View Single Post

LameAesir's Avatar

LameAesir
02.22.2012 , 09:52 AM | #14
Quote: Originally Posted by Aymi View Post
J'ai eu de mauvaises expériences avec le système de RdG sur WoW mais dans l'ensemble c'est hyper pratique. Le seul vrai effet pervers est qu'il n'y a plus de découverte du monde, on clique tous sur un bouton. Mais, quand on en est à son nième lvl max a t-on réellement besoin de cela ?
L'autre effet qu'à eu la recherche de groupe sur wow, c'est d'hannihiler toute politesse. Jusqu'à BC, si je partais en picko, c'était avec des gens que je pouvais potentiellement recroiser. Du coup, ça se comportait plutôt correctement. Ca disait bonjour au début, merci à la fin et des fois même au revoir. Si tu te comportais mal, tu te faisais une sale réput, et plus personne ne voulait grouper avec toi.

Alors oui c'était un peu chiant de monter un groupe, ça demandait un minimum d'investissement. Mais avec le temps, tu finissais par croiser du monde en dehors de ta guilde, et te faire un petit réseau de personnes avec qui tu prenais plaisir à jouer. Certains sont même venus nous dépanner en raid alors qu'il nous manquait un joueur. Tout le monde était gagnant.

Beaucoup ont arrêté à LK malheureusement, il a fallu jouer avec d'autres. Tout le monde utilisant la RdG, je suis passé par ce système. C'est impressionnant les différences de comportement qu'il y avait. C'est rare quand quelqu'un disait bonjour. Ca leavait en plein milieu. Tu jouais avec des mecs qui faisaient n'importe quoi (voir un DK blood a cataclysm t'insulter car tu lui as fait remarquer que ce n'est pas une spé dps, ce n'est pas très agréable :x ).

Oui la recherche de groupe c'est pratique. Mais ça ne donne pas que de bonnes choses. Comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

Par contre il serait effectivement intéressant d'améliorer d'un cran le système de swtor. Soit en mettant un canal commun par faction, soit en mettant en avant la fenetre de /who (je suis sur que 80% des joueurs ne connaissent pas le système), soit d'utiliser le système de recherche de raid de wow sur LK (une fenêtre qui te donne la liste des joueurs DU SERVEUR intéressés pour faire quelquechose en particulier).

Mais pas d'anonymat, ni d'interserveur.