Jump to content

Petit nouveau sur SWTOR


Rylgaarn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de démarrer l'aventure SWTOR après avoir résisté pendant un mois à l'appel de ce jeu (j'avais une petite overdose de MMO depuis quelques temps, mais comme toutes les bonnes drogues, j'ai fini par craquer et me laisser tenter de nouveau).

 

Je voulais juste me présenter, comme j'ai l'habitude de le faire dans un MMO, et vous donner mes premières impressions IG.

 

Joueur plutôt casual pour cause de boulot très prenant. J'ai 44 ans. J'ai démarré les MMO avec FF XI il y a 5 ans environ, puis j'ai joué à pas mal de MMO, plus ou moins longtemps. Ceux qui m'ont le plus marqué : FF XI, Aion, LOTRO, STO, FF XIV. De façon plus globale, je suis accro aux jeux vidéos et je joue à des jeux solo en parallèle des MMO.

 

Mes impressions sur SWTOR après quelques heures IG (j'ai acheté le jeu vendredi) :

 

- Graphismes : après avoir lu pas mal de critiques sur les graphismes, je m'attendais au pire mais finalement, je trouve le jeu très joli graphiquement. Je prends plein de screenshots comme je fais souvent pour garder des souvenirs visuels de mes aventures.

 

- Outil de création de personnages : c'est l'outil classique pour Bioware, il ressemble beaucoup à celui de Mass Effect ou de Dragon Age à savoir un choix limité d'options qui semble ne pas permettre d'adapter son perso à volonté mais en fait, si on y met un peu d'efforts, on n'est pas déçu du résultat. Je suis content de ce que j'ai obtenu. De plus, les choix limités évitent de pouvoir rater son perso tout en étant assez nombreux pour que l'on évite de rencontrer des clônes de son perso IG. Ca évite aussi la création de persos minuscules que je trouve ridicules. Certains joueurs PvP créent de tels persos, dans les jeux qui le permettent, car ils sont plus difficiles à sélectionner à la souris, d'où un avantage en PvP.

Bref, les joueurs qui aiment passer des heures à peaufiner leur perso seront déçus par la création de perso dans SWTOR, mais l'outil offre un très bon compromis entre souci du détail et rapidité de création et s'avère très performant au final.

 

- Scénario prologue : étant un gentil par nature, j'ai créé un Soldat de la République. Le doublage et les cinématiques sont très agréables et très soignés. C'est clairement une des principales qualités de ce jeu. Par contre, je trouve les premières heures du Soldat assez banales, avec des quêtes MMO ultra classiques (aller activer tel objet, tuer 10 mobs, dropper 5 objets, etc...), je n'ai pas encore retrouvé les quêtes plus scénarisées que j'ai pu rencontrer dans ME ou DAO. Mais il parait qu'il faut que je sois patient, ça va venir.

 

- Combats et prise en main : c'est efficace même si ultra-classique mais après tout, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? Bioware a repris toutes les recettes qui fonctionnent dans les autres MMO et on n'est pas dépaysé, la prise en main est instinctive pour un joueur habitué aux MMO et me semble facile et ergonomique même pour un nouveau venu. Les combats sont plutôt dynamiques et efficaces. Je n'ai toujours pas trouvé comment me mettre à couvert mais c'est peut-être moi qui cherche une fonctionnalité qui n'existe pas systématiquement (de vieilles habitudes prises dans ME).

 

Un petit point négatif : l'interface du jeu (UI pour les anglophones), j'aurais aimé pouvoir changer sa couleur de base et peut-être la taille des caractères car malgré que je joue sur grand écran TV, j'ai du mal à lire certains caractères à cause de leur taille et surtout de la couleur bleu clair. Mais de ce que j'ai lu, dès la prochaine mise à jour, on pourra modifier à son gré l'interface.

 

Bilan global : SWTOR est un bon jeu et je ne regrette pas de m'y être mis. Certes, je n'ai qu'une bien maigre expérience du jeu, mais les premières impressions ont toujours un impact non négligeable sur l'idée qu'on se fait du jeu sur le long terme.

 

Voilà. Sur ce, j'y retourne. Bon jeu à tous.

En espérant ne pas avoir fait trop long, je sais que les longs pavés sont parfois pénibles à lire.

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas pénible à lire, je dirais même que ça fait plaisir de voir qu'il existe des personnes qui aiment analyser en profondeur, ce qui est plutôt rare dans l'univers des jeux virtuels où certains gamers manquent cruellement de culture et de recul.

 

Bon jeu à toi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme dit au dessus, pas pénible du tout au contraire même très agréable.

 

Campant également un soldat de la république, j'en profite pour te faire gagner du temps : arrête de chercher comment te mettre à couvert, y'a pas pour le soldat. ;)

 

Bon jeu et surtout bonne aventure à toi.

Link to comment
Share on other sites

bienvenue sur SWTOR Rylgaarn.

 

Je vois aussi que tu es casual ;)

 

Même si on ne pourra jouer ensemble, j'ai choisi le coté "méchant", tu es sur le quel serveur ?

Edited by zimga
Link to comment
Share on other sites

BOnjour jaimerai savoir comment baissé le niveau du jeux svp je suis bloqué a une quete de classe ( guerrier sith ) au niv 20 et jai tout tenté je narrive pas a battre le boss elite , merci d avance pour votre aide

 

Je ne pense pas que tu sois au bon endroit, ceci dit poste dans un endroit approprié, et les gens t'aideront. (ps : c'est un MMORPG, donc tu ne pourra pas baisser le niveau du jeu).

 

Bienvenue à toi !

Edited by zeusFABER
Link to comment
Share on other sites

Y a plein de nouveaux encore sur ce jeu, ça fait plaisir à voir. Merci pour vos réponses sympathiques. ;)

 

J'avais oublié de préciser mon serveur : c'est Battle Meditation car ma guilde de FF XI (donc en fait ma LS, ça s'appelle comme ça une guilde dans FF XI) y a créé une "succursale" sur SWTOR :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...