Jump to content

recherche de groupe : bug ou fonctionnalité foireuse?


draganthyr

Recommended Posts

bon, je suis en train de monter un erudit dps.

Regulierement, en utilisant la recherche de groupe, ca me trouve un groupe mais ca me mets en healer.

Jusqu'a présent, je me disais que la case "healer" avait du se re coché sans que je le vois, sauf que ce soir j'ai eu la confirmation que ce n'etait pas ca (j'ai malheureusement pas eu la presence d'esprit de prendre un screenshot, mais je le ferais demain, c'est facilement reproductible) : j'ai lancé la recherche de groupe,c a m'a trouvé un groupe, mais en healer, j'ai refusé, j'ai decoché "healer", j'ai relancé, et quelques minutes plus tard...re groupe trouvé, re healer. J4ai remonté le chat et j'avais bien "votre role est desormais degats" (xhylette va nous faire un pavé comme quoi "degats" n'est pas un role, que c'est "faiseur de degats" a la rigueur, mais j'y susi pour rien)

 

du coup deux possibilité (que je vois) :

- un bug, ou meme sans cocher "soigneur", il arrive que ca trouve un groupe en tant que soigneur

- une "fonctionnalité" voulue, que je trouverais pour ma part particulièrement foireuse, qui fait qu'au bout d'un certain temps sans trouver de groupe, le jeu decide de lui meme d'etendre la recherche a tout les roles possibles, et plus uniquement celui choisi

Link to comment
Share on other sites

xhylette va nous faire un pavé comme quoi "degats" n'est pas un role, que c'est "faiseur de degats" a la rigueur, mais j'y susi pour rien
Si tu y tiens vraiment, il va te le tailler, ton pavé en pierre de petit granit, Xhylette, à la boucharde, à la gouge ou au ciseau. A tes risques et périls, parce que la recherche de groupe, je ne l'ai jamais utilisée ; j'en parlerai donc d'autant plus à mon aise.

 

Tu as trouvé un bug ? C'est un signe de bonne santé ...

 

Si tu ne trouves pas un défaut quand tu scrutes un diamant au microscope, c'est qu'il s'agit d'un faux. Le bug prouve que Bioware a travaillé dessus, que ce n'est pas du toc ou de l'artificiel ; à ta place, je serais plutôt rassuré.

 

 

Mais élevons plutôt le débat au dessus de ces basses considérations informatiques. Oui, bien sûr, on retrouve dans Swtor la trilogie tank, heal, dps. Mais là où on était habitué à ce qu'un tank ne puisse que tanker, à ce qu'un heal ne puisse que healer, à ce qu'un dps ne puisse que dépé ... désé ... bref, tu m'as compris, sur Swtor force est bien de constater que chacun peut très bien jouer n'importe quel rôle, ou presque, tout étant qu'il reste quand même le plus efficace dans son propre rôle.

 

Les rôles Swtor ne sont pas très différenciés, et bien moins tranchés que dans d'autres MMO's du genre. Pourquoi ? Probablement à cause de l'orientation clairement solo du jeu. Le perso Swtor est un perso polyvalent, c'est un perso bon "à tout faire".

 

Alors bon, ma petite expérience, très petite expérience du haut niveau me fait dire que finalement, tout cela n'a plus guère d'importance. Ce qui est important, c'est d'avoir un chef de raid capable de répartir les rôles comme bon lui semble, en fonction de la connaissance qu'il a des joueurs et de leurs persos. Et c'est très bien ainsi. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai qu'une chose à dire. Bug ou pas, tu n'as qu'à healer ça arrangera tout le monde. Et par là je ne veux pas dire te mettre en spé heal, juste faire du off heal ça suffira dans bien des cas.

 

A mon avis c'est plus ou moins fait exprès quand il n'y a quasiment pas de healeurs et que ça bloque la formation du moindre groupe, mais j'ai vu ça arriver très rarement (pour moi) : dans 99% des cas j'ai le role que j'ai demandé, il n'a dû m'arriver qu'une seule fois que je reçoive heal plutôt que dps. Sur mon ombre dps, je tankais en ZL Hm. Sur mon érudit consulaire, je healais en ZL Hm. Profite d'avoir un groupe et arrange toi pour les healer !

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Un guildie à déjà eu ce bug, et il me semble qu'une déco-reco à résolu le problème ^^
bah c'est a peu pres constant avec ce perso et j'ai l'impression que je l'ai moins avec mon commando dps, mais ca peut n'etre qu'une impression. Je testerais uen deco reco, on sait jamais, mais j'ai un doute

Moi j'ai qu'une chose à dire. Bug ou pas, tu n'as qu'à healer ça arrangera tout le monde. Et par là je ne veux pas dire te mettre en spé heal, juste faire du off heal ça suffira dans bien des cas.

 

A mon avis c'est plus ou moins fait exprès quand il n'y a quasiment pas de healeurs et que ça bloque la formation du moindre groupe, mais j'ai vu ça arriver très rarement (pour moi) : dans 99% des cas j'ai le role que j'ai demandé, il n'a dû m'arriver qu'une seule fois que je reçoive heal plutôt que dps. Sur mon ombre dps, je tankais en ZL Hm. Sur mon érudit consulaire, je healais en ZL Hm. Profite d'avoir un groupe et arrange toi pour les healer !

je me refuse a healer en spé dps, surtout en lvling (hormis serre noire/esseless bien sur), et je trouve justement qu'il y a bien trop de gens qui "taguent" (mais volontairement, eux) healer ou tank en etant dps, ce qui fait ensuite des groupes TRES galere, ou on est a la limite de wiper a chaque pack (et pas toujorus du meme coté de la limite). Pour rester poli, je trouve meme que cette attitude est un enorme foutage de tronche, surtout dans le cas des "tank", ou pour trouver un groupe rapidement, ils choisissent deliberement de faire en sorte de rendre le boulot des healers bien plus dur

apres, il y a des exceptions. Mon sorcier healer full 61, je le tag healer et dps en ZL HM car je sais que si par hasard je tombe en dps, je fournirais un dps largement du niveau de spé dps non equipé, et peut etre ue si j'etais dps, j'estimerais pouvoir faire l'inverse, mais uniquement dans le cas ou je puisse "faire le taf"

un autre "probleme", sans meme parler de cette question de respect, c'est que si je monte un dps, c'est que je veux dps, pas healer

 

edit : bon, vu que je l'avais "taunté" j'ai quand meem lu la reponse de xhylette et....il eest toujours TOTALEMENT a coté de la plaque. On doutait (enfin on ne doute plus du tout depuis un moment) de ses competences dans le domaine informatique malgres les nombreuses remarques (a coté de la plaque) qu'il fait, il en va de meme pour les mmo, et sans doute un peu tout les domaines. Sur dow2.fr, j'avais un grs comem ca qui ne supportait pas de ne pas repondre a une question, qu'elle lui soit adressé ou pas, quitte a repondre n'importequoi quand il ne savait pas, il a fallu vite le recadrer sous peine d'avoir des soucis, car il a meem ete jusqu'a suggerer d'utiliser de la colle super glue pour enlever la peinture de figurines....dommage que ce forum ci soit quasiment (pas totalement heureusement) a l'abandon niveau moderation

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...