Jump to content

PVP constructif....16v16


fabuwillan

Recommended Posts

Voila depuis peu, je me fait le constat pour avoir essayer toutes sortent d'events et autre BGC. Le moteur 3D du jeu ou l'ensemble de celui ci ne supporte pas plus de 30 joueurs en même temps sur une même zone.

 

Vous aller me dire tout le monde le sait, oui apparemment tout le monde le sait...(les DEVs aussi.....SI SI).

Donc on sait tous qu'ils sont en train de bosser sur du contenu PVP qui va révolutionner notre quotidien (ironie), et je les en remercie grandement cela dit, une idée m'est venu.

 

Pourquoi ne pas faire des BG à 16v16 un peu plus d'objectifs des MAP un peu plus grande et la on a quelques chose à mi- chemin entre un RvR et un BG qui nous sort du quotidien.

 

Alors monsieur Tony qu'on apprécie tous (si si ...), serait -t'il possible d'avoir votre avis SVP et toutes fois transmettre cette idée, qui me semble en adéquation avec les possibilité du jeu.

 

2ème Idée du jour, on a une Zone JCJ sur tatooine qui est vraiment pas mal, question bêtes y'a pas d'enjeu d'objectifs ect .....ah mes si (ironie^^) il y a des boites JCJ qui contiennent des distinctions de Zones de guerres normal....(et stuff recrue pour les pauvres qui savaient pas go farmer) CQFD combien de gens ont du mal à ce stuff en HDG car trop peu de BG Classée...on lêve la main oui même toi au fond....Pourquoi ne pas mettre plus de Boîtes, au moins on aurait une Zone FFA qui serviraient à quelques choses et on se battrai sur une zone JCJ au moins pour quelques choses....

 

Je rappelle que ce sont des idées toutes à fait réaliste et réalisable... A vous les studios.^^^

 

Ps: merci pour tout le taff accomplie à ce jour

Ps n°2: amis PVPistes encore un peu de patience avant de switch ça serait dommage ^^

Ps n°3: Ce post s'adresse à la communauté de joueurs qui veulent faire avancer le jeu.

 

Willan....administrateur Forum communauté PVP P4F de mantle of the force.....

Nombre d'inscrit sur le forum 110 personnes qui jouent régulièrement (trois petits points)...

Link to comment
Share on other sites

cher amis voila une idée qui est bonne,mais voila ont viens de decouvrir via http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=551267 que tous ce qui concerne la communautée europeen n'etais je site pas pris en concideration par Houston qui privilégie les idées des americains en gros si tu veus faire passe tes idées écris et post sur les forums usa car ici tu perd ton temp le bateau est a l'abandon :(
Link to comment
Share on other sites

Voila depuis peu, je me fait le constat pour avoir essayer toutes sortent d'events et autre BGC. Le moteur 3D du jeu ou l'ensemble de celui ci ne supporte pas plus de 30 joueurs en même temps sur une même zone.

 

Vous aller me dire tout le monde le sait, oui apparemment tout le monde le sait...(les DEVs aussi.....SI SI).

Donc on sait tous qu'ils sont en train de bosser sur du contenu PVP qui va révolutionner notre quotidien (ironie), et je les en remercie grandement cela dit, une idée m'est venu.

 

Pourquoi ne pas faire des BG à 16v16 un peu plus d'objectifs des MAP un peu plus grande et la on a quelques chose à mi- chemin entre un RvR et un BG qui nous sort du quotidien.

 

Alors monsieur Tony qu'on apprécie tous (si si ...), serait -t'il possible d'avoir votre avis SVP et toutes fois transmettre cette idée, qui me semble en adéquation avec les possibilité du jeu.

 

2ème Idée du jour, on a une Zone JCJ sur tatooine qui est vraiment pas mal, question bêtes y'a pas d'enjeu d'objectifs ect .....ah mes si (ironie^^) il y a des boites JCJ qui contiennent des distinctions de Zones de guerres normal....(et stuff recrue pour les pauvres qui savaient pas go farmer) CQFD combien de gens ont du mal à ce stuff en HDG car trop peu de BG Classée...on lêve la main oui même toi au fond....Pourquoi ne pas mettre plus de Boîtes, au moins on aurait une Zone FFA qui serviraient à quelques choses et on se battrai sur une zone JCJ au moins pour quelques choses....

 

Je rappelle que ce sont des idées toutes à fait réaliste et réalisable... A vous les studios.^^^

 

Ps: merci pour tout le taff accomplie à ce jour

Ps n°2: amis PVPistes encore un peu de patience avant de switch ça serait dommage ^^

Ps n°3: Ce post s'adresse à la communauté de joueurs qui veulent faire avancer le jeu.

 

Willan....administrateur Forum communauté PVP P4F de mantle of the force.....

Nombre d'inscrit sur le forum 110 personnes qui jouent régulièrement (trois petits points)...

 

..tu perds ton temps, ça fais de la peine.

Link to comment
Share on other sites

On ne perd pas vraiment son temps en instillant de bonnes idées. Enfin je crois. Et Willan n'est pas à son coup d'essai en matière de dépenser son énergie pour la communauté PVPiste.

 

Mais l'histoire de "plus de caisses" ça me rappelle quelque chose... ah oui : Ilum au début (séquence nostalgie... :D). Pour ceux qui sont arrivés plus récemment, le centre de la zone JCJ d'Ilum (là je suis certain qu'il y en a qui vont se dire "Hein, quoi ? Il y a une zone JCJ sur Ilum ? :eek:) a fait l'objet d'une QJ autrefois où on farmait (souvent tout seul, c'était avant la fusion des serveurs) des caisses pour obtenir (mais sans combattre :confused: !! ) des distinctions PVP.

Comment mêler le farming de caisses et la joyeuse boucherie d'un PVP dans les règles ? :rak_02:

Link to comment
Share on other sites

@daftmachine, si tu préfères subir et ne rien dire, libre à toi. j'espère POUR TOI que tout va bien dans la contrée paradisiaque où tu vis.

 

Subir quoi ?

Ne rien dire sur quoi ?

 

C'est gentil mais ne t'en fais pas, tout va pour le mieux.

Edited by Daftmachine
Link to comment
Share on other sites

Willan....administrateur Forum communauté PVP P4F de mantle of the force.....

Nombre d'inscrit sur le forum 110 personnes qui jouent régulièrement (trois petits points)...

 

Je pense que tu peux surtout rajouter, porte parole de 15 guildes parmi les plus actives du serveur même en PVE qui représente pas loin de 300 joueurs au final...

Heureusement que certain ce bougent pour la communauté et il serait bien venue que les community managers fassent un peu leurs boulots ne serait-ce qu'un bref poste "On vous à lut" ça n'engage à rien mais rassure qu'au moins une partie du staff accorde 30s d'attention à la communauté.

Link to comment
Share on other sites

Si tu le dis, il est vrai que BioWare est très à l'écoute quant à la communauté française.

 

Ce n'est pas que la communauté française. Globalement, on a jamais eu la moindre indication montrant que les devs lisaient les forums.

 

Soyons un peu analytiques: Ces forums sont créés parce que c'est une fonctionnalité communautaire pas chère à mettre en place. En gros, ils sont la pour que les joueurs discutent entre eux, et non pas pour que les joueurs discutent avec les devs.

 

Un des meilleurs indicateurs de cela est qu'on est venu nous demander dans un fil dédié sur chaque forum de classe ce que nous pensions de la dite classe. Question à laquelle n'importe qui qui lit un peu le contenu du dit forum à la réponse depuis le temps.

 

Les devs ne lisent donc pas ces forums (en même temps c'est normal: ils ont autre chose à foutre en ce moment que de lire tout ce qu'on écrit). Et donc faire des suggestions ici ne rime à rien à part vous emballer puis être déçus parce que cela ne débouchera sur rien en jeu.

A priori, la section du forum ppelée "boite à idées" serait un peu consulté. Un peu. Mais mes autres sections non, et ce peu importe la langue.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le soutien...et je pense qu'il y a une part de vérité et donc à mon retour je posterai dans la section Boites à idées car pour le coup il est que mon post n'est pas au bon endroit.

 

Par contre je reviendrai avec un post beaucoup plus détaillé et construit

Link to comment
Share on other sites

Tu peu oui, faire cela.

Par contre, je vais être pessimiste et dire que cela sera une perte de temps quand même.

 

Pourquoi?

Parce que ton idée n'a rien d'original et que j'imagine mal que les devs n'y aient pas déjà songé avant que tu n'en parles.

Si ce n'est pas fait, c'est donc soit parce que ce n'est pas dans le planning immédiat de leurs priorités, soit parce qu'ils y ont vu une faille faisant que ce n'est pas forcément une si bonne idée, soit parce qu'ils ont déjà prévu quelque chose qu'ils pensent être "mieux" à la place.

 

Je dirais donc que ton post va juste te prendre beaucoup de temps à détailler... pour uniquement enfoncer une porte ouverte

 

(PS: et accessoirement, de mémoire, ceci leur a déjà été suggéré environ dix fois les 6 derniers mois sur la boite à idée anglophone)

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Un des meilleurs indicateurs de cela est qu'on est venu nous demander dans un fil dédié sur chaque forum de classe ce que nous pensions de la dite classe. Question à laquelle n'importe qui qui lit un peu le contenu du dit forum à la réponse depuis le temps.

 

Ah bon ? Moi qui croyais que sur le forum on le lisait que des gros pavés immondes ou des posts destinés uniquement à se plaindre...

 

Les fils de discussion dont tu parles avaient un objectif clair : consigner de manière concise et organisée (la structure était imposée) les ressentis des joueurs afin de garantir une lisibilité optimale (sans pollution verbeuse, sans taunt, sans châmaillerie etc).

 

Le fait qu'ils existent ne prouve aucunement que les forums ne sont pas lus par des officiels de Bioware, cela montre juste que la communauté (et c'est sans doute normal) poste de façon désordonnée et noie le contenu pertinent sous des flots de mots, comme je le fais actuellement. On ne peut pas reprocher aux devs de créer un fil de discussion réglementé lorsqu'ils ont vraiment besoin d'une réponse claire.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Même si tu n'es pas d'accord avec cet indicateur, il y en a d'autres.

Déjà avant de protester, as-tu jamais vu toi-même un dev réagir de quelque façons que ce soit aux posts de forums?

 

Si tu connais quoique ce soit au travail d'un dev professionnel, tu sauras de manière évidente qu'il est très improbable qu'il prenne du temps pour consulter un forum.

Déjà parce que comme tu le dis c'est une très mauvaise source d'information, mal structurée, noyées sous les complaintes inconstructives et les idées idiotes de gens qui pensent qu'ils ont la réponse en analysant que 3% des information sur la situation (celles qui concernent leur confort et leur plaisir personnel)...

 

De plus, PERSONNE n'a jamais dit "ces forums sont faits pour communiquer avec les devs". Cela, ce sont les joueurs qui s'imaginent cela. Ils sont tellement avides de faire profiter les devs de leur génie qu'ils s'expriment envers eux sur le premier support où y'a marqué "Bioware" dans la bannière... sauf que bon, voilà, dans la réalité, quand tu veux t'adresser à quelqu'un, il y a les bons canaux, et il y a les mauvais.

 

Le forum, c'est un mauvais canal et cela se voit depuis le début.

Les devs écoutent bien plus les réunions RL des guildmasters organisés à des events où nous français sommes fort peu présents et les réponses aux questions qu'ils balancent sur Twitter.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

j'espère POUR TOI que tout va bien dans la contrée paradisiaque où tu vis.

 

C'est toi qui vis dans une contrée paradisiaque apparemment, où les gérants s'occupent du budget en fonction de tes souhaits.

 

 

@Moonheart_S

 

Merci d'avoir confirmer mes dires. Me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à ne pas penser comme un Bisounours, et à faire preuve de bon sens ici.

Link to comment
Share on other sites

La majorité des joueurs n'ont pas forcément un background professionnel qui aide à appréhender comment les choses se passe du côté des équipes de Bioware, donc on peut les excuser en partie (un peu moins quand on leur explique mais qu'ils refusent d'accepter la vérité parce qu'elle ne leur plait pas)

 

Je suis cependant un peu dur en disant que rien n'est nul, puisqu'en fouillant bien on trouve des réactions aux posts de forums sur le dev tracker. Cela est quand même très rare ceci dit, et cela ne fait jamais de référence à une suggestion postée.

 

La vérité c'est que des solutions envisagées et des propostions faites, il y en a bien plus sans doute au sein de leur équipe que de notre part. La plupart des joueurs ont sans doute 4 trains de retard, suggérant souvent des choses que les devs ont sans doute suggéré en interne 4 mois avant, et écarté pour diverses raisons 1 mois plus tard.

Link to comment
Share on other sites

La majorité des joueurs n'ont pas forcément un background professionnel qui aide à appréhender comment les choses se passe du côté des équipes de Bioware

 

Personnellement je ne travail pas, le monde d'aujourd'hui est tel, et je pense qu'il n'est pas compliqué de comprendre qu'une entreprise n'est pas là pour nous faire des cadeaux, mais pour faire des bénéfices. Je ne pense pas qu'Electronic Arts / BioWare, ne déroge à la règle, loin de la.

Link to comment
Share on other sites

La dessus je rejoint Moonheart et j ajoute que sur un souci particulier ou on avait critiqué certaines tenues vestimentaires Tony était revenu à la rescousse pour rappeler la dificulté de programmer ce genre de chose qui de plus si on demandait concrètement aux joueurs de faire le design de nouvelles tenues, la plupart en aurait été incapable de simplement réaliser des croquis valables... D ailleurs si a ce sujet vous avez des idées et du talent vous pouvez montrer vos esquisses de tenues de rêve soit dans la boîte à idée soit sur twitter qui aurait plus de chance d être consulté. Tout comme ceux qui ouvrent des forums ou blogs sur le jeu ont systematiquement un point de vue du modérateur.

Certaines idées sont bonnes mais si en plus avaient des schémas démonstratifs etc, auraient plus de chance d attirer l oeil...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...