Jump to content

Optimisation des stats


Eareandil

Recommended Posts

bonsoir à tous,

 

Voilà je vous expose mon problème, ayant atteint le palier trou noir/campagne au niveau de mon stuff j'essaie de l'optimiser au maximum pour améliorer mon dps.

je precise que je suis spé combat

J'atteind environ 1600 de dps sur mannequin d'opération avec stim rakkata et buff chevalier consulaire

Voici mes stat

 

-Vigueur : 2000

-Critique : 28,15%

- Bonus dégat 656 (968 de puissance)

-Afflux 75.8%

-Précision : 105.8%

 

En allant sur des sites anglais j'ai vu à plusieur reprise ceci :

 

Precision jusqu'à 110%> critique jusqu'à 40% >afflux jusqu'à 75% > puissance

 

Et ce donc les stat à atteindre? dois je baisser ma puissance au profit du critique/precision? je suis dubitatif

 

Et vous quelles sont vos stat et dps associé? (je fais mon dps sur mox parser, mannequin d'opération et sur 6 min)

 

Bien à vous en attente de vos commentaires^^

Link to comment
Share on other sites

Il te manque cruellement des critiques ! Baisse ta précision à 100% (ou 101), je pense.

Le reste est bien, mais je suis étonné que ça fasse si peu de bonus dégâts. SI tu es spé dot, il faut aussi regarder les dégâts de force pour les brûlures, non ?

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord (ou du moins je présume que tu es en Surveillance) avec Dici ^^

 

Bon déja il faut savoir en Surveillance, plus de 65% des dégats sont des dégats élémentaires et du aux DOTs.

 

Le critique est donc superflux, avec Buff et les 5 stacts de la forme Juyo tu as de facto 45% de critiques. (25% + 5% + 15%)

Donc avec les stats que tu nous montres tu as donc 48.15% de critiques.

 

Tu peux te permettre de réduire un peu ta précision entre 99 et 101%, tes dégats de force ont 10% de plus (tes DOTs donc) alors tu atteinds ton 110%.

 

Ensuite il faut voir si ton Set est optimisé...

 

Malheureusement, le Senti est terriblement mal servis en Campagne et TN... Pour optimiser mon set, j'ai du acheté quelques pièces pour Gardien afin d'avoir les blindages me donnant plus de vigueur que d'endurence.

 

Privilégie la puissance a la vigueur pour tes modules et augmentations.

 

Fait par contre attention a ta précision... En virant tout mes modules pour placer du Puissance Afflux, j'ai baissé ma précision a 97%... c'est trop bas et je m'en rends compte maintenant.

 

Si tu es d'une autre spé que Surveillance... je ne sais plus trop...

 

Personnellement, j'atteinds du 1900 DPS sur mannequin pour une phase de 10 minutes. Pour 5 minutes je fais du 2000; j'imagine que pour 10 minutes je me déconcentre a un moment :p

Link to comment
Share on other sites

Ha oui, pourquoi je pense que le critique est assez superflus.

 

Avec Surveillance, je peux lancer mon Zen aux 30 secondes environs. Et si le Boss que je tape fait de l'AOE c'est encore plus rapide. Donc en gros c'est 24 secondes ou je suis a 45% de critiques, les 6 secondes restantes je suis a 100%. Je trouve donc que mes points de critiques sont mieux en puissance. (J'en suis a 78% d'afflux, mon chiffre en puissance je ne me souviens plus... Mais je suis moddé et sophistication en Puissance Afflux, sauf 2 sophis avec précision).

 

PPS.: je suis a plus de 30% de critiques buffé du a la vigueur mais je ne le calcul pas car je ne connais pas du tout mon chiffre... je crois que c'est autour de 33% mais pas certain ^^ si vous connaissez le calcul j'ai 1080 de vigueur non buffé ni stimé, 1114 demain avec mes nouveaux blindages qui m'attendent dans mon courrier)

 

PPPS: POurquoi ne pas aller chercher de la vigueur? Tu ne possèdes pas dans ton arbre de talent un bonus associé a ta stats Vigueur. (Senti et Ombre n'ont pas ce talent) A ce niveau de statistique, tu es donc mieux avec de la puissance.

Edited by Dabager
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos reponses!

 

Tout d'abord comme precisé dans mon premier post je suis spé combat... Ce qui ne change rien a mon probleme vu que j'ai respé combat il y a 2 semaines et que je jouait surveillance avant cela.

 

J'avais a peu pres les meme stat si ce n'est plus d'afflux et moins de precision et je sortais un dps a environ 1500 en 5 min...

 

Donc qu'est ce qui ne va pas?

 

J'ai optimiser mes blindages en achetant du gardien trou noir, j'ai pris beaucoup de bottes trou noir pour me mettre du puissance afflux et j'ai reparti mes amelioration en vigueur/puissance pour garder un crit acceptable...

Alors comment sortez vous un dps qui frole les 2000 et qu'avec la meme spé je suis dans les 1500?

 

Je n'ai pas de probleme en raid cela dit, je suis tres souvent premier mais le dps poteau mannequin me gene...

 

Avez vous un cycle particulier?

Les spé combats des commentaires? Merci a vous:p

Link to comment
Share on other sites

je commence par un saut de Force,fente impitoyable ou tempête de lames selon le proc, frappe qui donne de la concentration, fente qui debuff l'armure, frappe combo 3 coup (me rappelle vraiment pas les noms des skills dsl), si 30 centrage zen, debuff armure et chain fente impitoyable e des que les proc est là tempete de lames en gros.

 

Je sais pas si j'ai été assez clair, si tu comprend pas j'éditerai en ragardant les skill in game

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas te répondre tu n'es pas en Surveillance ^^

 

En surveillance c'Est assez simple en fait:

Fente Impitoyable dès que up (garder les 3 stacks).

Maintenir 3 stack de la surcharge de sabre sur le Boss.

Cautérisation au 6 secondes.

 

 

En gros voila ;)

Le soucis et la difficulter: La surcharge de sabre a un CD plus élevé que le temps que dure le DOT. POur maintenir 3 stack sur un boss, il faut jouer entre les coups CAC et les coup de Force. Donc en gros ca donne, application d'un premier stack, attente la quasi fin de l'effet, appliquer le second stack, attendre encore, appliquer le dernier stack, surcharge de sabre, attendre la quasi fin, maintenir le troisième stack, etc.

 

Évidement attendre sans rien faire c'est de la merde ;)

Il faut donc meubler avec des Stases de force, du déluges de lame, du balayage de force, frappe experte qui durent 3 secondes mais qui appliquent 2 charges... A utiliser pour appliquer la troisième charge, ca meuble le temps.

 

Un des très gros avantage, c'est que l'on peut lancer cautérisation avec le Zen dès les 30 de centrages atteint sans avoir a attendre la pose de la troisième charge vu que le tout est fait dans la continuiter.

 

MAIS en Raid, a moins d'avoir un Boss poteau c'est une stratégie qui est pratiquement impossible a maintenir.

Link to comment
Share on other sites

En raid c'est vraiment difficile de maintenir les 3 stack.

Personnellement je le fais pas souvent. Le cd de la stase n'aide pas pour ça.

Je joues plutot sur le proc de la cautérisation avec fente impi et fente. frappe experte des que up et bien sur la surcharge.

Edited by alexthepadawan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...