Jump to content

Mais que se passe-t-il


archecougar

Recommended Posts

J'en ai assez avec mon contrebandier malfrat. Plus je monte mes stats (astuce, critique) et moins je fais de dps...mon attaque majeure en crit tape à 2.5k, une broutille sur les 25k de pv de l'adversaire. Alors il se passe quoi là ? un nerf dont j'ai pas entendu parlé ?
Link to comment
Share on other sites

J'en ai assez avec mon contrebandier malfrat. Plus je monte mes stats (astuce, critique) et moins je fais de dps...mon attaque majeure en crit tape à 2.5k, une broutille sur les 25k de pv de l'adversaire. Alors il se passe quoi là ? un nerf dont j'ai pas entendu parlé ?

 

Regarde si tu as pas oublié de mettre tes points dans les templates

Link to comment
Share on other sites

Vu comment tu présentes la chose tu n'as pas l'air d'être très au courant du fonctionnement des stats !

 

Pour info, le critique ça n'a jamais augmenté les dégâts, au contraire rajouter de l'index critique c'est très souvent équivalent à diminuer tes dégâts (tu diminues leur amplitude, mais tu augmentes la fréquence des amplitudes maximales que sont les critiques).

 

Il ne faut pas avoir trop de critique car au bout d'un moment 1% de chance critique coûte beaucoup trop cher en index... donc il faut arrêter à un certain cap qu'il t'appartient de trouver, puis basculer sur l'astuce et la puissance. Une autre chose, si tu veux profiter des critiques, il faut absolument de l'afflux ! C'est primordial.

Link to comment
Share on other sites

ca dépend, la spé de droite du malfrat (spé DOT) est vachement plus efficace avec du crit que de la puissance que (les coups critiques restaurent ton énergie)

 

Après la spé du milieu je la connais pas très bien, je pourrais pas te conseiller

Link to comment
Share on other sites

ca dépend, la spé de droite du malfrat (spé DOT) est vachement plus efficace avec du crit que de la puissance que (les coups critiques restaurent ton énergie)

 

Après la spé du milieu je la connais pas très bien, je pourrais pas te conseiller

 

Vu que je connais pas le malfrat je te crois sur parole, mais un truc que tu peux pas nier : le critique n'augmente jamais tes dégâts ! L'afflux, oui, la puissance, oui, l'astuce, oui encore. Le critique, non ! Ca peut augmenter le dps, mais c'est pas pareil ! Bref tout ça pour dire que je pense que le soucis de l'OP c'est qu'en rajoutant du critique il s'est viré de l'afflux/puissance et du coup logique de voir ses dégâts baisser.

Link to comment
Share on other sites

Vu que je connais pas le malfrat je te crois sur parole, mais un truc que tu peux pas nier : le critique n'augmente jamais tes dégâts ! L'afflux, oui, la puissance, oui, l'astuce, oui encore. Le critique, non ! Ca peut augmenter le dps, mais c'est pas pareil ! Bref tout ça pour dire que je pense que le soucis de l'OP c'est qu'en rajoutant du critique il s'est viré de l'afflux/puissance et du coup logique de voir ses dégâts baisser.

 

je ne suis pas d'accord sur la forme

 

c'est bien le critique qui permet d'augmenter les dégats, et l'afflux lui influe sur la somme de ces dégats supplémentaires :)

 

d'ailleurs sans un seul point d'afflux investi, les critiques apportent +50% de dégat minimum non ? :)

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Hmmm, l'op a un soucis pour sortir un chiffre si ridicule en critique sur son "attaque majeure". (La quelle au fait?)

Mais il me manque trop d'infos pour donner la moindre piste.

Level? Spé? Build? Stuff? Cycle?

 

Pour la stat critique, nous serons tous d'accord pour dire que qu'elle augmente les chances qu'une attaque ou un heal soit critique et l'afflux augmente le chiffre obtenu par un critique.

(Pas de débat puisque nous sommes d'accord sur le fond).

Edited by oredayo
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai abandonné mon malfrat et agent bagarre arrivé 55, tes dégats vont diminuer (tu passes de au moins un 9k par BG en -55 à un 8k tous les 3-4 BGs en BG 55, sachant que tes adversaires ont gagné 5k pv entretemps ). Tu auras beau faire des chiffres plutôt jolis en fin de bg, tu ressent plus le burst que tu pouvais avoir pré 2.0 ou au moins celui en -55,les mecs s'en sortent toujours avec 10% pv là où avant ce n'était pas le cas.

 

Ton utilité est diminué et là où en combo avec une sentinnelle par exemple, tu pouvais burst un mec en 2s (c'est toujours le cas d'ailleurs mais ce n'est plus que là sentinnelle qui fait les dégats et toi qui apporte les CC), limité ton utilité à l'apport de cc, c'est assez bof. Egalement là où face à des très bon ombres c'était du 50/50, maintenant tu te fais péter même face à des ombres médiocres (aller pas me dire qu'ils ont gagnés en skill en 1 mois), diminuant encore ton utilité en BGC par exemple, déjà limite pré 2.0, quasi inexistante maintenant.

Link to comment
Share on other sites

[ Tu auras beau faire des chiffres plutôt jolis en fin de bg, tu ressent plus le burst que tu pouvais avoir pré 2.0 ou au moins celui en -55,les mecs s'en sortent toujours avec 10% pv là où avant ce n'était pas le cas.

 

Faux, va demander aux Erudits /Sorciers quand un Agent secret/malfrat leurs pop dessus sans leurs anti cc, ce qu'ils prennent dans les fesses ^^.

 

Perso j'ai déjà tomber un Erudit/Sorcier sur mon open et cela plus d'une fois, bien sûr il n'avait pas sa bulle sur lui à l'open et ni son anti-cc sur le stun de 4 sec, mais ce sont des choses qui peuvent arriver de façon assez fréquente en BG.

 

Ton utilité est diminué et là où en combo avec une sentinnelle par exemple, tu pouvais burst un mec en 2s (c'est toujours le cas d'ailleurs mais ce n'est plus que là sentinnelle qui fait les dégats et toi qui apporte les CC)

 

AH BON!!!!!!!!!! en 4 sec je n'ai pas à me plaindre face au maraudeur, frappe caché 6 k ++++, taillade 3k, frappe collateral 3k6 et poignard dans le dos 4k8 a 5k5, si tu fais le calcul je suis à 17 k plus à peu prés en 4 sec.

,

limité ton utilité à l'apport de cc, c'est assez bof

Demande aux distances comment ils aiment pouvoir freecast sur une cible CC qui les focus^^ .

 

Egalement là où face à des très bon ombres c'était du 50/50, maintenant tu te fais péter même face à des ombres médiocres (aller pas me dire qu'ils ont gagnés en skill en 1 mois),

 

Les ombres/assassins médiocres, je m'amuse à les tuer aux coups de fusil ^^

 

diminuant encore ton utilité en BGC par exemple, déjà limite pré 2.0, quasi inexistante maintenant.

 

AH BON!!!!!!!!!! La roulade nous a permis d'être un plus demandé en RBG donc pour une fois MERCI BIOWARE!!!!!!!!!

Edited by donlynow
Link to comment
Share on other sites

Un agent dps ou malfrat dps fait très mal lorsqu'il est bien maîtrisé (je sais de quoi je parle j'ai un érudit ^^ spé croustillant heal).

Heureusement peu de personnes savent jouer cette classe du coup, lorsque cette classe me pop sur la figure, je ne stress généralement pas trop comparé à un assassin/ombre.

Link to comment
Share on other sites

frappe caché 6 k ++++, taillade 3k, frappe collateral 3k6 et poignard dans le dos 4k8 a 5k5, si tu fais le calcul je suis à 17 k plus à peu prés en 4 sec.

 

Là où un ombre en met maintenant 25 en 1 GCD de moins .

 

Plus sérieusement, ne tkt pas, je sais jouer mon malfrat et mon agent, je tue toujours autant de plows en 1v1 et je suis tjrs dans le top dps du tableau, mais pourtant j'assure que je ne retrouve absolument pas son burst d'avant et ça se voit dès que tu affrontes du bon joueur.

 

A peine passé 55, j'ai demandé à un gros joueur de ma guilde qui à son main sur tomb of Freedon Nadd (serveur EU d'un autre calibre) comment se stuffais les agents là haut dû à la perte du bonus 2 parts pve se faisant ecraser maintenant par les blindages jcj, quels choix ils avaient fait. Il m'a répondu " aucun choix, ils ont tous respé heal, reroll ombre ou delete". J'étais interloqué, puis j'ai compris. Quelque chose clochait, un manque de dps léger mais finalement décisif contre du lourd.

En point keeper tu te fais péter par un ombre de même niveau et dans la mélée avec le nombre de nouvelles escapes et toujours la même difficulté pour sortir de combat, là ou un ombre fait du dégats continue.

 

La roulade ? t'as ton malfrat heal pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Là où un ombre en met maintenant 25 en 1 GCD de moins .

 

Plus sérieusement, ne tkt pas, je sais jouer mon malfrat et mon agent, je tue toujours autant de plows en 1v1 et je suis tjrs dans le top dps du tableau, mais pourtant j'assure que je ne retrouve absolument pas son burst d'avant et ça se voit dès que tu affrontes du bon joueur.

 

A peine passé 55, j'ai demandé à un gros joueur de ma guilde qui à son main sur tomb of Freedon Nadd (serveur EU d'un autre calibre) comment se stuffais les agents là haut dû à la perte du bonus 2 parts pve se faisant ecraser maintenant par les blindages jcj, quels choix ils avaient fait. Il m'a répondu " aucun choix, ils ont tous respé heal, reroll ombre ou delete". J'étais interloqué, puis j'ai compris. Quelque chose clochait, un manque de dps léger mais finalement décisif contre du lourd.

En point keeper tu te fais péter par un ombre de même niveau et dans la mélée avec le nombre de nouvelles escapes et toujours la même difficulté pour sortir de combat, là ou un ombre fait du dégats continue.

 

La roulade ? t'as ton malfrat heal pour ça.

 

DSL mais un agent dps sachant joué a au moins autant de chance de sortir vainqueur d'un duel contre un ombre/assassin à skill égale. Alors bien sûr si l'assassin/ombre est en spe hybride tank dps, là c'est problématique car il peu tempo énormément et son dps reste correct, mais en spe pur dps l'agent a toutes ses chances.

Si tu dis le contraire c'est que tu dois pas si bien maîtriser ton agent/malfrat que ce que tu prétends.

Difficulté pour sortir de combat??? TU rigoles j'espère???? avec la roulade c'est chose aisé par rapport à avant.

Si tu sais jouer avec le coupe tendon qui snare root, pour ensuite faire une ou deux roulade et te claquer une injection de kolto et un gros soin, tu mets toutes les chances de ton côté pour sortir vainqueur du duel.

Edited by donlynow
Link to comment
Share on other sites

Globalement, il est vrai que l'agent/malfrat dps fait moins mal qu'avant. Il est tout aussi vrai, et ça depuis longtemps, que l'assassin hybride tank/dps ou simplement dps, fait plus mal que l'agent/malfrat.

 

Il est tout aussi vrai que peu de joueurs savent réellement jouer ces classes en dps. Par contre, quand un agent/malfrat sait jouer sa classe + est correctement stuff... aïe.

 

Y a un agent secret dps sur motf en 30 54 qui est particulièrement abominable quand il réussit son engagement... C'est l'un des rares à terminer pas mal de fois premier du bg (très rare avec cette classe en dps), que ce soit en médailles ou en dps.

 

Et pour info, je l'ai vu plusieurs fois owned des assassins, et qui savaient jouer. Tout ça pour dire qu'avec beaucoup de skills, l'agent/malfrat dps peut arriver à égaliser pas mal de classes, même si moins puissant qu'avant.

Link to comment
Share on other sites

DSL mais un agent dps sachant joué a au moins autant de chance de sortir vainqueur d'un duel contre un ombre/assassin à skill égale.

 

O_O

 

Je rejoints tycho : à skill égal / stuff égal l'assassin / ombre est devant l'agent secret / malfrat (de manière général à skill égal / stuff égal l'assassin est devant tout le monde actuellement)

 

(Ce n'est que mon avis, je me permets juste de donner mon avis de random car ca sert à ca un forum non ?)

Edited by youyouz
Link to comment
Share on other sites

O_O

 

Je rejoints tycho mais a skill égal / stuff égal l'assassin / ombre est devant l'agent secret / malfrat (de manière général à skill égal / stuff égal l'assassin est devant tout le monde actuellement)

 

(Ce n'est que mon avis, je me permets juste de donner mon avis de random car ca sert à ca un forum non ?)

 

+1

 

Je valide qu'a skill/stuff égaux, l'assassin bat l'agent secret.

 

Mais je rajouterai que l'assassin/ombre a toujours été l'une des classes les plus puissantes du jeu, si ce n'est la plus puissante. Certains disent même qu'elle est cheat aux vues de ses possibilités très nombreuses sans égal. Un petit nerf ne ferait pas de mal, notamment sur la mutilation, bien trop abusée à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Y a un agent secret dps sur motf en 30 54 qui est particulièrement abominable quand il réussit son engagement... C'est l'un des rares à terminer pas mal de fois premier du bg (très rare avec cette classe en dps), que ce soit en médailles ou en dps.

 

 

Oui en -55 c'est "normal", c'est pour ça que j'ai continuer à monter mon malfrat. Malheureusement en 55 c'est une autre histoire.

 

Difficulté pour sortir de combat??? TU rigoles j'espère???? avec la roulade c'est chose aisé par rapport à avant.

Si tu sais jouer avec le coupe tendon qui snare root, pour ensuite faire une ou deux roulade et te claquer une injection de kolto et un gros soin, tu mets toutes les chances de ton côté pour sortir vainqueur du duel.

 

Sortir de combat dans une mélée en bgc je parlais.

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que les assassin/ombre en spe hybride Nomatch les agents secret, mais en spe dps l'agent secret à toutes ses chances, je pense que mon avis compte dans la mesure où je ne joue que mon agent secret 55 et que j'ai affronter des Assassins pas manchots
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le sujet était pas qui gagne en 1v1 (parce que entre classe fufu c'est celui qui ouvre qui gagne en général), mais plutot laquelle est la plus viable en tant que DPS furtif.

 

C'est sur ce point de vue que je disais que l'assassin / ombre est devant à skill / stuff égaux.

 

EDIT : après relecture, mon précédent post porte vraiment à confusion avec mon histoire de "Actuellement, l'assassin est devant tout le monde" (car pour le coup c'est en 1v1 ce coup-ci)

Edited by youyouz
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...