Jump to content

La fin de l'empire Sith ?


Loriann

Recommended Posts

D'accord avec la majorité des points évoqués plus haut. Par il y a une assertion sur la régle des 2 qui est fausse et contredite en plusieurs endroits :

 

" Les siths vont par 2, un maitre et son éléve."

 

1. Dans l'univers des films Palpatine prend un apprenti (Comte Dooku) qui lui même a un apprenti (Général Grevious).

 

2. La lignée des sith prend fin avec la mort de Vador et Palpatine : faux. Lumyia (univers étendu) est elle même une sith et a été formé auprès de Palpatine ce qui tend à prouver que l'Empereur avait plusieurs apprenti.

 

3. Les sith ne sont lus que 2 maitre et apprenti. Faux également. Dans l'unvers étendu (Les héritiers de la Force) après la mort de Lumiya. Le nouvel Ordre Sith ressurgit avec une armée sith prete à renverser la République.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ttbarber, je te corrige quelque peu.

 

1. Grievous n'est pas un Sith, il n'est même pas un utilisateur de la Force. Dooku a bien formé en partie Assaj Ventress, mais elle n'a jamais été qu'un leurre pour la faire passer pour le second Sith (ce qui n'a pas fait illusion longtemps).

 

2. Lumiya a été formée par l'Empereur en tant que main, c'est à dire un agent impérial mais pas Sith. Elle ne cherchera à devenir une Sith qu'après la mort de l'Empereur et de Dark Vador.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Chaotin et j'aimerais complèter en disant que, pour moi, Sidious ne respècte pas la règle des deux!

 

Il commence par tuer son maitre dans son sommeil, il contourne donc le but premier: le duel entre le maitre et l'apprenti afin de faire survivre le plus fort. Mais il fait son coup en lâche.

Et ensuite, je ne peux pas m'empêcher de croire qu'il fait tout son possible pour limiter le pouvoir de Vador.

Son arrogance et son ambition personnelle, c'est ça qui a conduit les Sith à leur perte d'après moi.

Enfin, perte, pas définitive, ça ne le sera jamais. C'est comme Bane, les Jedi pensaient qu'ils avaient vaincus les Sith à jamais, mais tant que le mot Sith existera, il y aura des Sith. Il en va de même pour l'Ordre Jedi.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Chaotin et j'aimerais complèter en disant que, pour moi, Sidious ne respècte pas la règle des deux!

 

Il commence par tuer son maitre dans son sommeil, il contourne donc le but premier: le duel entre le maitre et l'apprenti afin de faire survivre le plus fort. Mais il fait son coup en lâche.

Et ensuite, je ne peux pas m'empêcher de croire qu'il fait tout son possible pour limiter le pouvoir de Vador.

Son arrogance et son ambition personnelle, c'est ça qui a conduit les Sith à leur perte d'après moi.

Enfin, perte, pas définitive, ça ne le sera jamais. C'est comme Bane, les Jedi pensaient qu'ils avaient vaincus les Sith à jamais, mais tant que le mot Sith existera, il y aura des Sith. Il en va de même pour l'Ordre Jedi.

 

Cher Krokmo quand tu veux être "le pire salopard" de l'univers peut importe les façons d’accéder au pouvoir seule la ruse et la stratégie prédominent! Chaque sith à sa vision du pouvoir déjà que la fourberie et la manipulation sont monnaie courante, alors "respecter un code d'honneur sith sur la règle des deux!" : (LOL et Même énorme fou rire de Dark Morador!) La fameuse règle des 2 est juste mise en place pour tromper l'apprenti sur son éventuel domination sur son maître! Sauf que le maître prend un apprenti pour s'en servir comme "serpillère à tout faire" tout en se cachant au préalable!...C'est plus facile de diriger un apprenti à faire les sales besognes que de se "mouiller" personnellement au risque d'être découvert par les jedis!

Sidious était faible alors dans son ambition malgré ses coups et ses stratégies de génie qui lui ont valu cette patience digne d'un jedi pour accéder au pouvoir Impérial et écraser ses adversaires sur plusieurs décennies! Sauf qu'il s'est fait éliminer car il a eut la "faiblesse" de croire en "l'élu" comme le plus puissant sith... Voir un potentiel héritier ou un homme de main pour faire respecter sa loi... (mon coté obscur me dit que Palpatine était faible, intelligent mais faible!) :D

De plus quand un sith "alpha" cherche à obtenir le pouvoir : il n'est pas obligé de pratiquer cette règle des deux car pour "endormir" l'assemblée s'il a plusieurs cartes en mains qui le couvrent sur ses intentions, il s'en sortira blanc comme neige... Tu auras beau être plus puissant que ton maître, sauf que si ton maître sait te manipuler et profiter de ta puissance alors ce sera lui qui te dominera et dominera les autres...(HRP c'est le principe d'un gourou dans une secte il va profiter de la moindre de tes faiblesses pour prendre son emprise sur toi, d'un coté c'est ce qu'à fait Sidious en profitant des faiblesses d'Anakin...):rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Faut aussi prendre en compte qu'après la mort de Bane la règle de 2 devient plus un mythe qu'une réalité.

D'une certaine manière Sidious va créer sa règle propre, d'ailleurs sa manière de faire est unique chez un Sith. Il va attendre des années avant de véritablement passer à l'action disséminant les graines Impériales dans la République.

Il va réussir a changer la vision de gens sur les Jedi, faisant passer l'ordre pour une caste religieuse qui recherche le pouvoir (cf le musée Impérial décrit dans pas mal de roman dont " Les X-Wings: La guerre du Bacta"), il va même faire croire que les Sith n'ont jamais existés et qu'ils sont une invention des Jedi pour pervertir l'ancienne République, l'Empereur Palpatine même une fois Empereur va caché le fait qu'il est un Sith car dans son Empire les utilisateurs de la Force sont recherchés, on apprend même dans certaine BD qu'il envoie Vador traquer de probables Sith.

En gros pour Palpatine on peu dire que la règle c'est "contrôle complet et toute liberté mais dans l'ombre".

En fait le seul "défaut" récurant des Sith chez Sidious c'est la sur-confiance en lui.

Link to comment
Share on other sites

Et sais tu comment corrompre un jedi? (malgré qu'au début il criera sur les toits qu'il n'y a pas d' émotion, il n'ya que la paix et patati et patata! Fait pas si fait pas ça, si non "jvé l dire au conseil nanannère!":rolleyes: et Satele Shan va te faire une remontrance!:p) :

En confrontation de ces deux points de vue (code sith versus codes jedi) la conversation sera impossible, les deux adversaires ne parviendront pas à un accord... Sauf que néanmoins une manipulation mentale et le début de lui faire partager des visions dérangeante voir influencer ses vision de jedi, lui faisant vivre des "émotions intenses" sont le début de sa corruption vers le coté obscur. (une des apprenties de l'inqui les plus ardu à corrompre est Ashara, mais elle est corruptible il faut être patient et exploiter ses failles dans son "extrême" bonté du départ!:D)

Le seigneur Noir des siths est très sensible à la moindre "saute" d'humeur du jedi et va toujours profiter de cette faille pour commencer à l'exploiter. Ensuite il y a la douleur psychologique réelle : tuer le padawan (ou le maître) d'un jedi en prenant le soin de mettre le maître(ou le padawan) jedi face à la douleur de ce dernier et ainsi de son échec : un padawan(ou maître) qui va supplier son maître(ou padawan:p) de l'aider avant de mourir ressentant la "peur" crée qu'il le veuille ou non un début de colère de la part du jedi "car il n'a pas pu le sauver" et à vu son meilleur disciple ou mentor souffrir ... Et en général le seigneur noir des sith va en remettre une couche montrant l'incompétence du maître de l'ordre etc. (Obiwan Kénobi s'en voudra toute sa vie et cachera toujours sa douleur d'avoir perdu son meilleur ami et élève Anakin (même un "frère"!! Oui il l'aimait comme un frère...)au point qu'il se laissera volontairement tué par Vador car il se sent responsable de son échec et de ses mutilations. Il cachera toujours cette immense peine en devenant aussi ermite quittant l'ordre démembré pour surveiller Luke de loin. (ce que ferai tout "grand frère" pour se racheter) D'un coté il cesse d'être Jedi et devient indépendant.)

Donc aussi si un seigneur ne parvient pas à corrompre un jedi sa plus grande victoire est aussi de "dégouter" le jedi de l'ordre des institutions et de lui faire quitter l'ordre vers une voie faite de solitude et d'ermitage... C'est aussi ce qui se passe avec Jolee Bindo dans Kotor il s’exile et devient un "gris"(il a trop vu des batailles...) Les ermites reclus ne représentent ainsi plus de danger contre l'Empire devenant des "gris"dégoutés des ordres établis et ne cultivant que leur dernière "PASSION" : la Force et ils laisseront de coté leur apprentissage du sabre laser...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Question que je me posais aussi... Comment mes formidables Dark ont pu tout simplement disparaître de la surface de la galaxie ?

 

Pour ma part je pense qu'on aura droit à la sempiternel résolution de problème manichéenne de Star Wars : les vilains Sith tout bouffis de pouvoir vont s'entredévorer (de préférence au moment où il n'y aura plus aucun espoir pour la République et qu'un seul assaut final bien coordonné suffirait....) au moment crucial, déclenchant une guerre civile de grande ampleur, guerre civile qu'une valeureuse poignée (oui c'est toujours une poignée...) de super chevaliers jedi cheaté (les héros du "bien" manichéen sont toujours cheaté... Vous ne me ferez pas croire qu'Aragorn à de quoi tenir tête à plusieurs Nazgul sans cheat... Idem pour Luke qui tient tête à Vader... bref...) va terminer de chasser les restes d'un Empire qui s'est disloqué lui même.

 

Pour le reste, on peut imaginer que quelques grands sith se sont "volatilisés" dans la galaxie en attendant leur heure (ah ben ils sont là mes perso !), mais s'en ai finit de l'administration impériale dont le peuple est tout bonnement assimilé à la République.

Link to comment
Share on other sites

Les siths ont fait comme les jedis à une epoque : ils se sont cachés pour attendre leur heure, et "prendre leur revanche"... Un sith ne disparait jamais totalement, sauf que paradoxalement il suit un peu la voix du jedi en apprenant à être patient pour prendre le pouvoir comme l a fait Palpatine sur une décénie en se cachant et trompant son monde...
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais compris ce principe de "la patience est la voie du Jedi"... Les Jedi c'est surtout des attentistes passif... La patience d'un Sith n'est pas motivée par les considérations Jedi. Palpatine n'a pas fait qu'attendre bêtement : il a activement travaillé pour humilier la République en se faisant élire Empereur.

 

Je vois rien qui ressemble de prêt ou de loin à de la "patience Jedi" là dedans. Être Sith c'est pas forcément être un boeuf qui crie en voulant bêtement précipiter les choses.

Link to comment
Share on other sites

Comment mes formidables Dark ont pu tout simplement disparaître de la surface de la galaxie ?

 

Fais comme moi, j'ai déjà prévu comment vont finir mes Sith: lequel va trahir l'Empire, massacrer les autres, se faire trahir par son apprentie et la laissera seule contre la République. Mais comme ça arrivera après la fin de TOR (et montrer la fin de l'Empire dans TOR serait un changement scénaristique plus que majeur), il y a toujours de la marge dans le chemin à prendre pour y arriver. :jawa_wink:

Link to comment
Share on other sites

slt a vous , j’aimerai parler de la planète tatooine , je suis a la fin , je dois tuer le jedi ( je suis guerrier sith )

et je voulais vs demander si on dois le tuer avant d aller sur la planète ou je dois tuer sa famille ou le faire avant , merci de vos réponses excuser moi pour la compréhension je ne me rappel plus des quette désolé

Link to comment
Share on other sites

Fais comme moi, j'ai déjà prévu comment vont finir mes Sith: lequel va trahir l'Empire, massacrer les autres, se faire trahir par son apprentie et la laissera seule contre la République. Mais comme ça arrivera après la fin de TOR (et montrer la fin de l'Empire dans TOR serait un changement scénaristique plus que majeur), il y a toujours de la marge dans le chemin à prendre pour y arriver. :jawa_wink:

 

J'ai déjà plus ou moins fait ça avec l'héritage et le rp solo qui va avec (si au moins on pouvait écrire une biographie et que l'héritage soit visible de tous...)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
La discrimination , le racisme et le sectarisme que font peser les siths sur leur propre peuple , alliés et parmi eux- même sera une des principales causes de l'effondrement de l'empire je pense du moin on ressent ça en faisant l'histoire .
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

la fin des siths reste toujours la même, A qui tue B parceque B pense que A est faible, et bla et bla et bla

si les jedi survivent c'est grace au respect de leur code, alors que les siths restent imprévisibles, donc dangereux pour eux-mêmes

Link to comment
Share on other sites

De toute façon ce ne sont pas les jedis qui vont y mettre un terme, c'est des malins ils attendent à chaque fois qu'ils s'entretuent pour achever les survivants. Je suis plutôt adepte de la théorie de la grosse guerre civile, ou il y aura usage massive d'armes de destruction massive anéantissant les millions de sujets de l'empire et l'intégration des survivants à la république ou au cartel des Hutts.

 

Et si "tant qu'il y aura des jedis il y aura des siths" est vrai alors l'inverse l'est tout autant, tous les siths ne sont pas assez corrompus pour devenir malfaisants et certains trouvent par eux même la voie de la lumière. D'ailleurs Luke l'aura bien compris étant donné que son nouvel ordre sera bien plus ouvert. C'est vrai quoi, plutôt que de leur apprendre à ignorer leurs émotions, mieux vaut leur apprendre à les contrôler. Ainsi s'ils peuvent aimer, il y aura déjà moins de tentation d'enfreindre les règles.

 

Je n'ai pas lu tous les bouquins et tout, mais pas besoin pour chercher des exemples concrets: Jolee et sa femme qui sera formée dans l'ombre sans le soutiens d'un maître (Jolee n'était que padawan), Anakin et Padmé qui se cacheront des années et dont la relation sera le 1er pas vers l’endoctrinement d'Anakin par Palpatine etc... Ces drames et ces "chutes" auraient pu être évités si ces relations n'étaient pas secrètes.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Je vais faire un petit spoiler par rapport à la fin de l'inquisiteur SIth.

 

 

Une fois le dernier boss vaincu, l'inquisiteur fait face au Conseil Noir, qui lui donne le titre Dark ainsi qu'un nouveau nom. C'est l'alignement qui décide de quel sera ce nom. S'il est obscur, c'est Dark Nox. S'il est lumineux, c'est Dark Occulus. Et enfin, s'il est neutre, c'est Dark Imperius.

 

Ce qui tend à démontrer un décalage entre la voie des Sith et la voie impériale. L’Empereur avait placé des gardes-fous pour empêcher que l'ambition des seigneurs Sith prévale sur les intérêts de l'Empire. Mais la plupart d'entre eux ont volé en éclats à cause de la guerre en cours dans TOR. Et même, dans certains cas, ce sont les joueurs qui les détruisent...

 

Je suis plutôt adepte de la théorie de la grosse guerre civile, ou il y aura usage massive d'armes de destruction massive anéantissant les millions de sujets de l'empire et l'intégration des survivants à la république ou au cartel des Hutts.

 

Techniquement, elle a déjà commencée. Suite à l'affaiblissement des garde-fous dont je parlais plus tôt, nous pouvons déjà compter Dark Malgus et les maîtres de la terreur. Plus le datamining sur le grand moff Regus...

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Et c'est ça ce qui me chagrine concernant la fin de l'inquisiteur et beaucoup seront d'accord avec moi :

habituellement un seigneur sith choisi son nom de dark : hors ici le conseil nous l'impose sauf si

ils savent qu'une partie de l'Empereur nous habite, et ce ne serait pas lié aux fantômes qu'ont absorbe... Quand on voit à la dernière scène nos yeux rougeoyant : comme tout possédés par des sith plus puissants... Voila pourquoi il est suggéré que l'Empereur contrôle le conseil noire, vu qu'il y serait lui même!

Bref esclave d'un jour : esclave toujours...:mad:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

 

Sauf que les Enfants de l'Empereur ont été révélés, et donc que si l'inqui en est un il s'en serait aperçu à la fin du jeu.

 

 

Après que l'on choisisse ou non son nom, c'est plus une contrainte du jeu. Et ça n'aurait pas grand intérêt de le choisir soi-même vu que de toute façon il n'est pas affiché. Et puis dans les films Vador n'a pas choisi son nom de sith.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ancien Empire sith, les sith avaient le choix du nom aussi... De plus Revan(diminutif de revanche) l'a choisit aussi suite aux guerres mandaloriennes, Malak également et ils n'étaient pas ratachés à un conseil noir, ils étaient indépendants...

Après pour le rp comme pour ces sith indépendants je cherche à me détacher du conseil noir, quitte à provoquer un schisme suivit par d'autres sith contre l'Empereur, faire le nettoyage dans une enclave trop centralisée sur ce Vitiate! Je rejoint d'un coté Darth Malgus qui est dans le vrai...(prélude à la fin de l'empire?.... Ou renouveau? La suite fait partie de l'histoire des siths ;))

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...