Jump to content

québécois: Gardiens du Lys - Jedi Covenant


agpoo

Recommended Posts

Gardiens du Lys

 

La plus grande communauté francophone en Amérique du Nord!

 

Gardiens du Lys est une communauté 100% francophone qui est réputé pour sa concentration de joueurs québécois. Nous sommes une communauté ouverte, accueillant tous les joueurs âgés de plus de 16 ans, étant capable de faire preuve de respect et de maturité toute en ayant du plaisir! Notre principal objectif est de rassembler le plus de francophones possibles, afin d'explorer toutes les facettes de ce que WoW et Star Wars peuvent offrir côté PvE et PvP et ce, peu importe le niveau ou le temps de jeu.

 

 

Notre communauté est composée de:

1 Guilde sur Star Wars: The Old Republic

 

Gardiens du Lys

Œuvrant sur le serveur Jedi Covenant, côté République, notre guilde de Star Wars compte plus de 300 membres.

 

La Garde Noire

Oeuvrant sur le serveur Jedi Covenant, côté Empire, notre toute nouvelle guilde de Star Wars compte prêt de 150 membres

 

2 Guildes Alliances (WOW)(Plus d'infos)

 

Gardiens du Lys

Cette guilde ne contient que les "main" de des membres de la communauté et compte à ce jour près de 450 comptes.

 

Lys Noir

Cette guilde est entièrement consacrée aux Alts de nos membres. Compte à ce jour: Plus de 750 Alts.

 

1 Guilde Horde

 

Horde du Lys

 

Guilde comprenant environs 100 membres, est appeler à grandir prochainement vue une campagne de recrutement.

 

Être dans notre communauté c'est aussi:

 

Avoir une communauté dont le roulement des activités sont de toutes heures.

Une vie de guilde active chapeautée par une équipe d'Officiers et de Lys d'or ayant tous les mêmes objectifs.

Un forum actif et un serveur Ventrilo performant.

Des pointes allant jusqu'à 250 joueurs en lignes les soirs de raids.

La possibilité de participer aux nombreux Real Life et ainsi rencontrer les personnes avec qui vous jouez!

 

 

Groupes de Raid

 

Gardiens du Lys - SWTOR Republique

Notre guilde de Star Wars: The Old republic compte actuellement 6 groupes d'opérations.

 

Côté Empire, nous parlons d'actuellement 2 groupes.

 

Gardiens du Lys - WoW Alliance (Plus d'infos)

Nous comptons à ce jour environ une vingtaine de groupes dont un 25 mans et un groupe de Rated Battleground.

 

Horde du Lys - WoW Horde

Notre toute nouvelle guilde horde compte actuellement 2 groupes de raid.

 

 

Recrutement

 

Statut de recrutement: Ouvert

 

Vous désirez joindre non pas une simple guilde, mais une communauté à la fois structurée et mature qui sait relier plaisir et progression! Que vous soyez un joueur casual, modéré ou hardcore votre place est avec nous! Appliquez dès maintenant:

 

Star Wars: The Old Republic côté république:

Gardiens du Lys - Jedi Covenant- PvE

 

Star Wars: The Old Republic côté Empire:

La Garde Noire-Jedi Covenant - PVE

 

World of Warcraft:

 

Alliance:

Gardiens du Lys - Zul'Jin - PvE

 

Horde

Horde du Lys - Zul'Jin - PvE

 

Soyez parmi les premiers à vous joindre à la communauté Gardiens du Lys Star Wars: The Old Republic

Déjà plus de 300 membres en jeu.

Notre serveur:*Jedi Covenant

 

Pour de plus amples informations n'hésitez pas à contacter un Lys d'or ou un Officier!

 

Au plaisir de vous voir en grand nombre!

 

Les admins de communauté

Gardiens du Lys

 

Soyez parmi les premiers à vous joindre à la communauté Gardiens du Lys Star Wars: The Old Republic soit dans Gardiens du Lys (République) ou La Garde Noire (Empire)

Plus de 300 membres en jeu.

Notre serveur:*Jedi Covenant

 

Notre site web:*http://swtor.gardiensdulys.net

Voici le lien pour aller vous inscrire sur notre forum:*http://gardiensdulys.net/forum/

Edited by agpoo
mise à jour du message
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, GDL est prêt pour le free-to-play et nous espérons que les Québécois répondront présent à ce nouveau départ de SWTOR.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à venir nous voir sur swtor.gardiensdulys.net

Link to comment
Share on other sites

Question pourquoi ne poste tu pas sur le serveur mantle of the force http://www.swtor.com/fr/community/forumdisplay.php?f=388 il serais plus lus et a sa place non ?:cool:

Non, non drumle, ils sont sur Jedi Covenant, un serveur américain, mais étant québecois, les super CM de Bioware leur interdisent de communiquer en français sur le fofo de Jedi Convenant.... du coup, ils n'ont pas de section pour eux.

 

(Pas la peine, messieurs et mesdames les CM de venir ici pour dire que je donne des info inexactes ou que je lance des rumeurs, c'est la stricte vérité... malheureusement pour nos amis québecois. Mais je suis sur que maintenant que vous avez lu ça, vous allez faire le nécessaire pour eux, hein? :) )

Link to comment
Share on other sites

J'aurais été intéressé par votre guilde mais je trouve que votre processus de sélection est semblable à une entrevue d'emploi :( je sais pas... pour moi swtor c'est un jeu j,'ai pas envie de passer tout mon temps libre à jouer aussi j'ai une vie en dehors. C'est quand même dommage j'aurais bien aimé faire parti d'une guilde québecoise... tant pis! je tiens à vous le dire au cas où vous vous posez des questions par rapport à votre recrutement! ;)
Link to comment
Share on other sites

J'aurais été intéressé par votre guilde mais je trouve que votre processus de sélection est semblable à une entrevue d'emploi :( je sais pas... pour moi swtor c'est un jeu j,'ai pas envie de passer tout mon temps libre à jouer aussi j'ai une vie en dehors. C'est quand même dommage j'aurais bien aimé faire parti d'une guilde québecoise... tant pis! je tiens à vous le dire au cas où vous vous posez des questions par rapport à votre recrutement! ;)

 

Salut à toi, notre processus de recrutement n'est pas si pire qu'il en a l'air, le formulaire prend moins de 3 minutes à remplir et ce que l'on appel l'entrevue, en fait, c'est nous qui t'explique comment la guilde fonctionne et ce que tu peux y faire/trouver. Nous t'y donnons tes accès forum et TS3, avec plus de 1000 membres dans la communauté GDL, je peux te garantir que tu y trouveras ta place.

 

Nous demandons à nos membres pour qu'ils conservent leurs accès de se connecter IG au moins une fois tout les 60 jours, je connais des guilde qui kick pour beaucoup moins que ça :)

 

 

Concernant le pourquoi du post dans discussion général et bien celà a été dit, nous n'avons aucune place pour le faire, si nous le faisons dans la section réservé à notre serveur, nous nous faisons modéré et effacer sans compté qu'on se fait avertir de ne plus poster en français sur le forum anglais, bref.... (lors du pré-lancement des guildes, nous avions demandé nord américain français et voilà le service après vente.... :) Pas grave, j'ai déjà vue pire...

Link to comment
Share on other sites

Concernant le pourquoi du post dans discussion général et bien celà a été dit, nous n'avons aucune place pour le faire, si nous le faisons dans la section réservé à notre serveur, nous nous faisons modéré et effacer sans compté qu'on se fait avertir de ne plus poster en français sur le forum anglais, bref.... (lors du pré-lancement des guildes, nous avions demandé nord américain français et voilà le service après vente.... :) Pas grave, j'ai déjà vue pire...

Désolé de ré-intervenir la dessus, mais j'ai cru comprendre que dorénavant les CM Fr étaient à l'écoute de la communauté, moi je trouve que cela pourrait être sympa d'ouvrir une 4ème section dans les "forums des serveurs", un truc du genre "serveurs US pour Francophone" ou "Fr sur serveurs US", enfin une section pour vous quoi.

Link to comment
Share on other sites

Oui et je serais le premier à les en remercier.

 

Ils l'avaient fait avant la dernière fusion de serveur, mais maintenant nos demandes en ce sens sont vaines. J'ai toujours espoir si nous recevons l'appui de la communauté francophone qu'il y ai un changement par contre :)

Link to comment
Share on other sites

On dit souvent "nos cousins" d'Amérique.

Pour moi ce sont "nos frères" d'Amérique.

La francophonie c'est une grande famille! (et vous en êtes les meilleurs defenseurs, de loin)

Oh et +1 pour le nom de la communauté, Gardiens du Lys ca sonne vraiment bien :p

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses et vos appuis, j'ai fait par le passé des liens sur des sites utilisés par des québécois pour faire avancé notre points, ceux-ci venaient répondre directement sur le post en questions et cela fonctionnait très bien car nous avions des réponses assez rapidement, je pense répéter l'expérience car je voie que de votre part, vous nous appuyez

 

Merci encore!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Le message original a été mis à jour histoire de reflété un peu plus notre actuel réalité.

 

Nous serons en période de recrutement intensif pour le déploiement de la patch 2.0

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Nous remettons ce message en haut de page. Nous avons au court du dernier mois, recruté plus de 50 nouveaux membres qui sont venue faire grandir notre communauté.

 

L'ambiance dans notre guilde est de meilleurs!!!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...