des développeurs : optimisations des ombres dans la mise à jour 1.4 de cette semaine dans ce fil de discussion !

 

Les ombres c'est bien et c'est certainement un commencement dans l'amélioration du jeu existant. Pour ma part je trouve que ça manque franchement d’interactivité et de vie dans le jeu. J'ai parfois des moments de lassitude en rapport direct avec l'atmosphère du jeu qui me semble un peu triste et vide.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça bien dans l'enssemble, mais il y a un petit détail qui me gène et ça, depuis les tous premiers jeux Star Wars... Comment un jedi avec son sabrelaser allumé (emmeteur de lumiere) peut il continuer à projetter son ombre au sol??! :) Edited by KDavong
Link to comment
Share on other sites

euh ben... c'est une amélioration alors forcement y a pas de reproche à faire mais est-ce que quelqu'un avait remarqué le soucis ? Perso je me suis baladais entre autre sur Tatouine juste pour le plaisir de prendre le speeder et de tracer dans les dunes, admirer le paysage, voir mon ombre courir sur les dunes et bien je n'avais rien remarqué. Certe je n'avais pas fais un zoom sur mon ombre afin de voir si elle n'était pas un poil pixellisée mais est ce que quelqu'un le fait ? Quand on marche dans la rue est-ce que l'on regarde attentivement son ombre ? par contre être bloqué par un mur invisible ça m'ennuie un peu plus.

Pour les suggestions des posts précédents je ne peux qu'être d'accord. Il y a dejà des conversations à droite à gauche, des gars qui font de réparations etc... mais ça manque pas mal de vie dans l'ensemble. Serait-il possible d'ajouter un effet jour/nuit ? C'est juste une idée en l'air mais parcourir Tatouine sur 3 soleils couchants ;)

 

PS : pour répondre à mon predecesseur si tu allumes une bougie à 14H en plein soleil ton ombre disparait ?

Edited by Babib
Link to comment
Share on other sites

ps : Pour répondre à mon predecesseur si tu allumes une bougie à 14h en plein soleil ton ombre disparait ?

 

lol:d

 

mais bon pour le reste je suis d'accord sauf que comparrer a SWG c'est tout une amélioration (enfin j'ai pas besoin de tout lire :rolleyes:) mais un petite chose qui me manque serait la posibilité de modifier la couleur et l'apprence des perso (ajouter des coiffeur je sais pas lol) car apres un certain temps je trouve mon perso lassant (heureusement que l'histoire est interressent!)

une autre optimisation interressente serait la possibilité d'utilliser plus de ram pour permettre de loader le jeu plus vite (jai 16gb) au moin avec une option a cocher les autre joeur avec moins de ram pourrais désactivé pour les perf.

en attendant j'utillise les ramdisk pour les zone que je loade souvent (non c'est pas du cheat!)

 

et oui suis du genre a m'arreter pour voir si mon ombre est pixilisé lol :rak_01:

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne nouvelle qu'ils prennent du temps pour améliorer ce genre de détails.

 

Je suis un peux déçu que ça concerne les ombres, malgré une très bonne config ça fait longtemps que je les aient viré pour gagner en IPS. Dans des endroits comme Voss, pour faire le Pèlerin, le jeu peine a être fluide.

 

Dans le genre "détails" il y a tellement de petites choses qui pourraient être améliorés pour l'immersion.

Des cycles jours/nuit par exemple. C'est quand même surprenant que sur un jeu si récent il n'y en ait pas.

Avoir des PNJ un peux plus vivant ! Ce dernier point est très mal foutu, on se croirait sur un RPG vieux de 15 ans.

Les villes et les campements n'ont aucune âme. Aucune agitation, aucune discussion entre les PNJ, aucun bruit.... même dans des ville comme Coruscant on a l'impression d'être seul au monde.

Les cantinas gagneraient beaucoup en charme si l'ambiance ne s'arrêtait pas à la musique du jukebox.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Franchement, je trouve ça super comme l'un de vous l'a dit ça augmente l'immersion dans le jeu ... Mais personnellement et je sait que je ne suis pas le seul je préfèrerai y rester (dans l'immersion) alors mesdames et messieurs les programmeurs, faites quelque chose pour les déconnections intempestives et le moment de ralentissements dans certains endroit du jeu ! avant la dernière mise à jour on pouvait joueur correctement ! maintenant je suis obliger d'avoir un booster pour jouer (alors mon pc n'a que 2 mois).

 

Merci d'avance pour faire quelque chose !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...