Jump to content

Petite mise au point pour les râleurs


Gothan

Recommended Posts

Après avoir lu plusieurs pages d'abérrations et de pleurnicheries, j'étais parti pour répondre une n-ième fois sur un autre sujet. Et puis j'ai préféré en créer un nouveau, ce qui évitera à ces explications de disparaître en 30mn de flood.

 

 

 

Les cinq euros versés lors de la pré-commande sont un ACCOMPTE sur le prix final pour réserver votre exemplaire et être sûr de l'avoir à la sortie.

 

Comme quand vous réservez des vacances ou une location, vous versez des arrhes.

 

Si votre revendeur propose le jeu à 50 euros, et que vous versez cinq euros à la réservation, vous serez débité des 45 euros restants à l'envoi de votre boîte.

 

La précommande est GRATUITE.

 

Le cristal bonus est un CADEAU.

 

L'accès à la pré-release est un CADEAU.

 

C'est bien sûr une offre qui a son intérêt pour les deux parties :

 

- Cela permet à Bioware d'étaler la charge des serveurs pour éviter tout problème technique majeur et d'assurer une fluidité de jeu pour les centaines de milliers de joueurs attendus. (Vous préféreriez des heures de files d'attente, des lags monstrueux, des crashs serveur en série et 80 personnes à attendre sur chaque objet à cliquer pour votre première expérience IG ? Moi pas)

 

- Cela nous permet de jouer en avance et sans payer d'abonnement pour ces jours offerts, qu'il y en ait un, trois, cinq ou sept. C'est du bonus GRATUIT. Et quand ils rajoutent dernièrement deux jours à l'offre initiale, certains trouvent encore le moyen de râler, c'est impressionnant.

 

 

De plus , depuis le premier jour de Juillet où la pré-co a été possible, il était marqué en toutes lettres que le pré-accès serait échelonné en fonction de la date d'enregistrement du code de pré-commande sur le site.

Pas la peine de bloquer sur UNE erreur de traduction, quand partout ailleurs c'était clairement indiqué, et rabâché des centaines de fois sur le forum. Où de réclamer une quelconque priorité pour avoir acheter une version Collector...

 

 

Vous trépignez de pouvoir vous connecter ? Croyez bien que moi aussi.

 

 

Mais je comprends parfaitement les explications de Bioware :

 

- Ils ne peuvent pas donner de "planning" pour les envois d'accès pour une raison très simple : ils monitorent au fur et à mesure, s'assurent que tout se passe bien pour un plaisir jeu optimal, avant de passer à la vague suivante.

S'il y a un problème, cela ralentit le processus.

Mais aujourd'hui il semble que tout est roulé, puisqu'ils ont pu faire une cinquième vague d'envois alors que quatre étaient initialement prévues.

Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que l'on ne peut pas brûler les étapes : on ne met pas le gâteau au four avant d'avoir mis le chocolat dans la pâte.

 

- Le nombre de pré-commandes a été TRÈS important les deux premiers jours. C'est donc normal que seuls les premiers acheteurs aient eu accès à la pré-release aujourd'hui.

Je m'explique avec des chiffres qui ne sont pas les vrais, mais qui illustreront la chose :

Si chaque vague est de 20.000 accès, et qu'il y a eu 100.000 commandes les deux premiers jours, les cinq premières vagues n'ont concerné que ces personnes.

Si en Aout, il n'y a eu que 40.000 commandes en deux semaines à cause des vacances, il suffira de deux vagues pour faire entrer tous ceux ayant commandé pendant ces 15 jours.

 

Je ne vois pas comment être plus clair. Il suffit d'être patient, votre tour viendra selon cette logique, sans aucun passe-droit, quelque soit les rumeurs à deux centimes d'euros colportées sur certains forums et qui échouent ici comme si c'était la parole d'un gourou séduisant les plus crédules.

 

 

 

Au risque de passer pour un fanboy que je ne suis pas, puisqu'après 12 ans de MMO je suis plutôt blasé en la matière, je rajouterai enfin que la betâ était une des plus abouties que j'ai vu (en nombre raisonnable de bugs et en stabilité du client).

 

Je ne parle pas de perfection, loin de là, mais de comparaison avec d'autres titres plus ou moins majeurs, et en tenant compte du fait que SWtOR est un des projets les plus ambitieux du monde des jeux vidéos (en termes de qualité/licence et en nombre de joueurs).

 

 

 

 

A la base, je voulais juste pousser un coup de gueule : quand on a un minimum de savoir vivre et d'intelligence, on ne crache pas au visage de celui qui vous fait un CADEAU, tout en gardant le cadeau, en en demandant plus, et en réclamant l'argent du cadeau...

 

Au final, j'espère avoir permis à certains de comprendre un peu mieux la situation et de reposer les pieds sur Terre.

 

 

Pour ceux qui doutent de la validité de mes assertions, je vous incite à chercher, pas bien loin, sur ce site, dans la FAQ de la pré-commande et les annonces officielles des parties françaises et anglaises.

 

Trouver par vous même vous donnera de bonnes habitudes pour vos futurs "problèmes".

 

Et comme j'ai encore un peu de foi en l'Homme malgré le nombre d'anneries lues, je prends le risque de faire un cadeau à mon tour : le twitter de SWtOR, pour être au courant en direct de l'envoi des vagues d'accès.

 

 

Oui oui. C'est aussi sur le site en cherchant un poil.

 

 

My 3 cents.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Une très bonne idée ce topic Gothan.

 

Enfin maintenant faudrait que tout les "mécontents" viennent le lire.

 

 

Personnellement toutes cette rage me fait penser a une chose : La manifestation des ouvriers dans astérix mission Cléopatre ou le slogan est : "PAS CONTENT PAS CONTENT"

 

La plupart n'ont aucun argument valable et ils ralent juste parce que d'autre le font.. Fin bref vivement la sortie du jeu que ça se calme.

 

On a beau être très presser de pouvoir jouer ( comme moi. ) c'est pas une raison valable pour cracher a la figure des gens et être agressif. Quand on voit la teneur de certain poste c'est ridicule. Je pense notamment a un commentaire que j'ai vu sur facebook de quelqu'un qui n'a pas était dans les premières vagues je cite :

 

"Une journée de repos prise pour rien, j'ai plus qu'a expliquer le pourquoi du comment a mon employeur."

 

 

C'est sur que si il avait pu jouer a SWTOR c'était une excuse valable pour son employeur.

 

 

Fin bref tout ça pour dire que la majorité des "plaignants" n'ont aucun arguments et font peine a voir ( pour pas dire autre chose )

 

ça serait bien que tout le monde relativise un peu. Il y a des choses un peu plus grave qui mériterait autant de rage et de dépense d'énergie.

 

Sur ce bonne journée a tous.

Edited by Kardiir
Link to comment
Share on other sites

L'accès à la pré-release est un CADEAU.

 

.

 

Rien n'est cadeau dans la vie ... sourire Donc une réponse s'impose à ton post.

 

1) EA vs Bioware.

Initialement Bioware comptait sortir le jeu début d'année 2012, EA à fait le forcing pour qu'il soit pret avant les fêtes de fin d'année d'ou les raisons de ces longs we de betas et les stress serveurs.

 

2) Les 2 jours bonus

 

Star Wars : The Old Republic a battu le record de précommande chez Electronic Arts à en croire les derniers résultats publiés par le groupe. Le précédent titulaire du titre était Battlefield 3, mais loin en dessous de ce qu’à pu rassembler SWTOR, selon Frank Gibeau président d’E.A. Ce dernier a d’ailleurs avoué que les précommandes excédaient les courbes d’estimation de sa compagnie à un point que personne n’imaginait. Aucun chiffre ne nous est toutefois connu et nous en sommes réduits à des ordres de grandeur virtuels.

 

Si ces dires se confirment, il semble que le public de Star Wars soit effectivement au rendez-vous. Étant donné le succès à venir de Battlefield 3, arriver à battre une telle superproduction en termes de précommande n’est pas anodin..

 

3) Les zones de départ

 

26 personnes de co sur la zone de départ des sith il y a 4 h. Ne me dis pas qu'ils n'auraient pas pu faire un petit effort quand même !!! lol A ce train la on va jouer en janvier ....

 

4) Pourquoi les gens ralent autant

 

Simplement la comm est mauvaise. Forcément les vagues sont planifiés en nb d'utilisateur et un planning de déploiement existe jusqu'au 20. Il suffit juste de le communiquer en disant que celui-ci peut être soumis à condition suivant les problèmes rencontrés. C'est simple et cela calmerait la communauté.

 

C'est un peu comme l'histoire des guildes ou un outils de recherche à été mis en place, des forums à notre disposition, une importation dés le 12. Quel est le but de tout cela ? Toi tu dirais encore un cadeau que Bio nous fait car ils nous aiment .... Cela ressemble plutôt à comment je peux faire pour équilibrer les charges de mes serveurs .... C'est quand même bizarre pour un jeu qui sort, dont les préco ont fortement marché, les bétas à grande échelle avec les tests de stress, qu'au final tu as l'impression que c'est la pme du coin qui lance un nouveau produit et qu'ils jonglent avec les accès. Nous étions d'aprés eux 600 000 au plus fort du we de béta et nous avons tous pu nous connecter avec moins de serveurs il me semble non ? La il n'y a pas 40 millions de préco non plus donc le planning devrait être communiqué, rien ne vaut la transparence

Link to comment
Share on other sites

Le problème de ce système est qu'il apporte un fort avantage aux joueurs arrivés en premier (lv max avant les autres, donc stuff avant les autres etc...

 

En plus, les zones sont vides... Impossible de trouver un groupe pour faire des donjons ou des quêtes héroïques (40 personnes à Tython, puis 10 personne en station République, un vrai désert).

 

Ca empêche également de jouer avec ses amis qui eux n'ont pas forcement reçu l'accès.

Sans parler des énormes problèmes d'organisation que ça a créé en guilde (ne savoir qu'un jour à l'avance le serveur attribué, c'est court pour valider ce choix ou pour éventuellement s'orienter vers autre chose.

 

Bref, c'est l'un des lancement les plus chaotique que j'ai vécu, mais c'est le premier pour lequel le jeu en lui même n'est pas responsable.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'espère que BioWare va rapidement corriger le tire et faire bien plutôt que de tenter le "mieux".

Link to comment
Share on other sites

salut.

il est clair qu'il aurais pu prévoir un planning et l'afficher au yeux de tous. mais imaginez vous la frustration des que le planning n'aurais pas pu être tenu a la seconde près.

en plus, des vague lancée, ca veux pas dire que tout ceux qui on eu l'invite démarre immédiatement. donc avec 3 vague lancée, il doivent attendre le pic de connections des "rentré du boulot"

 

ici ils nous disent que ca part, et que, tant que tout vas bien, ca part plus vite que prévu. bonne nouvelle je pense moi.

au lieu de ça on ne tombe que sur des jaloux frustrés qui veulent juste jouer parce que c'est trop deg eu é pa mwa trop deg

 

.perso j'attend depuis hier, et j'espere pouvoir y jouer au plus vite. mais de la a cracher ma haine et ma frustration parce que : ouin ouin papa noel il avais dis que p-e il serais en avance, la on est mars et il est tjrs pas passé cette année..... j'en rajoute une couche mais c'est clairement la philosophie de nos future teammate ingame . (ho mon dieu merci bioware je peu vivre ma sage solo)

Edited by oliveb
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Nimuk ,les gens qui ont poster déçu ou énervé est du uniquement a une communication défectueuse et très approximative . Certain se sont senti leuré ou dupé car ils ont cru jusqu'au bout qu'il pourrait jouer dès le 13/12/2011 à 14h , cela aurait pu ètre éviter si les informations donné avait été plus clair.

Comme l'op je suis un vétéran des MMO mais je trouve simplement que cela aurait pu ètre mieux fait ,et d'ailleur vous parler de ceux qui ont posté ,mais je suis sur que ceux qui n'ont pas fait le choix poster sur le forum et qui ont réservé leur après-midi ou leur semaine dans le but de jouer à se jeux en avant première ne sont pas plus compréhensif et qu'il aurait surement fait les mêmes réflexions sur le forum.

Ensuite l'argument publicitaire "précommander et vous pourrez jouer avant la sortie officiel" à été utilisé de façon exessive. Et voila le résultat... enfin se n'est pas grave t'en que cela ne dégrade pas l'expérience de jeux, de plus la modération à pour moi très bien jouer son rôle.

 

édit: Le fait de montré du doigt les gens qui ont une attitude stupide à vos yeux n'a que des effets négatif, sur vous comme sur eux.. Laisser les gens se plaindre cela fait du bien, ont est sensé devenir une grande famille une fois connecter donc il est important de respecter les avis de tous dans la mesure du possible.:) que la force soit avec nous !

Edited by Cabit
Link to comment
Share on other sites

Sauf que le lancement dégrade l'expérience de jeu.

Impossible de grouper car trop peu de monde.

Il y avait à peine 150 personnes sur Coruscant en PT Euro, contre 500 lors du gros weekend beta.

Pour moi je joue à un jeu solo, moins bien ficelé que Kotor (pour donner une comparaison).

Ou est passé le MMO dans tout ça ?

Ne peut-on pas jouer en communauté avant d'être 50 ?

Pour ceux qui arguent le choix de faire rentrer les gens au compte goutte pour tester la stabilité des serveurs. N'était-ce pas le but du weekend beta de fin Novembre ?

 

Il y a eu parait-il 600000 joueurs lors de ce weekend qui ont été répartis en 2 vagues.

Les serveurs ont tenus sans problèmes alors pourquoi maintenant passer par un système alambiqué qui empêche les guildes d'évoluer ensemble, qui empêche de faire de nouvelles rencontres, qui empêche d'établir un lien social avec la communauté du serveur.

 

Bref, où est passé le coté MMO du jeu ?

Link to comment
Share on other sites

En même temps communauté d'enfant gatée , née sur wow ....

 

Je vais encore le dire mais : c'était mieux avant ( lol).

Avant wow la communauté française était moins .... " conne" dirons nous !

 

Ou elle l'était peut être tout autant mais comme les jeux n'était pas systématiquement traduit en français , et/ou les forum dans la langue d'origine du jeux sa limitais la lecture des boulets ^^.

 

Perso ca me fait patienter de lire leurs ineptie sur le forum , et de les asticoter un peu

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le lancement dégrade l'expérience de jeu.

Impossible de grouper car trop peu de monde.

.....

Bref, où est passé le coté MMO du jeu ?

 

Je suis d'accord même si je ne peut pas en jugé vu que je n'ai pas mon acces , même des grand jeux comme Starcraft 2 n'ont pas eut se genre de souci ,et il est sur que si l'ont ne trouve personne avec qui jouer pour un jeux multi-joueur c'est très très moche.Espéron qu'ils ont bien reçu le message et qu'ils feront se qui est nécessaire pour que les phases à venir soit de meilleur qualité.

Link to comment
Share on other sites

Il y a du pour et du contre dans leur politique interne au lancement du jeu, en attendant cela a créé le buzz et c'était peut être le but recherché.

Personnellement j'ai peur de rejouer dans les même conditions que pendant la beta, c'est à dire en solo, oublier les quêtes de groupe et les instances et voir une personne se balader de temps en temps.

En gros pas une expérience MMO comme on s'y attends, sur d'autre jeu, j'ai de bon souvenirs de lancement même avec les lags et la surpopulation.

Quand j'y repense j'ai le sourire, j'ai peur que pour Swtor ça soit la frustration d'un lancement si particulier.

Link to comment
Share on other sites

édit: Le fait de montré du doigt les gens qui ont une attitude stupide à vos yeux n'a que des effets négatif, sur vous comme sur eux.. Laisser les gens se plaindre cela fait du bien, ont est sensé devenir une grande famille une fois connecter donc il est important de respecter les avis de tous dans la mesure du possible.:) que la force soit avec nous !

 

Et oui malheureusement beucoup trop de personnes ont oubliées ou bannies le mot "TOLERANCE" de leur vocabulaire, voir même de leur vie !! C'est bien dommage :(

Edited by Scan-X
Link to comment
Share on other sites

Il y a du pour et du contre dans leur politique interne au lancement du jeu, en attendant cela a créé le buzz et c'était peut être le but recherché.

Personnellement j'ai peur de rejouer dans les même conditions que pendant la beta, c'est à dire en solo, oublier les quêtes de groupe et les instances et voir une personne se balader de temps en temps.

En gros pas une expérience MMO comme on s'y attends, sur d'autre jeu, j'ai de bon souvenirs de lancement même avec les lags et la surpopulation.

Quand j'y repense j'ai le sourire, j'ai peur que pour Swtor ça soit la frustration d'un lancement si particulier.

 

Bah en tout cas le premier jour était pas fameux, je n'ai pas vu plus de 50 personnes dans la même zone et j'ai du croiser max 20 personnes...

Link to comment
Share on other sites

Bah en tout cas le premier jour était pas fameux, je n'ai pas vu plus de 50 personnes dans la même zone et j'ai du croiser max 20 personnes...

 

Et je suis complètement d'accord avec toi : jouer sur un serveur quasi vide n'est vraiment pas folichon.

 

Mais tu peux comprendre que c'est très temporaire, et que ce petit désagrément ne touche que ceux qui ont le bonheur d'être déjà IG.

 

 

 

Si sur les 100.000 premières commandes, il y en a eu 85.000 aux Etats-Unis/Canada et 15.000 en Europe, répartis entre Angleterre/France/Allemagne/Belgique/Suisse, cela fait 5000 joueurs sur les serveurs de chacune des trois langues.

 

Soit en moyenne 500 pour chacun des 10 serveurs français.

 

 

Le pays d'origine des acheteurs du premier jour n'est pas un choix de Bioware.

 

Comme ils ne sont pas responsables pour ceux qui : rentrent tard/se couchent tôt/travaillent/sont en famille/ne relèvent pas leur mail/autres....

 

Ou de la vitesse de levelling de chacun, qui éclate rapidement la population sur plusieurs zones, en plus de commencer sur des planètes différentes.

 

 

 

Attention, encore une fois je ne leur cherche pas d'excuses (pour quoi d'ailleurs ?), ce n'est qu'une explication logique.

 

Juste pour prendre le temps d'analyser et de comprendre une situation avant de s'enflammer alors qu'il n'y a pas vraiment de raison valable. ;)

Edited by Gothan
Link to comment
Share on other sites

Personne ne s'enflamme, on avance juste des faits et des arguments.

Bioware a choisi de ne pas différencier les précommandes en fonction de leur secteur d'origine.

Il aurait parfaitement pu faire plusieurs files d'envoi en fonction de la localisation des serveurs choisis.

Si ça se passe comme ça en Europe, ce n'est pas la faute à pas de chance. Dans le déploiement d'un tel système, on ne compte pas sur la chance, on vérifie tous les paramètres.

Ils ont oublié un paramètre, j'espère que ce ne sera pas récurent où le plaisir de jeu risque d'en être fortement altéré tout au long de l'expérience.

 

LE sérieux d'une boite, ça se juge aussi par sa capacité à anticiper, à communiquer et à résoudre les problèmes qui se présentent.

Le jeu est bon, je ne le remet pas en cause mais la gestion de BioWare n'est vraiment pas au point, à voir dans le futur si elle s'améliore.

Edited by Selpy
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu la ou le bas blesse, quand on veux vivre une expérience unique mais qui reste bridé par leur choix et non pas par le serveur qui tiendront bien la charge, j'en suis persuadé.

 

Bref juste pour dire que c'est un choix inédit qui entretiens le buzz, ça à fait venir des joueurs, mais ces même joueurs sont souvent ou parfois déçu (je fais partit des déçus).

Link to comment
Share on other sites

Et je suis complètement d'accord avec toi : jouer sur un serveur quasi vide n'est vraiment pas folichon.

 

Mais tu peux comprendre que c'est très temporaire, et que ce petit désagrément ne touche que ceux qui ont le bonheur d'être déjà IG.

 

Juste pour prendre le temps d'analyser et de comprendre une situation avant de s'enflammer alors qu'il n'y a pas vraiment de raison valable. ;)

 

Sans vouloir te contredire ,c'est uniquement mon point de vue :

 

Des gens qui se plaigne du manque de population alors qu'ils ont l'acces et qu'il devrait simplement ètre heureux de pouvoir en profiter et d'autres qui se plaigne de ne pas pouvoir jouer y'a clairement un souci après ont peut faire l'autruche et se colé la tête dans le sable ou ont peut juste espéré que cela s'améliore.;)

Gothan au plaisir de pouvoir jouer ensemble d'ici la fin de la semaine.

Link to comment
Share on other sites

En même temps communauté d'enfant gatée , née sur wow ....

 

Je vais encore le dire mais : c'était mieux avant ( lol).

Avant wow la communauté française était moins .... " conne" dirons nous !

 

Ou elle l'était peut être tout autant mais comme les jeux n'était pas systématiquement traduit en français , et/ou les forum dans la langue d'origine du jeux sa limitais la lecture des boulets ^^.

 

Perso ca me fait patienter de lire leurs ineptie sur le forum , et de les asticoter un peu

 

Hello

 

Merci de ta participation constructive et super intéressante et je rajouterais mega utile !

Pour ma part je suis d'accord avec le faite que la communauté réagit de façon excessive cependant elle est dût, comme sa été dit ici a une com désastreuse, et je rajouterais que cela va créer des problème a court termes du au inégalité de temps de jeu sur serveur pvp quand quelque boulet avec 20 lvl de plus que vous vont venir vous farm sur serveur pvp vous allez moins rire.

En plus il semblerait que les serveurs européens soit pas très chargés bioware aurait pu/due dissocier les pré co eu/USA

 

Enfin comme tout le monde j attends sa devrais être pour aujourd'hui ou demain ( pré co le 02/08 )

 

Je comprends la frustration des gens car bioware a bcp communiqué sur la pré commande mais peut sur le mode de remplissage.

 

Je vous souhaite une bonne journée ainsi que bonne chance pour vos accès

Edited by julawan
Link to comment
Share on other sites

1) EA vs Bioware.

Initialement Bioware comptait sortir le jeu début d'année 2012, EA à fait le forcing pour qu'il soit pret avant les fêtes de fin d'année d'ou les raisons de ces longs we de betas et les stress serveurs.

 

Aurais tu une source ?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Acompte rien du tout.

 

je l'ai réservé sur la fnac à 51€99 et si j'annule ils me rembourse l'intégralité et invalide mon code d'accès anticipé.

 

C’est un bonus de pré commande point.

 

Comme tu assures que tu vas acheter le jeu, ils t'assure que tu joueras en avance suivant les modalités indiquées.

Link to comment
Share on other sites

comment peut on se plaindre de pouvoir jouer en avance!!!!!!

 

"Il n'y a personne!"

le jeux commence le 20

sachant le niveau des précommandes ca ne dureras pas

 

"je ne peut pas grouper pour l'instance heroique lvl 40, c'est inadmissible"

quelques heures après le début de l'ouverture avancé du début du commencement du lancement de l’accès préanticipé, ça fait peur

ont ils au moins profité un tant soit peu du jeu? j'en doute!

 

"certains commencent avant les autres, du coup ils profiteront pour etre plus forts, avoir plus de stuff, ils vont etre avantagé et seront HL avant moi!"

ou la jalousie et l'envie vont se nicher quand meme :D

certain on oublier que c'etait un JdR en MMO mais un JdR, savent ils au moins ce que ca veux dire, j'en doute!

 

"avec cette merde j’espère qu'on me rembourseras les 5 euros de précommande"

5 euros qui ne sont qu'une AVANCE!

la merde d'un jeu qui n'a toujours pas commencé officiellement

 

et je pourrais continuer comme ça longtemps! :)

 

que ceux a qui j'ai repris des passages de leurs post ne m'en veuille pas trop, je n'ai aucune animosité envers quiconque, c'est juste pour illustrer mon propos.

tout ça me fait rire et pleurer à la fois

rire, parceque tout ça n'est qu'un jeu!!!! :)

pleurer parceque tout ça pour un jeu!!!! :(

 

j'ai vecu la sortie de la plupart des MMO, j'ai commencé avec la béta d'everquest 1 (et oui je suis vieux!!!! :) ), et ma fois je devrais être blasé, mais non l'irrationalité de certains m'étonneras toujours!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...