Jump to content

Guildes pvp gachent le pvp


Mickaspike

Recommended Posts

Le problème du PVP sur BM en ce moment, et il existe des 2 côtés, c'est la nouvelle génération de 50 tout frais (Je ne met pas tout les nouveaux dans le lot hein, mais il y a une majorité dedans ...) qui ont la science infuse du Bg alors que lorsque tu les regardes jouer c'est digne de Video Gag.

 

Exemple : Il y a 2 jours, je rentre dans un Bg et je vois un marau à 12k, je regarde donc si il est bien en recrue (Oui contrairement à ce que certains pensent sur moi, les stuff recrue ne me dérange pas si ils jouent un rôle efficace dans l'objectif (empêcher de tag, embêter un heal ... Bref) et là il est en stuff bleu / vert 47 à 49. Je lui précise donc qu'il peut récupérer un stuff recrue gratuit à la borne PvP et tu te prends un "osef, je vais me faire rouler dessus pendant quelques jours et après ça ira mieux" ... Ok.

 

Ensuite, tu as toujours les problèmes de communication (Perte d'un point et 2 sec après, 3 herbes ... Oki merci de l'annonce, enfin c'est toujours mieux qu'aucune annonce me dira-t-on), on a également les heals qui campent en def pour se retirer de la vie et se faire leur(s) médaille(s) de heal comme ça...

 

Au début, t'essayes d'être "gentil" avec eux en leur disant tranquillement en whisp la bêtise mais quand tu te fais envoyé chié par des "Je fay ske jve cé un jeu" et autre phrase dans ce genre, personnellement, je leur éclate la tronche à la chaîne quand on tombe contre eux, quitte a les dégoûter.

 

Je le répète bien, je ne met pas tous les nouveaux 50 dans ce lot et si certains ont besoin de conseil, ils peuvent toujours nous whisp, on ne mord pas en dehors des Bg =p

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sincèrement, je trouve les joueurs qui ne pratiquent pas à mort le PvP ne font pas d'efforts du tout pour s'améliorer. Moi j'en fait partie, je doute d'arriver un jour dans une guilde PvP et d'avoir un bon niveau en BG. Mais c'est pas grave, je m'amuse bien quand même, même si je me fais rouler dessus avec mon sentinelle et son petit stuff PvP niveau 20.

 

Même si vous ne réalisez pas un top score (ma meilleure place a été une sixième), vous êtes quand même utile à votre équipe. Je m'explique :

 

Le fait d'être taggé comme étant un « free-kill » par vos adversaires va être très utile à vos coéquipiers plus expérimentés. Vous êtes en position pour capturer une zone (tourelle, porte ... bref.) et vos ennemis commencent à s'en rendre compte, et commence à quitter leur propre zone pour venir vous contrer. C'est là que vous intervenez : Précipitez-vous sur eux, afin de les ralentir. Rares sont ceux qui résisteront à l'envie de vous taper pour prendre le kill. Moi j'arrive souvent à retenir pendant 30 - 40 secondes voir une minute à retenir 2 - 3 personnes sur un point ou avant qu'ils n'arrivent sur zone. Et ça laisse le temps à mes alliés plus expérimentés ou plus utiles d'arriver sur place eux aussi et de permettre de faire basculer la partie dans le bon sens pour nous. Je me fais rouler dessus 80 % du temps en BG, mais en attendant de m'améliorer (et ça commence doucement. Avant, impossible pour moi en spé DPS de franchir les 50 K de dégâts. Maintenant, une partie sur deux je la termine avec 100 K de dégâts, 12 K de heal avec Zen et pas mal de médailles offensives ou défensives.) pour pouvoir rivaliser, je fais avec et je sers quand même mon équipe. D'ailleurs, pour mon niveau, que je juge ridicule, j'ai quand même récupéré pas mal de votes MJ au cours de mes parties.

 

Le tout, c'est de le vouloir et de se donner pour ça. Et ça ne requiert pas de vraie compétence, vu que je n'en ai aucune. Ça demande juste d'arrêter de pleurer, de se prendre en main et de ne pas rechigner à terminer dernier du classement si jamais ça aide l'équipe. Et comme ça, petit à petit, y'a des trucs qui rentrent.

 

P.S : Pensez à regarder comment optimiser vos cycles à bas niveau. Les tutos ne parlent des cycles qu'à partir du niveau 50 mais pensez vraiment à regarder sur un mannequin pour votre niveau. Ça peut être utile de ne pas attendre le niveau 50 pour profiter pleinement de sa classe. Quitte, encore une fois, à favoriser l'équipe et pas son score, en utilisant des buffs de groupes (La senti en a deux, je sais pas pour les autres classes.) qui ne vous rapporteront rien mais qui peuvent faire pencher la balance pour votre camp. Et la satisfaction de la victoire est aussi grisante que celle d'avoir fait un bon score.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que... tout ce que vous décrivez là, vous ne pouvez pas le leur reprocher.

C'est effectivement un jeu. S'ils ne veulent pas se prendre le chou en allant en zone de guerre, fragger, se la jouer perso, tenter de sauver la tourelle sans aide... ils ont le droit, il n'y a aucune règle contre cela.

 

Et bien qu'il soit compréhensible que cela vous déplaise au vu de votre propre optique de jeu, pourquoi eux feraient-ils plus des efforts dans notre sens que nous n'en faisons dans le leur?

Si la majorité d'entre nous refusent d'y "aller mollo" contre les gens qui abordent les ZdG de manière totalement casual, il n'y a pas de raison que la majorité d'entre eux se donne la peine de remettre en question leur optique de jeu non plus.

 

Vous attendez d'eux qu'ils changent

Ils attendent de vous que vous changiez.

Ni l'un ni l'autre n'en ont l'intention.

 

Conclusion?

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

La médiocrité n'est pas une excuse. Ne faire aucun effort, aucune tentative pour s'améliorer, ce n'est pas se rendre service. Et tenter de pleurer pour calmer les ardeurs des meilleurs, c'est ridicule aussi. Oui, ce faire massacrer n'est pas particulièrement drôle, et comme précisé, c'est très souvent mon cas.

 

Mais, je fais des efforts. Et je n'accepte pas que quelqu'un à côté, avec le même niveau que moi, ne fasse lui aucun effort et arrive finalement au même résultat, mais sans s'améliorer lui-même. Et ce, sans aucun autre talent particulier qui peut expliquer une telle progression, à part celle de savoir pleurer.

 

Le goût de l'effort, c'est quelque chose que j'ai eu pendant des années en pratiquent mon sport de prédilection, le rugby. Je me suis pris des tannées, mais j'ai jamais abandonné et aujourd'hui, j'ai un niveau suffisant pour tenir contre des joueurs bien plus expérimentés et bien plus talentueux que moi. J'aurais toujours un désavantage sur eux, mais lorsqu'il s'agira de me faire mal, je ne pleurerais pas et je serais au même niveau qu'eux, j'aurais même un léger avantage parce que eux ne seront pas habitué à ça, alors que moi c'est comme ça que j'aurais appris. Et cela rééquilibre les forces en présence, au final.

 

Donc non, je ne trouve aucune excuse à ses personnes. Si elles veulent participer à un BG, elles doivent accepter de se faire rouler dessus. Les meilleurs n'ont pas a baisser de niveau pour jouer. Ce sont à ceux qui arrivent de faire des efforts si jamais ils veulent vraiment s'investir dans le PvP. Sinon, c'est quand même facile d'aider son équipe, comme je le fais actuellement et comme je l'ai précisé dans mon post, et de remplir ses deux journalières. Sans pour autant perdre en plaisir de jeu au final.

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est là uniquement ton optique, Foster, que tu partages avec quelques autres mais qui n'est pas une vérité universelle ni supérieure.

 

Le mec en face pourrait te dire en retour que l'élitisme n'est pas une excuse, que de prendre trop au sérieux un jeu au point de tout faire pour gagner (y compris parfois au mépris du fairplay élémentaire) et quand bien même cela n'apporte aucun gain concret, au lieu de se concentrer sur l'amusement ce qui est le but d'un jeu c'est bien plus stupide encore.

 

Il aurait autant raison que toi, et autant de droit que toi de jouer selon son optique, vu qu'il a payé autant que toi son abonnement.

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est là uniquement ton optique, Foster, que tu partages avec quelques autres mais qui n'est pas une vérité universelle ni supérieure.

 

Le mec en face pourrait te dire en retour que l'élitisme n'est pas une excuse, que de prendre trop au sérieux un jeu au point de tout faire pour gagner (y compris parfois au mépris du fairplay élémentaire) et quand bien même cela n'apporte aucun gain concret, au lieu de se concentrer sur l'amusement ce qui est le but d'un jeu c'est bien plus stupide encore.

 

Il aurait autant raison que toi, et autant de droit que toi de jouer selon son optique, vu qu'il a payé autant que toi son abonnement.

 

Je n'ai pas dit le contraire. Et je reste toujours fairplay, c'est même la base d'un jeu multi selon moi.

 

Mais ce genre de joueur veut tout : le beurre, l'argent du beurre et la beurrière. Là je dis non ! C'est simple : Si on a une approche casual du PvP, on doit accepter d'avoir un résultat final casual. Et comme je l'ai dit, ce faire démonter et rouler dessus n'empêche pas de s'amuser quand même, en aidant ses coéquipiers de circonstances.

Donc non, pas d'excuses pour moi. Tout le monde joue pour le plaisir. Si pour certain, ce plaisir consiste à devenir bon en PvP, je ne vois pas en quoi ceux qui ne sont là que ponctuellement devraient dicter leur loi, sous l'excuse de défendre le même principe de « je joue pour le plaisir ». Si ces même personnes souhaitent arrêter de se faire rouler dessus et obtenir des résultats, ils s'améliorent. Sinon, ils obtiennent un résultat à la hauteur de leur investissement. On a rien sans rien. Et on a pas tout sans rien non plus.

Link to comment
Share on other sites

Que tu ne leur trouves pas d'excuses n'est pas non plus un critère.

Ils ne t'en trouveront pas non plus.

 

Le fait que tu sois là "plus souvent" ne te donnes pas plus de droits qu'eux, et aucune raison particulière d'imposer ton optique de jeu.

Qu'ils veulent aller en zone de guerre, s'amuser comme ils le sentent, est légitime.

Que ton optique les en empêche est une frustration compréhensible.

 

Il n'y a pas de solution, et il n'y a pas de côté en tord.

Vous êtes incompatibles, c'est tout.

 

Cela ne vous amuse pas de faire un peu comme eux. Et eux cela ne les amuse pas de faire comme vous.

Point.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Que tu ne leur trouves pas d'excuses n'est pas non plus un critère.

Ils ne t'en trouveront pas non plus.

 

Le fait que tu sois là "plus souvent" ne te donnes pas plus de droits qu'eux, et aucune raison particulière d'imposer ton optique de jeu.

Qu'ils veulent aller en zone de guerre, s'amuser comme ils le sentent, est légitime.

Que ton optique les en empêche est une frustration compréhensible.

 

Il n'y a pas de solution, et il n'y a pas de côté en tord.

Vous êtes incompatibles, c'est tout.

 

Cela ne vous amuse pas de faire un peu comme eux. Et eux cela ne les amuse pas de faire comme vous.

Point.

 

La solution est simple : On sépare les BG en deux parties. Une pour ceux qui ne veulent faire aucun effort et avoir des résultats quand même, et une pour ceux qui ont un minimum de mérite et sont prêt à consentir à un minimum d'effort. Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec le type de joueurs que tu défends Moon dans tes derniers posts c'est que les 3/4 comme dit Fosters veulent tout sans rien faire, ne sont pas forcément des plus sympathiques quand tu demandes de l'aide pour déf ou attaquer un point, mais en plus, sont les plus vindicatifs par rapport à la différence d'équipement que les autres ont sur eux.

 

Il ne faut pas rêver, la plupart des BGs sur BM sont faits avec des joueurs casus, mais tous ne sont pas flemmards. Et c'est pour ces "casus" là qu'il faut que les BGs soient sympathiques à jouer sans se faire rouler dessus, mais pour les autres, tant pis s'ils se font détruire pendant des BGs et des BGs. Liny l'a bien dit, les frais 50 (pour la plupart mais pas tous) ne savent pas ce que signifie déja "jouer en BG". Alors je suis d'accord avec lui, pas de pitié s'ils sont en face parfois.

 

Vouloir "bien" jouer ne veut pas dire faire suer les autres, c'est faire un bon BG (dans le sens que chacun veut lui donner), même si au final tu te fais détruire parce que t'as pas la classe qu'il faut ou autre. C'est comme faire une opération avec des mecs qui sont pas stuffés, qui connaissent pas la strat et qui font n'importe quoi : tu es patient 3 ou 4 wipes, mais ensuite - moi en tout cas - tu ne tolères plus la "bêtise".

 

Mais tant qu'il n'y aura pas plus de joueurs qui s'inscrieront en BGs normaux, le problème sera toujours le même (car je pense que côté Empire, bien moins de monde fait du BG - détrompez moi tout de suite si j'ai faux).

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est là que prétexte.

La flemmardise n'est pas un tord. Ils n'ont aucune obligation. SWTOR n'est pas un travail.

 

Et même parmi les non-flemmards, il y en a plein qui voudraient jouer à la cool et pour qui se faire exploser par des gens qui jouent de manière fort studieuse fait royalement chier.

Cela ne veut pas dire pour autant que la majorité de vous à jamais pensé ou voulu faire un effort pour eux.

 

La vérité de fond, c'est que les uns comme les autres, vous voulez bel et bien le beurre et l'argent du beurre: Vous voulez jouer comme cela vous amuse vous, mais que personne ne vienne vous le reprocher si cela les dérange.

Désolé, mais c'est impossible.

 

Soit vous faites avec les reproches, soit vous faites un effort. Il faut choisir.

 

La solution est simple : On sépare les BG en deux parties. Une pour ceux qui ne veulent faire aucun effort et avoir des résultats quand même, et une pour ceux qui ont un minimum de mérite et sont prêt à consentir à un minimum d'effort. Voilà.

 

Impossible. Cela présupposerait que la grande majorité des deux parties intéressées soient prêtes à faire un effort pour établir des horaires ou des jours dédiés à un ou l'autre camp, et des efforts très très peu de joueurs sont prêts à en fournir quand ce n'est pas pour rendre leur perso plus fort.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de me dire que tu lis de travers les posts ou que tu ne comprends pas.

 

Alors on doit se faire "suer" à accepter les idiots qui eux n'acceptent rien sous prétexte que c'est un jeu et que nous avons un cerveau, donc nous devons faire preuve de magnanimité ? Excuse moi, mais non, me faire pourrir un BG avec des personnes qui ne font même pas l'effort d'être sympathiques sur le chat (à défaut de faire autre chose), désolée, ça ne passe pas.

 

Pour les casus pépères, oui il faut que les choses changent (c'est ce que j'indiquais dans mon post précédent, mais ça ne devait pas être clair) car s'ils ne s'amusent pas, c'est dommage. Moi je me fous royalement de perdre ou pas un BG (je fais pas de côté et je suis en spé PVE) et je fais du PVP pour m'amuser, mais est-ce que je suis une élitiste si je préfère en faire avec des gens qui savent ce que le JEU EN EQUIPE signifie ? C'est tout ce qui m'importe dans un BG, savoir qu'on joue en groupe et qu'on s'amuse ensemble. J'ai déjà fait des BGs où on devait être la moitié à tenter les objectifs, et bien on a laissé les autres vivre leur vie et on a continué la nôtre. On a incendié personne, ni sur la flotte ensuite (ce qui arrive parfois et ça j'aime pas) et chacun a retag de son côté.

 

Tu m'as l'air tellement dans l'envie que tout le monde y trouve son compte (ce qui me paraît impossible) que tu perds de vue que même ceux qui défendent bec et ongle le skill ou autre, ils jouent mais d'une manière passionée et du coup, comme toi dans certains de tes posts (enfin c'est l'impression que ça me donne), ils rejettent tout ce que disent les autres en bloc.

Link to comment
Share on other sites

Un joueur --appellons-le Jean-Bryan-- arrive fraîchement 50. Son stuff est constitué principalement de récompenses de sa quêtes de classe.

 

Jean-Bryan est un joueur "casual" : il ne peut/veut consacrer que deux soirs par semaine au jeu.

 

Jean-Bryan ne veut pas :

- Faire des quêtes journalières et farmer des consommables, parce qu'il n'aime pas ça.

- Se renseigner sur sa classe sur des forums, parce que "swtor n'est pas un travail".

- Faire des tests sur les mannequins, parce qu'il estime qu'il n'en a pas besoin.

 

Le rêve de Jean-Bryan serait d'intégrer la guilde <Les saladiers des ténèbres>, pour faire asation 16HM avec eux et enfin tomber le dernier boss, le seul qu'il leur manque.

 

 

En suivant ton raisonnement, cette guilde devrait, au nom du respect du plaisir de jeu personnel de Jean-Bryan, accepter sa candidature ?

 

Cet exemple était pve, parce que l'investissement requis pour faire du haut niveau pve est plus important que pour le haut niveau pvp, et donc souligne d'autant plus ce que je trouve ridicule dans tes propos.

 

Chacun sait que sur un mmo, et même bien d'autres jeux multijoueurs, être compétitif c'est d'abord s'investir.

Si ne pas être compétitif t'empêche de prendre du plaisir, tu sais ce qu'il reste à faire...

 

 

Sinon je remarque autre chose : Ils sont où ces joueurs dont on parle depuis la page 1 ?

Je cite le post original : "Beaucoup de gens se sont plaint du fait que ..."

Personnellement je reçois rarement des plaintes me disant que je gâche le plaisir de jeu de quelqu'un en étant "<<trop investi>>".

 

Ce que je vois parfois cependant, des gens qui ralent à longueur de temps, qui crient au cheat à la moindre contrariété, ou même qui insultent.

Et personnellement si mon gameplay gâche le plaisir de jeu de ces derniers, je n'aurais pas vraiment de remords.

Edited by Asharfh
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je pense que vous oubliez que nous sommes avant tout dans un jeu.

C'est clair que c'est parfois rageant de tomber dans une équipe avec :

- Des mecs avec 0 d'expertise

- Des mecs avec qui tu ne peux pas avoir une discussion normal sur une des bonnes manière de jouer en PVP selon les bgs

- Des mecs qui afk en plein milieu du BG

- Des mecs qui n'annoncent pas, frag dans leur coin, ne tague pas

On peut en écrire des tonnes.

Au final, ces gens là, quand ils en auront assez de se faire rouler dessus, qu'ils auront l'intelligence d'aller faire un tour sur google pour trouver moultes guides et autres topics détaillant le principe du PVP sur swtor et qu'on gagne plus de médailles en faisant le BG en équipe plutôt que tout seul dans son coin à frag :

- Soit ils partiront, déprimé, parce qu'ils ne gagnent rien en BG. Dans ce cas, ils ne pourront s'en prendre qu'a eux-même. Bien qu'au final, ils finissent par troll sur le forum que les Impériaux sont cheat et que les guildes PVP gâchent le pvp mais bon, ya que le c.. qui changent pas d'avis

- Soit ils apprendront de leurs erreurs et commenceront à vraiment jouer, même si ça doit inclure des défaites, parfois cuisante.

 

C'est sur que c'est extrêmement rageant de perdre un BG par la faute de ces joueurs là mais personnellement, je sais que même si je perds, je finis quand même avec un nombre suffisant de médailles pour ne pas repartir les mains vides (même si jpréfèrerais en gagner plus avec une victoire^^)

Edited by Alkhyom
Link to comment
Share on other sites

Alors on doit se faire "suer" à accepter les idiots qui eux n'acceptent rien sous prétexte que c'est un jeu et que nous avons un cerveau, donc nous devons faire preuve de magnanimité ? Excuse moi, mais non, me faire pourrir un BG avec des personnes qui ne font même pas l'effort d'être sympathiques sur le chat (à défaut de faire autre chose), désolée, ça ne passe pas.

 

Encore une fois, je comprends ton propos mais ce que tu ne comprends pas toi (ou plutôt que tu ne sembles pas vouloir intégrer dans tes raisonnements), c'est que les mecs en face pourraient tenir exactement le même genre de propos à l'inverse sur vous et qu'ils auraient tout autant raison que toi.

 

Car des gens dans les guildes pvp qui se comportent mal, il y en a, tout comme il y a des gens parmi les casuals qui se comportent bien aussi mais n s'amusent quand même pas actuellement en BG. C'est un problème d'individus et non pas de catégorie.

 

Tu m'as l'air tellement dans l'envie que tout le monde y trouve son compte (ce qui me paraît impossible) que tu perds de vue que même ceux qui défendent bec et ongle le skill ou autre, ils jouent mais d'une manière passionée et du coup, comme toi dans certains de tes posts (enfin c'est l'impression que ça me donne), ils rejettent tout ce que disent les autres en bloc.

 

Etre passionné n'est en rien une excuse, et je ne rejette que le propos du "c'est la faute des autres" qui est un sophisme colossal.

C'est la faute de personne, mais la faute d'une compatibilité d'optique de jeu et de la nature humaine qu fait qu'on arrivera en rien à raisonner une masse de personne en un bloc quand cette masse à décidé en grande majorité qu'elle ne voulait pas faire d'effort.

 

Et c'est sur ce constat récent, après plusieurs mois d'effort de conciliation entre les deux camps, que moi-même j'ai maintenant baissé les bras et que je vais m'efforcer de désormais vous laisser vous engueuler, vous mépriser, vous cracher dessus entre vous sans intervenir.

J'espérais que la situation pouvait aller mieux, mais maintenant je n'y crois plus.

 

Après tout, je ne suis ni dans un camp ni dans l'autre, et j'en ai marre de me faire taper dessus parce que j'ai voulu aider des gens à leur corps défendant à comprendre les autrui pour éviter de toujours se rentrer dedans.

Maintenant ma politique va être simple: "Rien à foutre de vos conneries, vous avez pas voulu qu'on essaie de vous aider, donc si vous vous engueulez, vous le faites en MP où vous m'aurez sur le dos pour gâcher mon plaisir de jeu -à moi- avec vos insultes/grognements/griefs faits sur des chans publics"

 

Tant que vous ne verrez pas autrui comme un camarade de jeu, qui peut avoir une optique de jeu différente, qu'il faut respecter aussi, et envers laquelle des compromis seront toujours nécessaires, comme dans tout milieu communautaire partagé, pour se fréquenter en bonne entente, rien ira mieux.

Notez le mot "compromis": Un compromis, c'est quand chacun fait un pas vers l'autre et non pas "T'es con, tu fais n'importe quoi, alors change pendant que je continues moi comme d'habitude"

Link to comment
Share on other sites

Un joueur --appellons-le Jean-Bryan-- arrive fraîchement 50. Son stuff est constitué principalement de récompenses de sa quêtes de classe. (...)

 

En suivant ton raisonnement, cette guilde devrait, au nom du respect du plaisir de jeu personnel de Jean-Bryan, accepter sa candidature ?

 

Je n'ai jamais tenu un tel raisonnement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord que les problèmes d'entente ou de jeu sont individuels, pas seulement dus à une catégorie de joueurs, ce n'est pas parce que je parle de "flemmards" que je parle de tout un chacun mais de certains qu'on rencontre en BGs.

 

Mercredi soir, j'ai fait un BG où nous nous sommes faire rouler dessus par l'Empire (évidemment, 2 groupes de 4 types pas manchots et PVPers :D), je ne me suis pas amusée du tout mais malheureusement ce sont les risques. Les autres BGs étaient plus "équilibrés", mais il y aura toujours un gros problème de "qualité de jeu" tant que plus de personnes de la République tagueront en BG normal par rapport à l'Empire car j'ai vraiment l'impression que la République se fait plutôt les dents sur des groupes "lourds", alors que l'inverse est loin d'être vrai.

 

Et même si j'ai un sale caractère en BG, je ne gueule pas sur le chan (ou alors, faut vraiment m'y pousser), par contre, je coupe mon micro sur TS (si j'y suis) car ma guilde en prend plein les oreilles et je n'insulte jamais personne ensuite même en PM. J'ai l'impression à lire tes posts Moon que les PVPers moins casuals ou pas casuals sont des gens pas très recommandables, qui s'énervent et insultent à tout va les nouveaux ou vrais casuals. C'est faux. On peut effectivement gueuler intérieurement, mais sur les chans, j'ai rarement vu ça dernièrement et en général, on calme l'énervé gentiment.

 

J'espère sincèrement en tout cas que le fait que plus de guildes Répu se décident à aller en BGs côtés fasse que cette situation ne perdure pas et que les PVPers casuals, pépères, papys ou tout ce que vous voulez, recommenceront à s'amuser en BG normal.

 

Pour l'histoire de Jean-Ryan, Moon, tu as fait un post (j'ai la flemme de chercher) qui induisait (i) la réponse que tu as cité me concernant et (ii) ce fameux comparatif ave Jean-Ryan, qui fait nawak mais à qui on peut rien dire car il a le droit de jouer comme il veut (même si lui, il fait suer les 7 autres avec qui il joue).

Edited by Isleen
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, je comprends ton propos mais ce que tu ne comprends pas toi (ou plutôt que tu ne sembles pas vouloir intégrer dans tes raisonnements), c'est que les mecs en face pourraient tenir exactement le même genre de propos à l'inverse sur vous et qu'ils auraient tout autant raison que toi.

 

Oui, sauf que en tenant ce discours, ils voudraient implicitement dire qu'ils veulent participer aux BG et être à égalité avec les personnes qui s'y investissent, sans faire un seul effort pour y parvenir.

 

Sauf que là, il y a un hic. Quelqu'un qui ne fait rien, à part un don inné, ne pourra jamais être aussi compétent que quelqu'un qui s'exerce. Et je ne demanderais pas à quelqu'un qui s'exerce de s'arrêter au nom de l'« équité » entre tous. Ce serait du communisme, et je répugne fortement à ça ! (Je parle pas de politique là hein, juste d'idéologisme qui n'a rien à faire dans un jeu).

 

Quand aux insultes, bien que rares, elles viennent de n'importe où et ça, cela dépend de l'éducation de la personne derrière son écran, ainsi que de sa nature intrasèque. Les autres ne peuvent rien y faire.

 

P.S : Par contre, quand quelqu'un insulte les autres ou crie au cheat à tout va parce qu'il ne fait rien, ne sais pas maîtriser un peu sa classe, là, cela à une tendance sévère à m'énerver légèrement à me faire déraper sur un simple mais efficace : « Ta g****, et joue ! », ce qui, je vous l'accorde, n'est pas des plus élégants et approprié. Mais en général, je reçois des /w des autres joueurs à la fin me remerciant de l'avoir dit. Bon ... end of P.S !

 

Et aimez-vous les un les autres, bordel de m*rde ! © Les Inconnus

Link to comment
Share on other sites

Car des gens dans les guildes pvp qui se comportent mal, il y en a, tout comme il y a des gens parmi les casuals qui se comportent bien aussi mais n s'amusent quand même pas actuellement en BG. C'est un problème d'individus et non pas de catégorie."

 

Et c'est là que tu je trouve que tu appuies au mauvais endroit (me concernant) : je n'ai jamais dit que les PVPers avaient l'apanage du bon jeu, de la convivialité et du fair-play. Y a des boulets et des gens intelligents des 2 côtés, je suis totalement d'accord avec toi. Sauf que là tu stigmatise les PVPers par rapport à tous les joueurs casuals qu'ils peuvent avoir en face. Dans tous les BGs que tu fais, combien de joueurs se plaignent vraiment de se faire tout le temps rouler dessus et du coup disent qu'ils vont stopper le PVP ? Moi, comme je l'ai déjà dit, je sais qu'en semaine à partir d'une certaine heure, on va se faire généralement dépouiller par l'Empire car 2 ou 3 groupes "lourds" seront en face. Je râle, je ne m'amuse pas forcément, je fais ma journa (ou pas) et je passe à autre chose. Ce n'est pas le but dans un jeu, mais pour l'instant rien ne peut changer cet état de fait.

 

En revanche, heureusement que dans 95% des cas les gens se comportent bien même si certains feront du frag, de la déf, ou rien. Ce n'est pas cela que je critiquais dans mes posts précédents ; non, ce que je n'aime pas, ce sont ceux qui accumulent les clichés des "mauvais joueurs" et qui osent gueuler qu'ils n' avancent pas, se font rouler dessus, ne sont pas aidés par les autres.

 

De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de "filtre" par rapport au niveau d'équipement des joueurs, il y aura forcément des personnes qui se sentiront flouées par rapport aux autres car elles n'auront pas l'impression de "jouer", mais de faire un chemin de croix.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est là que tu je trouve que tu appuies au mauvais endroit (me concernant) : je n'ai jamais dit que les PVPers avaient l'apanage du bon jeu, de la convivialité et du fair-play. Y a des boulets et des gens intelligents des 2 côtés, je suis totalement d'accord avec toi. Sauf que là tu stigmatise les PVPers par rapport à tous les joueurs casuals qu'ils peuvent avoir en face.

 

Je stigmatise rien du tout, mais ici c'est une section pvp avec une majorité de joueurs investis pvp qui s'expriment, avec le point de vue des joueurs pvp. Je n'ai donc que eux à qui répondre.

Si les joueurs casuals se pointaient et sortaient des griefs contre les joueurs investis, je serais tout autant là pour leur dire qu'ils ont aussi leurs tords dans l'affaire.

 

J'en ai un peu assez de vos crises de susceptibilités ("ouin tu nous vises"... j'en suis à combien de /mumures IG de gens qui viennent me dire "faut pas dire qu'on est comme cela, dans la guilde X on est différents" ?) qui ne font absolument pas avancer le problème, et alors que tout ce que je dis depuis des pages et des pages et des pages, c'est que les tords sont partagés et que donc personne n'est plus visé qu'un autre.

 

Enfin bon, de toutes façons j'en ai marre de toutes ces conneries, cela me gonfle.

Continuez à vous taper dessus à vous engueuler, si cela vous amuse plus que d'essayer la compréhension et les compromis.

Je ne vois pas pourquoi je dois me prendre des reproches et débattre pendant 2 semaines sur ce fil pour essayer de vous faire comprendre ce que de toutes façons vous avez choisi de ne surtout pas voir, alors que franchement je n'y gagnerais rien, moi, à part de nouvelles emmerdes.

 

Vous ne voulez pas comprendre la position des autres et pas faire de compromis?

Alors pas la peine que je tente de jouer les médiateurs... assumez vos actes et faites avec les réflexions que le côté d'en face vous enverra dans la tête... quelque soit ce côté.

 

"C'est la faute de l'autre!"

Discussion de gamins, je vous jure... j'suis trop vieux pour ces conneries, moi.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Bien ce fil hombres !

La réciproque est aussi valable : essayez de faire du pve hm avec du stuff pvp, les réactions sont loin d'être sympathiques x_x

Je connaissais pas ce type de jeu avant SWTOR, mais avec l'exp (sur ce jeu en tt cas), il est clair que 2 mondes se cotoient sur les serveurs JCE/JDR, mondes qui se subdivisent eux-mêmes entre guildés/pas guildés.

Le BGC permet de faire un écrémage certes, mais comme ça tag peu en côté, bah les guildes groupent en normal.

Je pense que lorsque la saison en côté sera up, bcp des problèmes que vous soulevez feront "pschiiiiit" (<=c'est d'un ancien président), mais ça n'évitera pas aux grosses guildes pvp de grouper en normal pour s'échauffer ou travailler des points spécifiques en vue des côtés ou farmer du PU tt simplement (certains sont spécialistes pour ça, ce qui doit en dégoûter plus d'un)...je vois pas trop de soluces pour le moment, si ce n'est de prendre leur mal en patience pour les casu-pvpers :cool:

Link to comment
Share on other sites

Non mais Moon essaie de comprendre aussi, je ne défends ou ne dénigre personne, j'essaie d'expliquer comment ça se passe parfois et mon ressenti. Oui chacun a le droit de jouer comme il veut, oui j'en ai aussi marre de me faire rouler dessus la moitié du temps en BG normal parce qu'on est en groupe PU pas du tout "équiilibré" (je parle des classes et pas du stuff forcément) et qu'on tombe face à 2 groupes full HdeG.

 

Seulement pour le moment, on ne peut pas empêcher des types hyper bien stuffés qui ont le droit d'entrer en BG normal en groupant à 4 car la différenciation de niveau de stuff n'existe pas. Ce n'est pas équitable pour ceux qui se les prennent en face, on est d'accord, mais soit tu ne fais que des BGs Répu/Répu (car ça tag moins côté Empire je le répète), soit tu te fais dégommer....

 

En ce qui concerne les whisps en BG ou sur la flotte, je trouve cela immature. J'ai aussi largement passé l'âge de ces conneries.

 

N'essaie pas de faire en sorte que chacun s'y retrouve, c'est toi au final qui en patira (jugement par rapport à ce que tu postes). C'est un jeu, mais chacun y joue à sa façon, personne ne sera jamais d'accord avec personne, faut juste en prendre son partie et arrêter de croire que rouler sur les nouveaux, non stuffs ou casus fait plaisir à tout le monde. Certains oui, mais beaucoup d'autres non.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord que les problèmes d'entente ou de jeu sont individuels, pas seulement dus à une catégorie de joueurs, ce n'est pas parce que je parle de "flemmards" que je parle de tout un chacun mais de certains qu'on rencontre en BGs.

Et même si j'ai un sale caractère en BG, je ne gueule pas sur le chan (ou alors, faut vraiment m'y pousser), par contre, je coupe mon micro sur TS (si j'y suis) car ma guilde en prend plein les oreilles et je n'insulte jamais personne ensuite même en PM. J'ai l'impression à lire tes posts Moon que les PVPers moins casuals ou pas casuals sont des gens pas très recommandables, qui s'énervent et insultent à tout va les nouveaux ou vrais casuals. C'est faux. On peut effectivement gueuler intérieurement, mais sur les chans, j'ai rarement vu ça dernièrement et en général, on calme l'énervé gentiment..

 

Ce qui serait agreable aussi c'est d'utiliser le chan ( de facon breve combat oblige), ou d'entrer en murmure une fois le bg terminé pour donner des conseils (plus longuement) aux apprentis pvpistes reperés sur le terrain.

 

Ce qui me surprend, dans mon envie de faire de mon mieux pour maitriser autant que je le puisse le pvp, c'est le fait que je me sente seul. Oui il y a les fofo, sites explicitant le pvp, explication des strats, comment s'equiper etc etc. mais jamais un guildé pvp (pour rester dans la thematique initiale du fil) ne m'a contacté pour me faire une critique (je rapel que la critique peu etre positive ou negative mais au final est toujours positives pour celui qui la recoit) alors que personnelement je n'attend que cela.

 

Otusya battle meditation

 

J'ai deja posté pour expliquer ma decouverte du pvp recemment et comment je voulais apprendre a "faire correctement le boulot" avec mes moyens. (s'y rendre si envie :rolleyes:) et pourquoi j'etais contre le destuffages des pvpistes aguerries, je n'y reviendrais pas.

Edited by otuspirit
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...