Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

 

Hier soir, ma guilde et moi même sommes partis pour la première fois a la chambre de l’Éternité.

 

Apres la mort du premier boss (Xrr-3), le raid-leader avais mis "maitre de butin" mais quand il a voulus partagé les loots, malheureusement les loots étaient déja choisi pour chaque personnes.

 

Exemple : deux personnes needais les gants mais le loot étais déja destiné a une autre personne alors qu'il n'a même pas été voir le loot au-par avant.

 

Et donc je voulais savoir si il existais une solution de système de loot ou l'on pouvais choisir a qui allais appartenir un loot et non déjà prédéfinis.

 

Voila merci de vos futurs réponses :)

 

re: j'ai trouvé ma réponse desolé du dérangement.

Edited by kokiwixx
Link to comment
Share on other sites

Hello par ici.

 

Alors je me questionne un ptit peu en lisant ce post.

Il n'y aucun moyen de décider qui aura un loot en particulier en raid ?

Exemple, 1 loot gardien tombe, 2 gardiens sont là, ça partira automatiquement sur le gardien à qui c'est "prédestiné" par un roll automatique ?

 

Ca me parait strange quand même. Pour les guildes qui font leurs propres raids bien organisé, c'est bizarre non ?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

En raid normal, c'est effectivement choisis par le jeu. C'est fait exprès pour éviter les abus en cas de raid Pick-Up. Et de toute façon, vue le freeloot que c'est, c'est pas trop gênant.

A noter que les Plans/Véhicules sont eux toujours choisis par le master-loot car le jeu ne peut pas déterminer qui need quelle recette.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, tous les équipements sont réservés à une personne et le reste (plans, montures...) peuvent être attribués par un ML.

 

Petit conseil aussi, lors de loot sur des coffres, il est possible que les membres du raid, bien qu'étant destinataires du loot ne puissent pas le ramasser.

Il faut donc passer chaque membre en tant que "Chef du raid" pour qu'il puisse ramasser l'objet et passer le chef de raid au suivant...

...

pratique.

 

Au final ce système est pas trop mal pour eviter les ninja loot en PU, par contre ils pourraient faire des efforts sur l'attribution des objets...

J'étais assez vert lorsque notre jedi sentinelle (DPS donc) a pu prendre le sabre laser main principale avec des modifications tank dessus (looté par SOA)...

Un sentinelle n'a AUCUNE spe tank, il en fait quoi de son sabre ?

 

De plus nous avons requête devant cette injustice, les GM s'en foutent ;)

Link to comment
Share on other sites

Au final ce système est pas trop mal pour eviter les ninja loot en PU, par contre ils pourraient faire des efforts sur l'attribution des objets...

J'étais assez vert lorsque notre jedi sentinelle (DPS donc) a pu prendre le sabre laser main principale avec des modifications tank dessus (looté par SOA)...

Un sentinelle n'a AUCUNE spe tank, il en fait quoi de son sabre ?

 

De plus nous avons requête devant cette injustice, les GM s'en foutent ;)

 

Euh, les mods ne sont pas liés... Certes, ça coûte 50k crédit pour virer les 2 mods mais bon, ca peu se revendre très cher au Marcher Galactique... Surtout si c'est du violet 52+ :cool:

Link to comment
Share on other sites

Euh, les mods ne sont pas liés... Certes, ça coûte 50k crédit pour virer les 2 mods mais bon, ca peu se revendre très cher au Marcher Galactique... Surtout si c'est du violet 52+ :cool:

 

peut-être...on a pas vérifié les mods...

mais sur le principe c'est débile.

 

Au lieu de classer les loots par rôle ET par classe, j'ai l'impression qu'ils ont trié que par classe.

Du coup le commando DPS à une chance de recevoir un item alacrité plus utile pour le heal...et inversement avec un item précision.

 

M'enfin bon, on commence le HM, ca règle les problèmes :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Sans compter ceux qui ont déjà eu le token avant.

Nous avions deux erudits heal dans notre opération, l'un à eu de la chance et s'est retrouvé avec 4 loots et l'autre rien.

Malheureusement, celui qui à eu de la chance etait deja full stuff avec le meme equipement alors que notre malchanceux etait unstuff...

Dommage, car le systeme à le merite d'etre interressant pour empecher les ninja dans les full groupe PU, mais il ne fait pas la distinction avec ceux qui en ont réelement besoin et ceux qui osef.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai fais mon premier raid hier, et je trouve ce système plus que merdique, car le jeu ne prends rien en compte et fait ses attributions n'importe quoi.

 

Je me suis retrouvé avec une relique que j'avais déjà alors qu'un autre en avait besoin, avec des bracelets alors que j'en avais des tiers supérieurs, etc.

 

En clair, le système ne vaut pas un rond, et le système de master loot est bien mieux pensé même si il entraîne parfois quelques abus.

Link to comment
Share on other sites

Hop, je viens rager ici moi aussi.

Aujourd'hui, clean de Eternity Vault en normal, on était deux Jedi Knight, un full stuff PvE (et son pet aussi d’ailleurs) et moi full stuff PvP, qu'est ce qui c'est passé ? J'vous laisse deviner, il a choper tout les token JK... Ça lui a servis à quoi ? Bah à rien vu qu'il les a jeter parce qu'il en avait aucune utilité.

Donc votre système d'attribution de loot c'est cool pour le PU, mais pour ceux qui raid en guilde c'est vraiment n'importe quoi. Donc faudrait peut être penser à revoir ça parce que sérieusement y a de quoi péter un plomb la.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si je comprends bien l'équipements, token, est attribué d'office en mode normal ? (nous avons remarqué ce système merdique hier soir à notre première sortis)

 

Est ce que en hard mode la distribution ce fait pareil ??? ou le master loot fonctionne vraiment ??

Link to comment
Share on other sites

Explication des niveaux de difficulté

 

Raids SWTOR Normales = Mode Pickup un peu comme le LFR actuel sur wow, attribution d'office des loots - On peu y'aller en stuff vert*bleue

 

Raids HARD MODE SWTOR = Raids Normales (comme sur wow stuff epique conseiller de niv 50 ou stuff pvp assez facile hormis soa hm) Attribution des loots par maitre de butin possible.

 

Raids Chauchmard MODE SWTOR = Raids Hardmode (comme sur wow stuff epique conseiller de niv 50 columi + conseillé) Attribution des loots par maitre de butin possible.

 

Donc Si une guilde organisé veux distribuer les loots go en hm +

 

Source les miennes: On est sur le niveau chauchmard la.

Link to comment
Share on other sites

Explication des niveaux de difficulté

 

Raids SWTOR Normales = Mode Pickup un peu comme le LFR actuel sur wow, attribution d'office des loots - On peu y'aller en stuff vert*bleue

 

Raids HARD MODE SWTOR = Raids Normales (comme sur wow stuff epique conseiller de niv 50 ou stuff pvp assez facile hormis soa hm) Attribution des loots par maitre de butin possible.

 

Raids Chauchmard MODE SWTOR = Raids Hardmode (comme sur wow stuff epique conseiller de niv 50 columi + conseillé) Attribution des loots par maitre de butin possible.

 

Donc Si une guilde organisé veux distribuer les loots go en hm +

 

Source les miennes: On est sur le niveau chauchmard la.

 

Merci, si on était au courant on serait direct allez en HM pour découvrir et pas en normal ou on a fait que du one shot sans préparation de strat et rien :/...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

 

Juste pour dire que ce week end j'ai clean avec ma guilde 1 operation en normal et qu'un spé ombre a loot 4 tokens consulaire (gant, jambe, torse, casque) grace à la "distribution automatiques", Je precise que j'ai un érudit heal.

 

Pour loot tu reviendras plus tard lol.

 

Mettez plutot en place un systeme qui calcul ce que les joueurs on comme stuff (niveau d'objet pour chaque emplacement). Ou encore si une personne à gagné un loot pendant l'operation, qu'elle ne puisse plus en avoir pendant le reste de l'operation.

 

Ou encore que l'on s'arrangent entre personne civilisées^^.

Link to comment
Share on other sites

je voit pas se qu'il y aurais de difficile a lancer une fenêtre de loot a la personne qui a eu le loot de façon automatique pour qu'il accepte de le recevoir ou pas et au cas ou il refuse qu' sa soit attribuer automatiquement a un autre .

cela éviteras d'avoir en full guilde des gens qui loot les gants par exemple et qui les ont dejat hein .et sa feras évoluer une autre personne de la guilde.

 

en gros tu tue le boss ====> les loots sont automatiquement attribuer a quelqu'un ===>la personne choisie a une fenêtre qui pop avec le loot et un accepter / refuser ====> si il a besoin parfait sinon il refuse et le loot et réattribuer a une autre personne de la même classe et ainsi de suite .

 

sinon sa va vite souler les gens et décourager les petites guilde qui se donne du mal a monter des raid . voir un item qui pat a une personne qui n'en a pas besoin ya rien de plus rageant . pour le pick up je peut comprendre mais pas en guilde sérieusement . hors les raid pick up sont minoritaire hein .

Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté comme ça déjà été dit avant, (petite précision, j'ai up y'a 2 jours et n'ai pas encore testé les raids) si les raids sont faciles et que vous y aller en full guilde, allez directement en HM, là vous pourrez choisir à qui attribuer tel ou tel loot.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...