View Single Post

Myoyoka's Avatar

Myoyoka
10.20.2016 , 07:02 AM | #1
Hello communauté de Swtor !

Voilà, je commence ce sujet parce que je n'ai trouvé ce que je cherche nulle part : les correspondances et liens entre les métiers/compétences d'équipages. Je suis une joueuse assez nouvelle sur ce mmo et j'ai été assez frustrée de ne trouver nulle part un guide pour m'aider dans les compétences d'équipages ! J'ai donc trouvé le moyen de me débrouiller avec l'aide de plusieurs personnes sur les Flottes répu/empire et deux trois liens éparpillés sur les divers forums, voici ce à quoi je suis arrivée :

Les métiers de confection permettent de demander à votre équipage de fabriquer divers objets comme des armes, des armures, des stims ou encore des pièces de vaisseau. On ne peut en prendre qu'un par personnage et j'en ai pour l'instant trouvé six :
- Fabrication d'armes
- Fabrication d'armures
- Biochimie
- Synthétissage
- Artifice
- Cybernétique

Les métiers de collecte vont envoyer votre équipage ramasser ou récupérer des matériaux pour vous aider dans votre métier de confection :
- Récupération
- Archéologie
- Bio-analyse
- Piratage
(Débloque des raccourcis en ZL et des caisses de crédits ! Plus de détails à la suite, apportés par Gabosso et Xiireiinton)

Les métiers de mission vous feront envoyer votre équipage dans de petites aventures de quelques minutes où ils pourront négocier, piller ou voler les dernières ressources manquantes à votre métier de confection :
- Commerce illégal
- Investigation
- Chasse aux trésors
- Diplomatie
(Permet aussi de gagner des points lumineux/obscurs selon les missions)

Comme vous aurez pu le lire, ces métiers se complètent. L'un apportera les matériaux nécessaires pour faire monter l'autre. Au début j'étais un peu perdue et j'avais choisit mes compétences complètement au hasard avant de comprendre ce schéma :

Fabrication d'armes > Récupération > Investigation
Fabrication d'armures > Récupération > Commerce illégal
Biochimie > Bio-analyse > Diplomatie
Synthétissage > Archéologie > Commerce illégal
Artifice > Archéologie > Chasse au trésors
Cybernétique > Récupération > Commerce illégal
Piratage

"La compétence Piratage est une alternative aux compétences de missions (les coffres récoltés avec ne sont d'aucun intérêt pour la fabrication d'objets) pour les "métiers" systhétissage, fabrication d'armure et fabrication d'armes (à sélectionner en lieu et place de commerce illégal ou investigation).
Les missions de piratage permettent d'obtenir les composants nécessaires à la fabrication des kits d'emplacement d'améliorations et des améliorations. (Ces objets sont indispensables pour ajuster son équipement en fin de jeu.)"
"Le piratage est une compétence d'équipage certes, mais demeure centrale, de mon point de vue, et je la met à chaque personnage créé, en premier lieu. Elle permet, en outre, d'activer dans les zones litigieuses et autres zones de coopérations des éléments de décors, que dis-je ! de confort..."

Voilà, c'était le début d'un petit guide pour débutant, je suis preneuse de n'importe quelle information pour le compléter ! Bon jeu à tous ^^

Myoyoka
Pour une association mutuellement bénéfique, clique ici !