Jump to content

Orange, SFR, Bouygues, Free et les autres : la guerre est déclarée !


Xhylette

Recommended Posts

L'association de consommateurs CLCV (Consommation, Logement des Cadre de Vie) a constaté une série de clauses abusives dans les contrats d'abonnement proposés par dix opérateurs de téléphonie mobile ... qui sont aussi pour la plupart les opérateurs Internet en France, et donc les intermédiaires incontournables pour jouer à Swtor.

 

L'association de consommateurs a décidé de les assigner en justice.

 

Source : --> http://www.franceinfo.fr/economie/dix-operateurs-telephoniques-poursuivis-en-justice-pour-des-clauses-abusives-853075-2013-01-07

 

Dans le même contexte, il y a ce sombre mystère de "latence qui joue au yo-yo", jamais éclairci. Je ne doute pas de la réalité du phénomène, mais je ne l'ai jamais observé une seule fois personnellement. Pourquoi ? Probablement parce que mon opérateur Internet est belge et pas français ? Rôôôh ... la méchante accusation sans preuve ! Du pur Xhylette, ça ...

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=546318

 

Soyons clair : en Belgique, le marché de l'Internet est dominé par une seule société, Belgacom, issue de l'antique Régie des Télégraphes et Téléphone (RTT), une régie publique qui pour antique qu'elle fut n'en avait pas moins modernisé tout son réseau par des poses massives de câbles souterrains.

 

En France, la situation est bien différente ; les sociétés se font dure concurrence, et les moyens manquent clairement pour offrir un service de qualité. La situation française des télécommunications me fait penser à la situation française de l'électricité de l'après guerre, lorsque le général de Gaulle créa "Electricité de France" en donnant un grand coup de balai dans la myriade de petites sociétés privées d'électricité de l'époque, incapables d'assurer correctement leur service public ; cette nationalisation courageuse eut pour résultat final de doter la France d'une des meilleures sociétés d'électricité au monde.

 

Verrons nous aussi un jour "Internet de France" ? :rolleyes:

 

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisation

 

 

NB. A propos des difficultés rencontrées par certains joueurs avec la latence "Yo-yo", lire aussi cet intéressant article : l'ARCEP (l'Autorité des télécoms) a annoncé mercredi avoir ouvert en novembre une enquête administrative concernant les problèmes d'accès à la plateforme de diffusion de vidéos YouTube.

 

Pour ma part, je pense que les deux problèmes sont intimement liés.

 

Source : --> http://lci.tf1.fr/high-tech/problemes-d-acces-a-youtube-via-free-enquete-ouverte-par-l-arcep-7712038.html

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est loin d'etre un troll Xhylette soulevé un véritable problème que constate certain joueur et pas que sur SWTOR la latence dans les jeu est plus souvent due au éditeur et le serveur moisie tous ca pour économisé 200 a 300 dollars pour faire tournée le jeu dérisoire mais aussi souvent a cause des fournisseur accès

 

je donne un exemple free qui bride Youtube en journée :)

Link to comment
Share on other sites

Verrons nous aussi un jour "Internet de France" ? :rolleyes:

 

Il s'agit d'Orange mon petit Xhylette. Orange qui vient de France télécom (anciennement PTT :p ) qui était une entreprise purement nationale et qui avait le monopole à 100%.

Or justement elle a été à moitié privatisée au nom du droit à la concurrence, il ne vont donc pas re-nationaliser ^^

D'ailleurs si vous saviez ce qu'on a loupé dans les années 90-2000 à cause de ce fameux droit à la concurrence vous vous mordriez les doigts. En gros France télécom s'est pris pas mal d' "amendes" pour trop de monopole et surtout se faisait ralentir au niveau des nouvelles technologies pour ne pas "défavoriser" la concurrence. Des technologies comme les portables, le WIFI, la fibre etc... auraient pu être mis en place 3-4 ans plus tôt.

 

Cependant, capitalisme oblige, on privatise les télécoms, l'eau, l’électricité, la poste, les chemins de fer... Au nom de la concurrence et normalement de l'émulation en résultant ainsi qu'une baisse des prix. On observe pourtant l'inverse avec des prix parfois plus élevé mais surtout un service et du matériel de moins bonne qualité. Il suffit de prendre l'exemple des chemins de fer en Angleterre ou de l'eau chez nous.

Edited by Wonsul-Ran
Link to comment
Share on other sites

Cependant, capitalisme oblige, on privatise les télécoms, l'eau, l’électricité, la poste, les chemins de fer... Au nom de la concurrence et normalement de l'émulation en résultant ainsi qu'une baisse des prix. On observe pourtant l'inverse avec des prix parfois plus élevé mais surtout un service et du matériel de moins bonne qualité. Il suffit de prendre l'exemple des chemins de fer en Angleterre ou de l'eau chez nous.
Mon grand Wonsul-Ran, cette fois le sujet dérive vers le débat politique, qui est interdit par la charte sur ce forum. Dommage, car j'avais au moins dix pages à écrire sur le sujet. Bonne nuit à toi. :)
Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'Orange mon petit Xhylette. Orange qui vient de France télécom (anciennement PTT :p ) qui était une entreprise purement nationale et qui avait le monopole à 100%.

Or justement elle a été à moitié privatisée au nom du droit à la concurrence, il ne vont donc pas re-nationaliser ^^

D'ailleurs si vous saviez ce qu'on a loupé dans les années 90-2000 à cause de ce fameux droit à la concurrence vous vous mordriez les doigts. En gros France télécom s'est pris pas mal d' "amendes" pour trop de monopole et surtout se faisait ralentir au niveau des nouvelles technologies pour ne pas "défavoriser" la concurrence. Des technologies comme les portables, le WIFI, la fibre etc... auraient pu être mis en place 3-4 ans plus tôt.

 

Cependant, capitalisme oblige, on privatise les télécoms, l'eau, l’électricité, la poste, les chemins de fer... Au nom de la concurrence et normalement de l'émulation en résultant ainsi qu'une baisse des prix. On observe pourtant l'inverse avec des prix parfois plus élevé mais surtout un service et du matériel de moins bonne qualité. Il suffit de prendre l'exemple des chemins de fer en Angleterre ou de l'eau chez nous.

 

C'est un peu faux car pour innover et mettre en place cette innovation, il faut des moyens financiers qu'un état ne peut mobiliser que par l'impôt. La privatisation a permis cette captation de fonds et cette innovation. Bien entendu, le monopole évident n'a pas incité l'opérateur historique a déployer à ses frais cette innovation.

 

Il aura fallu, l'action d'acteur privé tel que FREE pour faire bouger les choses.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...