Jump to content

L'empereur


Recommended Posts

Palpatine n'est même pas encore né à l'époque de SWTOR

 

 

L'Empereur se nome Vitiate. Je t'invite à lire cela si tu n'as pas de soucis avec l'anglais:

http://starwars.wikia.com/wiki/Sith_Emperor

 

En terme de puissance Vitiate fais surement parti des Siths les plus puissants ayant jamais existé dans l'univers SW. (Il ne ferait qu'une bouché de palpatine :p)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Palpatine n'est même pas encore né à l'époque de SWTOR

 

 

L'Empereur se nome Vitiate. Je t'invite à lire cela si tu n'as pas de soucis avec l'anglais:

http://starwars.wikia.com/wiki/Sith_Emperor

 

En terme de puissance Vitiate fais surement parti des Siths les plus puissants ayant jamais existé dans l'univers SW. (Il ne ferait qu'une bouché de palpatine :p)

 

 

 

Qu'est ce qui te fais dire qu'il est plus puissant que palpatine?

 

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qui te fais dire qu'il est plus puissant que palpatine?

 

 

Bah c'est le Sith qui c'est le plus approché du concepte de vie éternelle (d'ailleur on ne sait toujours pas comment il finira par être tué)

Il a absorbé l'intégralité de "l'essence vital"/"de force" de toute une planète (Donc tout les êtres vivant/plante/animaux ainsi qu'un certain nombre de Sith présent) se qui lui donne une puissance assez fumé. D'ailleur acutellement seul le Chevalier Jedi (le personnage joueur) est capable d'affronter l'Empereur sans se faire corrompre directement par son pouvoir. Suffit de voir comment il OS la brigade d'assault jedi(senssé être l'élite spécialement choisi pour affronter l'Empereur) puis les corromps pour en faire des sith dans la foulé :p.

 

Alors certe Palpatine est un sith assez puissant, se défandant bien au sabre laser et au lancé d'éclair et qui a trouvé une pseudo méthode pour continuer à vivre même après la destruction de son corp (cf "Dark Empire") en utilisant des clones, mais c'est pas différent d'une possession par un fantome Sith comme on en trouve dans SWTOR.

 

Ils jouent pas vraiment dans la même cours :p

 

 

Link to comment
Share on other sites

Norec,

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce que l'on sait de Vitiate, c'est par des Sith qui vivent dans un univers où il est déifié. Vitiate est réputé pour être un propagandiste de grand talent. Et en lisant entre les lignes j'ai l'impression de voir des incohérences. Par exemple, on le vante particulièrement puissant mais il ne se mêle pas de la politique de l'ancien Empire. Ce qui me laisse à penser qu'à cette époque-là il n'est qu'un second couteau sans importance. Loin de pouvoir jouer au même jeu que Marka Ragnos, Naga Sadow et Ludo Kressh. Mais même plus de mille ans après leur mort, il ne veut pas que ça se sache.

 

Vitiate connait un sort qui lui permet d'augmenter sa puissance. Ce qui lui permet de régner sur des Sith de troisième ordre (il n'y a pas de survivant d'importance à la Guerre de l'Hyperespace). Mais même ainsi, il évite un maximum les conflits. Le chevalier jedi n'est peut-être pas si puissant, peut-être qu'il profite juste d'une période où ses pouvoirs sont tellement sollicités qu'ils s'affaiblissent...

 

Quant à Palpatine, il est plus puissant que ce que tu décris. Tout d'abord, la pseudo-méthode dont tu parles dans Dark Empire n'a rien à voir avec la possession d'un fantôme Sith. Il s'agit du transfert de conscience (de Dark Andeddu, on peut le supposer) appliqué à des corps clonés sans conscience. Si c'est bien la méthode de Dark Andeddu, il s'agit d'une technique de haut niveau. Il en possède une autre, une variante de la méditation de combat appliquée à une échelle supérieure. Et je cite ici Timothy Zhan, l'Héritier de l'Empire et le grand amiral Thrawn. Enfin, se dissimuler au milieu des Jedis des rangs supérieurs comme il a dû le faire en tant que Chancelier Suprême n'est pas un mince exploit.

 

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais ta déclaration me semblait un peu trop définitive.

 

 

Sinon, Palpatine a de toute évidence servi de modèle à l'Empereur de TOR. Il est normal qu'il y ait des points communs. Mais ce sont bel et bien deux personnes différentes.

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

 

Ce que l'on sait de Vitiate, c'est par des Sith qui vivent dans un univers où il est déifié. Vitiate est réputé pour être un propagandiste de grand talent. Et en lisant entre les lignes j'ai l'impression de voir des incohérences. Par exemple, on le vante particulièrement puissant mais il ne se mêle pas de la politique de l'ancien Empire. [Ce qui me laisse à penser qu'à cette époque-là il n'est qu'un second couteau sans importance. Loin de pouvoir jouer au même jeu que Marka Ragnos, Naga Sadow et Ludo Kressh. Mais même plus de mille ans après leur mort, il ne veut pas que ça se sache.

On a un aperçut de la puissance de l'Empereur dans la quête du Chevalier Jedi. Je ne pense pas que ce soit usurpé (Le rituel de Nathema en plus). Après je n'ai pas lu le roman Revan ou il me semble est présenté la majorité des infos sur Vitiate (Et je tien donc mes sources du Wiki SW et du fait que j'ai fais tout les scénario de classe touchant de prêt ou de loin à Vitiate). Mais après il faut noté que la ou Palpatine est un homme politique, un dictateur, un conquérant (Et donc par la même occasion se doit d'occuper le devant de la scène), Vitiate lui n'est qu'un destructeur. Et en reconstruisant l'Empire Sith son seul but est semble t'il de provoquer un maximum de mort pour alimenter son rituel. Donc après il peut très bien laisser le conseil noir décider de la marche à suivre pour faire continuer la guerre. Mais Vitiate n'abandonne pas tout pouvoir sur l'Empire comme on le voit dans la quête du guerrier Sith ou Baras essai d'usurper la place de l'Empereur(Il envoi sa furie faire le Ménage).

 

 

Vitiate connait un sort qui lui permet d'augmenter sa puissance. Ce qui lui permet de régner sur des Sith de troisième ordre (il n'y a pas de survivant d'importance à la Guerre de l'Hyperespace). Mais même ainsi, il évite un maximum les conflits. Le chevalier jedi n'est peut-être pas si puissant, peut-être qu'il profite juste d'une période où ses pouvoirs sont tellement sollicités qu'ils s'affaiblissent...

Ouep mais on en revient au rituel de Nathema qui a du le boosté à mort. Après il est vrai que le seul aperçut de la puissance "brut" de l'Empereur est durant l'affrontement du Chevalier Jedi sur la station spatial secrète de Dromun Kass (Je ne compte pas l'affrontement final sur Dromun Kass pour deux raison. De un Vitiate (enfin sa voix mais ça revient au même) a été emprisonné et peut être affaiblis par Sel-Makor sur Voss et de deux le combat n'était peut être qu'une supercherie pour que les Jedi lui foutent la paix quand il a vu que ça sentait le roussi pour lui.).

Après on peut quand même voir que Vitiate est capable de corrompre instantanément n'importe quel utilisateur de la force (Même Revan y ai passé. Je sais c'est discutable mais le résultat est la) (je sais je me répète).

Il est capable de prendre possession de n'importe quel être ayant été en contact direct avec son "esprit" (cf les enfants de l'Empereur) et ou qu'il se trouve dans la galaxie.

Il a quand même pour but de recrée le rituel de Nathema à l’Échelle galactique (On en revient à Vitiate destructeur et non conquérant).

 

Il est d’ailleurs probable que ce qui causera la chute de l'Empire est ce désire, ce qui pourrait retourner les Siths contre Vitiate (Et même ci ce dernier est dit: le plus puissant, si il n'a plus aucun soutient bah il peut dire adieu à son rituel).

 

Quant à Palpatine, il est plus puissant que ce que tu décris. Tout d'abord, la pseudo-méthode dont tu parles dans Dark Empire n'a rien à voir avec la possession d'un fantôme Sith. Il s'agit du transfert de conscience (de Dark Andeddu, on peut le supposer) appliqué à des corps clonés sans conscience. Si c'est bien la méthode de Dark Andeddu, il s'agit d'une technique de haut niveau. Il en possède une autre, une variante de la méditation de combat appliquée à une échelle supérieure. Et je cite ici Timothy Zhan, l'Héritier de l'Empire et le grand amiral Thrawn

Après je me souvien plus ça fais une éternité que j'ai lu ces BD/roman (puis faut dire que niveau détail Dark Empire est un peut avare :p). Mais bon le résultat est le même au final :p. Mais oui Palpatine est puissant et aussi un très bon manipulateur (Alors que Vitiate utilise ses pouvoirs pour manipuler les gens Palpatine manie les mots suffit de voir 3 de c'est 4 apprentis on été "convaincu" de le rejoindre de leur plein gré (Dooku, Anakin Skyalker, Luke Skywalker (dans Dark Empire) ) et qu'il a réussi la ou Vitiate a échoué c'est à dire détruire la république :p. (Enfin lui il a fait pire il a transformé la république en Empire Sith :p).

 

Enfin, se dissimuler au milieu des Jedis des rangs supérieurs comme il a dû le faire en tant que Chancelier Suprême n'est pas un mince exploit.

 

Comme le fait de planquer un Sith de la trempe du premier fils (Et par la même occasion tout les enfants de l'Empereur) au sein même du conseil Jedi). Il y a aussi le Seigneur Tarnis dans SWTOR qui se faisait passer pour un scientifique au nez et à la barbe des Jedi. Comme quoi c'est une technique bien connu des Siths :p.

 

 

 

 

Sinon, Palpatine a de toute évidence servi de modèle à l'Empereur de TOR. Il est normal qu'il y ait des points communs. Mais ce sont bel et bien deux personnes différentes.

D’ailleurs énormément d'élément de SWTOR sont emprunter à la trilogie original (bien plus qu'a l'univers KOTOR).

Edited by Norec
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...