Jump to content

Que préférez vous : extension ou expansion ?


Xhylette

Recommended Posts

Hé oui, la différence est subtile. On en parle déjà beaucoup sur les forums Swtor, de cette nouvelle planète qui devrait étendre ou épandre le jeu, c'est selon. On connait déjà son nom : Makeb ; c'est déjà ça. Evidemment l'étiquette sur la bouteille renseigne rarement sur ce qu'elle contient réellement. Tout ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que ce sera une extension ... à moins qu'il ne s'agisse d'une expansion.

 

Jetez un coup d'oeil sur Google pour saisir la différence entre extension et expansion. Pas sûr que vous allez en revenir bien renseigné. Alors, il ne me reste plus qu'à vous infliger ma propre théorie que voici.

 

Quand vous tirez sur un élastique, s'agit il d'une extension ou d'une expansion ? Moi, je dis dans ce cas : extension !

 

Quand vous gonflez un ballon, s'agit-il d'une extension ou d'une expansion ? Moi, je dis dans ce cas : expansion !

 

Quelle est la différence ? L'élastique n'a qu'une dimension : sa longueur ; le ballon a trois dimensions, qui forment son volume. Et nous voici ainsi arrivé dans le vif du sujet : lorsque Bioware va développer la nouvelle planète, sera ce une extension dans une seule direction, par exemple, une augmentation du niveau maximum, ou bien va t il profiter de l'occasion pour accomplir une réelle expansion du jeu avec de nouvelles races, de nouvelles classes, de nouveaux métiers ?

 

Aah ! Vous voyez bien que la question méritait d'être posée. Parce que le résultat ne sera pas du tout le même ! S'il ne s'agit que d'une extension de niveau, seuls les niveaux 50 vont se précipiter vers le nouveau "end game", le haut niveau 60. Tandis que s'il s'agit d'une expansion, ce sera la ruée vers le recommencement au niveau 1 avec des rerolls incarnés dans les nouvelles races, les nouvelles classes, les nouveaux métiers ... la différence d'impact sur le jeu est énorme !

 

 

Alors maintenant que vous avez bien compris toutes les implications de la subtile nuance entre une extension et une expansion, que préférez vous ? Une extension de niveau ? Une expansion du jeu ? :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ben, les deux...! :)

 

Il me semble d'ailleurs que c'est ce qui est annoncé, enfin pas vraiment, mais on a au moins niv 60, nouvelle planète (certainement pour la monté de niveau), et une nouvelle race. C'est sur c'est dommage, nouvelles classes et nouveaux métiers (ou une petite refonte du craft) auraient été sympas, avec de l'espoir la prochaine fois.

 

 

ps : c'est pas bien de se moquer...

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai lu le titre du topic, j'étais sur que Xhylette en était l'auteur. Franchement, ça devient navrant parce que tu donnes vraiment une mauvaise image du forum et surtout tu caches la visibilité de topics plus intéressants.

 

Le niveau du topic est affligeant ... J'espère que tu joues un rôle et qu'il ne s'agit pas de ta personnalité.

 

Et pour rentrer dans ton jeu, un élastique réel lorsqu'on tire dessus subit évidemment une variation dans les trois directions, voit-on là un manque de précisions dans les hypothèses de ton modèle d'élastique? Donc on continue avec extension ou on switch sur expansion vu que les variations sont 3D en réalité.

Link to comment
Share on other sites

Et pour rentrer dans ton jeu, un élastique réel lorsqu'on tire dessus subit évidemment une variation dans les trois directions.
A mon avis, tu n'as pas dû observer souvent ce qui se passe lorsqu'on tire sur un élastique et lorsqu'on gonfle un ballon. Alors, il faudra bien que je te l'explique.

 

Dans le cas de l'élastique, il n'y a d'augmentation que dans une seule dimension, sur sa longueur ; son épaisseur n'augmente pas : elle diminue. On parle alors logiquement d'extension.

 

Dans le cas du ballon, il y a augmentation dans les trois dimensions, ce qui justifie le terme d'expansion.

 

 

C'est sur c'est dommage, nouvelles classes et nouveaux métiers (ou une petite refonte du craft) auraient été sympas, avec de l'espoir la prochaine fois.
L'occasion fait le larron ! Autant profiter de ce que l'ouvrage est sur le métier ; j'espère vraiment qu'ils iront très loin dans cette ... expansion du jeu. Et s'il faut payer, je payerai de bon coeur, du moment que le contenu est de qualité. :) Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Hm... Vous connaissez l'expression communément utilisée en langage forum "ne nourrissez pas le troll" ? Vous êtes toujours la à vous plaindre de ses posts interminables et pourtant vous continuez à l'encourager en lui répondant systématiquement (pour certains), cherchez l'erreur.

 

Ensuite pour ce qui est du topic en lui même, histoire que ce reply ne soit pas un troll, à mon avis il n'y aura jamais d'extension sur ce jeu. Si Bioware poursuit dans la voie f2p on peut s'attendre à de petits ajouts réguliers mais jamais un gros truc du style d'une extension.

Link to comment
Share on other sites

Ensuite pour ce qui est du topic en lui même, histoire que ce reply ne soit pas un troll, à mon avis il n'y aura jamais d'extension sur ce jeu. Si Bioware poursuit dans la voie f2p on peut s'attendre à de petits ajouts réguliers mais jamais un gros truc du style d'une extension.
C'est ce que je crains aussi, mais dans ce cas, je ne donne pas cher de la peau du jeu, à moyen et long terme en tous cas. :(
Link to comment
Share on other sites

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=570172

 

Je t'invite à lire encore une fois les messages que Marlina t'a adressé...

 

Mirlina ! Deux i, un seul a ! Comment qu'on écorche mon nom. M'en va bouder mouah :(

 

Il ne lit que ce qui l'arrange. ça ne l'arrange pas, il ne répondra/lira pas.

De toute manière, tant que des personnes lui répondent, ça fonctionne. Il a l'attention. La différence de l'amour ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence.

Link to comment
Share on other sites

Il ne lit que ce qui l'arrange. ça ne l'arrange pas, il ne répondra/lira pas.
Pour te prouver que ton post m'arrange, j'y réponds : tu as tout à fait raison.

 

La haine est une forme inversée de l'amour ; la vraie absence d'amour, c'est l'indifférence.

 

Et bonne journée à toi. :)

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas de l'élastique, il n'y a d'augmentation que dans une seule dimension, sur sa longueur ; son épaisseur n'augmente pas : elle diminue. On parle alors logiquement d'extension.

Pour être tout à fait exact et précis, l'élastique subit en tout cas deux variations:

- sur sa longueur = elle s'allonge

- sur son épaisseur = elle diminue

 

Quel intéressant sujet d'étude, non ? :D

Link to comment
Share on other sites

Et pour rentrer dans ton jeu, un élastique réel lorsqu'on tire dessus subit évidemment une variation dans les trois directions

 

A mon avis, tu n'as pas dû observer souvent ce qui se passe lorsqu'on tire sur un élastique et lorsqu'on gonfle un ballon. Alors, il faudra bien que je te l'explique.

 

Dans le cas de l'élastique, il n'y a d'augmentation que dans une seule dimension, sur sa longueur ; son épaisseur n'augmente pas : elle diminue. On parle alors logiquement d'extension.

 

Il a parlé de VARIATION, pas d'augmentation... L'augmentation, et la diminution (puisque tu la cites, pensant mieux savoir que tout le monde) sont tous les deux des variations ! Apprends donc à lire avant, une fois de plus, de rabaisser les autres !

Edited by Verdalor
Link to comment
Share on other sites

j'espère vraiment qu'ils iront très loin dans cette ... expansion du jeu.

Encore une fois tu te moques de la personne qui a utilisé ce mot "expansion" dans un autre topic alors qu'il voulait parler d'extension. Je sais que tu feras une pirouette, en me disant que tu ne te moques pas, cependant je dois t'avouer une grande déception. Je trouve cela minable de ta part de te moquer ainsi de lui en reprenant ses mots pour le rabaisser et demontrer ta maitrise du français, c'est irrespectueux et petit.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois tu te moques de la personne qui a utilisé ce mot "expansion" dans un autre topic alors qu'il voulait parler d'extension.
Tu me fais un procès d'intention, là, Blondin. Je t'avouerai que cette collusion entre extension et expansion m'a interpellé, et qu'il m'a fallu du temps pour y voir un peu plus clair moi même ; même sur l'Internet, via Google, on voit bien que le sujet interpelle, mais les réponses sont confuses, vagues, et souvent contradictoires.

 

S'il m'arrive parfois de répondre du tac au tac, je n'ai jamais eu l'intention ici de me moquer de qui que ce soit ; je n'ai rien voulu d'autre que de faire percevoir une différence de stratégie essentielle pour l'avenir de ce beau jeu, basée sur une différence subtile de langage employée en tel cas.

 

C'est quand même extraordinaire, je n'oserais même plus faire un pet dans un sachet sans que vous ne vous en empariez tous aussitôt pour me clouer au pilori ! Faut arrêter, là, je ne mérite pas un tel honneur ; ma petite et insignifiante personne n'est pas le sujet majeur de ce forum ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même extraordinaire, je n'oserais même plus faire un pet dans un sachet sans que vous ne vous en empariez tous aussitôt pour me clouer au pilori ! Faut arrêter, là, je ne mérite pas un tel honneur ; ma petite et insignifiante personne n'est pas le sujet majeur de ce forum ... :D

Ne te fais pas passer pour une victime...

 

Je savais que tu ferais une pirouette, seulement personne n'utilise le terme "expansion" dans les jeux vidéo, on parle bien d'extension. Et bizarrement tu fais un post reprenant ce terme 1 jour après que la personne l'ai posté.

Ce n'est pas un procès d'intention, c'est juste une constatation, tu t'es mal comporté vis-à-vis de cet utilisateur de manière très fine, sans qu'il y ai attaque directe ou insulte, mais la moquerie n'en demeure pas moins.

 

Et je te confirme, ta personne n'interesse pas grand monde sur ce forum, ce qui derange c'est le flood que tu pratiques ici...

Link to comment
Share on other sites

Je savais que tu ferais une pirouette, seulement personne n'utilise le terme "expansion" dans les jeux vidéo, on parle bien d'extension.
D'accord, Blondin : puisque tu veux absolument débattre sur les mots, on va débattre sur les mots. Je n'ai rien à te refuser, du moins tant que tu restes dans les limites d'une correction acceptable : tu l'as voulu, tu l'auras eu.

 

 

Expansion :

- Petit Robert : Action de s'étendre, de prendre plus de terrain ou de place en se développant.

- Petit Larousse : Développement d'un corps en volume ou en surface.

 

Extension :

- Petit Robert : Action de donner à quelque chose une plus grande dimension, fait de s'étendre.

- Petit Larousse : Action d'étendre ou de s'étendre. Allongement d'un corps soumis à une traction.

 

 

A la lecture de ce qui précède, il me parait parfaitement clair, sans vouloir faire honte à qui que ce soit, que si Bioware se contente d'augmenter les niveaux, ce sera une simple extension ; tandis que s'il augmente aussi l'univers de jeu dans d'autres directions, races, métiers, classes, ce sera une véritable expansion.

 

 

Ceci dit, je me moque comme un poisson d'une pomme du jargon employé dans les jeux video ; je parle le français de Molière, même si cela fait craddo et démodé. Vous parvenez encore à me comprendre, c'est tant mieux ; vous n'y parvenez plus, et c'est tant pis. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu la joue fine encore une fois, je ne veux pas débattre des mots, c'est toi qui porte la remarque la dessus, d'ailleurs cela ne sert à rien de me resservir tes definitions et tes sources wiki (j'èspère pour toi que tu arrives à avoir un avis sans avoir besoin de l'aide de wiki).

Tu remarqueras que quelque soit le contenu, tous les éditeurs de jeux sortent des extensions pas des expansions.

 

L'expression "expansion" vient de ce post : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=570830 tu remarqueras d'ailleurs que les gens ayant intervenu sur ce post, eux ne se sont pas moqué.

Tu as repris malicieusement le mot, je ne cherche pas à débattre avec toi, je donne mon opinion sur ton comportement, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Euh j'voudrais pas dire mais quand même :

 

Expansion :

- Petit Robert : Action de s'étendre, de prendre plus de terrain ou de place en se développant.

- Petit Larousse : Développement d'un corps en volume ou en surface.

 

Extension :

- Petit Robert : Action de donner à quelque chose une plus grande dimension, fait de s'étendre.

- Petit Larousse : Action d'étendre ou de s'étendre. Allongement d'un corps soumis à une traction.

 

En gros Extension = Expansion. C'est pareil...

D'ailleurs, truc de fou quand même ! Ils sont synonyme !!!

 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/synonyme/extension/

Link to comment
Share on other sites

Comme Blondin, j'allais justement pointer le fait que le terme "expansion" est utilisé pour "extension" dans le monde des jeux vidéo. Je pense que c'est typiquement le genre de topic que BioWare devrait clôre pour éviter de trop polluer le forum.
Link to comment
Share on other sites

Hé oui, la différence est subtile. On en parle déjà beaucoup sur les forums Swtor, de cette nouvelle planète qui devrait étendre ou épandre le jeu, c'est selon.

 

Humm ....

 

je parle le français de Molière, même si cela fait craddo et démodé. Vous parvenez encore à me comprendre, c'est tant mieux ; vous n'y parvenez plus, et c'est tant pis. :D

 

Hummm......

 

Molière doit se retourner dans sa tombe....

 

Wiktionary : Epandre

 

Larousse : Epandre

 

 

« Le mépris est une pilule qu'on peut avaler mais qu'on ne peut mâcher. »

de Molière

 

« On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir. »

de Gustave Thibon

Link to comment
Share on other sites

Comme je le disais sur un autre topic , Xylette fais que nous gonfler , a vouloir jouer les pseudo erudits de foire ; je crois que le plus tragique c'est qu'il ne se rend meme pas compte de l'impact négatif qu'il a sur ce forum ; bref c'est un triste sire.
Link to comment
Share on other sites

Molière doit se retourner dans sa tombe....

 

Wiktionary : Epandre

 

Larousse : Epandre

Yanni, j'ai essayé de comprendre ta répartie, mais en toute honnêteté, je ne l'ai pas comprise.

 

Tes liens indiquent bien qu'épandre est une action sur une surface : épandre du foin, épandre du fumier.

 

C'est exactement la question que je soulève dans ce topic : ne faut-il préférer un épandage du développement du jeu dans plusieurs directions, c'est à dire races, classes, métiers ?

 

Dès lors, quel est l'objet de ta remarque ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement la question que je soulève dans ce topic : ne faut-il préférer un épandage du développement du jeu dans plusieurs directions, c'est à dire races, classes, métiers ?

Tu as joué au dernier épandage de wow avec les pandas?

 

Mais mdr, tu nous fais du jardinage maintenant... non mais ça arrive à TOUT le monde de faire des erreurs, ben oui épandre n'est pas le verbe correspondant à l'action d'expansion, et épandre ce n'est pas en 3 dimensions comme tu le faisais valoir pour l'expansion, j'ai jamais vu personne avec une aussi belle mauvaise foi...

 

Tu es prêt à tout pour te rattraper aux branches, la, ça devient pathologique, cependant c'est très intéressant ça confirme ton entêtement ridicule sur certains topics des mois passés.

 

Bravo à Yannick, qui cette semaine nous gratifie d'une perle dans son genre...

(et sans agressivité!)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...