Jump to content

[guide] Le Malfrat spé chirurgie, les bases.


Guilhan

Recommended Posts

J'ai clean tout le contenu en cauchemar 8 en malfrat heal équipé columi.

 

Le Malfrat heal est une classe de heal pour MT avec énergie infini. Une fois en cauchemar notre classe est au même niveau qu'un érudit heal, la demande en soin sur MT est très élevée et les dégats de raid restent occasionnels.

 

Oubliez tous les guides qui vous conseillent de garder un stack d'avantage toujours actif, en cauchemar le heal a faire est permanent et un proc avantage reste salvateur.

Vous pouvez même bannir les guides vous conseillant d'utiliser Pack de Kolto, ce sort est uniquement PvP (et encore là c'est très occasionnel)

 

J'utilise qu'occasionnellement le nuage de Kolto, mais cette utilisation est conditionnée par la connaissance de l'évent, lorsque je sais que je n'ai pas à soigner un MT pdt 7-15 sec et que je suis sur qu'il va toucher 4 cibles.

 

On reste très inférieur à l'érudit sur 2 boss ( le 1er de la chambre et SoA pdt les phases de dégat de chute), les autres nous nous complétons parfaitement une fois qu'on a réparti les rôles dans le sens érudit = raid / malfrat = MT

 

Si ça interesse je peux détailler mon rôle sur chq boss en cauchemar, même si il reste très répétitifs.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, j'en étais arrivé a peu près au même point que toi, avec un gros stuff ( Rakata) on devient une machine à heal direct, la combo MI + MU est très bonne et notre système de ressource est meilleur quand on focus une personne...

 

Par contre moi je suis aussi en cauchemar et avec un érudit, mais on a fait l'inverse de toi, je suis plutot sur le raid et l'érudit sur le Mt, même si c'est quasiment du FFA. J'essaie de constamment laisser les hots sur le tank et les cibles vulnérables (cacs) et je fais du snipe healing sur les cibles qui prennent, vu notre rapidité pour envoyer 6/8k de heal on est très bons dans ce rôle. Quand le raid prend une grosse aoe ( c'est pas fréquent) je switch sur le tank et l'érudit remonte le raid avec le Salut. Ca marche plutot bien comme ca.

 

Là ou on devrait favoriser nos hots, on arrive à la conclusion qu'on est meilleur en soin direct.

 

Mais là ou le fail est drole, c'est qu'on est au final l'exact opposé de ce que Bioware avait envisagé pour le malfrat. :rolleyes:

 

A voir s'ils persistent dans cette voie là pour notre rôle ou si c'est un mauvais équilibrage qui sera corrigé.

Edited by Lyssah
Link to comment
Share on other sites

il est vrai que je trouve aussi que le kolto en pve reste vraiment bof bof et que compare a nos autres amis heal raid 16 ont sert a rien (compare au autres je trouve ) mais deja si le skill " à fond " servai a quelque chose et remanier je pense que ca remonterai le niveau , car je c pas pour vous mais moi a part avec mes pets ce skill ne marche jamais en pve ou pvp
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas envie de revivre l'époque Wow Vanilla ou seuls les prêtres étaient de vrais heal et où les druides / paloufs servaient juste à combler le nombre et à dispell toutes les 3 minutes...:(

 

Heu, on a pas du jouer au meme jeu ou alors tu jouais avec de tres mauvais paladin / druide heal, nettoyer mc bwl sans etais impossible, je parle meme pas de naxx ou il fallais sortir 1 hps de fou que seul les pal pouvais sortir en continu.

 

parenthese sur wow refermé :)

 

Je monte un malfrat qui est lvl 24 et je trouve pour le moment que sa heal pas terrible, sa viens sans doute de mon stuff mais je persevere j'aime bien le gameplay, sa me change du paladin de wow.

Link to comment
Share on other sites

Non effectivement on a pas du jouer au même jeu,oui un très bon drood ou un très bon paladin pouvait heal correctement sauf qu'un prêtre moyen faisait à peu près la même chose. Les sauveurs de raid, c'était les prêtres.

 

Là c'est un peu la même situation, tu peux t'en sortir avec un malfrat ou un commando, mais l'érudit fera la même chose en se creusant moins la tête. Et à skill et stuff égal, l'érudit sera devant.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'équipement.

 

Voila, je trouve que bioware, ne s'est pas pris la tête plus que ça sur les stats heal.

Je m'explique, on trouve une score important d'alacrité sur notre équipement.

 

Peut être est-ce moi mais je ne voit pas vraiment l'intérêt de mettre autant d'alacrité, hors-mit pour MI et voir diagnostic en canalisation elle est vraiment inintéressante, à l'inverse des érudits et sans doute commando pour qui cette stat est importante.

 

Donc viennnet mes questions =)

 

Avez vous changé les modules pour les remplacer par du critique-afflux?

La puissance l'utilisez vous également?

 

Les modules DPS ne sont-ils pas plus intéressant?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'équipement.

 

Voila, je trouve que bioware, ne s'est pas pris la tête plus que ça sur les stats heal.

Je m'explique, on trouve une score important d'alacrité sur notre équipement.

 

Peut être est-ce moi mais je ne voit pas vraiment l'intérêt de mettre autant d'alacrité, hors-mit pour MI et voir diagnostic en canalisation elle est vraiment inintéressante, à l'inverse des érudits et sans doute commando pour qui cette stat est importante.

 

Donc viennnet mes questions =)

 

Avez vous changé les modules pour les remplacer par du critique-afflux?

La puissance l'utilisez vous également?

 

Les modules DPS ne sont-ils pas plus intéressant?

 

Tout mon équipement rakata/maitre de combat a été remodulé ( en fait c les sophistication ) par des mod/soph lvl 56 crit/afflux pour virer le mod/soph 58 avec de l'alacrité

 

Et aprés une recherche approndie aucun set index 140 n'a de mod afflux/crit 58.

J'ai par contre drop une sophistcation 58 alacrit/crit en raid 16 cauchemar.

Link to comment
Share on other sites

L'idée pour l'alacrité si on fait des plans sur la comète serait qu'elle puisse booster nos HOT.

Plus clairement, l'alacrité sert aujourd'hui à diminuer le temps de cast, ce qui est pour nous peu intéressant.

 

Pourquoi ne pas faire en sorte que l'alacrité permette de faire tiquer plus de fois nos hot. Actuellement pour un médipac à diffusion lente en 18scd on a 6 tics, avec l'alacrité ne serais-ce pas une idée de faire monter ce nombre en fonction du pourcentage de réduction de cast?

Edited by Groshgard
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bon moi j'ai une question sur une médaille heal en pvp, la fameuse médaille du 5000 de heal en 1 coup , je galère vraiment a la faire et quand j'y arrive voila ce que je dois faire ou choper:

- le bonus expertise + 15%

- je claque stim et relique puissance ( +750 puissance environ )

- je me focus tt en claquant l'écran défensif(+15% de heal sur moi même ),

mais ça fait beaucoup de chose a faire pour cette médaille , si vous avez d'autres techniques pour y arriver plus simplement dite moi je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

A la 1.2 finir les quêtes d'un compagnon heal débloquera un bonus aux soins reçus...

 

Sans stim ni expertise, certes en stuff t2/t3, ça passe sans soucis sous écran défensif.

 

Tu as assez d'afflux ? Ca augmente beaucoup la valeur des critiques... puisque 5000 ça sortira forcement d'un critique.

Edited by Daevos
Link to comment
Share on other sites

nan pas énormement je suis stuff champion + centurion , j'aimerais changer les améliorations des pièces pvp mais j'ai peur de perdre les bonus expertises.

donc j'utilise une relique crit /afflux de temps en temps .

Link to comment
Share on other sites

Bonjours amis malfrats, je joue actuellement malfrat heal principalement en pvp et zl hm et je compte très prochainement commencer les opérations.

Personnellement après plusieurs essai de spé je suis resté sur une spé plus hybride qui ne me donne pas accès au nuage de kolto ( sort que je n' apprécie pas du tout ) mais qui m' apporte une regen tellement ÉNORME ...

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?mal&00312110320102322203000000000000000000000000000001200221230&v=0.1

 

Cette spé m' apporte donc ne regen qui est juste "fumée" d' énergie ( via le talent "Roublardise" en spe perfidie) ce qui me permet d' arroser plus aisément le groupe de mes heal sans devoir passer par une phase " regen" au diagnostique tout pourri. Pour le moment je n' ai JAMAIS été OOE en zl hm avec cette spé.

Par contre pour ce qui est des opérations je ne sait pas sait pas trop ce qu' il en est mais j' imagine qu' une regen très élevée reste un bon atout pour la classe heal la plus mobile du jeu .

j' attend vos retours avec impatience ;)

Link to comment
Share on other sites

Se passer du nuage de kolto c'est se passer du meilleur hot de la classe, y compris comme hot monocible.

 

C'est aussi se passer, même si les bonus sont risibles, des bonus de sets qui influent sur ce sort, que ça soit pvp comme pve (le bonus pvp est plus intéressant en pve, dommage qu'il soit lié à de l'expertise).

 

On n'a aucun besoin des skills dps choisis dans la troisième branche. Si on en vient à dps c'est qu'il y a un soigneur de trop.

 

On a simplement énergie infinie quelque soit le stuff/bonus de set en sachant gérer un cycle. Roublardise ne sert à rien... en revanche si tu te mets à dps le manque d'énergie peut se comprendre

 

En branche soin tu prends surenchères qui est clairement dispensable, les combats ne demandent que peu de déplacement d'urgence sous peine de mort immédiate du perso et ça te demande d'activer esquive... qui lui ne dure que 3s, à savoir, en prenant toutes les latences possible, que tu vas en profiter grand max 2s...

 

En revanche (y compris pour kikooter en pvp) écran médical est très utile. Pendant 15s on te soigne beaucoup plus en pve, ton collègue heal sera content, et en pvp ça te permet de passer largement la médaille à 5k (si c'est pas la classe).

 

Tu prends 6pts inutiles pour arriver à mettre 2 points en Roublardise, à côté de ça tu perds la possibilité d'avoir aussi trois points dans l'arbre milieu qui augmentent les soins donnés/reçus.

 

Diagnostic te parait peut-être faiblard mais c'est une régénération gratuite quand tu veux pour seulement 4pts au lieu de tes 8 en perfidie qui vont en plus griller un avantage pour déclencher Pugnacité plus vite... donc perdre un buff de soin.

 

Sur le papier ton choix doit être fun à jouer mais ça n'est pas optimisé soin de raid.

Edited by Daevos
Link to comment
Share on other sites

J'ai monté mon malfrat en mix chirurgie/perfidie puis j'ai joué cette spé en pvp en zl hm et en raid, ça fonctionne dans les deux premier cas et c'est plus dur en raid car nuage manque dans certaines phases (mais ce n'est pas le meilleur HoT, il coute cher, ne donne pas d'avantage et n'est utile que dans certains cas).

 

En pvp et en zl aucuns points perfidie n'est perdu, améliorer les DoT est utile dans beaucoups de cas (et je parle pas du coup de pied, en pvp un must pour avoir un peu de paix ;) ). Roublardise est trés utile pour maintenir ou remonter la regen d'énergie dans les paliers hauts (générant donc plus de points que ne laisse penser une simple lecture du descriptif)

 

Depuis j'ai respé full heal pour les raids et contrairement à la majorité ici j'utilise plus kolto que MI car le coup plus élevé à plus de risque de faire passer sur un palier de régen d'énergie plus faible ce qui augmente le coup réel de MI, je ne l'utilise que quand je manque d'avantages (merci la 1.2) et puis sa charge est longue attention à ne pas perdre un double HoT pendant MI.

Edited by Hecthelion
Link to comment
Share on other sites

Le nuage est très, très supérieur au médipack à diffusion lente, et ce même quand il ne touche que deux cibles. Il n'est pas indispensable,on peut soigner sans, mais il est juste confortable et très pratique. S'en passer, c'est quand même nerfer de façon conséquente notre capacité à soigner un groupe entier.

 

Même sans les bonus de set il est déjà très bon. Avec le bonus 2 pièces pve et le bonus pvp, le nuage soigne +15% et coûte seulement 22 en énergie, il est encore plus intéressant, et surtout, contrairement à ce que l'on peut croire, il permet d'économiser énormément d'énergie et de temps.

Petite comparaison : imaginez que vous ayez 2 cacs à soigner, ils se sont pris une aoe, il ont perdu chacun 20 ou 30% de leur vie, rien de bien grave donc, rien d'urgent à soigner, juste une situation où vous devez choisir les bons soins pour remonter vos 2 cacs en dépensant le moins d'énergie possible. Deux choix possibles :

- Lancer un médipack à diffusion sur chacun. Ca vous fait perdre 3 secondes (2 GCD) et vous fait dépenser 30 en énergie

- Lancer un nuage de kolto. Ca vous fait perdre 1.5 secondes (1 GCD), et vous fait dépenser 22 en énergie. De plus vos cacs reçoivent 15% plus de soins qu'avec le medipack à diffusion lente, et le soin est effectué en 6 secondes au lieu de 15.

 

En clair, comparé au medipack à diffusion lente, le nuage de kolto (quand il touche 2 joueurs), vous fait économiser 1.5 secondes, 8 points d'énergie, soigne 65% plus rapidement et 15% plus fort. C'est pas rien, c'est énorme. Alors imaginez la rentabilité encore 2 fois supérieure quand vous touchez 3 ou 4 cibles, ce qui est extrêmement fréquent en pvp et même en opération sur les aoe (10 mètres de zone d'effet sur le nuage, ça laisse quand même de la marge). Sur 4 cibles, comparé à l'utilisation de 4 medipacks à diffusion, le nuage représente une économie de 38 points d'énergie et 4.5 secondes de GCD.

Pour moi il n'y a pas de doute, le nuage est notre meilleur HoT, et de très loin. Il l'était déjà avant la 1.2, il a été up, maintenant il est juste totalement abusé.

Edited by Lord_Patate
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes;

 

Jouant malfrat heal depuis un peu plus d'un mois je commence à être bien stuff, et par souci d'optimisation je me demande quelle stats secondaire uppé pour être encore plus efficace et plus je lis de guide plus je vois des ordres différents un coup c'est critique(jusqu'à 350)<afflux<puissance<critique (au dessus de 350)<alacrité un coup c'est puissance<crit<afflux<alacrité.....

 

 

Donc j'aimerais bien savoir le taux de crit,d'afflux qu'il faut avoir.

 

 

Toxx healeur de l'extrême.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...