Jump to content

Coup dur pour la communauté pvp?


Darkmarius

Recommended Posts

Après avoir assisté à la conférence d'Electronic Arts et l'annonce des dates des futurs ajouts de contenu pour Star Wars The Old Republic je dois dire que je tombe dénue.

 

-Patch 1.4 pour septembre une nouvelle Opération PVE, une nouvelle mission spatiale.

 

-Patch 1.5 pour plus tard nouvelle zone de Guerre PvP.

 

source

 

La fréquence des mises à jour est peut-être une évolution mais son contenu rend perplexe.

Aucune autre information intéressante. Continuez comme ça vous être en train de foudroyer vos derniers clients fidèles, personnellement je commence à désespérer. Le développement du PvP me paraît de plus en plus abandonné.

 

Bref, un topic de joueur attristé je l'avoue. :confused:

 

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Edited by Darkmarius
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Est-ce qu'il ont parlé d'interveurs? ou d'une nouvelle saison pvp (la 1 d'ailleurs car actuellement c'est une pré-saison) avec un nouveau stuff pvp?

 

L'interserveur pourrait donner un coup de boost au pvp coté avec des rencontres de teams plus régulièrement (teams europe). Plus qu'un nouveau Bg, à mon sens. Faire du coté entre 21h et 23h 2 jours dans la semaine, voire 1, car y'a 3 teams qui tournent , c'est pas mon truc.

 

D'ici 2 semaines il risque de ne plus y avoir de joueurs PvP (beaucoup moins en tt cas) car GW2 va sortir. Je ne sais pas ce que vaut ce jeux car je n'ai jamais joué au 1 et je ne compte pas jouer au 2 mais ce qui est sûr c'est que ça va pas arranger les choses. D'ailleurs je peux lire sur ta signature que vous faites du recrutement pour ce jeux.

Edited by Bachardy
Link to comment
Share on other sites

Salut Bachardy,

 

Pour te répondre par rapport à l'inter-serveur et le lancement de la saison 1 en pvp le sujet n'a pas été abordé .

Sachant que l'intervention du nouveau dirigeant du projet Star Wars The Old Republic n'était déjà pas très alaise son but étant simplement de présenter le lancement du jeu en F2P avec à la fin des dates comme marqué plus haut dans mon post.

 

Des joueurs qui vont se tourner vers d'autres titres à cause d'un système PvP qui ne se diversifie pas et n'offrant quasiment plus de compétition suite au peu de joueurs restant pour le faire vivre. Une nouvelle zone de guerre qui va arriver quand les carottes seront cuites. Une zone PvP ouverte (ilum) que l'on n'ose même plus mentionné côté développeurs. Et un pvp sauvage bridé...

 

Beaucoup trop d'éléments qui vont scellé le destion du pvp swtor dans quelques mois ou semaines.

 

Concernant ma signature, oui ma structure a décidé de quitter Star Wars The Old Republic depuis un bon moment déjà suite aux différents points noir sur son PvP. Je ne suis pas fan de la franchise gw2 et je n'apprécie guère son gameplay. Mais il faut reconnaître que le système PvP de masse est présent réfléchi et abouti et les champs de bataille sont aussi présent. Alors il n'y a rien d’exceptionnel dans la franchise mais plutôt une recette qui marche un mode PvP de masse et un mode PvP Zone de Guerre classé ce qui va ravir bon nombre de joueurs PvP.

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Link to comment
Share on other sites

De plus ce GW2 est une arnaque et l'univers proposé ne m'attire pas quant aux avatars et leur aspects physique (ils auraient pu mettre également des couleurs phosphorescentes pour être encore plus repérable! ^^:D Après swtor reste à la base essentiellement PVE... pour ceux qui ont du mal à comprendre! Le pvp se mettra en place toujours en second. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

En même temps vu la tournure que ça prenait depuis quelque temps, c'était presque prévisible, même si j'avais encore un peu d'espoir. Mais à l'heure d'aujourd'hui, je pense que le PvP n'évoluera pas et restera simplement dans une simple course au stuff via des Bg.
Link to comment
Share on other sites

Après swtor reste à la base essentiellement PVE... pour ceux qui ont du mal à comprendre! Le pvp se mettra en place toujours en second.

 

Effectivement Sullexus, sauf que je considère qu'on bon MMO est un MMO qui a un contenu PVE et PVP performant. Pas que l'un ou l'autre. C'est sans doute ce qu'a réussi blizzard avec WOW (du moins à une époque, car j'ai pas joué à ce jeux depuis longtemps).

 

Après ce que je trouve dommage, c'est que le gameplay de SWTOR peut donner de bonne choses en terme de PvP et ça n'est pas exploité. Le bg coté était une bonne idée à la base mais pas viable sans interserveur.

Edited by Bachardy
Link to comment
Share on other sites

En même temps vu la tournure que ça prenait depuis quelque temps, c'était presque prévisible, même si j'avais encore un peu d'espoir. Mais à l'heure d'aujourd'hui, je pense que le PvP n'évoluera pas et restera simplement dans une simple course au stuff via des Bg.

 

J'appelle pas ça une course au stuff sur swtor ... Mais bien aller faire ses courses ..

''' _Bonjour Mr le Jedi qu'es que vous prendrez ???

_ La totale !

_ Bien Bien, ça ne prendra qu'une semaine ! '''''

 

Je redoute le jour ou BW va nous donner une quête pour avoir soit 10M soit le full war héro ... je pense que pas mal de joueurs prendront les sous .. histoire de faire perdre leur team en BG, mais au moins ils auront le kikoo cristal blanc à 2M5 !! C'est bien connue Skin > Stuff > Skill O_o

Link to comment
Share on other sites

Après ce que je trouve dommage, c'est que le gameplay de SWTOR peut donner de bonne choses en terme de PvP et ça n'est pas exploité. Le bg coté était une bonne idée à la base mais pas viable sans interserveur.

 

Sauf que si tu fais parti du collectif des hardcore gamer et pas de celui des pro SWTOR ou SW (en général le contenu actuel en pvp me suffit largement) tu ne seras que consommateur en quête du graal qui te sera très difficilement accessible tant l’exigence demandée. Après c'est sur en comparaison avec d'autres jeux il y aura toujours des plus ou des moins! Pour ma part faire que du pvp ne me donne pas envie à jouer à ce genre de jeu, ce que j'aime c'est le coté RP immersif et le pve tout d'abord. Le pvp tien une place secondaire et auquel cas Bioware a répondu aux Rpistes pur et dures et fan de l'univers SWTOR et KOTOR ainsi qu'à mes attentes persos. Et de plus je n'ai toujours pas fini le fameux contenu tant j'aime prendre mon temps de ce coté la et aussi que je n'aime pas me faire spoiler les missions ou opé en mode mumble! voir les parties BG ou pvp sauvages organisées^^...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

@Sullexus

 

Bioware n'a jamais prétendu être un jeu basé en grande majorité sur le PVE sinon je ne comprends pas la volonté d'avoir développé Ilum (si on peut appeler ça développé.), de mettre en place une pré-saison afin de lancer une compétition des joueurs entre eux. Et dès le départ la mise en place des serveurs PvP.

 

Maintenant cela te suffit peut-être et tant mieux pour toi si il te semble suffisant chacun de nous ne recherche pas forcément la même chose . Mais force est de constater qu'en suivant le peu d'information des développeurs sur le futur du PvP le nombre de joueurs ouvrant des topics pour expliquer leurs attentes au niveau de ce mode de jeu. Et les nombreux départs annoncés suite à ces déceptions. Il serait temps de jouer carte sur table et éviter de faire tourner en bourrique le peu de fan de la licence et de PVP encore ici présent.

 

Pour en revenir au sujet principal à savoir l'annonce de la nouvelle zone de guerre pour octobre au minimum je trouve ça scandaleux . Faire patienter les joueurs PvP jusqu'au lancement du mode f2p. Ne rien faire pour relancer les matchs classés qui se meurent avec le peu de participants etc... Bref un mois de septembre qui va être difficile à encaisser pour la communauté PvP selon moi.

 

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Edited by Darkmarius
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet principale à savoir l'annonce de la nouvelle zone de guerre pour octobre au minimum je trouve ça scandaleux . Faire patienter les joueurs PvP jusqu'au lancement du mode f2p. Ne rien faire pour relancer les matchs classés qui se meurent avec le peu de participants etc... Bref un mois de septembre qui va être difficile à encaisser pour la communauté PvP selon moi.

 

Je plussoie complètement...

 

Le peu d'attrait pour les matchs classés tue à petit feu la communauté PVP...

L'arrivé d'un mode Inter Serveur pourrait relancer tout cela mais à trop attendre on va définitivement perdre tout le monde :jawa_frown:

Link to comment
Share on other sites

Soyons honnêtes Bioware a développé un jeu sympa pour les casu, les fans de SW et les RPistes qui n'ont pas besoin de pouvoir s'asseoir sur une chaise ou boire un café à la cantina pour faire leur RP. Tous les autres, à savoir pvp boys, hard core gamers, RPistes qui veulent "vivre" leur perso, amateurs du BG a 32 vs 32 ou encore pve boys du nightmare, tous ceux la ils finissent par vite fait s'emmerder sur ce jeu.

 

Me situant moi même quelque part entre les casus et les hard core gamers, moi même par moments j'ai des oscillations dans mes envies et il m'arrive de ne pas jouer du tout plusieurs jours (voire semaines, le plus long avait été un arrête de 2 mois) avant de revenir, justement par ce que je me lasse et je finis par m'ennuyer.

 

Bioware a commis une erreur fondamentale dés le début du développement: ils ont voulu trop en faire pour essayer de satisfaire tout le monde et comme le dit un proverbe de ma famille: à trop en faire on ne fait rien! Oui, ça peut paraître un peu dur mais ce sont les faits: seuls les scénarios de lvling de classe sont vraiment réussis. Tout le reste a été bâclé par manque de temps par ce qu'ils voulaient faire trop de choses à la fois et ont fini par manquer de ressources.

 

S'ils avaient fait un jeu uniquement PVE, du moins à sa sortie, en d'autres termes s'ils avaient développé uniquement le côté PVE au début, puis le côté PVP par la suite avec des patchs/extensions alors le jeu aurait eu plus de succès. Ca aurait dans un 1er temps attiré les fan boys mais aussi les hard core gamers qui auraient été ravis d'avoir un contenu PVE autrement plus développé, débeuggé et long; puis par la suite l'ajout de contenu PVP aurait attiré à leur tour les pvps boys tout en gardant les PVE boys et le jeu aurait eu une bien meilleure tournure.

 

La, les pvp et pve boys se barrent par ce que déçus tout 2 du contenu HL qui est, avouons le, assez "creux" pour le moment. Bien sûr le jeu reste sympa et je m'y amuse que ce soit en OP ou en BG, mais au lieu d'être "sympa" il aurait pu être "excellent" si son développement avait été dirigé autrement.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Personnellement après l'échec de Novare Coast je suis beaucoup moins pressé de voir une nouvelle ZdG apparaitre, à moins bien sûr qu'il s'agisse d'une nouvelle arène de Huttball.

 

Novare Coast a visiblement été pensée pour pallier les limites rencontrées en vocal premade opti vs vocal premade opti dans les BG classiques, mais l'ennui c'est que la grande majorité des BGs font intervenir du PU vs PU et que ça se transforme inmanquablement en un grand concours de l'anarchie et de la désorganisation avec des points capturés et repris 20 fois par BGs et des conditions qui favorisent beaucoup les cacs sur les distants. Au final quand le crétinisme et le noobisme sont à peu près équilibrés dans les deux teams, autant tirer le vainqueur au sort, et je préfèrerai que le futur "nouveau BG" ne connaisse pas les mêmes travers

Link to comment
Share on other sites

Après il y a aussi ceux qui n'osent pas faire du pvp coté car mal préparés ou mal organisés subissent de cuisants échecs et à force vont préférer revenir sur un pvp classique en pick up.

 

Sauf que pour ceux qui veulent mouiller le maillot la dessus il va falloir innover à moins que cela ait été fait avant :

sur chaque serveur recenser les pvpistes HL de votre flotte et ceux qui sont intéréssés par du côté :

créer un canal de discussion : "PVP COTE" (en isolant ce canal pour ne voir apparaitre que les messages propres au canal) ou seuls ceux ayant un stuff de MDC minimum pourront s'y inscrire et sur ce canal organiser via des "capitaines d'équipe" des équipes pour le pvp coté guildé ou guilde mélangées.

Ensuite faire aussi un canal sur mumble ts ou skype personnalisé entre équipe.

Ces équipes en places se rassemblent et se synchronisent en lançant la recherche de pvp coté qui lancera les premiers matchs. Car sans cela vous n'avez pas finit d'attendre ou de rencontrer toujours les mêmes personnes en pvp coté!

 

Après c'est sur que si SWTOR se rapprochait d'un BATTLEFRONT avec une zone de pvp par planète voir des championnats de pvp cotés entre groupes composés et fixés ça peut redorer le blason auquel cas

ce genre de championnats basés comme un système de ligues (comme au foot ou n'importe quels sports par équipe) peut se mettre en place bénévolement si les joueurs intéréssés se lancent dans l'aventure...

Un topic concernant le canal du "pvp coté" peut être lancé d'ailleurs... Voir approfondi s'il n’existe pas déjà...;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui à la Gamescon nous devrions avoir des informations sur l'échec d'ilum et les décisions qu'ils vont prendre. Si je comprends bien depuis le mois d'avril plus ou moins Bioware nous dit être en train de refondre ilum et finalement on apprend hier qu'aucune directive n'a encore été prise? Hé bien une nouvelle de plus à rajouter au panthéon du désespoir.

 

Par rapport au JcJ*: j’en apprendrais plus auprès de Gabe demain. Ilum est reconnu comme un échec et une décision va être prise très bientôt afin de régler la situation. Je tâcherai d’en apprendre plus, promis.

Source

 

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet principal à savoir l'annonce de la nouvelle zone de guerre pour octobre au minimum je trouve ça scandaleux .

En plus il semblerait que ce soit encore un simple 8 vs 8.

 

Aujourd'hui à la Gamescon nous devrions avoir des informations sur l'échec d'ilum et les décisions qu'ils vont prendre.

Sérieux ? C'est trop tard en ce qui me concerne. Cela aurait dû être abordé lors de l'E3 au plus tard. En plus ce n'est même pas une annonce prévue par Bioware, c'est un site de fan qui tentera de poser la question, du coup on risque fortement d'avoir les habituelles réponses évasives ne nous apprenant rien qu'on ne sait déjà.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Sérieux ? C'est trop tard en ce qui me concerne. Cela aurait dû être abordé lors de l'E3 au plus tard. En plus ce n'est même pas une annonce prévue par Bioware, c'est un site de fan qui tentera de poser la question, du coup on risque fortement d'avoir les habituelles réponses évasives ne nous apprenant rien qu'on ne sait déjà.

 

Comme tu le dis nous risquons d'avoir des réponses vague et pour finir le fameux "ceci est un projet secret" "vous en apprendrez plus prochainement." Même si je vais quand même attendre les réponses de la personne en question avant de laisser ressortir ma colère...

En ce qui me concerne c'est l'estocade, je suis et j'ai été patient mais la ma limite est atteinte ... dommage ce jeux avait du potentiel.

Au moins cette gamescom m'aura aidé a franchir le pas :)

Beaucoup on déjà subit ton sort et d'autres y viendront. Personnellement j'y réfléchi de plus en plus.

 

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Link to comment
Share on other sites

C'est ça la mise a jour 1.4 une instance pve ? UNE INSTANCE PVE ????? Et l'autre une zone de guerre ?? UNE ZONE DE GUERRE ?? Mais c'est quoi ça une mise a jour mineur ?? Escroquerie vous mettez trois ans pour dev une zone non mais c'est tellement abusé remettez au moins Ilum ce jeu va moisir a cette allure de toute manière on peut voir que vous êtes des professionnels du fail ça la dedans c'est réussis non mais franchement --' une zone pve et les pvp ils font quoi ils se touchent tous ça pour avoir un autre bg pas émouvant félicitation vraiment aucune imagination :mad: et je suis d'avis d'au dessus si ça continue je vais partir et alors vous aurez dans votre jeu que ce qui ne paye pas... Quel gachie Edited by Ayiroo
Link to comment
Share on other sites

Par rapport à Ilum : ils n’ont pas réussi à faire avec cette zone ce qu’ils désiraient. Ils visent (sans aucune garantie) de lancer le nouvel Ilum vers janvier, au cours d’un évènement. Ils prévoient de nouvelles fonctionnalités et ont pas mal de plans à ce propos. La planète n’est donc pas abandonnée, vous pouvez vous rassurer !

Source

 

Comme ça, le problème est réglé. Pas avant 5/6 mois et on ne sait toujours rien sur le sujet, ni sur ce qu'ils voudraient arriver à obtenir. Pour ce que l'on en sait, ils pourraient tout aussi bien avoir totalement abandonné le projet et juste faire poiroter les joueurs pour rien.

 

On a juste gagné le droit de tourner en rond comme des débiles dans des boites de conserves, en courant après l'équipement.

 

J'espère que ce que j'ai mis en gras, souligné et italique est juste une blague.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Pour les râleurs qui ne peuvent pas attendre! version béta à préciser donc les règles de cette zones restent encore difficiles à comprendre mais petit indice : c'est une histoire de bombe...!

 

 

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Voici ma conclusion après que que la gamescom soit passé :

 

Open PvP :

Date: Approximativement Janvier 2013

Concernant Ilum les développeurs vont traiter le sujet ils avouent leur échec de ce côté là. (alors qu'on nous annonce depuis avril le remodelage de la zone...)

Concernant le PvP sauvage et ouvert nous aurons droit à des events PvP lors du lancement du nouvel Ilum

ainsi que le lancement de la Saison 1 des zones de guerre. Aucune autres informations à ce sujet sur le long terme aucun projet concernant le PvP extérieur à part Ilum.

 

Saison 1 PvP:

Date: Bientôt

Concernant le PvP en zone de guerre classé nous devrions avoir des informations incessamment sous peu selon le dire des développeurs de la Gamescon concernant le lancement de la Saison 1 des zones de guerre classés.

-Tout d'abord la phase d'accès à la saison 1 se fera par qualification.

-Les joueurs ayant été sélectionnés auront accès au serveur de tournoi PvP de la saison 1

-La mise en place de la Saison 1 arrivera avec son lot de nouvelles armes ( et nouveau set surement).

-Peut-être une remise en place des matchs classés en s'inscrivant en solo mais beaucoup de problèmes sont encore à résoudre de ce côté là.

 

Un salon pas très encouragent côté développement PvP une nouvelle zone de guerre plutôt sympa mais pour octobre. Attendons de voir la saison 1 lancé. Concernant le PvP extérieur décevant. Sachant que d'autres titres vont sortir d'ici peu avec une ardoise bien plus étoffé que celle de Star Wars The Old Republic de ce côté l'automne va être difficile à encaisser.

 

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Edited by Darkmarius
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...