Jump to content

Un PVP Spatial ..


Galliyan

Recommended Posts

Un retour sinon sur l'idée ?...

 

Je préfère la mienne sur plusieurs points .... :p

 

Tout d'abord, entièrement d'acc avec mon VDD sur le sentiment important d’être dans un MMO "couloir". J'ai eu un gros ouf en arrivant la première fois sur Tatooine mais en fait, le sentiment de liberté a été vite réduit a néant car il n'y a strictement rien a faire en dehors des "pistes"....

 

Sinon "Derriere", je n'aime pas ton système pour différentes raisons :

1. on est pas libre d'attaquer ou on veut, ce sont en fait des events programmés.

2. on a aucune relation avec les guildes ce qui fait qu'elles vont perdre encore plus de pouvoir et d'interet (deja que...)

3. on est donc bloqués dans les vaisseaux, moi je préfère de vrais combats spatiaux.

 

Dans mes idées il n'y a quasiment RIEN a développer de 'lourd' en plus. On ne reprends que des éléments existants déjà, on les croisent, on les mélange et on rends le tout attractif et fun.

 

A+

Nico

Link to comment
Share on other sites

Je préfère la mienne sur plusieurs points .... :p

 

Tout d'abord, entièrement d'acc avec mon VDD sur le sentiment important d’être dans un MMO "couloir". J'ai eu un gros ouf en arrivant la première fois sur Tatooine mais en fait, le sentiment de liberté a été vite réduit a néant car il n'y a strictement rien a faire en dehors des "pistes"....

 

Sinon "Derriere", je n'aime pas ton système pour différentes raisons :

1. on est pas libre d'attaquer ou on veut, ce sont en fait des events programmés.

2. on a aucune relation avec les guildes ce qui fait qu'elles vont perdre encore plus de pouvoir et d'interet (deja que...)

3. on est donc bloqués dans les vaisseaux, moi je préfère de vrais combats spatiaux.

 

Dans mes idées il n'y a quasiment RIEN a développer de 'lourd' en plus. On ne reprends que des éléments existants déjà, on les croisent, on les mélange et on rends le tout attractif et fun.

 

A+

Nico

 

Je suis évidement d'accord !!:)

Link to comment
Share on other sites

En PVP spatial je m'attendrais plus à du guilde vs guilde, avec l'arrivée des vaisseaux de guilde (en espérant que se soit des Destroyer)

avec des tourelles ou un membres de la guildes puisse prendre place, des canonnieres disponible avec un pilote et des membres de guildes dans les tourelles des canonniéres (comme dans les cnonniéres du film ou de la série clone wars ou ds autres jeu)

Et les autres membres dans leur vaisseaux respectif de classe pour un grand combat spatial.

 

Aprés niveau pvp terrestre surtout a Ilum je pensais que ça aurait du style de Star Wars 5 ou l'Empire attaque la Base rebelle de Hoth avec leur TB-TT.

Pouvoir conduire un de ces quadripode pendant un BG, ou même conduire un snowspeeder pour faire tomber ces quadripode blindés.

 

Maiss bon je pense que se dernier ne se fera pas sinon ils l'auraient déjà introduit In Games

Link to comment
Share on other sites

En PVP spatial je m'attendrais plus à du guilde vs guilde, avec l'arrivée des vaisseaux de guilde (en espérant que se soit des Destroyer)

avec des tourelles ou un membres de la guildes puisse prendre place, des canonnieres disponible avec un pilote et des membres de guildes dans les tourelles des canonniéres (comme dans les cnonniéres du film ou de la série clone wars ou ds autres jeu)

Et les autres membres dans leur vaisseaux respectif de classe pour un grand combat spatial.

 

Je pense que ce genre de gameplay entraîne de nombreux problèmes d'équilibrage pour au final ne faire qu'un shoot'em up un peu évolué. Pouvoir simplement avoir un vaisseau de guilde stuffable et contrôlable par un joueur prédéfini a l'avance (par le GM) en plus de nos vaisseaux. Dès qu'on se fait détruire on repop dans le hangar du vaisseau de guilde (ce qui fait que dès qu'il est détruit, pouf les joueurs peuvent plus repoper => fin de partie prévisible).

 

Le fait qu'avec ce système on pourrait tout a fait avoir des regroupements de plusieurs vaisseaux de guildes empire/repu pour le controle d'une planete importante.

 

Le fait qu'avec ce système les guildes deviennent très importante et leur renommée remonterait : message auto sur la flotte comme quoi les guildes X et Y on combattu et délivré telle planete de l'Empire ou la Rep.

 

Le fait qu'on casse un peu ces quêtes de vaisseaux qui servent pas a grand chose.

 

Le fait que stuffer son vaisseau devient vraiment important (avec les nouveaux métiers d'artisanat qui peuvent venir avec)

 

Etc.

 

A+

Nico

Link to comment
Share on other sites

Plutôt qu'un PvP spatial, un espace ouvert pour le PvE serait déjà un grand pas en avant.

 

Des missions spatiales à prendre au spatioport.

 

Des mission "bonus" lorsque l'on tombe dans une embuscade tendu par des pirates.

 

La possibilité de rallier une autre planète en pilotage manuel plutôt qu'en faisant un saut automatique.

 

Des bataille spatiales de grande ampleur Empire/République (je rejoins les avis favorable au modèle de Battlefront II qui était très immersive).

 

J'ai trop d'idée pour toutes les citer ici mais je suis à la disposition des développeur pour leur faire part de mes suggestions. :rak_04:

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le spatial à l'heure actuel n'a rien de pvp.

Et de plus, le mode spatial n'était pas prévu.

 

A qui le dis tu !!!:rolleyes: à vouloir faire comme les autres on fait juste moins bien ...

Que reste t-il du PVP => rien

Quel contenu PVE => équivalent à ce qui ce fait ailleurs

il est temps de se secouer et de retrouver des clients et c'est pas en labourant dans le champ du voisin qu'on va se créer un avenir MMO.

Donc on cherche des pistes ..et la meilleure et de loin c'est le spatiale ..:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En fait, je disais ça par rapport au poste de kigzz juste au dessus.

 

 

Cela dit, un pvp spatial, mais également une forme pve/exploration me plairait fortement.

 

Je l'avais déjà dit avant, mais je rêve de pouvoir lancer mon vaisseau vers les Régions inconnus par exemple au risque de tomber contre un croiseur ou pire un Destroyer.

D'engager le combat dans un mode où je contrôlerais mon vaisseau, en pve comme en pvp.

 

Je rêve aussi de quelques planètes 50 avec des monstres 53 élites dessus, aucun objectif, pas de base... La survie. Des secrets à découvrir, une exploration totale etc.

 

Enfin ça n'a rien à voir.

 

Un pvp spatial me plairait fortement. (C'est vrai que c'était bien Battlefront 2. Les autres, je ne les ai pas connu, je m'excuse.)

Tout comme un pve.

 

Mais l'un des gros problèmes aussi, c'est la carotte. Certains disent et à juste titre que ça pourrait créer de gros déséquilibre, surtout des batailles de guildes.

Car en fonction des victoires on pourrait mieux équiper son vaisseau. Mais si pas de carottes, les gens ne veulent pas jouer.

C'est également l'un des défauts. Et c'est à mon avis par là qu'il faut regarder pour les "soucis de contenu". Pour beaucoup, ils ne jouent pas pour jouer, mais pour ce qu'ils vont obtenir. (ça a déjà été dit assez souvent d'ailleurs ça.)

De ce fait, pourquoi créer un contenu pour le fun quand il suffit de mettre des quêtes journas par exemple, rébarbatives et imbuvable au possible, mais qui suffisent à "occuper" un grand nombre de joueur : Bah oui, il y a une carotte au bout, quasi indispensable en plus ou du moins qui aide beaucoup.

Le pvp, c'est pareil.

Certains n'en font pas pour le plaisir d'affronter d'autre joueurs, de tomber dans des situations difficiles, l'adrénaline et la difficulté. Non, ils le font car ça rapporte des distinctions qui leur permettent d'acheter.

(Ya qu'à voir le nombre de personne disant : Pourquoi j'irais en pvp, j'ai tout mon stuff ?)

 

Où je veux en venir ?

Nulle part...

Juste que le manque de contenu dont certains parlent est à mon avis directement lié à ce genre de chose. ça a sûrement déjà été dit et je m'excuse de répéter et surtout dériver du sujet.

 

En tout cas, un pvp spatial me plairait. Mais un que nous contrôlons et non que le jeu contrôle. (On arrive avec un vaisseau, voir on s'allie avec d'autres et on décide de passer à l'attaque sur la station orbitale d'une planète, genre Taris et défense ou pas des impériaux (Et oui, il faut aussi que les deux camps jouent le jeu.) Mais en même temps, peut-être pour éviter les abus, limité ce nombre d'attaque par base et par jour/semaine. (Car c'est pas forcément drôle de constamment aller tenter de défendre.)

Ceux qui ne seraient pas en guilde auraient juste leur petit vaisseau qui serait là en soutien et pour empêcher les chasseurs ennemis d'attaquer les croiseurs ou destroyer.

Mais je verrais bien aussi du combat en basse altitude, au dessus de la planète, en slalomant avec les montagnes par exemple.

Bref, il y a plein de possibilités, mais développer tout ça, c'est déjà plus dur.

Link to comment
Share on other sites

Résumé du pvp spatial made in BW:

 

Un mini jeux gadget mal opti ultra bugée vite lassant ..

Mais nous avons la meilleur team pvp au monde pas de panique ! hhahaha hohohohoho .

 

J'ai pas fait 3 missions de ce mini-jeu Spatiale , je peux pas...c'est juste simplement affligeant de revenir à un triste jeu de console des années 80 .

 

Au passage je vous propose celui là , qui a le mérite d'être gratuit et à des "années lumières " de ce que Biobio nous propose.

Un petit jeu turbine sans prétention ...http://http://fr.battlestar-galactica.bigpoint.com/

 

Bonne claque

Edited by Galliyan
Link to comment
Share on other sites

Ah non moi j'attends carrément un truc à la X-Wings VS T-FIghtrer !!!

 

Et améliorer le systéme des quetes spatiales pour ressembler plus à Rogue Squadron !!!

 

je rêve que SWTOR devienne un mix de tous les bons jeux starwars de l'époque !!!

 

Tout à fait d'accord avec toi, si les quêtes spatiales devenaient du X-Wing VS Tie Fighter, même si graphiquement ça ne dépasserait pas X-Wing Alliance, ça serait énorme. Et ça ferait sans doute revenir du monde !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...