Jump to content

Recherche de groupe: Stop aux abandons


Recommended Posts

Bonjour,

je me décide à publier ce post qui me trottait dans la tête depuis un bon moment car ça devient de plus en plus fréquent et pénible.

Je ne comprend pas les gens qui s'inscrivent en recherche de groupe puis abandonnent au dernier moment, c'est à dire arrivé sur le lieu de l'instance. Ca fout tout en l'air! (surtout quand il s'agit d'un heal ou tank)

Hier encore, on a essayé de faire une ZL à 3, le heal nous ayant lachement abandonné au dernier moment, et bien sûr on a pas pû la finir, les boss de fin, ça passait pas.

Je suggère aux devs de mettre des sanctions plus lourdes qu'un délai d'attente pour ce genre de comportement, genre une amende de xxxx crédits, ça en dissuaderai certains.

D'autant plus qu'il est possible de refuser avant de partir.....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

1) je suis d'accord, c'est pas agréable de se faire planter au milieu de l'instance

2) on est encore libre de jouer comme on veut, quand on veut, et on a le droit de quitter le jeu à n'importe quel moment pour n'importe quelle raison (urgence IRL par exemple)

3) tu peux relancer une recherche de groupe pour remplacer la personne manquante, tu seras en priorité dans la liste. Evidemment ça peut prendre du temps, autant que pour trouver un groupe complet parfois.

 

Hors-sujet :

4) Je suis moi-même tank en main et heal en reroll, je quitte parfois le groupe après qq minutes quand je vois que ce sont vraiment des gens pas doués qui écoutent pas les conseils.

Typiquement

- le tank qui à 14k HP qui joue n'importe comment, aggro pas les bons mobs, n'attend pas qu'on mette les signes pour les CC, destun tout et critique quand le heal n'arrive pas à le maintenir en vie. En sachant que je fais des ZL en full rakata/campagne/trou noir augmenté...

- le DPS qui se prend pour un tank

- le heal qui veut absolument DPS

- etc...

 

Enfin voila, parfois c'est assez logique qu'on quitte un groupe boiteux pour aller voir ailleurs.

Edited by CrazyBrainwave
Link to comment
Share on other sites

C'est pas ce que je voulais dire Brainwave, c'est pas en cours d'instance qu'ils abandonnent mais au tout début sans avoir commencé à jouer.

 

Effectivement, y en a qui jouent comme des "bourrins", n'écoutent rien...etc.

Là, c'est normal qu'on abandonne, tout à fait d'accord avec toi.

Link to comment
Share on other sites

cela m'est arrivé une fois de quitter sans commencer, tank 13k5 Hp en stuff recrue dps. j'ai pas eu le courage de tester la ZL avec le groupe.

 

Après prise de bec avec l'intéressé et ban de sa part, j'apprécie de ne plus retomber depuis sur ce genre d'énergumène.

Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec l'auteur du sujet.

Ce qui me gêne le plus ce sont les gugus qui s'inscrivent en recherche ZL (HM ou pas) et qu'une fois le groupe trouvé au lieu d'appuyer sur "prêt" appui sur "refuser" ces gars là méritent une interdiction de groupage pendant au moins 20 minutes.

Ensuite concernant les points de vue je suis moi même tank ayant pourtant commencé en temps que dps, pourquoi ce changement ? Tout simplement car j'en avait marre de perdre 10 minutes entre chaque pack de trashs mobs car soit les joueurs m'étaient 100ans à cibler les ennemis à stunt etc... et surtout le tank en question à moitié endormi qui tardait également à attaquer.

Donc là ça va mieux j'attends environ 20sec et si les joueurs sont endormis je fonce dans le tas, au moins avec moi ça ne traine pas pour rien.

Link to comment
Share on other sites

Quand vous dites que le gars qui refuse l'intégration au groupe à la dernière minute une fois tous les joueurs trouvés pour une ZL ce n'est pas du à un bug?,enfin je me rappelle avant la 1.4,ce bug existait et pointait son bout du nez assez souvent,comme je n'ai pas eu l'occasion de retourner depuis ce maJ,bref autrement mettez les gens en black list qui ont ce genre de comportement et vous nez jouerez plus jamais avec eux,comme pour ma part avec mon sentinelle,ou je m'étais fait piquer l'armure pour mon petit jedi et qu'ils ont fouillé le boss,sans que je sois la,le temps de revenir près du boss mort.
Link to comment
Share on other sites

je comprends que ca énerve les gens ceux qui acceptent, puis finalement se barre dès le début, mais c'est surtout débile, si il ne peuvent pas rester, autant ne pas venir, sauf imprévu qui nous tombent dessus.

 

Par contre, je vois pas pourquoi s'énerver sur ceux qui se mettent en recherche et refuse l'invitation.

 

Au cas ou certains l'oubli, quand on fait une recherche, on ne sait pas quand ca va être dispo, donc on va pas rester devant son écran comme un poisson derrière le carreau d'un aquarium, on fait autre chose, et parfois cet autre chose nous oblige à le finir si on veut pas être emmerdé pour la suite (du genre devoir tout reprendre depuis le début).

Dans ces cas la, vous préférez quoi : 3 fois moins de monde (et donc de chance que ca proc), ou 1 fois sur .... un refus du groupe (ce qui vous replace illico en haut de la liste, et en général reproc aussi sec).?

Link to comment
Share on other sites

Vu les délais d'attente pour les DPS de tout poil en cas d'abandon :

 

Tu te prends un timer de 10mn, plus le temps d'attente d'un nouveau groupe (au bas mot 30mn). On en vient donc à une attente de 40mn environ et je suis optimiste.

 

Si on regarde à côté les "tanks-divas" qui quittent le groupe au moindre pet de travers, ils ont un timer de 10mn, comme tout le monde, et retournent en instance aussi sec.

 

Les soigneurs sont un peu entre ces 2 extrêmes. Il y en a moins que des DPS mais plus que des tanks. Ils retrouvent donc plus facilement un groupe que les DPS mais moins que les tanks.

 

Moralité : les DPS devraient prendre un timer de 10mn, les soigneurs un timer de 20 mn et les tanks un timer de 30mn !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...