Jump to content

Interface clavier pvp


Nicollica

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je viens d'arriver niveau 50 avec mon premier perso sur SWTOR qui est un ravageur.

J'ai fais vraiment beaucoup de pvp sur d'autres MMO mais toujours à la souris et maintenant je vous me mettre au clavier.

J'ai donc essayé mais je n'arrive vraiment pas à me débrouiller avec les raccourcis et je ne pense pas avoir placé les sors principaux aux bons endroits.

Je viens donc ici pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment me débrouiller et si il peut poster un screen de son interface, ce serait vraiment sympathique :D

 

Pour information, j'ai utilisé pour la barre du dessus (les barres collées à la vie du personnage) les raccourcis AERFCXW1234 et pour la deuxième barre les même mais avec Atl+ mais je ne sais pas si c'est très optimisé :confused:

 

PS: J'aurai aussi besoin d'un template pvp dans l'arbre vengeance, j'ai regardé d'autres post mais le template des liens est toujours modifié...

 

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Moi personnelement je repondrai a chacun sa recette ..

Te donner mes raccourcit clavier ne te servirai a rien car c'est a toi de placer telle ou telle touche selon tes besoins.

Essaye de config sort par sort et adapte selon tes tests in game , ça me parrait le mieu a faire

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai dis que j'ai essayé mais que ne me débrouille pas bien... :confused:

Mais est-ce qu'au moins on pourrait me dire les sors principaux à utiliser ? Car par exemple les sors qui nécessitent que l'adversaire sois immobilisé ou je ne sais quoi ne se déclenchent jamais...

Link to comment
Share on other sites

Et la dessus idem car je ne te parlerai pas du joueur gaucher! Si j'avais un clavier gaucher je m'en sortirai mieux lol!

J'utilise le pavé numérique essentiellement mais après la répartition des touches restera top secret car chaque persos sont configurés différemment pour les attaques et enchainements.:rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C'est bien pour ça que je demande des conseils... Si c'est pour répondre ça tu peux t'abstenir ce sera sympa.

 

En attendant je demande toujours si les sors disponibles seulement lorsque l'adversaire est en incapacité sont utiles ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

En attendant je demande toujours si les sors disponibles seulement lorsque l'adversaire est en incapacité sont utiles ?

Merci :)

 

Non. Ces deux coups ne fonctionnent pas en PvP.

 

 

Pour les binds, tu trouveras quelques idées sur le sujet :

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=433660

 

Sinon c'est très dépendant de ton matériel. Pour ma part, je joue avec une razor naga, j'ai adopté en gros le système suivant :

- les compétences d'attaque classiques sont sur les 12 boutons de ma souris,

- les touches 1-6 de mon clavier contiennent mes "panic buttons",

- je switch de stance avec shift-molette,

- les touches autour de ma main gauche accueillent mes boosts et mes attaques plus occasionnelles (mais auquels je dois accéder rapidement).

- quelques compétences "accessoires" se lancent avec shift + bouton souris (la garde par exemple).

- ensuite j'ai quelques petits binds supplémentaires (le push sur le bouton 5 de la souris, le slow en enfonçant la molette, etc etc).

 

Avec tout ça, je n'utilise jamais le clic souris pour lancer des compétences, et je peux toujours l'avoir dans l'air de jeu. Par contre, j'utilise assez peu shift, étant trop lent avec. Les très bons joueurs s'en servent beaucoup plus (et mieux) que moi.

 

Et je te dis et répète ce que je disais déjà dans l'autre post : fais ça par étape. Si tu essaies de tout binder d'un coup, tu vas n'arriver à rien du tout. Il faut se former la "mémoire de la main" petit à petit.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Ah oui tu as quand même une souris de compet'. :p

Le soucis c'est que pour moi, acheter une souris à 80 euros c'est difficile quand même... J'ai largement les moyens, mais j'hésite quand même :confused: J'aimerai bien avoir ton ressenti avec cette souris ( si elle prend bien la main par exemple, ou encore si elle est légère ou lourde ) et surtout si elle est adaptée à ce jeu, ce serait bien aimable :)

J'ai déjà regardé des avis, mais j'aimerai bien en avoir d'une personne qui sait dans quelle optique je vais privilégier son utilisation. A noter que je ne prendrai pas de version plus chère, car j'ai d'autres occupations en dehors de mon ordinateur qui demandent assez d'argent :confused:

 

En tout cas merci beaucoup pour les explications, les conseils et pour le lien, c'est très sympathique ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué pendant très longtemps avec des Logitech Mx1000, dont j'étais relativement content (bien adaptées au joueur pve que j'étais à l'époque). Quand j'ai du la changer, le fait de retourner sur une souris filaire m'a fait pas mal hésiter.

 

Au final, je suis très satisfait de ce choix :

- La Naga est beaucoup plus légère que la Mx1000 (ben oui, pas de batteries). En Pvp c'est intéressant.

- Je craignais un entortillement du cable, mais le fait qu'il soit tressé annule complètement ce souci.

- Les 12 boutons, c'est l'horreur au début. Mais quand on prend le temps de s'y faire c'est super pour les MMO.

- J'ai des mains assez larges, mais elle me tient bien en main.

- Je la trouve plutôt belle (bon ok ça c'est subjectif ^^ ).

Le seul souci pour moi, ce sont les boutons avant/retour qui sont à utiliser avec l'index en lieu et place du pouce pour la Mx1000. C'est pas le plus pratique. J'ai fini par prendre le coup mais c'est un peu moins bien quand même.

Mais globalement, je la trouve bien adaptée pour faire du pvp.

 

Si je la casse, je rachète la même.

 

[Edit] J'ai oublié un autre défaut quand même. Il n'est pas possible de configurer les 12 boutons par le pilote (faire que le bouton 1 lance tout le temps la touche A par exemple). Il n'y a que deux configurations possibles :

- soit les 12 boutons lancent les touches 1 à = du clavier,

- soit ils lancent les touches du clavier numérique (ce que j'ai fait pour récupérer les touches du haut du clavier).

 

La conséquence, c'est que tu ne peux pas adapter ta souris à la config par défaut des jeux. Et que tu dois te retaper tout le rebindage ingame à chaque nouveau jeu (voir nouveau perso dans le cas de swtor).

Ca change pas grand chose à la jouabilité, mais sur swtor c'est un peu chiant si tu rerolles beaucoup comme moi.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Ah bah justement, je l'ai eu cette logitech, que je n'avais pas apprécié d'ailleurs à cause de son poids.

Du coup, je vais normalement ressentir la même chose que toi, c'est assez ironique comme hasard :D

 

Sinon pour le keyboard bind j'ai remarqué un truc, tout d'abord j'ai tout bindé d'un coup, ce qui est pas top comme tu as pu le dire. Mais j'ai remarqué que la chose qui me dérange le plus c'est de ne pas regarder ma barre de skills, ça me stresse totalement, du coup je sens que je vais avoir du mal à m'adapter :p

 

Enfin bon, merci beaucoup à toi :)

Link to comment
Share on other sites

Mais j'ai remarqué que la chose qui me dérange le plus c'est de ne pas regarder ma barre de skills, ça me stresse totalement, du coup je sens que je vais avoir du mal à m'adapter :p

 

Ca prend plus ou moins de temps pour d'adapter selon la personne. Mais ne pas avoir à cliquer sur un skill n'empèche pas d'y jeter un coup d'oeil.

 

Ensuite au fur et à mesure que tu t'habitues, tu n'as plus à regarder tes compétences courantes (ce qu'on pourrait mal appelé : ton cycle), tu sais naturellement quelle compétence tu dois lancer. Par contre, toutes les compétences à gros CD, genre panic buttons, demande toujours des coups d'oeil fréquent aux barres pour estimer quand tu vas les récupérer.

 

Si tu achètes la souris, je te conseille après avoir fait tes binds de compétences courantes, de te faire une bonne grosse séance de mannequin, pour te faire un peu la mémoire de la main. Ensuite les autres binds viendront petit à petit. Pour les trucs situationnels, comme le push, il n'y a qu'en pvp qu'on peut vraiment s'entrainer à l'utiliser au bon moment.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, on fait pas tout à l'aveuglette quoi, donc ça devrait être un peu plus facile que de me forcer à pas regarder :D

 

Ah oui j'avais complètement oublié les mannequins, c'est une très bonne idée ! Mais en attendant que je me décide à acheter la souris je peux quand même m'entrainer dessus pour les bind clavier ;)

Mais penses-tu que le jeu avec la souris est plus efficace que celui avec le clavier seulement ?

 

Merci à toi :)

Link to comment
Share on other sites

Mais penses-tu que le jeu avec la souris est plus efficace que celui avec le clavier seulement ?

 

Merci à toi :)

 

De rien. Je ne vais plus te répondre très longtemps, mon abonnement coupe en fin de semaine, et je ne le reconduis pas pour le moment.

 

Pas sur d'avoir bien compris ta question. Si c'est, est-ce que le fait d'avoir une souris à 17 boutons est un avantage sur le fait de ne binder que sur le clavier ? La réponse est : ça dépend :D

 

Plus sérieusement, pour un joueur moyen (comme moi), oui c'est un énorme avantage. Si tu veux à peu près tout binder (ce qui est nécessaire selon moi en PvP), tu es obligé de jouer avec des binds multiples avec shift/alt. C'est faisable, mais ça fait perdre en vitesse d'exécution. Un très bon joueur perdra beaucoup moins, mais un peu quand même. D'ailleurs les pro gamers jouent avec des claviers/souris particuliers pour gagner en réactivité.

 

Après, est-ce que ça vaut le coup de claquer 50/70 euros dans une souris comme ça, juste pour un jeu ? C'est le choix de chacun. Pour ma part, je sais que je ne suis pas excellent, donc j'essaie de compenser par du bon matériel, en me documentant sur les classes et mécanismes du jeu, et en jouant propre en BG.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

D'accord ;)

 

C'est ce que je pensais :p

Du coup pour les bind j'ai testé avec Shift plutôt que Alt, et ma foi c'est plus simple. Et j'ai réussi à tout binder avec ça. J'ai encore un peu de mal mais je commence à m'habituer, après ce sera à moi de voir si ça me convient ou pas sur le long terme :)

Après je suis un joueur moyen aussi, donc bon, est-ce que ça va suffir.. Je ne sais pas, mais je verrai. J'ai les moyens, alors si ça ne me convient pas je ne manquerai pas d'essayer la souris ;)

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je joue full souris , mes 5 touches binder sont le Speeder , le buff , la protection , le saut protecteur et l'effroi juste car javais pas assez de places dans mes 3 barres en bas de l'ecran ^^

 

Et j'ai aucun probleme :p

Link to comment
Share on other sites

Je joue full souris , mes 5 touches binder sont le Speeder , le buff , la protection , le saut protecteur et l'effroi juste car javais pas assez de places dans mes 3 barres en bas de l'ecran ^^

 

Et j'ai aucun probleme :p

 

Idem juste que les quelques touche binder sont différente.

 

Seul petit pb c'est en 1 vs 1 je remarque toute de suite les joueurs bien meilleur que moi au bind bien mieux adapté lol.

Link to comment
Share on other sites

Bah du coup moi c'est le contraire , quand yas trop de personne je perd en rapidité des touches , alors qu'en 1 vs 1 je suis presque imbattable (seul les Spécilaistes Pyros et les Heals me resistent ^^)

 

je dis pas que je perd en efficacité, je dis juste que je remarque mieux les gens bien meilleur que moi :D ne serait ce que par leur gameplay ou simplement leur matos souris, clavier, bind.

 

Exemple des fois je perd 2 ou 3 sec à retrouvé une technique dans ma barre alors qu'avec une souris multi bonton bindable un clic et c'était fait, mais les 2 ou 3 sec voir moins on été fatal :rolleyes:

 

Puis le potentiel des classes varie trop pour avoir un archetype de bindage.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Apres cliqué a la souris deviens aussi rapide que le bindage , j'ai 3 barres en bas de l'ecran (2 reelement utile) et je clic maintenant sans regarder ou car je sais ce que c'est . La danse est encré dans mon poigné maintenant :D
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Apres cliqué a la souris deviens aussi rapide que le bindage , j'ai 3 barres en bas de l'ecran (2 reelement utile) et je clic maintenant sans regarder ou car je sais ce que c'est . La danse est encré dans mon poigné maintenant :D

 

bah non ce que tu énonces est faux tu ne seras jamais aussi rapide q"un joueur full bind c'est encore plus vrai pour un rava tank comme toi, tu perds forcement sur tes technique hors gcd, tu perd egalement en efficacité en multi target, tes deplacements au cac sont aussi moins rapides/fluides... loin de moi l'idée que tu geres mal ton mouseclicking mais tu gagnerais tellement en bindant un minimum :)

 

un petit lien parmis tant d'autres qui pourrait vous interesser :)http://http://www.noxxic.com/swtor/gameplay/key-binding

 

bonne journée ;)

(pitêtre à ce soir en rbg )

Link to comment
Share on other sites

J'ai appris que yy'as seulement quelque semaines que la plupart (tous?)

des joueurs pvp/pve hl utilisé les binds sur enormement de touches lors

d'une discution anodine avec ma guilde !! Ils ont été autant surpris que

moi ^^' . M'ont dit qu'ils etaient etonné ,surtout pour un pvp boy, que

je n'ai bindé que le speeder et le buff en ayant atteind un si grand

niveau de jeu .

J'ai testé de binds les cd defs , l'execute etc....boff c'etait tres

moyen . Puis jai carrement test de bindé mes 34 sorts ...donc je n'utilisé

plus de souris , j'ai fait quelque bg , des stats finales un peu moins

bonnes qu'a l'habitude mais 1er du bg avec une victoire en jouant objectif.

 

La on m'as dit mais quelle c*n comment tu te deplaces maintenant ??

 

C'est la que jai appris qu'on pouvais avancer avec la souris !! Et que

tout le monde le fait (presque) en hl . J'ai testé une horreur .

 

Donc en fin de compte il m'ont dit de repasser en mouse clic et que

j'etais un cas desespéré . :)

 

Niveau fluidité je ne me sens pas "lent" par rapport au bindeur ,

quand j'active un sort , je suis deja en train d'appuyer le suivant

mais je doit quand meme "attendre" a cause du CD globale ...ce qui

du coup revient au meme de binder , on doit quand meme attendre ce fameux

gcd (cette partis que j'ai pas tout pigé je crois) .

 

Bref, on se rencontrera peut etre ce soir ! On s'est deja croisé en Bg Nm

j'ai une bonne mémoire ^^ Si tu te souviens de moi...

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais d'insister sur plus de bg, te donner une semaine car au debut tu perdras forcement en gameplay puisque non habitué, mais après à chacun son aisance de jeu :)

 

 

h.s: Et oui, la communauté est assez restreinte pour garder le souvenir de t'avoir croisé en tank ou t.e, cette derniere classe etant une vraie plaie pour moi :p, jconnais tout les t.e du serveur (ou presque ^^) vous considérant souvent comme mes cibles prio après les heals ^^

h.s 1: continuez à persévérer en rbg, les débuts sont toujours compliqués contre des teams un peu plus rodées mais c'est ainsi qu'on apprend (je n't'apprend rien), de plus ça fait vraiment plaisir d'avoir un renouveau et des teams motivées pour se taper dessus :)

 

au plaisir de se croiser en bg ou autre !

Link to comment
Share on other sites

Ca fait longtemps que je voulais te répondre Aignox. Tu es problablement un excellent joueur de pvp, bien meilleur que moi. Cependant à niveau de jeu égal, un joueur qui a bindé ses touches sera toujours un poil plus performant.

 

D'une part, ne plus avoir à cliquer pour les compétences permet de séléctionner une cible beaucoup plus rapidement. Pour le juggernaut c'est assez important pour l'intervention et la charge par exemple.

 

D'autre part, tu seras toujours un peu plus lent sur les compétences hors gcd (comme unleash, le kick ou les compétences défensives) que quelqu'un qui a bindé ses touches. Je peux kicker et execute un healeur en même temps. A la souris, tu devras forcemment temporiser un des deux de quelques dixièmes de seconde. Ca peut suffire pour qu'un autre heal passe.

 

Donc par principe, je ne peux donc pas être d'accord avec toi :p Même si tu es le meilleur, c'est bien de chercher encore à s'améliorer. Et surtout, la quasi totalité des joueurs ne sont pas exceptionnels, et ne devraient pas se permettre de jouer en cliquant. Il ne faut pas leur dire de le faire ;)

 

Après comme on vient de te le dire, changer ses habitudes est un processus assez long et plutôt douloureux. Et le meilleur moyen de le faire est surement de s'habituer petit à petit en montant un reroll. Pour ma part, j'avais désactivé les touches de déplacement et de caméra sur le clavier en pexxant. Ca m'a forcé à bouger à la souris et skiller avec le clavier. Bien sur une fois habitué j'ai remis les binds, il y a quelques cas où il est préférable de tourner/bouger au clavier. Ca a été douloureux au début, il a fallu être patient, mais au final ça valait le coup, j'ai senti un net progrès que ce soit en pve ou en pvp.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...