Jump to content

Meilleur joueur? vraiment?


dreamskid

Recommended Posts

Non, c'est seulement que dans un match intéressant, contre une team intelligente, le heal est focus en permanence, normal... Je dis pas que je meurs tout le temps, mais que je meure plus que la plupart si, et ça me parait normal. D'autant plus quand tu joues toujours avec/contre les même personnes, les joueurs savent qui focus...

 

 

 

A moins de connaître un focus incroyable , je peut t'assurer que quand on tag a quatre BONS joueurs si le heal meurs 4 fois c'est énorme ...

 

Ah ben non, peut être en effet le rôle de tank est, comparé au dps, un rôle de l'ombre, mais c'est pas parce qu'il est peu reconnu qu'il n'est pas utile. Ne confonds pas la reconnaissance et l'utilité.

Je ne remets pas en cause son rôle (je me permettrais pas, je joue toujours avec un tank^^) dans mon intervention précédente, j'insistais juste sur le fait de ne pas sous estimer, non plus, celui du heal, comme tu semblais le faire. Mon vote, il est pour le tank.

 

 

 

Je ne méprise pas le heal d'ailleurs je n'ai jamais dis ça, j'ai dis que le tank étais laissé pour compte au profit du heal, ensuite "pas utile" ? le tank ? Je n'ai jamais dis ça non plus : Ingrat = Qui n’a pas de reconnaissance, qui ne tient pas compte des bienfaits qu’il a reçus. donc un manque de reconnaissance. Certe le manque de reconnaissance n'en fait pas une classe inutile mais déplaisante à jouer,le fait reçevoir 1 vote tous les 10bg alors que tu essaye de faire monter ta bravoure (et biensûr que tu joue objectif etc.. en te démerdant pas trop mal) est limite déprimant :( , tu votes peut-être tank mais c'est vraiment loin d'être le cas de tout le monde

 

Bref ce sera mon dernier post dans ce sujet , j'ai exprimé mes idées je ne vous demande pas de dire amen mais juste de les considérer

Edited by Cstan
Link to comment
Share on other sites

 

Pas d'accord, quelqu'un qui squatte une tourelle tout le match fais 500points toutes les 2min si la tourelle n'est pas attaqué! Par contre, si elle est attaqué, les points sont plus rapides à acquérir et prendre un tourelle, c'est 2500 points il me semble soit l'equivalent de 10min sur une tourelle à rien faire!

 

 

Idem que sur Aldérande. Tu auras des points d'objectif de défense et d'attaque si tu joues le jeu.

 

Prendre une tourelle sur Cote de Novare et Alderande rapporte 1000 point d'objectif.

Cover une tourelle sans attaques rapporte 500 toutes les 30 secondes.

Link to comment
Share on other sites

Généralement les gens votent heal sur mantle , ce qui est assez injuste car certes les heal font un beau boulot mais quand ils prennent 6 votes alors que c'est par exemple des sorciers qui passent leur temps à descendre leur vie et la remonter c'est lourd .

 

Les tanks ne prennent quasi jamais de votes même de la part du heal qu'ils ont protégé. quand j'arrive à 300 k + de protection et qu'un heal a fait un résultat similaire , je ne prends aucun vote ... alors que lui soigne mais moi je mange les dégats à la place des autres ce qui signifie morts en chaine, c'est vraiment un rôle ingrat.

 

Et quand tu es dps même si tu a fait de bon score dps + objectif, le vote par souvent au heal qui n'a soigné que 3 personnes durant le bg.

 

Je suis d'accord que les heals me sauvent souvent la peau , que c'est super utille etc ... mais quand vous voyez qu'il a déjà 2 votes votez pour quelqu'un d'autre. ;)

 

Mais xpldr :) Les votes, ça rapporte quasi rien en distinctions et quand Alexia'FTW ou Terrence'Heal t'ont gardé en vie, qu'ils terminent avec 6 votes, c'est juste normal.

 

Mais bon, venant d'un Biohazard, ça ne m'étonne pas :p

Link to comment
Share on other sites

quand tu chercher a monter la bravoure ou même farm les distinction ça compte tout dépends des échelles 1 vote = 1 distinction à raison de 10-20 bg/j sur un mois ça fais un paquet non négligeable et pour la bravoure c'est encore plus rentable .

 

PS: je ne suis plus biohazard et je peut savoir ce qu' une dizaine de lettres sous un pseudo font d'un joueur ? (qui plus est à part pour les objectifs et 1 taunt en emote tous les 10 bg je ne suis pas très bavard ig donc ne juge pas si tu ne connais pas )

 

PPS: c'est mon ravageur qui râle sur les heal meph est assez bien servi ( d'ailleurs bizarre je me fait plus soigner en marau qu'en ravageur tank ...) :D

 

PPPS: je ne joue pas répu donc alexia aurait du mal a me heal ...

Edited by Cstan
Link to comment
Share on other sites

Juste une chose à propos des tanks qui ne reçoivent pas beaucoup de votes : si l'on avait un texte flottant pour les scores de protection qui s'affiche correctement car dans les options du jeu c'est activé par défaut mais rien ne s'affiche au final, alors peut-être que les tanks recevraient plus de votes.
Link to comment
Share on other sites

Heu les 300K de protection pour un tank c'est tes chiffres pas les miens ... Je dis justement que ça me semble un peu surestimé. J'ai jamais vu un tank dépasser les 200K (ni même les effleurer)

 

 

Je suis d'accord, maximum dans les 150k, si y'a plus c'est que certains n'ont pas fait leur boulot. Personnellement et paradoxalement, plus je fais mon boulot de tank, moins j'ai de protect. Quand t'es sur une porte, que personne viens car les gens savent que c'est mort d'essayer de tag de ton côté et que tu fais 0 de protect, ça c'est du bon boulot. M'enfin c'est mon opinion.

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

Personnellement, je joue tank en PVP, et en moyenne je reçois souvent entre 2 et 4 votes par BG, si je me débrouille bien.

Après, je suis que 44, donc peut-être que la donne change une fois 50...

Edited by Hezemel
Link to comment
Share on other sites

C'est assez drole, en fait, toutes les opinions au final se rejoignent (pour info je joue tank) :

 

-les heals prennent généralement le max de vote.

-les tanks prennent moins de médaille que les autres (on dps pas, on soigne pas, et comme je l'ai vu plus haut, quand un gars se pointe, et qu'il voit qu'il nous degomme pas en 1vs1, il se barre) Résultat, il est pas rare de passer tout seul sur une tourelle/porte en voyant 2 gars dans un BG.

-les dps a 300k, ca depend de l'état de l'esprit de l'équipe.

 

Pour revenir sur le tank, que je joue, soyons honnete, hormis sur aldérande ou il est fréquent de faire le poteau en solo à gauche, bah pour le reste, c'est un perso qui va faire un max de médaille, de base, si ca bastonne, tu fait les 4 médailles de protections, t'arrivera bien a finir un gars, et a en tuer 10.

75000 de dommage, facile. 2500K de dommage, jouable aussi, et ajoute 4 médailles d'objectif, disons, la 1000 et la 3000 en attaque comme en def.

Alors, c'est une moyenne, des fois, on fait plus, les fois, moins. Il m'arrive de faire 3 médailles, comme d'en faire 21 (bon, la, on avait toutes les médailles de temps, et j'avais un sacré heal derrière moi, ca aide :D ).

 

A partir de ce simple postulat, vous verrez qu'à 12 médailles, on est dans le haut du classement.

Bon, sachant qu'1 vote= 1 distinction, ca fait toujours plaisir, mais pour le reste, ca change pas grand chose.

 

Pour celui qui disait que sur 10 bg par jour, a 1 votes, sur 1 mois, ca te fait 300 distinctions, soit 100 distinctions classés, ca change quasi rien pour un sabre laser à 3450 distinctions classés

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

En tank je suis quasiment toujours en haut de tableau pour les médailles...3-4 protect, 1 de fatal, 1 de 75k, 1 de 2.5k, 1 de solo quand ça se présente; quand t'es en def mais que tu vois personne t'a mini la platine voir la diamant, au huttball platine voir diamant d'attaque et qq def si t'a fait des interceptions ou touché le porteur. Les seules fois où je vais pas être en haut c'est parce que j'ai passé mon temps à courir d'une tourelle à l'autre sur aldérande ou novare.
Link to comment
Share on other sites

Un petit post pour tout le monde pour définir ce qu'est le meilleur joueur dans un bg pour moi:

1.) Un max de points d'objectifs. C'est le critère pour moi le plus important.

2.) Un nombre de dégâts et/ou HEAL important

3.) Une intelligence tactique avec annonce des inc et/ou prise d'objectifs

 

Quand je vois que le meilleur joueur, souvent (trop) est celui qui fait le plus de dégâts et qui a 1500points d'objectis je suis ulcéré...

Je joue un DPS senti alors cela devrait m'arranger et je devrai me taire seulement la désertion des healers des bg peut (en partie) être expliquer par ce fait et la tout le monde est lésé.

 

Un petit mot cependant: pour les gens groupés, je peux comprendre qu'on vote le collègue, pour le reste... stop trier par dégâts ou tués mais plutôt par objectif. Le gars qui se déchire à gagner le bg, pour moi c'est lui le meilleur joueur.

 

 

le bon joueur sera toujours là pour gagner, le mauvais joueur sera toujours là pour gagner :)

 

Les joueurs qui jouent les objectifs sont pour moi des bons joueurs, il existe pas un bon joueur c'est la team qui ce trouve en cdb qui est bonne. S'il y a une cordination sans être une guilde du boucle un Huttball en 2 / 2.

 

Le cdb aléatoire même contre une bonne team en face peuvent être gagné si tout le monde suit les objectifs et joue son rôle.

Un bon joueur peut être celui qui ne quitte pas sont point de def

Un bon joueur peut être celui qui protège son ou ses heals

Un bon joueur peut être celui qui joue les objectifs

Un bon joueur peut être celui qui annonce

Un bon joueur peut être celui qui se déplace

Un bon joueur peut être celui qui se bats devant un point stratégique

etc.

 

On pourrai encore en rajouter, le but de selectionner le "bon ou meilleur" joueur c'est a ta convenance, si tu vote sur tes critères libre à toi, certains jugeron sur d'autre.

Edited by djinjq
Link to comment
Share on other sites

La différence entre un bon et un mauvais joueur ? Mwouahahahaha, je l'attendais cette question la.

 

Bon, le mauvais joueur, c'est un joueur armé et équipé, et dès qu'il voit une ennemi, il frappe, mais bon, ça se voit, c'est un mauvais joueur.

Un bon joueur, c'est un joueur armé et équipé, et dès qu'il voit un ennemi, il frappe, mais, lui, c'est un bon joueur, ca se voit de suite. (nostalgie, quand tu nous tiens).

 

Pour moi, le bon joueur c'est celui qui rentre pas "broucouille", :D

Link to comment
Share on other sites

Bon, le mauvais joueur, c'est un joueur armé et équipé, et dès qu'il voit une ennemi, il frappe, mais bon, ça se voit, c'est un mauvais joueur.

Un bon joueur, c'est un joueur armé et équipé, et dès qu'il voit un ennemi, il frappe, mais, lui, c'est un bon joueur, ca se voit de suite. (nostalgie, quand tu nous tiens).

 

 

;)

Celui qui a crée le poste ne dois pas connaître là différence ;)

Link to comment
Share on other sites

En fait, le seul BG où j'aurai tendance à voter pour le joueur ayant le plus de points d'objectif est le huttball parce que j'estime que le joueur a souvent été dans le feu de l'action et pas à l'autre bout de la map à se fritter en 1vs1.

 

Après, je navigue entre le heal que j'ai protégé tout le long du BG, le tank qui a plus de points de protection que moi... le DPS qui m'a aidé à descendre le heal que j’essaie de gêner... C'est selon le BG et la situation.

Mais mes votes vont à 75% aux healeurs. C'est assez personnel mais lorsque les 2 premiers heal sont très proches, je vote de préférence pour le 2eme sachant que le premier sera automatiquement récompensé par de nombreux joueurs reconnaissants de s'être fait sauver les fesses.

 

De mon côté, j'ai en général entre 0 et 2 médailles par BG en tant que tank, ce que je trouve honorable et encourageant. :)

Link to comment
Share on other sites

perso je vote pour celui qui a moins de 8 medailles car les autres ca leur sert pas a grand chose...

 

+1. A condition tout de même qu'il ait servit à quelque chose dans le match. Alternativement, si des gens sont arrivés en cours de match pour remplacer des leavers, et n'ont pas eu le temps d'avoir bcp de médailles, je leur file un vote pour les remercier.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...