Jump to content

La liste d’ami(e)s de SWTOR.


Ellthyr

Recommended Posts

Bienvenu sur SWTOR, ou l’intimité et la discrétion ne font pas bon ménage, un Facebook obligatoire pour tous, impossible de se cacher sur un quelconque reroll à vouloir passer une soirée peinarde.

 

Et bien que tout ceci ne reste qu’un jeu, il faut quand même avoir son coter pudique que tout le monde possède, certain préfère rester un moment tranquille, d'autres le font à deux ou dans une autre guilde … Peu importe, le MMO ne veut pas non plus dire ce taper les mêmes personnes tous les soirs, une pause de temps en temps ne fait pas de mal.

 

 

La liste d’ami(e)s.

 

Sur un mmo classique, une personne voulant s’afficher dans la liste d’une autre devait l’inviter, et en retour recevoir une confirmation oui/non de cette invitation :

 

(oui = on peut la voir en ligne),

 

(non = elle ne peut pas la voir en ligne).

 

De cette maniere, le jeu applique la “Loi du 8 décembre 1992 (Loi vie privée)”

 

 

Sur SWTOR, vous inviter personne, vous ajouter et vous spammer votre victime à sa connexion alors que celle-ci ne vous à rien demander, et même parfois une envie de ne pas partager son temps de connexion avec ces personnes dites, un véritable défaut qui obstrue la vie priver IG, car oui, on peut la nier mais, nous avons une vie priver IG qui développe notre personnalité et par la suite notre réputation.

 

 

Alors vous me direz surement <<Ouai ça va, tu peut toujours la black liste …>> Le but reste quand même de rester amicale et sociable, la solution extrême est envisageable que lorsque les personnes deviennent désagréables au possible, mais …

 

 

Depuis la 2.0 c’est pire, votre pseudo est lié à votre héritage, ne vous cacher plus, même si vous êtes hors ligne, nous pouvons vous spam sur le pseudo hors ligne qui sera directement transmis sur votre reroll, ainsi, je peux très bien spam mon ami Dupont avec le pseudo Dupont alors qu’il se trouve sur son reroll Fedexx, il recevra le message, et quand il répondra, vous aurez le pseudo de son nouveau reroll (qu’il a peut-être fait pour ce la couler douce et avoir un moment de tranquillité).

 

 

Je ne sais pas vous, mais là, je dis stop, pourquoi devrions-nous obligatoirement être mis dans une liste d’amis (je dirais plutôt la liste des fouineurs) alors que nous avons rien demander ou rien reçu en retour pour nous le signaler … Car qui ce cache derrière le jeu ! nul ne le sait.

 

 

Stop aussi sur le pseudo lié à l’héritage, j’ai beau chercher une option quelconque pour la désactiver, il semblerait que l’on soit contraint de faire avec (Une obligation qui me frustre et d’autres aussi surement).

 

 

Alors oui, mes reroll ne sont pas forcément là pour jouer dans la même guilde, ou avec les mêmes personnes, ils sont là pour me détendre, jouer une autre histoire mais aussi rencontrée des gens diffèrent sans le mépris des autres qui peuvent actuellement connaitre tous mais fait et gestes... Marre de me faire spam sur un reroll alors que la personne me vois hors ligne dans sa liste d’amis(e)s à laquel je ne veux même pas y figurer !

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu sur SWTOR, ou l’intimité et la discrétion ne font pas bon ménage, un Facebook obligatoire pour tous, impossible de se cacher sur un quelconque reroll à vouloir passer une soirée peinarde.

Je joue sur Swtor depuis ses débuts en tant qu'abonné et je n'ai pas de Facebook.

Où donc as-tu vu que Facebook soit obligatoire ?

Link to comment
Share on other sites

Idem je n'utilise même pas face de bouc! Alors même question ou vois-tu que face de bouc est obligatoire pour swtor? De plus les pseudos utilisés ici sont différents IG.

Ensuite les personnes que je garde en "ami" restent "ami" que pour le jeu, et ça n'ira pas plus loin un mmo n'est pas un jeu "social de rencontre et de flirt:rolleyes:"

Il y a d'autres logiciels pour le chat et les club de rencontres...^^:D

Et en matière de discrétion dans le jeu y a pas mieux : même rien qu'en masquant ses héritages et pour bientôt renommer ses avatars et son héritage^^, ce qui arrive avec la 2.1 est même du pain bénit pour ceux qui se rendent compte que leur avatar porte au final un nom rasoir ^^...

Forcément si tu dis à la Terre entière qui tu es IG bin la discrétion n'est plus la :D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Les 3/4 du temps les personnes en ami auront aussi plusieurs reroll, voir passent leur chemin même avec des "amis" connectés car nous sommes dans un jeu encore une fois, et pas dans une application pour flirt et rencontres!

Après les cas extrêmes sont mis en boite de Pandore et sont souvent des joueurs de passage qui ne reviennent plus.

Après si IG tu te tailles une réputation que ce soit en matière relationnelle etc... Forcément le risque sera la ^^....

Rien que sur le canal général le nombre de troll à lire, servent aussi les joueurs à éviter ^voir d'autre qui seront tenter de te répondre mal! cqfd^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...