Jump to content

inquisiteur sorcier et gestion de la force en combat


Shubniggurat

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens à vous car j'ai quelques interogations sur la gestion de la force en particulier sur les boss en instance.

 

je vous explique, me voila rendu level 20 avec mon sorcier, un stuff pas trop degeulasse, spé eclair.

 

en instance ca deroule relax, juste sur les boss je finis le combat vidé en force mais de chez vidé, et quand je dis finis, je dis plutot que le dernier cinquième du combat, je joue a l'economie.

 

Alors j'ai toujours 3 stacks de subversion de up, je me force a la garder up, mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose.

 

Mes questions sont donc les suivantes :

 

mauvaise itemisation ?

mauvaise gestion ?

 

ou faut laisser la classe prendre ses levels pour de moins en moins galerer ?

Link to comment
Share on other sites

Salut et ben pour moi c est pareil et seulement pour les boss d instances ou le combat dure plus de 1mn. Je suis la 19 spe bolt aussi. Mon cycle est le suivant: j engage avec obscurité machin plus l affliction ensuite je fais 1 bolt puis 1 chaîne d éclairé (dsl pour les noms je connais pas encore par cœur) et pendant tout le combat je rafraîchi les deux dot et je fais en prio la chaîne.

Chaque combat de plus de 1mn me rend oof (out of force)..

Donc voilà je fini souvent les combat en allant au CAC et en utilisant l attaque qui coûte rien mais qui dps pas.

En espérant que ça change en avançant dans l arbre des talents (me souvient d un talent qui ren de la force mais je sais plus lequel).

 

Bonne soirée!

Edited by roamerlebrave
Link to comment
Share on other sites

Avant de commencer je tiens à préciser que je joue le sorcier inqui en spé heal. Il est important de se laisser une marge de manoeuvre (20 à 30% de la barre de force à peu prêt). Une fois ce cap atteint je lance un bouclier sur le tank et j'entame un cycle de consommation. Quand m'a vie est à 20% j'utilise un médipack et je lance une ou deux consommation si nécessaire. Le tout en surveillant toujours la vie du tank.

 

Il est important de ne pas descendre trop en vie et en force pour encaisser un coup ou healer en urgence (ou dps/contrôle).

 

Les skill tout le monde va assez vite les maîtriser, la gestion de la force dans un jeu ou il n'y a pas de potion de force, c'est moins sûr.

Edited by Liosthefirey
Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement la même problématique. Sur les "champions" je peux être sur que je finis oom (avant meme que le boss soit down). Après je pense aussi qu'il s'agit d'une faiblesse légitime du sorcier. Si on pouvait spam nos sorts de gros DPS sans jamais s'inquiéter de notre réserve de force on crierait tous au scandale ;)

 

Pour mon cycle c'est un peu la même je crois :

 

Obscurité écrante, affliction (passé à 21 secondes avec un talent), électrochoc et spam frappe d'éclairs, dès qu'électrochoc est dispo je le lance (mais c'est lui qui coute très cher).

 

Du coup j'ai tjrs les 3 charges de buff pour la régen de froce accélerée, j'attends avec impatience le talent qui réduit de 100% le cout en force des deux prochains skills, je pense qu'il va me changer la vie :)

 

Par contre que pensez vous du talent "induction électrique" ? Réduit de 9% le cout je veux bien sur le papier mais en réalité ca ne diminue le cout que de 2 à 4 points de force. Est ce vraiment utile d'y placer 3 points ?

Deuxieme chose, le talent Exsanguination (augmente de 6 secondes la durée d'affliction), il n'augmente que sa durée ? pas les dégats totaux ? Je veux dire il inflige toujours les mêmes dégats totaux sur une durée plus longue ou il rajoute 6 secondes de ticks supplémentaires et donc augmente les dégats ? Car après avoir choisi ce talent, le nombre de dégats reste inchangé dans la description du sort.

 

Merci d'avance ^^

Edited by love-is-dead
Link to comment
Share on other sites

Comme dit ci-dessus, les boss tombent vraiment très vite en heroic,

 

(pour les inqui heal, l'utilisation de la consommation après une innervation crit change totalement la donne, si le cd est utilisé dès son proc, la regen force est vraiment plus qu'intéressante)

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas de souci particulier quand je solote les champions, hier j'ai fais un combat d'une douzaine de minutes, et en gérant un cycle convenable de soin sur khem val et de dps pépère ça passe plutot bien, certes à la fin il me reste souvent peu de vie, mais si le mob en face balancent des bolts au hasard en général une bulle sur moi à refresh des que down et ça passe

 

je suis level 39

Edited by quizzleyankee
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...