Jump to content

Il est urgent de faire des matchs par niveaux


Kikasstou

Recommended Posts

Je ne sais pas comment Bioware a fait ses tests pour l'équilibre du PvP mais en l'état actuel ca ne peut pas fonctionner. Car il faut savoir que le PvP c'est avant tout une question de stuff et de teamplay. Je veux dire par là qu'une équipe de pick up en tenue de Recrue face à une équipe de pick up en tenue de héros n'a déjà quasiment aucune chance (merci la montée en puissance du stuff complètement fumée, j'ai l'impression d'être revenue à l'époque ou les level 50 stuffé jouaient encore avec ceux <50). Si en plus l'équipe stuffée en face est une guilde et non du pick up, la ca devient carrément le cauchemard.

 

La spirale infernale, elle vient du fait que plus on perd des BG et plus on est ammené à en perdre. Car quelqu'un qui perd ses BG, ne gagne quasiment rien en distinction simplement parce que lorsque l'on perd 6-0 en 3mn en se faisant défoncer par des teams bien équipées et qui jouent bien, on a pas eu le temps de faire assez de médailles pour récolter quelques distinctions. Et même si on arrive à faire quelques médailles, on se retourve avec un zéro pointé par je ne sais quelle décision abhérrente des développeurs. Par contre les grosses guildes, elles remportent beaucoup de distinctions, remplissent leur quetes journalières facilement et donc s'équipent beaucoup plus vite ce qui creuse encore plus le fossé avec les autres.

 

Que doit faire alors le joueur lambda alors pour améliorer les choses?

- jouer 8h par jour pour compenser son manque de possibilité de remporter un BG? Oui effectivement sur 8h de jeu, il y a moyen d'avoir la chance de tomber sur des pick up aussi et de pouvoir remporter 3 partie dans la journée. Problème : tout le monde n'est pas forcément chomeur/étudiant/rentier.

- Intégrer une grosse guilde? En général le joueur lambda se fait refouler parce ce qu'il n'est pas assez bien stuff pour intégrer la guilde.

- Intégrer une petite guilde? Oui mais ca ne l'empêche pas lui et sa team de se faire rouler dessus par les grosses guildes qui sévissent en ce moment depuis l'annonce de la 1.2 et des BGs classés.

 

En l'état actuel, le PvP n'est fait que pour une poignée de joueur haut niveau full stuff depuis longtemps et aux teamplay bien rodés. Et encore je me demande même si eux n'en ont pas marre aussi de survoler leur bg en 3mn et d'écraser tout le monde en face sans aucune résistance. Moralité, un joueur qui vient de débarquer level 50 ne peut pas s'investir dans le PvP. Il est condamné à jouer en pick up ou dans une petite guilde et à se faire rouler dessus par les gros qui occupent le terrain non stop. Entre la différence de stuff et la différence de teamplay. Ca tourne tout le temps à la déculotté. C'est quoi l'intérêt pour tout le monde? Comment Bioware peut espérer ne pas voir tout le monde fuir massivement le PvP a force de se faire défoncer en boucle par les pros du genre? Il est ou le fun à faire s'affronter Le football club de Melun face au Brésil?

 

La 1.2 sans les BGs classés et les matchs établis suivant un niveau c'est juste n'importe quoi. A ce rythme les "petits" joueurs auront vite déserté le jeu. Vivement que les pick up puissent jouer entre eux. Et vivement que les guildes puissent s'affronter suivant leur niveau. Je ne doute pas que les BGs peuvent être passionnant avec des matchs équilibrés. Mais en l'état, a part décourager les nouveau 50 et ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de temps de jeu et qui ne sont pas dans des grosses guildes, je ne vois pas à quoi sert le PvP actuellement. Si Bioware ne sort pas rapidement ses matchs classés, il n'y aura plus personne pour y participer.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, moi je suis stuff centurion (moins bien que recru niveau résist) et je vais être honnète je perd un bg sur deux mais toujours minimum 6 médailles, et rien qu'avec sa hier je me suis pris le fusil maître du combat (pièce la plus chère) donc vous voulez quoi? le stuff en 1 semaine et après whine because no contenu?
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu tôt pour écrire au père noel ...

 

Pvp = stuff > classe > spé > teamplay .

 

Ce sont les mamelles des Mmos modernes sortis comme BBuster , si c'est ton premier Mmo je comprends ta réaction , autrement ce n'est que de la rhétorique ...

 

Dtf faire des bg par niveaux ça ne veut rien dire , niveau de quoi ? de stuff ? de rang ? de skill ? de tempsdejeu ? de mérite ?

 

Il y aura des déséquilibres , si c'est pas avec le stuff ce sera avec les compos/classes / teams/spé .

 

Sinon faut se faire une raison ou jouer à un Rts .

 

 

GL HF .

 

 

Skree'neilsie / Atris .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis en recrue et 8 médailles sur 1 BG hier a-m et un adversaire à 18000 PV tombé en 1vs1. Des défaites aussi, mais globalement je ne suis pas de l'avis du posteur de ce sujet. Reste à voir ce que ça donne en semaine car les joueurs sont meilleurs que ceux que l'on croise le w-e.
Link to comment
Share on other sites

Bizarre, moi je suis stuff centurion (moins bien que recru niveau résist) et je vais être honnète je perd un bg sur deux mais toujours minimum 6 médailles, et rien qu'avec sa hier je me suis pris le fusil maître du combat (pièce la plus chère) donc vous voulez quoi? le stuff en 1 semaine et après whine because no contenu?

 

T'as du bol t'es pas tombé contre des grosses guildes sur tes parties, sinon je peux te garantir que t'aurais 1 BG gagné sur 20 au max. Ce qu'on veut? Avoir la possibilité comme toi de jouer contre des équipes de même niveau et de pouvoir gagner une fois sur deux au lieu de se faire rouler dessus.

 

Pour répondre à la question sur le "comment" de l'équilibre. Déjà tu sépares les guildes des pick up. Ensuite les guildes tu fais un classement comme ce qui est prévu pour que les petites guildes s'affrontent entre elle et que les gros mastodontes d'affrontent pour la supprémacie du classement.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

C'est juste pas possible de faire ça l'ami, déjà qu'en l'état on attend 107 ans avant d'entrer en ZG alors avec une telle segmentation je t'annonce de suite une attente léthargique :o

 

Oui bien Bioware assume enfin ses Epic Failed et fusionne les serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Kikasstou je trouve ton idée de séparation très bonne, mais on peut penser avoir un nivellement grâce aux BG côtés.

Je pratique qu'en pick up, alors oui il arrive souvent de tomber sur des teams et on prend cher, mais j'y vois une façon d'améliorer mon jeu et quand on leur résiste, bah on peut en retirer une certaine fierté. Puis comment feraient les guildes pvp pour recruter (éventuellement) si on fait un distinguo pick up/teams ?

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, moi je suis stuff centurion (moins bien que recru niveau résist) et je vais être honnète je perd un bg sur deux mais toujours minimum 6 médailles, et rien qu'avec sa hier je me suis pris le fusil maître du combat (pièce la plus chère) donc vous voulez quoi? le stuff en 1 semaine et après whine because no contenu?

 

Non mais ce n'est absolument pas ce qu'il dit ! il ne parle pas de stuff mais du plaisir de jouer, même si le stuff entre a 80% dans le plaisir de jouer.

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous dire ce qu'il va se passer.

 

Les grosses team vont farmer le Stuff Hero. Une fois qu'ils seront bien gras en stuff Hero, ils viendront farmer les joueurs en ZG normal par groupe de 4, à moins que Bioware fasse la bêtise de les autoriser à tag à 8 là aussi :D

 

Donc vous allez voir une accalmie temporaire pour mieux vous faire violer ensuite.

Link to comment
Share on other sites

C'est juste pas possible de faire ça l'ami, déjà qu'en l'état on attend 107 ans avant d'entrer en ZG alors avec une telle segmentation je t'annonce de suite une attente léthargique :o

 

Oui bien Bioware assume enfin ses Epic Failed et fusionne les serveurs.

 

C'est possible si tu fais de l'inter-serveur. Sachant que les BGs c'est de l'instance complètement à part, c'est carrément possible. D'ailleurs c'est ce que va faire Guild Wars 2.

Link to comment
Share on other sites

C'est possible si tu fais de l'inter-serveur. Sachant que les BGs c'est de l'instance complètement à part, c'est carrément possible. D'ailleurs c'est ce que va faire Guild Wars 2.

 

C'est pas comparable là encore, GW va faire tout autre chose, à la façon d'un FPS il y aura des instances PVP ouverte, tu choisis tout simplement dans laquelle tu veux entrer, et ça tourne en boucle sans fin, tu y entre quand tu veux, tu en sort quand tu veux. A voir donc...

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec l'OP, et de qui plus est très clairement expliqué.

 

En fait le déséquilibre de stuff vient bien avant la 1.2, en ce qui concerne Huntmaster (seul serveur que je connaisse) l'Empire avait une très sérieuse avance sur la République en question d'armure. Cette avance s'explique par plusieurs choses : les "hard gamer" sont à mon avis dans le camp de l'Empire en majorité. Les kikoulol sont aussi en majorité dans l'empire (avez vous déjà vu un kikoulol jouer autre chose que des classes attrayantes dans un jeu?) et enfin pour terminer mais il faut en parler, le fameux exploit bug dont a bénéficié l'empire en début janvier.

 

L'OP soulève une inquiétude certaine sur l'apport de la 1.2 sans la mise en place des bg cotés et du PVP inter-serveur.

 

Que faire? farmer comme des malades pendant des heures? comme dit l'OP ce n'est vraiment pas évident. Pour ma part je joue en moyenne 15 bg par jour, et avec l'attente comprise cela ne fait pas le bonheur de ma moitié. Sur ces 15 BG j'en gagne en ce moment 6 à 7 en moyenne, soit en gros 800 zg par jour ce qui fait 266 zgc. Pour faire certaines pièces du set héro il faut 3 000 zgc et plus, soit en gros 10 jours pour les faire en comptant les quêtes hebdo et journalière.

Il n'est pas difficile d'en déduire que je mettrai près de 2 mois et demi pour faire mon set entier (dans la configuration actuelle).

A votre avis combien de temps faudra t-il à un hard gamer pour se stuffer entièrement?.

 

Je réponds à certaines personnes qui ont postés sur ce sujet. En disant entre autre que tous les MMO sont fait de cette façon, et qu'il vaudrait mieux pour certains rejoindre d'autres FTS, je leur dirai juste qu'une chose : si les joueurs comme nous devaient quitter ce genre de MMO, trouveriez vous le jeu aussi attrayant que de tomber sur des joueurs aussi bien équipés que vous et que vous auriez beaucoup de mal à 3 ou 4 shot? Je pense que non, car il faut bien le dire vous trouvez cela "jouissif" d'abattre des joueurs bien moins stuffés que vous en 3 coups.

 

Quand à notre ami centurion qui abat des 18000 PV et gagne ses BG, je serais tenté de dire de venir contre une de nos équipes mc pour ainsi se faire tuer à la chaîne, car l'ami avec mon malfrat bagarreur full mc je te tue sur mon ouverture sans que tu puisses me parer.

 

L'OP a soulevé un problème réel, si vous voulez répondre à son message essayez de parler en terme général et non reporté à votre petite personne. Franchement cela nous changera de ce forum...

 

Cordialement.

Edited by alatara
Link to comment
Share on other sites

 

Quand à notre ami centurion qui abat des 18000 PV et gagne ses BG, je serais tenté de dire de venir contre une de nos équipes mc pour ainsi se faire tuer à la chaîne, car l'ami avec mon malfrat bagarreur full mc je te tue sur mon ouverture sans que tu puisses me parer.

 

L'OP a soulevé un problème réel, si vous voulez répondre à son message essayez de parler en terme général et non reporté à votre petite personne. Franchement cela nous changera de ce forum...

 

Cordialement.

 

Comment veux-tu avoir le recul suffisant avec le deploiement de la 1.2 qui n'a même pas une semaine et en parler en général, sans étoffer ses dires avec des exemples perso ?

J'ai tombé 1 seul 18.000 PV avec mon Sniper sur une dizaine de BG avec mon stuff recrue, donc c'est faisable (peut-être fumait-il une clope en même temps, j'en sais rien) et me suis fais ouvrir aussi en 2 sec assez souvent...ça fait partie du truc, et ça continuera tant qu'il n'y aura pas les BG cotés.

Link to comment
Share on other sites

Comment veux-tu avoir le recul suffisant avec le deploiement de la 1.2 qui n'a même pas une semaine et en parler en général, sans étoffer ses dires avec des exemples perso ?

J'ai tombé 1 seul 18.000 PV avec mon Sniper sur une dizaine de BG avec mon stuff recrue, donc c'est faisable (peut-être fumait-il une clope en même temps, j'en sais rien) et me suis fais ouvrir aussi en 2 sec assez souvent...ça fait partie du truc, et ça continuera tant qu'il n'y aura pas les BG cotés.

 

Parsqu'il était en stuff tank PvE avec 0 expertise. Et ça j'en croise au minimum 2-3 par bg. Avec le système de stuff 1.2 Bioware devrait interdire l'entrée en bg a moins d'avoir xx expertise ça permettrait peut être de moins perdre de bg.

Parce qu'avec 2-3 mec a 0 expertise, 2-3 en cours de stuffage (mon cas) tu te retrouve avec une team a la ramasse.

Link to comment
Share on other sites

@alatara :

 

je comprends pas l'intérêt de ton post.

Tu nous dis qu'en gros : un joueur qui joue beaucoup et longtemps va mettre moins de temps à se stuffer en Heros de Guerre que toi qui joue moins.

 

Où est le problème ?

Surtout que tu dis que tu gagnes 6,7 BG sur 15, on est donc pas loin de 50% de victoires ce qui est raisonnable.

 

En plus tu dis que tu joues sur Huntmaster, moi aussi j'y joues, côté république et crois-moi la république est bien mieux lotie que dans certains autres serveurs

 

 

Le vrai problème c'est l'absence de BG côtés inter-serveurs qui fait que des low (stuff recrue) rencontre des teams bien organisées et bien équipées.

Croyez-moi si ce système est bien mis en place, on n'entendra plus les gens se plaindre de se faire farm.

 

Et de plus avec l'inter-serveur on n'aura pas à attendre des heures pour faire pop un BG.

Edited by Ashen_Tyrluan
Link to comment
Share on other sites

@alatara :

 

je comprends pas l'intérêt de ton post.

Tu nous dis qu'en gros : un joueur qui joue beaucoup et longtemps va mettre moins de temps à se stuffer en Heros de Guerre que toi qui joue moins.

 

Où est le problème ?

Surtout que tu dis que tu gagnes 6,7 BG sur 15, on est donc pas loin de 50% de victoires ce qui est raisonnable.

 

En plus tu dis que tu joues sur Huntmaster, moi aussi j'y joues, côté république et crois-moi la république est bien mieux lotie que dans certains autres serveurs

 

 

Le vrai problème c'est l'absence de BG côtés inter-serveurs qui fait que des low (stuff recrue) rencontre des teams bien organisées et bien équipées.

Croyez-moi si ce système est bien mis en place, on n'entendra plus les gens se plaindre de se faire farm.

 

Et de plus avec l'inter-serveur on n'aura pas à attendre des heures pour faire pop un BG.

 

C'est en appuyant les dires de l'OP que je te semble inutile?

 

Je vais réitérer mes dires, nous ne devons pas parler à titre individuel mais au nom de tout un groupe. Certes je me suis pris en exemple bien que je sois assez bien loti, je pense néanmoins à notre faction, et dire que la République s'en sort bien est (pour moi) de la pure mauvaise foi.

 

Comme je l'ai expliqué, nous aurons forcément du retard sur la tenue héro de guerre comme nous l'avons eu pour le maître de combat, car une fois que l'empire sera bien ancré dans elle ce sera très dur pour les petits niveaux.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...