Jump to content

Les datacrons en héritage


Halbios

Recommended Posts

Je raid avec 4 persos et j'avoue qu'après le 2ème ça devient une corvée...

 

Le faire une fois c'est sympa mais c'est clairement le genre de chose qui devrait être lier à l'héritage (quitte à payer quelques centaines de crédits pour les débloquer sur un perso, ça vous ajoutera un truc à faire payer aux pièces du cartel pour les moins patient ;) )

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Un bonus de +40 à toutes les stats lié à l'héritage. non je suis contre.

J'ai une quinzaine de perso, et quand je veux un datacron pour augmenter mes stats, et ben je sautille, je me donne un peu de mal, ca me parait normal. C'est quoi la prochaine étape? "J'ai fais Darvannis en Hm, je suis full 72 maintenant, il faut lié tout ca à l'héritage parce que je veux pas refaire l'opération pour stuff mon reroll! Ca prend trop de temps, c'est relou!"

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en déplaise c'est déjà le cas.

Entre le stuff héritage qui permet de s'envoyer les pièces d'un perso à un autre, les distinctions ultime qui montent très vite et les compo de craft 72 qui tombent à la pelle, c'est vite fait de PL un mec full 72 opti.

 

Il n'y a que les implants, les oreilles et les reliques qu'ont peut pas s'envoyer d'un perso à un autre.

On vient de faire ça pour un guildeux. Il a ding son reroll 55 avant-hier, on l'a PL le soir même en HM et hier soir il était up pour le Nightmare. 2 jours de /played et full 72 opti.

 

Ils ont ouvert la boite de pandore avec le stuff héritage, ça fait 1 an que la plupart des guildes PvE font ça pour leur reroll.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Le stuff n'est pas une finalité. Pour qu'un jeu soit intéressant faut du challenge.

Le farm débilitant je n'y voit aucune plus-value ludique.

 

Vu comme on se casse le cul pour tomber certains boss, ne doute pas qu'on ne le fait pas simplement pour récupérer du stuff 75 mais bien parce que les combats sont intenses et donc amusant.

 

Et pour le coup ne t'inquiète pas, en stuff 72 opti on a l'impression d'être en stuff de clochard vu ce qu'envoie certains boss.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Noldori. Il y a un juste milieu à trouver entre tout donner pour rien et le Farming à outrance !

 

Si on totalise les datactons Répu et Empire, on est pas loin de la centaine. Ca commence à être un beau challenge pour ne pas être obligé de le refaire avec chaque Reroll. :)

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je tourve surtout anormal qu'il y ait des bonus de stats associés aux datacron. En effet,c 'est clairement quelque chose a destination des amateurs de succes, de collection et autres truc du genre (rien de pejoratif, j'en suis),et ajouter des stats dessus revient a obliger (quoique vu que peu sont ceux qui cherchent a faire des efforts pour leur stuff...) les joueurs pve (et pvp) a faire au moins ceux de leur classe

 

ce que je ferais, c'est tout bonnement supprimer tout les bonus, a la rigueur ne garder que les fragment et les artefacts, et en effet, apres, je lierais ca a l'heritage

Link to comment
Share on other sites

j'ai 20 persos, et à part les 2 ou 3 premiers, j'ai toujours pris les datacrons au fur et à mesure du leveling, je ne vois pas ce que ça a de contraignant, beaucoup sont très près des chemins empruntés pour faire les quêtes. il n'y en a que quelques uns pour lesquels un détour important est nécessaire.

c'est sûr que si on attend d'être 55 pour faire le tour des planètes, ça prend beaucoup de temps

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Ca ne viendra jamais ; Les datacrons c'est un gros bonus aux stats.

Personnellement je suis pour que les entrées code soient liées au compte, mais que tous les persos démarrent avec +40 à toutes les stats, là je trouve ça abusé!

Link to comment
Share on other sites

ca met du temps à venir, c'est tout de même depuis 2011 qu'on l'attend... :eek:

 

et j'espère que cette attente ne sera JAMAIS terminée

parce que je suppose que ce ne sont pas les entrées codex qui interressent les demandeurs, vous voudriez d'un coup toute l'XP associée à la récolte, et les 40 de chaque stats d'un coup

 

sinon, après tout, demain ça va être:

j'ai uppé 55 avec 1 perso, ça devrait être lié au compte et je devrais être 55 dès la création de nouveau perso

 

certains joueurs se plaignent d'un manque de contenu, mais ce sont en général les mêmes qui ne font pas ce qu'il y a de dispo, qui rushent les planètes, rushent les ZL même en bas lvl, ...

Edited by vettezerosix
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec draganthyr avant de les leir a l'heritage faudrait virer TOUT les bonus associés.

 

au départ les datacrons étaient présentés comme optionnels mais quand on s'est rendus compte que ca donnait un bonus aux stats on a tout de suite dit que ca deviendrait un passage obligé pour l'optimisation des persos, que donc ca allait devenir une corvée (et encore ca c'est quand on y arrive, moi j'en connais qui sont tellement doués en puzzle gaming que mis a part ceux de tython et d'ord mantell ils n'en ont aucun)

 

pire depuis bioware fait tout pour les rendre encore plus important (et vive les +10 aux stats pour un cumul de 40/50 par stat desormais... la moitié d'une piece de stuff quoi...)

 

en l'etat vu que ca rentre dans l'optimisation d'un perso le lier a l heritage serait une betise car effectivement ce serait le premier pas vers les gros abus cités plus hauts (lv 55 héritage, apres ce sera quoi? le stuff 78 en héritage des qu'on l'a drop une fois en raid?)

Link to comment
Share on other sites

vous parler de rush, alors que faire tous les data, encore plus avec tous ces perso ce n'est pas du tout du rush mais plustôt un marathon, oh my god :eek:

 

t'imagine faire les data quand on est full perso's cad 8 empire et 8 repu, ehm je sais pas combien il y a de data, mais si on les fait tous disons 50, donc fois 16.

 

800 parties de Mario Bros xD faudrait être complétement barge , mais non vous osez dire que c'est bien, 16 fois éxactement le même truc sado ou maso là? :D

 

déjà que ya beaucoup de gens qui ralent que c'est pas plaisent de faire les mêmes quêtes avec tous leurs persos sur les planètes, je croit que au bout de la 16ème fois un a compris le truc nan? xD

 

croyez moi up 16 perso's level 55, si a un moment on commence pas à vouloir rusher le truc faudrait être complétement dingue de passer des années sur éxactement la même copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie, bon vais pas l'écrire 16 fois ca suffit maintenant! :p

 

je suis sur que les gens qui disent être contre l'amélioration datacron par héritage, n'ont que très peu de personnages voir que un seul :rolleyes:... biensur ces personnes sont certainement aussi contre les partenaires qui farment nos métiers... et aimerait mieux up 16 fois 3 métiers jusque au 450, cad c'est vrai que ca doit être fun de up 21'600 paliers en métiers en piochant sur chaque filon sur les planètes :D non mais les malades quoi MDR!

 

Après ouais les personnes qui n'ont que up 1 personnage c'est vrai que c'est facil de parler comme ca ... :rak_04: mais bon l'empathie vous connaissez pas apparement.

 

au pire BIO, vous mettez dans l'interface ou dans l'héritage une option a coché datacron lié à l'héritage, sans surplus de stats évidement. Comme cela, ceux qui ont beaucoup de personnages vont coché, et les malades ou sm voir mario bros fan-boyz ne vont pas coché et faire le truc 800 fois voir 21'600 fois et passer leurs vie sur la copie de la copie de la copie, si ca les rends heureux... comme cela même les exceptionnels rares personnes qui sont contre vont être content, vu que pas d'obligation :).

 

et là, tout à coup...............biensur................. que.... les gens qui ont été contre ce post, vont........... biensur.......... égallement coché cette case...... c'est ca qui est le plus marrant ou pas crédible dans tout ca... mdr :rolleyes: ... desfois Messieurs ou Monsieur, il faut aussi penser aux autres et pas que à ca petite personne ... ;)

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

t'imagine faire les data quand on est full perso's cad 8 empire et 8 repu, ehm je sais pas combien il y a de data, mais si on les fait tous disons 50, donc fois 16.

hum hum...yen a qui ont plus de 16 perso, j'en connais plusieurs (dont un particulierement bien, que je croise tout les matins devant ma glace :p)
Link to comment
Share on other sites

J'ai 18 perso, et je ferai tous les datacrons pour chacun d'entre eux. Pour la même raison, si je veux les stuff je ferais autant d'opération, de ZL ou de bg que nécessaire. Parce que ca aussi ca prend du temps, il faudrait faire un système qui lie le stuff à l'héritage, genre "j'ai finis Darvannis, tous mes rerolls devraient être full Arkannien parce que j'ai acheté le déblocage d'héritage"?

Donc, je suis toujours contre lier les datacrons à l'héritage.

Il va falloir un meilleur argument que "c'est trop long".

Link to comment
Share on other sites

tu dit bien je ferait, et pas j'ai fait ;), bon courage à toi... tu nous rediras quand cela sera fait , si tu finit en 2014 je te dit bravo :)

 

------

 

faire les datacron useless pour ca classe par exemple astuce pour un sorcier c'est vrai que ca doit être fun :D. Attention, je dit pas 1 fois pour son main les faire tous ca peut être fun, voir 2ème fois pour son reroll pourquoi pas ca passe, mais faut déjà être un mordu on comprends... ca peut être fun ouais, mais 16 voir 22 fois, non mais sérieux vous voulez nous faire croire que c'est un plaisir gigantesque la 20 fois pour un data totallement inutile même, c'est à dire que au 1000ème datacron c'est toujours la joie? Là je rit! il nous manque de l'objectivitée.

 

Nous on veux un avec 20 personnages qui à fait 50 datacrons par personnage donc 1000 datacron qu'il vienne nous dire ici, pas je ferait, mais JAI FAIT, et c'est super fun! Trop fun la classe, j'ai plus de couple , plus de vie, j'ai encore fait aucune opé, parce que pas eu le temps avec tous ces data, mais ca en valait la peine, même les data useless surtout eux j'ai surkiffé ehm et je play toujours Mario Bros 1 que je n'ai malheureusement pas terminé, j'essaye toujours encore de sauter sur le premier cube :confused: , mais les DATA ouais c'est ma LIFE, kiffouille!

 

A mon avis, ce cas éxtrème n'éxisteras jamais, si oui, on veux bien les 100 screenshot des entrée codex des 20 personnages et des 1000 datacron's MDR!

 

et venez pas avec des screen de quelques personnages, ici on parle du lié au full héritage, cad au minimum 20 personnages! Lol...

 

et après quand ce cas exceptionnel sera trouvé, donc pas avant 2018, on choissiras, si on écoute 1 cas éxtrème ou l'avis majoritaire des gens qui ne veulent pas passer leurs vie, et je dit bien leurs vie, sur mario bros... eh oui il y a des gens qui ont une vie irl ca éxiste.. et je parle même pas du casual gamer.

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

Excuse moi Sugus mais là je vois pas d'argument "pour".

Mais pour répondre, oui "je ferai", parce que je les ramasse au fur et à mesure du leveling, comme je (re)ferais une quete, du coup mes perso bas level n'ont pas tous les data.

Et je persiste à dire qu'un up dans les stats faut le mériter, et que si sauter sur trois tuyaux pour un +2 te crispe autant, ben le fait pas. Je vois pas pourquoi une "feignasse" aurait droit à autant que quelqu'un qui se donne du mal. Je trouve cette soif de facilité dans un jeu assez déconcertante.

 

De plus, les data sont volontairement difficiles d'accès (même si cette difficulté est relative, suffit de savoir diriger son perso), ce qui me fais dire que le dev' ne faciliteront jamais leur obtention. Regarde les data de Makeb.

 

Enfin bref, l'accès au data est dur, long tout ce que tu veux, ok, ca on a compris.

Moi je veux un argument pour "+40/50 all stats lié à l'héritage"

Link to comment
Share on other sites

et si jamais le stuff lié à l'héritage a déjà été instauré par biowar depuis longtemps, en effet si tu a finit darvanis, tu envoye ton stuff via les armures héritage disponible un peu avec n'importe quelle reputation stuff à ton reroll de la même classe, ou de la faction adverse, et c'est parti !

 

donc Biowar encourage déjà cela, et c'est très bien ainsi. Ils ont compris que personne n'aurait ce temps. Là aussi on a personne qui est sans stuff héritage et qui est full stuff high level avec 20 personnages, car passé ca vie dans les opé 24h/24, ca n'éxiste tout simplement pas.

 

Les gens qui n'ont pas de vie irl, doivent tout de même dormir et manger... Là encore personne n'oblige les gens à acheter le stuff héritage chacun fait comme il veut, et c'est déjà in game depuis longtemps tout ca.

 

Si moi à mon tour je suis objectif aussi, c'est vrai que pas tout le monde possède 20 personnages 55. Il suffirait simplement de laisser le choix aux gens, et de satisfaire la majorité si ca les embête.

 

Ou bien de simplement instauré ce system de datacron lié à partir de son 10 ème personnage par exemple. On est ouvert à toute proposition objective.

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

Si tu appel ca trop de facilitée ou du rush de faire 1000 datacron pour 20 personnages??? Mais laisse moi rire... je ne peux prendre cela pour du sérieux, si surtout cela n'a pas encore été fait. FAIT le, et ensuite reviens nous dire le plaisir que tu a eux et surtout quelle année tu aura finit, tu ne peux pas le dire à l'avance, car le futur est un mystère, comme dans ma signature ;).

 

Personne parle de trop long, c'est juste nul au bout du 1000ème datacron c'est pourtant simple à comprendre, et pour moi personnellement déjà bien avant ;) et je ne suis pas en minoritée, sur le fofo US ca grouille de propositions data lié par héritage/compte.

 

Après les data presence on peut en parler je trouve pas ca correct de les lié, mais c'est une autre histoire, on parle des autres stats utile en zdg et opé. :)

 

y'a pleins de gens qui demandent de l'interseveur pour zdg aussi. Faut vous y faire, ainsi va le monde. Et je dit bien zdg, car interseveur pour ZL ou OP je suis contre, parce que ca augmente la kikoo-ninja-attitude-pas-dire-bonjour, et ca c'est pas bon pour le jeux, contrairement aux data lié à l'héritage qui ne nui à personne mais au contraire qui encourage les gens à reroll et donc à passer du temps sur le jeu , et ca en s'amusant et pas en se gavant au 1000ème data! la copie de la copie de la copie, sauter 20 fois sur la même caisse ca n'a aucun mérite c'est plus fou voir dingue que autre chose voir faut vraiment être sm de le faire 20 fois et au bout de la 1000ème fois on est timbré ou on devient timbré?

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas nié que les data, c'est un peu long à faire (cumulés, si on ne les fait pas tous en meme temps), je dis que je suis contre un bonus, un gros bonus de stats lié à l'héritage.

Et concernant le stuff que tu fais passer d'un personnage à l'autre grace à du stuff d'héritage, c'est un mauvais exemple. Il n'y a qu'un seul perso qui profite de ce stuff, et pas tout l'héritage.

Pour l'illustration, ton chasseur de prime récupère lors d'une opération un casque pour assassin tank. Grace à un casque lié à l'héritage tu fais passer cet équipement à un autre de tes perso, disons un assassin tank. Bah c'est bien. Tu as fais une opération et tu stuff UN perso.

Ce qui serait aberrant c'est de voir une option d'héritage qui ferait que tous tes autres perso obtiennent sans rien faire un casque de même niveau, juste parce que UN perso l'a eu dans une Opé.

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

t'imagine faire les data quand on est full perso's cad 8 empire et 8 repu, ehm je sais pas combien il y a de data, mais si on les fait tous disons 50, donc fois 16.

J'ai 22 persos, 11 de chaque côté, et 18 sont au level 55, et j'ai récolté 1309 datacrons

 

je récupère les datacrons pendant le levelling, il n'y a que mon 1er perso qui n'a pas fait ça, je ne savais pas que ça existait

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...